Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Association vidéoludique sur Lille ( enfin )
23 messages • page
12
Auteur Association vidéoludique sur Lille ( enfin )
le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-04-17 18:28
Bonjour,
Je me permet de faire la pub d’une association qui vient tout juste de naître sur Lille.
Mais qu’est ce que c’est cette association allez vous me dire ?
C’est simple ! L’association « la crampe aux doigts » ( c’est son nom ) a pour but de promouvoir la culture vidéoludique sur la métropole lilloise.
En d’autres termes, l’association a pour but d’organiser sur Lille des tournois de jeux-video, des soirées à thème, des projections de film, des avants premières et même des débats.

Pourquoi sur Lille ?

Vous le savez très bien, il y n’a rien sur Lille organisant ce type de manifestation: pas de tournois réguliers, pas de soirées, pas d’avants premières. Mais heureusement nous sommes la pour apporter un peu de bonheur à vos cœurs meurtris et nous allons tenter - avec nos modestes moyens - d‘organiser tout ça régulièrement.


La crampe aux doigts, c’est qui ?

La crampe aux doigts c’est … pas grand monde pour le moment….
L’équipe est motivée, et on peut dire qu’elle contient différents profils de joueurs allant du très gros joueur au joueur plus modéré.

Nous avons organisé notre première soirée le 15 mai, je vous invite à lire ces commentaires qui viennent directement de notre forum.

« Les personnes qui sont venues étaient très sympathiques, pas prise de tête et aussi, très respectueuses du matériel présenté (j'ai laissé mes jeux Dreamcast dans l'espace qui lui est dédié, je les ai tous retrouvés en parfait état). D'ailleurs, il y avait tous les profils de joueurs, de celui plus occasionnel au gamer confirmé, ce qui rend les rencontres intéressantes. Les jeux étaient, eux aussi très variés, de quoi satisfaire tout le monde, avec beaucoup de jeux mutli-joueurs (du Virtua Tennis 2 à quatre, c'était bon, je penserai à ramener le premier opus, la prochaine fois !). Je suis particulièrement heureux de constater que le shoot them up, pourtant devenu un genre de niche, reste apprécié par de nombreuses personnes, y compris par de plus jeunes joueurs. Bref, je pense que pour une première dans le genre, c'est très largement positif, et je ne pense pas que je suis le seul à penser cela. Nous avons pu rester assez tard, ce qui a permis à tous d'en profiter, comme il se doit. Voila, j'espère que cette argumentation tiendra la route. »


« Je suis à peu près du même avis que philou.
Beaucoup de personnes très simpathique. Une très bonne ambiance et un bon respect du matériel.
J'ai apprécié jouer à la gamecube sur écran géant et DDR c'est vraiment sympa !
Ensuite en faisant le tour J'ai pu decouvrir de bons shoot them up qui m'étaient inconnus et qui suscitent mon envie maintenant !
Ensuite ma constatation c'est : C'est pas assez long heuresement comme ça sa donne envie de revenir !! Il y a trop de jeux ! et ça c'est vraiment très bien !
Ensuite je me suis apperçu que les fight 2D c'est pas mon truc ^^
Voila en gros soirée à refaire !
Merci à tous »



« En tant qu'organisateur, je ne sais pas vraiment ce que je suis censé dire.
J'ai essayé d'être un peu partout dans le but de satisfaire les demandes de tout le monde, but qui n'a pas été rempli à 100 %, du fait que certaines personnes auraient aimés jouer à des jeux qui n'étaient pas présent dans la soirée ( Street Alpha 3, CvsS2, Earth Defense Force 2, The ambulance vs zombies <---- j'aurai bien aimé tester celui là, etc ,etc. ).
Comme disait Philou, il y avait plus ou moins tous les types de joueurs, certaines personnes ont découvert des choses, je trouve ça génial, il y a eu des discutions plus ou moins houleuse, je trouve que ça aussi c'est un bon point : les gens ont parlé et ont fait connaissance.
Je fus ravi de voir de très très gros passionné, le genre de gars qui ont les yeux qui brillent lorsqu'ils parlent de leur passion, des gens aussi avec qui j'aurai peut être aimé parler un peu plus.
Il me semble que les machines qui ont le mieux tournées sont les suivantes : la Dreamcast grace à sa splendide ludothèque de shoot, de vs, et de jeux Sega; la Neo-Geo pour KOF ( certaines personnes auraient aimé faire du Metal Slug...), et la Gamecube pour Naruto, Naruto, Naruto, Naruto aussi, mais aussi Mario Kart, Smash Football et d'autres jeux Nintendo.
Promis pour la prochaine fois j'essaye de mettre plus de DC, plus de GC, moins de PS2.
Le DDR a bien tourné aussi de 20h à 21h-21h30, certaines personnes ont même recommencé à jouer vers 1h du mat’ ^^ ( admiration ).
J’ai vu des gens sortir leur DS pour jouer, ou pour parler amoureusement de leur machine ( il me semble ). »


Sachez que nous organisons très bientôt un tournoi sur Mario Kart DS ainsi qu’un autre tournoi sur KOF 2002 et sur Samurai Tenkaichi. Nous avons bien sûr d’autres projets : une soirée retro, un débat, soirée manga, etc.

