Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Amiga 500
126 messages • page
1234567
Auteur Amiga 500
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 12:27
Citation :

Le 2002-07-08 12:20, Laurent a écrit:
Oui, même que Wish avait réussi à le devancer, et il lui a attrapé la natte pour la rabattre en arrière, en profitant lâchement pour lui passer devant, c'est comme ça qu'ils se sont connus !
Maintenant, il veut se débarrasser de son Amiga, en jouant les gentils qui s'excusent de leur conduite au passage, mais heureusement Wish va pouvoir se venger grâce à nous, elle va avoir un Amiga, ce qui vaut mieux que toutes les PS2 du monde, et en plus elle fera passer son ami pour un crétin dans les forums de jeux vidéo du monde entier, juste en disant de lui qu'il préfère une PS2 à un Amiga, même pas besoin d'en rajouter, il suffit de le dire comme ça c'est déjà bien grotesque.



Laurent, arrète de te foutre de moi !! Je ne dis pas que c'est un défaut de préfèrer une ps2 à un amiga. Dailleur en ce moment même je préfère ma ps2 à l'amiga car je n'ai pas d'amiga et je suis bien contente avec ma ps2. Et puis sache que je ne me suis pas battue pour avoir ma ps2, je l'ai commandée des mois à l'avance et je suis allée la chercher une semaine après sa sortie, pour éviter les embrouilles. Et je ne fais pas passer mon ami pour un crétin. C'EST bel et bien un crétin, c'est différent!!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 12:44
Le pire, c'est que je savais même pas que tu avais une PS2...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 12:49
Tu le fais exprès ou t'es devin ?

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 13:20
Qu'est ce que c'est que ce bazar ici, on vous laisse tous seul quelques heures et on retrouve un chantier, non de non !

  Voir le site web de Soreal
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 13:30
Mince, y a Soreal, vite, tous en rang deux par deux, 1,2,3 : Bonjour Soreaaaaal (tous avec un grand sourrire angélique )

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 14:37
Je voue un culte à l'Amiga mais je prefere de loin la PS2 car les jeux PS1 + PS2, c qq chose et pis c selon mes gouts aussi, vu la passion sans fin que je porte aux RPG et aux Survival.
Ca va Sor' ? Comment trouves tu ton nouveau bureau ?

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 14:41
Bonjour les enfants, Soreal va bien mais je ne veux plus entendre chuchotter au fond prés du radiateur !

  Voir le site web de Soreal
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 14:43
Scusez moi msieur...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 14:47
Oui m'sieur !
pour continuer sur l'A500, je ne comprendrais jamais prkoi les jeux ne sont pas réedités sur des compils pour machines plus récentes ! Imaginez une compilation de tout les Turrican par exemple ? C po juste de laisser ces titres de légende à l'abandon.
Et pis pourkoi les Anglais ou les Allemands ne font plus des jeux d'arcade à la japonaise comme sur Amiga ?
POURQUOI !!!!

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 15:01
Euh... Je dirais parce que presque personne n'as des amiga aujourd'hui et donc les jeux ne restent que dans la mémoire des vieux joueurs. Or les jeux d'aujourd'hui ne visent pas un public de vieux. Je pense... mais c'est débile.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 15:04
Ce qui m'enerve c que les vieux jeux réactualisé ne sorte que sur cette ...... de GBA !

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 15:16
Tu n'as pas la GBA ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 15:22
Je l'ai et j'en suis plus que déçu ! Avoir acheté Golden Sun et y jouer en émul....tel est mon cas. Meme la GameBoy color est plus jouable au niveau de l'écran.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 15:24
La plupart des gens qui l'ont on l'air d'en être contents pourtant... Qu'a-t-il l'écran ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 15:27
A part avoir un spot de 500 000 watts sur l'épaule, impossible de profiter pleinement des jeux.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 15:30
Hummmm... Je vois le genre... Mais il existe une lampe pour GBA non ? un truc que tu clipe sur l'acran et qui éclaire, non ? (Vendu séparément bien sûr)

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 16:24
ouais, y a aussi un rétroviseur pour éviter de se faire bousculer en jouant...

  Voir le site web de nova
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 17:22
Sans beaucoup de lumiere, l'ecran de la gba offre une image tres sombre et sans aucun contraste.
Castlevania qui propose des grafs super sombres devient super moche par exemple et quasi injouable.

