Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Quand les émulateurs améliorent les jeux
41 messages • page
123
Auteur Quand les émulateurs améliorent les jeux
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 00:15
Richter: Un jeu en 60 Hz est 20% plus rapide qu'en 50 Hz (pour des raisons liées à de mauvaises techniques de programmation, évoquées ici). Jusqu'à la SNES (non incluse), ça affectait même la musique! Pour te faire une idée de l'ampleur du désastre, je te conseille de tester deux des plus mauvaises conversions Euro de ces dernières années: Final Fantasy X et (surtout) le premier Devil May Cry. Compare les versions EU et US, ça crève les yeux.

SLK: Cela dépend. L'émulation SNES est aujourd'hui mature (pratiquement tous les jeux tournent sans artéfacts visuels, à part ceux dont les cartouches contiennent des chips custom), mais bizarrement celle de son chip sonore (le SPC-700) l'est beaucoup moins (que ce soit avec SNES9x ou ZSNES). Dans bien des cas, les musiques sonnent moins bien sur émulateur que sur une vraie SNES. La lib sur laquelle SNESAmp est basé donne un résultat beaucoup plus convaincant (mais toujours pas parfait). Je me demande d'ailleurs pourquoi elle n'est utilisée dans aucun émulateur.

Sinon, je suis d'accord à 100% avec David. Je suis un ayatollah de l'image nette et pure, le seul filtre que j'utilise est le filtrage bilinéaire du mode 7 (qui affine le rendu au lieu de le "flouter"). Je joue sur un moniteur. Je trouve cela honteux que les consoles soient depuis la PS1 livrées avec un câble composite alors qu'on avait du RGB avant. La sortie vidéo de la N64 (et, plus tard, l'écran de la GBA) a fait énormément baisser Nintendo dans mon estime. Il me paraît incroyable que la meilleure idée de toute la Dreamcast (sa sortie VGA) ait été ignorée pendant toute une génération de consoles. J'ai été dégoûté d'apprendre que la Xbox Européenne ne pouvait pas sortir de signal HD (ce qui me privait du coup de la VGABox qui allait avec) parce qu'il fallait une place dans les menus pour mettre l'option 60 Hz. Et je suis scandalisé qu'en 2006, on ose encore vendre sous l'appellation "télévision haut de gamme" des écrans qui sortent un affichage entrelacé et ont un pitch supérieur à 0.5mm (il y a 10 ans, celui de mon 14" IBM bas de gamme était à 0.28mm).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 19:47
j'ai retourne dans tous les sens dmc et je trouve pas que le 50hz dessert ce jeu. En meme temps j'ai jamais jouer en 60 mais bon en 50 c'est deja une tuerie
_________________

Image



Index du Forum » » Emulation » » Quand les émulateurs améliorent les jeux

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)