Voici l’adresse URL de notre site provisoire,

http://www.lacrampeauxdoigts.fr.nf/

Une petite communauté commence à se former sur notre forum, n’hésitez pas à venir vous exprimer dessus et à nous proposer vos idées pour organiser d’autres événements.

Voilà, en espérant ne pas me faire taper par les modérateurs pour avoir fait de la pub ( je ne savais pas vraiment où mettre ce topic dans votre forum ).

A bientôt.



  Voir le site web de le_centre
le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 17:21
Où et quand ?

Ce tournoi a lieu à Dream 180, de 20h à 00h le 13 mai 2006.

Combien ?

Le P.A.F est de 5 euros.

Comment s'inscrire ?

Il existe plusieurs solutions: 1) vous vous inscrivez directement à Dream 180, 2) vous vous inscrivez chez notre partenaire Tsunami Games, et 3) vous nous contactez.
Pour que l'inscription soit valide, il faut avoir payé le P.A.F ( 5 euros ), mais aussi nous avoir donné votre nom et prénom ( si possible, donnez nous vos contacts: email et numéro de téléphone ).

Quoi d'autre ?

Le snaking est autorisé !

Y quoi à gagner ?

Un truc trop bien ! ; )





New Super Mario Bros en version Jap. ( les jeux NDS sont universels !)


Le jeu est censé sortir le 15 mai, mais pas de panique ! Le vainqueur aura le jeu dans ses petites mimines dès que le jeu sera disponible.


[ Ce Message a été édité par: le_centre le 2006-04-18 17:23 ]

  Voir le site web de le_centre
Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 17:42
ptain pourquoi j'ai revendu ma DS....

Je suis sur Lille, mais je serais supra intéressé lorsque vous organiserez un grand tournoi du plus fendard des Mario Kart, MARIO KART 64 l'imbattable!

  Voir le site web de Chonko
le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 19:08
Ha oui ?
Tu as revendu ta DS ? Mais pourquoi ? T'as pas vu tout ce qui arrive ? C'est que du bonheur !
Enfin bon.
Alors pour un tournoi Mario Kart 64, oui pourquoi pas ( bien que je trouve que ce n'est pas le plus fun ), mais pas tout de suite, parce que là, les deux mois qui arrivent sont déjà pris : le 13 mai Mario Kart DS et le 24 juin un très gros tournoi sur KOF 2002 et Samurai Spirits Tenkaichi.

  Voir le site web de le_centre
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 22:42
Sois le bienvenu sur Grospixels, l'ami ! Une initiative dans ce genre est assez rare pour être saluée comme il se doit, j'espère bien qu'au moins les grospixelliens lillois, ceux du Nord/Pas de Calais ou de Belgique (soyez pas timides, je sais qu'il y en a !) manifesteront un intérêt certain, surtout s'il y a des manifestations retrogaming de prévues. Et même les autres !
J'en serai, même si je ne peux participer (pas de Déesse chez moi... pour le moment !). Ce sera l'occasion de passer un moment sympa, comme à la dernière soirée !

le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 23:02
Salut Phil' ^^ merci pour ton acceuil.
Et oui il y a une manifestation retrogaming qui est prévue. Je pense organiser une réunion dans les semaines qui arrivent pour cet évènement, seras tu de la partie ?

  Voir le site web de le_centre
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-19 09:17
Ton initiative est fort louable, le_centre.
N'hésite pas à nous donner les dates de ta convention retrogaming; j'y ferai sans doute un tour. Pour le reste, je n'ai hélas jamais joué à Mario Kart DS, ni à KOF 2002 ou à Samurai Spirits Tenkaichi (les jeux de baston ne m'intéressent que très modérément.)

Bon courage dans ton entreprise!

  Voir le site web de David
le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-04-19 19:33
Je le ferai sans aucune hésitation ^^.

