Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 5960616263646566
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-11 23:22
Tu m'as fait peur ^^
C'est Dynamic Planning, parce que Dynamic je crois que c'est l'ancien nom de Dybex
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-12 10:14
A l'origine, Dybex etait une filiale de Dynamic Planning, d'ou le nom... Mais je ne sais pas s'ils s'en sont affranchis ensuite ou pas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-12 14:09
Citation :
Le 2021-11-12 10:14, LVD a écrit :
A l'origine, Dybex etait une filiale de Dynamic Planning, d'ou le nom... Mais je ne sais pas s'ils s'en sont affranchis ensuite ou pas.

Ah wai je savais qu'il s'etait rénommé, mais je pensai pas du tout que c'etait vraiment lié à Nagai à l'origine. C'est fou ^^
Moi qui est toujours pensé que Dybex c'etait francais ^^

Sinon je t'ai posé la question sur YT, t'avais déjà prévu la video sur mazinger ou c'est nous qui t'avons inspiré ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-12 23:52
C'etait deja en preparation meme si j'avais prevu d'en faire une autre avant, mais je me suis dit autant profiter de l'occasion.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-13 13:23
Et tu as bien raison ^^.

Tiens d'ailleur sj'ai pensé à toi. Le dernier DB super est sorti en manga... les mecs se sont tapé un trip x-or... SAngoku qui prend une forme d'aura geante pour defoncer un mechant geant ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-15 00:07
Citation :
Le 2021-11-02 22:50, JPB a écrit :
Image

Ma femme et moi on a beaucoup aimé.


Je remets une piece, je viens de finir de le lire. J'ai pas capté comment t'as su que ca se passait 10 après par contre ? j'ai cherché un indice mais j'ai rien trouvé

Alors mon avis, j'ai un peu tiqué quand je l'ai acheté. 25e ca pique un peu et bon gros format. Mais format bien remplit, au final y'a beaucoup plus à lire que dans le dernier asterix (que j'ai zappé).

Faut dire que j'y suis allé avec beaucoup d'à priori. C'est des francais qui se sont occupé du projet et sincerement j'avais peur de lire un truc bidon fait par des fans aveugles. Et en fait pas du tout.
C'est super mature comme histoire, très sombre, ca m'a limite étonné que les mecs aient eu le droit d'aller si loin O_O
C'est très mature, ca pose pleins de questions qu'on s'est tous plus ou moins posé à un moment.
Avec leur interprétation (notamment les couples sous entendus), mais oui j'ai bien aimé.

Il existe une version jap visiblement, LVD et tous les autres, vous pouvez y aller c'est vraiment bien.
Même si le style tire un peu coté européen ca reste quand même fidèle

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-15 22:51
Non pour l'instant ca n'existe qu'en francais et au mieux une version italienne est prevue. Pour le Japon, les auteurs eux-memes ne savent pas si ca se fera ou non (il existe bien 2 pages en japonais mais qui etaient uniquement la pour presenter le projet a Go Nagai). Vu a quel point le robot est un illustre inconnu ici, y a quand meme relativement peu de chances que ca arrive.

Je l'ai deja lu en scans si tu veux savoir, mais ce n'est pas illegal vu que parallelement j'ai achete la version collector, c'est juste que je ne l'ai pas encore recue...
Je ne me rappelle pas si ils disent clairement dans l'histoire qu'il s'est ecoule 10 ans mais au pire ca doit etre dansle resume au debut.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-15 23:48
Bah tu t'imagines qu'il se passe du temps vu que Venusia a repris des etudes, mais le temps exact ...

Goldorak est inconnu au japon ? Serieux ? meme pas un peu ?
Et macross ?

Je sais plus si t'en as deja parlé mais c'est quoi le top 10 des robots ?
J'imagine 1 gundam et 2 evangelion.

Si t'as le top sans les doublons genre toutes les generations de gundam je suis prenneur ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-16 23:02
En 2004, la chaine cablee Animax avait organise un top des 100 meilleurs robot anime.
Grendizer arrivait bon 98eme A trois places pres, il etait carrement hors classement.