Avec beaucoup de lumière, en trouvant la position ideale, l'image est tres lisible et tres colorée (quoiqu'on puisse avoir une ptite polarisation de la lumiere) mais le gros inconvenient c'est qu'une position ideale avec une console portable ne sert à rien : tu bouges forcement les mains et là, tu risques à tout moment un grand coup d'eblouissement quand la lumiere se reflete dans l'ecran.

Tout ça juste pour l'ecran, je ne parle même pas du prix prohibitif des jeux...

quand je pense à ecran de la lynx...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 17:25
Je ne dirai plus que les jeux Amiga sont magnifiques mais pas jouables parce que c'est scandaleusement ignorer des titres inoubliables au potentiel ludique incroyable et pour la plupart uniques à ce merveilleux micro dont j'ai osé emettre des réserves sur le caractère indispensable pour tout fan de jeu vidéo digne de ce nom
Je ne dirai plus que les jeux Amiga sont magnifiques mais pas jouables parce que c'est scandaleusement ignorer des titres inoubliables au potentiel ludique incroyable et pour la plupart uniques à ce merveilleux micro dont j'ai osé emettre des réserves sur le caractère indispensable pour tout fan de jeu vidéo digne de ce nom
Je ne dirai plus que les jeux Amiga sont magnifiques mais pas jouables parce que c'est scandaleusement ignorer des titres inoubliables au potentiel ludique incroyable et pour la plupart uniques à ce merveilleux micro dont j'ai osé emettre des réserves sur le caractère indispensable pour tout fan de jeu vidéo digne de ce nom
Je ne dirai plus que les jeux Amiga sont magnifiques mais pas jouables parce que c'est scandaleusement ignorer des titres inoubliables au potentiel ludique incroyable et ..... STOP!!

Eh mince, Laurent qui s'y met aussi! ^^; Et je suis persuade que beaucoup d'autres rongent actuellement leur frein pour me sauter aussi a la gorge... O__o
Bon bon bon, l'Amiga est la machine qu'il ne faut pas critiquer. J'essaierai de m'en souvenir, mais il serait aussi bon d'accepter que non, tout le monde ne peut pas etre d'accord sur tout (comment enfoncer des portes ouvertes, par moi). Si je reprends la liste de jeux que tu as citee, Lolo (pfiuu, quel courage tu as eu, et surtout, quelle marque de passion!), voici ceux auxquels j'ai effectivement joue avec plaisir, et surtout, auxquels je jouerais encore *maintenant* avec plaisir: Battle Squadron, la serie des Turrican, Wings, Speedball 1+2, IK+, Nebulus, Rick Dangerous, la serie des Lotus, Zany Golf et ZOut... Le reste, en ce qui me concerne, est vraiment dispensable, soit parce qu'on trouve mieux ailleurs -les repompes a la Giana Sisters, ou les conversions d'arcade qui, si bonnes soient-elles, sont rarement aussi bonnes que l'original (Rainbow Island mis a part: conversion parfaite)-, soit parce qu'ils m'ont laisse froids au moment de leurs sorties -Apprentice, Body Blows, Leander, Killing Game Show, Nitro, Elf, etc...-, voire meme parce qu'ils ont beaucoup trop vieilli pour m'etre encore interessant -Menace en tete (et deja a l'epoque, a part le choc graphique, ce n'etait pas bien brillant!).
Bref, comme on dit, les gouts et les couleurs! Evidemment, l'autre sens fonctionne egalement, puisque tu ne cites pas Pinball Dreams/Fantasies/... ou les Monkey Island, que je placerais pourtant directement en haut de ma liste aux cotes des inevitables Tu-Ricanes. Mais je pense que ce n'est la qu'un oubli de ta part... Ou alors prepare-toi a copier 500 lignes de "Je dois adorer Pinball Dreams".
Euuuh, ah oui, j'oubliais: l'Amiga, c'est une machine de killeur que meme tout a cote, c'est carrement nul!
(..... ca va; j'ai bon? J'ai reussi mon controle de rattrapage? Fiouuu, j'ai eu chaud!)

David.

PS: effectivement, la GBA est une bonne machine, mais vraiment, quel ecran pourri!

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 17:31
Ca ira pour cette fois. Mais attention David:
la prochaine fois, il faudra écrire ça avec les voyelles en rouge et les consonnes en vert...

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Micros et consoles » » Amiga 500

126 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)