Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Nouvelle fonctionnalité sur le forum : les liens automatiques
19 messages • page
1
Auteur Nouvelle fonctionnalité sur le forum : les liens automatiques
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 12:07
Désormais, chaque fois qu'apparaît le nom d'un jeu dans un post, celui-ci est transformé automatiquement en lien vers l'article de Grospixels (le site ou rien ne part à la poubelle) traitant du jeu, à condition bien sûr qu'il en existe un et que le nom soit correctement orthographié (majuscules/minuscules indifférentes).

C'est valable pour tous les posts, les nouveaux comme ceux déjà enregistrés.

Ceci devrait permettre aux articles un peu oubliés de trouver de nouveaux lecteurs. N'hésitez donc pas à cliquer sur tous les titres soulignés.

Important : Si un article vous inspire un commentaire, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche du forum (situé juste sous l'image de Grospix et sa cabine téléphonique) pour trouver le topic qui fut ouvert lorsque l'article a été mis en ligne. Il y en a toujours un, toujours dans la section rétro. Si vous ne faites pas cette recherche, un autre forumer va probablement la faire à votre place, ce qui pourrait aboutir à une profusion de topics doublons abandonnés.

Comme d'hab, on doit à Zulios et Manu la programmation de cette fonction, qui n'a pas été de la tarte. Le parti les remercie chaleureusement, et les récompensera sous peu en leur attribuant une Traban de fonction, toutes options avec essuies-glaces motorisés.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 12:25
Ah oui, j'avais remarqué hier que plusieurs titres de jeux renvoyaient à un article du site. En tout cas, c'est une excellente initiative.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 14:35
Bravo pour l'idée et pour sa programmation, ça m'a déjà intéressé à Landstalker (discussion sur les labyrinthes).

  Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 18:30
Excellente idée, ça!

Question de techos qui aime bien embêter le monde avec ses cas de test tordus: que ce passe-t-il dans le cas de jeux contenant dans leur titre celui d'un autre (exemple: Metroid / Metroid Prime / Metroid Prime: Echoes)? Et quid des signes de ponctuation (conseil: si ce n'est pas déjà le cas, ignorez-les)?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 19:14
Je fais le test sous vos yeux :

J'aime beaucoup Project Gotham Racing, mais je préfère Project Gotham Racing 2.

[EDIT] Ca marche ! (par contre pour Metroid Prime non car ce jeu n'a pas encore son article)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 19:27
C'est marrant ton truc, Laurent. Allez, je vais essayer.
J'aime bien Ecco the Dolphin malgré ses défauts, mais je préfère Ecco: les Marées du Temps, un jeu qui n'a presqu'aucun défaut selon moi.
Flashback est un jeu culte pour moi.

Edit: Eh non, ça ne marche pas. C'est encore un peu trop tôt pour Ecco (je n'ai pas encore fini l'article). Quant à Flashback, n'en parlons pas: son absence sur un site comme Grospixels est une honte!


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 19:33
Et pour les dossiers c'est pareil ? Squaresoft mettra-t-il fin à la la Violence dans les jeux vidéo ? Ralph Baer restera-t-il dans l'inconnu ?
EDIT: ahbennon ^^

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 20:04
Bon quant à savoir l'orthographe des titres de jeux qui a été référencé, c'est une autre paire de manches.
Essayons avec mes articles:
MegaMan Battle Network
Mega Man Battle Network
MegaMan Battle Network 4.5
Donkey Kong 94
Donkey Kong '94
Dossier NGPC
Dossier Neo Geo Pocket Color .


EDIT:
Génial aucun ne marche...

Mega Man Battle Network - La série
DK94

  Voir le site web de MadMarc
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 20:24
- Ikaruga est un bon shoot, mais je préfère la série des Darius.

Bon tant pis...

- Doom est l'ancêtre de Quake.

- Metroid est un bon FPA.

Ca ne se met pas en place juste après le post, je dois sortir du topic et y retourner pour que cela marche.

  Voir le site web de Blackorchid
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 21:01
escellent a un moment je pensai que c'etait les gens qui mettais les liens a la main. Sympathique en tout cas cette fonction
_________________

Image


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 21:29
Wild> La liste des termes à remplacer est construite de sorte à ce que les codes les plus longs soient remplacés les premiers; comme le regex ne remplace pas les liens déjà existants, pas de problème avec les noms de jeux approchants

La ponctuation est bouffée par le regex pour le moment, si tu écris le nom d'un jeu suivi d'un signe de ponctuation, il disparait. C'est un bug, mineur mais un bug en effet. Ce sera éventuellement corrigé dans une future version du regex.