Macross evidemment! C'est une pierre angulaire de la japanimation! (et d'apres la legende celui par qui le mot "otaku" est arrive)

Niveau popularite, je dirais (dans le desordre): Gundam (le premier), Z Gundam, Evangelion, Mazinger Z, Patlabor, Tetsujin 28, Macross, Getter Robo, Raydeen... Ce sont vraiment les plus connus. Apres tu en as qui ont cartonne a une epoque mais qui sont moins restes ancres dans les memoires comme plusieurs Gundam, Ideon, Layzner, ou plus recemment Guren Lagan... Et tu as aussi ceux apprecies des fans purs et durs mais inconnus du grand public comme Gunbuster (ce qui est normal car ce sont des OVA).




_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-16 23:19
J'ai jamais compris l'impact de Patlabor. Pas beaucoup de manga, peu d'episodes d'anime, et j'ai pas de grands souvenirs de la serie.
C'etait une serie avec des flics qui avaient un robot mais bon après il y avait pas de trucs supers marquants
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-17 10:06
Tiens j'y repensai hier en me couchant.
Tu m'as ptet repondu mais je retrouve plus

Les series TV, elles sont achetées pour les chaines, ou c'est les editeurs qui payent pour les passer sur des chaines ?
Je demande ca parce qu'on a parlé des sponsors marchand de jouets, qui payent pour creer une serie. Mais y'a des series comme l'Attaque des titans qui sont en feu en ce moment. Et à mon avis ca doit etre la guerre entre les chaines pour se la payer non ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-17 23:15
Je ne sais pas vraiment comment ca se passe mais les chaines sont aussi parfois sponsor, et donc forcement c'est celle qui paie sur laquelle ca passe (NHK a finance Nadia par exemple).


>Pas beaucoup de manga, peu d'episodes d'anime

Y a quand meme 22 volumes du manga, 47 episodes TV et 23 OVA sans compter les films. C'est pas "enorme" mais ce n'est pas "peu" non plus.
Je trouve Patlabor chiant comme la mort, c'est beaucoup trop "realiste". Mais je comprends que c'est justement ce qui a plu.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-18 11:57
23 oav ???? ah wai quand meme c'est pas rien.

Patlabor je dirai pas forcément chiant. C'est une serie de flics avant tout. C'est pour ca que je comprend pas pourquoi elle a tant marquée
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-11-19 11:34
Patlabor je n'ai pas accroché sur la série, mais à l'époque je ne regardais plus le club dorothée et ne tombait que de façon épisodique sur les animés.

Par contre PATLABOR 1 et 2 (les films) sont pour moi des bijoux, voir pour le second des chef d'oeuvre préfigurant la claque que sera Ghost in the shell.

cette scène, ci-dessous est juste extraordinaire et tellement prophétiques d’événements qui auront marqués le monde.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-11-19 23:58
Le duexieme film n'a pas grand-chose a voir avec la serie ni les OVA en fait, qui sont bien plus "mainstream".
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-11 20:22
Dites, il est mort Katsura ? j'en entend plus parlé. Et accessoirement j'attend toujours la suite de zetman ;(

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-12-11 23:58
Sa bio me dit que depuis 2015 il est devenu prof aux Beaux-Arts, donc ca l'empeche surement de faire du manga a plein temps (il n'a effectivement plus rien fait depuis 2014).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-12 00:23
Rhaaaa faut que les gens mettent à jour Wiki .... 59a j'avais pas fait gaffe ....

Il a un super talent mais c'est si soudain ce changement de carrière ... comme le mec qui dessine bastard qui a totalement disparu... aux dernieres nouvelles je crois qu'il formait des dessinateurs chez son editeur je crois
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2021-12-13 20:39
Le 2ème Patlabor est en effet très bien foutu même s'il met un peu de côté les mechas. Il est assez "Ghost in the Shell" dans l'âme.
Par contre, le premier... Désolé s'il y a des fans mais il est très lent et long, et il ne se passe pas grand chose. J'ai l'impression que c'est plus une base de ce que deviendra le 2 qu'autre chose.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-24 14:32
CEt été fin de berserk chez nous ;(

https://www.glenatmangamax.com/manga/berserk-chapitre-358/

Citation :
Le tome 41, dont la sortie est prévue pour juillet 2022, contient l’ultime chapitre que Kentaro Miura avait pu finaliser juste avant son décès en mai 2021.

Nous vous invitons à en découvrir le premier chapitre dès aujourd’hui, en avant-première !


Bon par contre ce 1er chapitre est tres verbeux
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 5960616263646566




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)