  Voir le site web de le_centre
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-04-19 21:15
En tant que nouveau membre, tu pourras compter sur moi pour être présent à la réunion en question, c'est plus qu'évident, j'aurai très certainement des choses à dire.
Et bien évidemment, il ne s'agit que de la première, il y aura très certainement d'autres manifestations autour du retrogaming, à partir du moment où ça intéresse du monde.

le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 12:38
Ouais, je sais qu'on peut compter sur toi .

  Voir le site web de le_centre
Mydano
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 22, 2006
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 21:31
Si vous voulez une contribution pour une soirée retro gaming, je peux vous apporter un atari 2600 dans sa boite d'origine, avec 2 joysticks et 2 manettes à cercle pour jouer à un remake de pong. J'ai une dizaine de jeux avec...

le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 16:13
Le monde du retro gaming est en fait assez ouvert et motivé pour faire des choses en se la bougeant, c'est une très bonne chose.
Pour une soirée Retro, bon il y a rien d'officiel, mettons nous bien d'accord, c'est un projet, pour l'instant nos priorités sont le tournois Mario kart DS et KOF 2002/Samurai Tenkaichi...ensuite on verra.

  Voir le site web de le_centre
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 20:46
A mon sens, et lorsque ce sera réellement d'actualité, toute initiative de ce genre sera la bienvenue, Mydano !
Au passage, je te souhaite la bienvenue sur le forum des retrogamers fous !
Si tu le souhaites, tu peux faire une chtiote présentation dans la section "hors sujet".

le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-05-03 00:54
Il y aura du freeplay pendant le tournoi Mario Kart DS, plus d'info sur le forum de notre site dans la section "tournoi Mario Kart DS".
Maintenant, même les mauvais n'ont plus aucunes raisons de ne pas venir : P

  Voir le site web de le_centre
le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-05-17 16:52
Kura-E, Round one : KOF 2002.

( + freeplay : KOF XI, Samurai Tenkaichi, Street 3.3; Street Zero 3, Neo Geo B.C, GG XX Slash, Cap.Vs.SNK 2, Mark Of The Wolfe )

Entrée simple ( tournoi + freeplay ) : 5 euros

Entrée freeplay ( pas de participation au tournoi ) : 3,5 euros

Entrée DX ( tournoi + freeplay + 1 pizza + 1 boisson : 9 euros

Entrée membre de l’asso ( tournoi + freeplay ): Gratis

Pizza seule : 4 euros


Où s’inscrire ?

Tsunami Games, 100 rue du Molinel, 59 000 Lille.

Vous remplirez une fiche d’inscription où l’on vous demandera entre autre votre NIVEAU ( histoire que l’on fasse des poules équilibrés ). Il est donc inutile de dire que le tournoi est ouvert à tous et à toute, nous voulons que vous passiez une bonne soirée avant tout.

Date limite d’inscription au tournoi : 21 juin
Date limite d’inscription au freeplay : 23 juin

Attention : s’il y a moins de 16 participants au tournoi, il sera purement et simplement annulé.

Des prix spéciaux pour les jeux de combats jusque 1 mois après à Tsunami pour les participants !!!


Plus d'info sur le forum de l'association !

  Voir le site web de le_centre
le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-06-04 00:43
Pour les gens venant de loin : comme promis, nous avons mis en ligne...un formulaire d'inscription en ligne ! Il est accessible sur la page d'acceuil du site de l'association, je compte sur vous pour faire circuler l'information !

http://www.lacrampeauxdoigts.fr.nf/

  Voir le site web de le_centre
le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-06-28 23:31
Bonsoir, je me permet de faire un petit up, mais aussi pour faire un petit sondage.

Je voulais savoir si les joueurs de shoot em up sont nombreux dans le Nord/Pas de Calais, mais aussi s'ils étaient motivés pour participer à des events sur ce genre de jeu du genre : tournoi en scoring par exemple...ça vous tente ? Je sais pas, dites moi tout, je voulais savoir si il y avait assez de gens pour participer à ce genre d'event.

A bientôt j'espère.

PS : Le tournoi KOF 2002 est bien terminé ^^ plus d'info dans notre forum avec photos et très bientôt des vidéos.

