Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Marketplace et Live-Arcade
508 messages • page
1234567 ... 26
Auteur Marketplace et Live-Arcade
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-06-09 13:24
C'est vrai que la majorité des modifications importantes de cet update coulaient de source (booter sur le menu même s'il y a un jeu dans la console, jouer pendant un téléchargement, accélérer les vidéos, etc.) mais personellement je préfère voir le dashboard comme n'importe quel autre soft/jeu de la console : la 360 est sortie de façon précipitée pour ne pas rater Noël, et tout comme les jeux du line-up, certains trucs n'y étaient pas finalisés. Profiter de toutes ces "options obligatoires", même s'il a fallu patienter quelques mois, c'est ce qui compte finalement, et même si ça n'excuse pas une version initiale discutable, au moins les progrès sont là (et on ne pourra pas en dire autant de certains jeux du line up, malheureusement).

La façon dont est gérée la rétrocompatibilité est à mon avis autrement plus scandaleuse.

Concernant le lecteur audio, là, c'est vrai qu'il est tout naze. De toute façon, un lecteur de console de jeu, reliable à un PC, et qui ne reconnait que le MP3 et le WMA, en dépis par exemple des IT, XM, MOD ou S3M, (qui sont certes des formats "du passé" mais qui étaient très répandus à l'époque des trackers (et pour cause)) est à mon avis scandaleusement mal conçu (et encore, je me retiens de vous parler des MID, norme qui à elle seule pourrait chambouler le Live Arcade... (à suivre en aout avec Lumines, je crains le pire mais bon)).
Ha au fait la fonction shuffle existait déjà, même que chez moi elle se réactivait par défaut, c'était pénible. J'espère que le lecteur garde désormais les réglages en mémoire.

Ha sinon, au chapitre des défauts auxquels on ne pense pas aujourd'hui mais qui deviendront impardonnables demain : le navigateur web (surtout que les claviers USB sont gérés par la console). Je vous parie que dans quelques mois, la 360 va être beaucoup montrée du doigt à cause de ça, même si pour l'instant tout le monde s'en fiche.

Au fait Laurent : pour les m3u tu peux les créer directement sous WinAmp, en cliquant sur le petit bouton en bas à droite [list opts], puis en choisissant [save list].

  Voir le site web de JC
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-06-10 11:26
Je vient de faire un petit tour sur les marketplaces US et JP

Dispo au US sur Oblivion 3 quêtes deux orientés perso Mage et une Voleur : 150 pts chaque, vu la taille dérisoire ça me laisse dubitatif : soit c'était déjà inclus soit ce sont des scripts et Bethesda s'est crée une librairie de lieux et persos non utilisés et nous promets des majs à tour de bras de façon facile, soit on nous revends des petits bouts de déjà fait.
Pour la MAJ/patch j'en ai eu une automatique il y a deux jours vous aussi ? (j'ai une version UK)

Y'a une démo de Tiger Woods sur les markets US et JP pas chez nous pour changer...

Le pack Cadillac est sorti partout.

La démo du jeu de foot de Namco "Love Football" est dispo uniquement sur le marketplace JP

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-10 17:54
La demo de Love Football n'est pas jouable sur console PAL.

Info qui a peut-être son importance: lorsqu'on vide le cache de la console à l'aide de la manip indiquée plus haut, toutes les updates chargées jusqu'alors sautent (les updates, hein, pas les contenus téléchargeables).

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-06-10 22:48
Dans la série: Microsoft se fout quand même un peu de la gueule du client, voici ma petite opinion concernant la fameuse rétro-compatibilité.

J'ai donc récupéré la liste complète et officielle des jeux Xbox émulés (HA HA HA...) sur 360 puis ai mis de côté ceux que j'avais dans cette liste pour les tester sur 360, soit 26 titres en tout (ce qui, sur plus de cent jeux, représente moins du quart...).

Un par un, je les ai testé et ai remarqué avec quelle distinction ceux qui s'en sont chargés se sont bien foutus de notre poire...

Dans ces jeux, je note quatre catégories que voici:

-Les jeux buggés. Dans leur version émulée sur 360, ces jeux sont encore plus buggés que sur Xbox. En haut de panier, Red Dead Revolver ont les polygones clignotent, disparaissent, réaparaissent à volonté, du David Copperfield à la sauce Microsoft.

-Les jeux qui rament. Ces jeux, autrefois parfaitement fluides et en 60 FPS sur Xbox deviennent ultra saccadés, tournant à moins de 15 FPS facile sur 360. On remarque que certains de ces jeux rament parfois autant - sinon plus - dans les phases in-game que dans les cinématiques. Spéciale dédicace à Dead or Alive 3, autrefois resté longtemps, aux côtés d'un certain Halo, comme vitrine technique de la Xbox et qui devient aujourd'hui un démonstration de non savoir-faire.