MadMarc> les termes ne sont pas remplacés si tu te contentes de le placer seul sur une ligne (ou s'il est en tout début de phrase aussi je crois), ce c'est pas voulu mais je n'arrive pas à le corriger sans faire deux pas en arrière pour le moment. C'est un point à perfectionner, mais ce n'est pas spécifique à tes articles

Comprenez bien que si dans certains cas les remplacements ne sont pas effectués, c'est soit par prudence pour éviter de faire un remplacement dans un lien ou une image par exemple, soit parce que le regex ne saisit pas encore avec précision tous les cas de figure envisageables (et ils sont nombreux, croyez moi!).

C'est la première fois que j'écris un regex donc il me faudra un peu de temps pour en saisir toutes les subtilités; peut-être qu'à l'avenir j'arriverai à faire quelque chose de plus abouti, il faut du temps pour maîtriser des fonctions aussi puissantes et complexes. Soyez indulgents, mais n'hésitez pas à me signaler des cas de figure qui posent problème pour que je puisse en tenir compte si je perfectionne le regex un jour

Gardez bien à l'esprit également que la liste de mots-clés n'est peut-être pas encore complète et demandera sûrement quelques ajouts, faire une liste de mots-clés sur plus de 750 articles c'est du boulot!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 21:43
De toute façon le plus beau c'est Crazy Taxi, et pourtant ça n'est pas un jeu NEC PC Engine.

  Voir le site web de petitevieille
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-04-16 21:43
Je viens de me rendre compte que je parlais parfois de jeux vidéo sans le savoir !
Ex : "Choisissez ce que vous préférez !"
(EDIT : bug à présent corrigé)

Plus sérieusement, félicitations pour cette fonctionnalité. C'est une super idée !
Mais serait-il éventuellement possible de choisir de l'activer ou non au moment où l'on rédige le message ? (comme on peut le faire pour les smilies, le bbcode et le html)

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-04-17 05:46
Pour " vous préférez " c'est un p'ti bug dû au fait que la lettre immédiatement précédente est un caractère spécial (é). Par exemple avec " vous entrez ", c'est bon.

Pour l'instant, tous les Megaman sont renseignés comme appartenant à un seul et même article, Megaman - la série . Crazy taxi est quant à lui référencé sous Crazy taxi 1&2 , bien qu'il existe aussi un article sur ce jeu en rubrique Analyse mais tout ce qui est dossiers / sociétés / personnalités n'est volontairement pas pris en compte pour les changements auto (donc même problème pour Ikaruga) ! (et là on sent le mec qui connait le site par coeur).

Il va sans doute falloir modifier le listing à la main pour ces quelques cas particuliers...

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-04-17 12:29
Citation :

Le 2006-04-17 05:46, JCV. a écrit:
Pour " vous préférez " c'est un p'ti bug dû au fait que la lettre immédiatement précédente est un caractère spécial (é).

Je viens de constater que ce bug était désormais corrigé. Bravo à l'équipe pour la réactivité !

EDIT : un autre ch'tit bug à corriger si vous en avez le temps : certains caractères sont mangés lorsqu'ils suivent le nom d'un jeu "linké".
Ex : "Circus Charlie, un jeu de Konami." (la virgule après le nom du jeu n'apparaît pas)

  Voir le site web de J
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 07:37
Cette nouvelle fonctionalité est excellente, merci à Zulios et Manu de s'être cassé le derche

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 08:45

Bravo, je m'étais rendu compte de cette nouvelle fonctionnalité ce week-end, ce qui m'a fait relire pas mal d'anciens articles donc but atteint en ce qui me concerne.


_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 09:19
Ouep c'est très bien vu cette nouveauté, et en plus ça a pas dû être de la tarte à programmer (enfin j'y connais rien mais comme ça à vue de pif ).

J'aimais bien le bug avec "vous préférez" par contre, je veux dire, si la grammaire française nous dictait une formule comme "vous préfépitfighter" ç'eut été embêtant, mais "vous préférez" c'est bien.

Au fait, la fonctionnalité va-t-elle s'étendre aux noms des machines pour les articles de la rubrique systèmes (mais ça ferait peut-être too much, les posts seraient toujours truffés de liens) ? Et aux abréviations qui ne laissent aucune ambiguïté (FFVI, FF VI, FF 6... JSR, SFII, etc) ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 15:32
Hé oui, on a beau râler contre les petits désagréments du système, c'est toujours agréable de voir des innovations de ce type sur Grospixels


Index du Forum » » Vie du site » » Nouvelle fonctionnalité sur le forum : les liens automatiques

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)