  Voir le site web de le_centre
Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-06-29 21:47
Salut !
bonne initiative en effet !

sinon vous faite kekchose pour la braderie de Lille, nous de notre cotés (l'asso Retro Gaming Connexion) on va surement essayer d'organiser un p'tit voyage grouppé

plus d'info :
http://www.yaronet.com/posts.php?s=84328

  Voir le site web de Xirius_Thir
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-07-01 14:32
Salut Xirius. Je suis moi-même un nouveau membre de l'association, et effectivement, j'avais suggéré un petit rassemblement pour aller ensemble à la braderie de Lille, justement. A priori, ce serait effectivement une excellente idée.
Etant donné que tu as réagi dans ce topic, j'en profite pour ajouter qu'une section retrogaming est fortement envisagée, je suis d'ailleurs l'initiateur de ce projet, en tant que retrogamer, évidemment (à vrai dire, c'est un peu le but de mon adhésion). Rien d'établi pour le moment, étant donné que l'on a pas encore vraiment de local et que l'on manque de moyens financiers (l'association étant très jeune), mais le but serait de faire des manifestations autour du retrogaming, voire des nuits du shoot them up, éventuellement (plutôt en free play). Je créerai un nouveau topic dans cette même section, histoire que ça ne passe pas trop inaperçu. J'en parlerai aussi dans d'autres forums.

[ Ce Message a été édité par: Gamerphil le 2006-07-01 14:37 ]

le_centre
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 12, 2006
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-09-08 21:19
Bien le bonjour messieurs-dames.
C'est avec un plaisir certain ( ? ) mais aussi un certain retard ( ... ) que nous vous annonçons les nouveaux évènements que l'association La Crampe aux Doigts organise seule ou avec ses copains.


Un Café DS aura lieu dans deux semaines
Le 23 septembre à partir de 14h30 au BD Fugue dans le vieux Lille : venez nous avec vos DS pour faire péter Mario Kart DS ( je vous défie personnellement tous ^^ ), Metroïd Hunters, Tetris DS, BomberMan, Bleach DS, etc. Venez passer un moment convivial et fun avec nous grâce à cette splendide machine !!!


L'Association La Crampe aux doigts va participer à la fête de l'animation ( 20,21,22 octobre 2006 à EuraLille ) !
Et oui ! Un grand merci à Tsunami Games pour nous permettre de faire du squattage pendant ce grand évènement. Parce que oui, nous allons squatter et cette année, non, il n'y aura pas que des cosplays de nanas déguisés en Tortue Génial, il n'y aura pas qu'un quiz concours avec interprétation personnel du générique de Olive et Tom pour les vainqueurs, NON : cette année, les milliers de visiteurs de la convention auront l'honneur de voir des crétins la langue collée contre des écrans pour jouer "au playstation" comme disent les païens. Alors, messieurs-dames, venez jouer au playstation avec nous, et peut être vous découvrirez vous une passion pour les jeux vidéo.

Premièrement, voici un petit rappelle de ce qu’est la fête de l’animation ici : http://www.rencontres-audiovisuelles.org/rubrique.php?id_rubrique=9

Et maintenant, parlons de ce que nous proposerons avec nos amis de Tsunami Games.

Au menu de cette fête de l'animation : un tournoi Naruto 4 sur GC ( samedi et dimanche ), un tournoi qui sera l'occasion d'ouvrir une nouvelle section de notre forum, une section spéciale "manga fanatique", qui aura pour but de créer sur le long terme une communauté manga sur la région Nord/Pas de Calais.Plus d’info dans le forum.

La fougueuse team Kura-E sera présente pendant ce salon grâce à des écrans consacrés uniquement au vs fighting 2D l'occasion pour nous d'organiser des défis officiels entre joueurs de ch’nord, mais aussi et surtout de faire connaître la team ou plus généralement les jeux de combat 2D aux gens présents. Se sera peut être aussi l’occasion d’organiser un tournoi entre nous…si vous êtes assez nombreux !

Notez aussi au passage qu’aura lieu aussi sur le stand une présentation de Final Fantasy XII par Jay de Background
( samedi et dimanche ): nous donnons rendez-vous donc à tous les fans de RPG.

Ce n'est pas terminé ! En plus du tournoi Naruto, en plus de la baston 2D, sera présent sur le stand une partie retro-gaming.
Venez découvrir ou redécouvrir des jeux et des machines d'une autre époque avec nous, du premier Mario Kart, en passant par de bon vieux jeux de shoot, nous essayerons de vous proposer un choix de jeu très vaste mais aussi de qualité. Nous organiserons des tournois avec - c’est bien légitime - des petits lots sympa à gagner.

Pour terminer, sachez qu'il y aura aussi pendant le salon et pendant une durée déterminée la présence d'un stand "baston 3D".
Fan de Tekken ? fan de SoulCalibur ? Fan de DOA ? Venez tous, vous êtes les bienvenues.

Reac', impressions, critiques, rdv dans notre forum ( qui n'a pas encore changé de peau, oui...je sais ). N'hésitez pas à consulter aussi notre calendrier !

  Voir le site web de le_centre

Index du Forum » » Evénements » » Association vidéoludique sur Lille ( enfin )

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)