-Les jeux émulés pas émulés. Là, on commence à atteindre des sommets. Ces jeux ne sont rien d'autres que des titres indiqués comme émulés sur 360, mais en fait non. Sans doute une blague en interne chez Microsoft mais qui fait rire jaune chez les joueurs... N'est-ce-pas Freedom Fighters ?

-Les jeux auxquels on peut jouer mais finallement non. Ces jeux sont ultra majoritaires, dépassant les 50% des titres "émulés". La spécificité de ces titres est qu'ils sont jouables mais uniquement à certaines conditions. Mieux, selon le titre joué, ces conditions varient parfois du tout au tout...
Ces jeux donc, ne peuvent tourner qu'en PAL 50hrz, et quand bien même ont ils été pensés pour du PAL 60hrz, rien à faire, impossible d'y jouer autrement qu'en PAL 50hrz.
En bonus, ces jeux n'acceptent pas de tourner sur un moniteur VGA, du moins la majorité d'entres-eux, car s'ils est biens des mystères en ce bas monde, ces titres viennent s'ajouter à la longue liste de ces bizarreries dignes de La Quatrième Dimension...
Ainsi, certains refusent obstinément de se lancer, affichant continuellement le même message "d'erreur", tandis que d'autres tournent mais uniquement en mode de jeu off-line.
D'autres sont en plein écran, d'autres pas, d'autres encore tournent normalement jusqu'à planter à un moment T... Un véritable festival.
Adieu donc Halo 2 en LIVE, adieu les Splinter Cell, toujours en LIVE, adieu Half-Life 2, adieu à tous ces jeux qui se sont pourtant vendus des millions d'exemplaires sur Xbox et qui sont parmis les moins bien émulés sur 360...


Malgré tout ça, malgré cette émulation dégueulasse et des conditions de jeux souvent catastrophiques, je note certaines exceptions dont l'émulation sur 360 leur a fait bénéficier d'un superbe plein écran, sans bugs, sans ramage et leur offrant un magnifique plumage au niveau des couleurs.
Tecmo Classic Arcade, Ninja Gaiden Black, GTA Vice City ou Sega Soccer Slam, en passant en VGA en 1280, sont absolument magnifiques, tout simplement.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-12 18:59
Puisqu'on parle de rétrocompatibilité, sachez que la prochaine update aura lieu cette semaine. Au programme: une vingtaine de nouveaux jeux émulés, dont (youpi) Doom 3! Pas d'infos sur les autres jeux de la liste.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-13 19:45
Voici la liste des nouveaux jeux rétrocompatibles:

1. 4x4 EVO 2
2. Amped 2
3. Bad Boys 2
4. Big Mutha Truckers
5. DOOM 3
6. Dreamfall: The Longest Journey
7. Fatal Frame
8. FlatOut
9. Grabbed by the Ghoulies
10. Intellivision Lives
11. LEGO Star Wars
12. Minority Report
13. MLB SlugFest 20-04
14. The Punisher
15. RalliSport Challenge
16. Silent Hill 4: The Room
17. Spawn Armageddon
18. Spider-Man
19. Star Wars Battlefront
20. State of Emergency
21. Zapper
22. Bistro Cupid 1 (Japan only)
23. Flight Academy (Japan only)
24. Othello Seminar (Japan only)
25. Igo Seminar (Japan only)
26. Shogi Seminar (Japan only)
27. Mahjong Seminar (Japan only)

... toujours pas de Panzer Dragoon, de PGR2...

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-06-14 10:28
Ni de Oddworld Stranger ou de Outrun 2 ! Enfin bref....

Voici une news plus réjouissante trouvée sur un blog :

"Si l'on en croit Pixel Gamers, il se pourrait que Jetpac, le mythique shooter du studio Rare, pourrait être disponible sur le Xbox Live Arcade. Vous l'aurez compris, ceci n'est qu'une rumeur parmi tant d'autres, prenez donc un peu de recul, sous peine d'être déçus !

Pour ceux ignorant ce qu'est Jetpac, de quand date-t-il, etc...sachez qu'il est paru en 1983 sur Spectrum, bien avant Goldeneye donc. Seize ans après, le jeu était débloquable dans Donkey Country. Les plus jeunes d'entre nous seront donc heureux de pouvoir le découvrir grâce à leur Xbox 360."

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 00:33
J'enrage ! Je me connecte et je vois que Nordine a un magnifique avatar avec Sagat sur sa 360. Je me dis que ca y est, SFII est là. Fébrile, je me dirige vers le marketplace et je vois apparaitre 'Street Fighter II Hyper Fighting'. Là, je trépigne de bonheur, je me dis que je vais enfin traquer l'achievement de SFII.

Et non, il n'y a que des gamercards et un thème. Super. A quand le jeu, b... de m... !? Capcom joue avec nos nerfs ! Je n'ai jamais vu un jeu du live arcade repoussé, annoncé, puis repoussé, etc. Et là, c'est le pompon, ca n'arrete plus !

Tiens, je suis tellement énervé, que de dépit, je vais dormir. Ouais, je suis un dingue moi...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2006-06-15 10:24
Citation :

Le 2006-06-14 10:28, Jika a écrit:

Seize ans après, le jeu était débloquable dans Donkey Country.


???!!!???

J'ai l'impression que sur mon lit de mort j'apprendrai encore des choses sur DKC. Rassurez moi, il y avait bien un mini disque-dur de 60Go inclus dans la cartouche ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 10:59
Citation :

Le 2006-06-15 10:24, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-06-14 10:28, Jika a écrit:
Seize ans après, le jeu était débloquable dans Donkey Country.

???!!!???
J'ai l'impression que sur mon lit de mort j'apprendrai encore des choses sur DKC. Rassurez moi, il y avait bien un mini disque-dur de 60Go inclus dans la cartouche ?


Oui enfin, en même temps, le programme de Jet Pac tient sur environ 10 Ko.
Faisons confiance aux équipes travaillant sur le Live Arcade pour que, à l'instar de Gauntlet, la conversion 360 de Jet Pac passe à plus de 30 megas.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 20:31
Des images des nouvelles missions en coop sur GRAW: http://www.xboxyde.com/news_3083_fr.html
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 23:30
La démo solo et multi de Prey sera dispo sur le LIVE d'ici à la semaine prochaine.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-16 21:58
J'ai voulu tester Doom 3 sur 360. Horreur: il ne se lance pas en VGA. Je commence à en avoir vraiment ras-le-bol de ce conflit 50/60 Hz.

J'ai, en revanche, pu tester Rallysport Challenge, et c'est magnifique! Vivement que le 2 soit émulé.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-06-17 13:02
Canal+ vient de commencer la promotion de la vidéo à la demande sur 360: http://www.canalplay.com/Pages/Help/Tv.aspx

Notez le schéma qui est utilisé pour expliquer les branchements. ^^
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-06-18 10:35
20 ans plus tard...

Citation :
Citation :
Citation :
Jika :
Seize ans après, le jeu était débloquable dans Donkey Country.
Laurent:
???!!!???
J'ai l'impression que sur mon lit de mort j'apprendrai encore des choses sur DKC. Rassurez moi, il y avait bien un mini disque-dur de 60Go inclus dans la cartouche ?
David:
Oui enfin, en même temps, le programme de Jet Pac tient sur environ 10 Ko.
Faisons confiance aux équipes travaillant sur le Live Arcade pour que, à l'instar de Gauntlet, la conversion 360 de Jet Pac passe à plus de 30 megas.


En fait je pense que Jika voulait dire Donkey Kong 64

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2006-06-18 11:10
Ah, je comprends mieux. Je n'ai jamais joué à DK64.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-06-18 11:27
French sucks:

"Les fans du RPG de Bethesda seront contents, un nouveau contenu est disponible pour Oblivion. Mais, ouui il y a toujours un mais, ce contenu n'est disponible que pour le Canada, les USA, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la Grande Bretagne, l'Ireland, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, Hong-Kong, la Corée, Singapour, Taïwan, l'Australie et la Nouvelle Zélande. Si vous avez bien lu la liste, vous verrez que la France n'y est pas .... Super !

Ce nouveau contenu rajoute plusieurs choses comme 17 nouveaux items magiques à découvrir, 12 nouveaux livres, notes et journaux, un nouveau dongeon ...".

Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_4478.html
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-06-18 11:30
Ha, et au passage, il semblerait que ce fameux "contenu téléchargeable" soit déjà disponible sur la galette, ils font donc payer un accès à une partie du DVD...

Là, d'un coup, j'ai envie d'être très grossier.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-06-18 14:28
J'ai fait mumuse en branchant ma 360 sur ma télé en suivant scupuleusement les conseils que l'on m'avait donné sur le forum de Push.

Une fois les mises à jour effectuées pour Halo 2, j'ai pu y jouer en LIVE sans souci, en espérant que je puisse en faire autant depuis mon moniteur VGA. Idem pour Max Payne 2.

En revanche, pour Half-Life 2, le jeu se lance jusqu'au chargement de l'écran titre et paf! Le jeu plante........................................
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-18 14:59
Citation :

Le 2006-06-18 14:28, Nordine a écrit:
J'ai fait mumuse en branchant ma 360 sur ma télé en suivant scupuleusement les conseils que l'on m'avait donné sur le forum de Push.


Je suis allé voir sur Push, et je n'ai pas compris grand-chose. Que dois-je faire exactement?
J'avais déjà lu sur ntsc-uk qu'il fallait faire la mise à jour en branchant sa 360 à une télé classique afin de passer outre le problème du 50Hz-incompatible-si-console-branchée-en-VGA, mais après avoir fait le mise à jour en RGB sur ma télé classique, Forza refusait toujours de tourner en VGA.

Bref, Nordine: help.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Marketplace et Live-Arcade

508 messages • page
1234567 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)