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Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World 2: Yoshi's Island
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Auteur Super Mario World 2: Yoshi's Island
dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
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Posté le: 2006-03-06 13:12



Bonjour tout le monde,

j'ai sans doute mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de topic sur ce sublime jeu, auquel je rejoue assidumment actuellement.

Je sais que les paroles qui vont suivre vont paraître lourde de sens, mais à mon humble avis ce jeu est un des rares qui puisse être qualifié de "parfait". En effet, même en y mettant toute la bonne volonté du monde je n'arrive pas à lui trouver un défaut. Il est jouable, inventif, beau (il pourrait sortir tel quel aujourd'hui que ça ne choquerait pas).

L'ayant fini le mois de sa sortie en oubliant d'ailleurs à cette occasion totalement que je n'avais pas les moyens de m'acheter une psx (décembre 1995), je redécouvre ce jeu à peu près tous les deux ans et retombe à chaque fois sous le charme.

D'ailleurs je me demande assez sincèrement si dans le cans ou nintendo avait mit le paquet sur la snes en ne sortant plus que des jeux comme ça elle n'aurait pas pu tenir la dragée haute aux saturn et autres psx en termes de vente, au moins au japon...



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Cham'
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Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

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Posté le: 2006-03-06 13:23
C'est effectivement un des meilleurs jeux de l'univers connu. Des niveaux toujours inventifs, des boss géniaux, une superbe réalisation, une jouabilité au poil, etc. Ca en est limite indécent tellement c'est bien.

Je m'y suis également remis il y a peu, et rien à faire, ce jeu est exemplaire ! Je n'ai depuis recroisé aucun jeu de plate-forme qui ne lui arriverait ne serait-ce qu'à la cheville.

Blackorchid
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Posté le: 2006-03-06 13:26
Yoshi's island est clairement l'un des meilleurs jeux de plate-forme de l'histoire.
Graphiquement en 2D, à part Astal sur Saturn, je n'ai jamais vu mieux.
Même Princess peach et Touch! Touch! Yoshi sur DS sont moins réussis.


Quand il est sortis je bavais devant. Je pense même sérieusement à me le prendre sur GBA.

Ma note : 19/20.
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dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

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De : METZ

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Posté le: 2006-03-06 13:28
Moi non plus, et d'ailleurs ça fait presque peur

L'inventivité des niveaux, l'utilisation à sa paroxysme des capacités de la snes, tout concours à fait de ce jeu un hit.

Ce niveau d'ailleurs est magnifique:



Avec les déformations quand on avale les boules de coton...

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi nintendo n'a pas sorti la version GBA en grande pompe (j'ai trouvé la sortie confidentielle publicitairement parlant)...

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Philippe
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Posté le: 2006-03-06 14:21
La question est :

Dans le cas du Philou qui n'a jamais touché cette petite merveille, que conseillez-vous ?

GBA ou SNES ?

Mon frère a les deux versions et je ne sais laquelle lui emprunter (j'ai une préférence pour la GBA, RER oblige) mais je ne veux pas jouer à la moins bien des versions.

dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

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De : METZ

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Posté le: 2006-03-06 15:05
Citation :

Le 2006-03-06 14:21, Philippe a écrit:
La question est :

Dans le cas du Philou qui n'a jamais touché cette petite merveille, que conseillez-vous ?

GBA ou SNES ?

Mon frère a les deux versions et je ne sais laquelle lui emprunter (j'ai une préférence pour la GBA, RER oblige) mais je ne veux pas jouer à la moins bien des versions.


La version snes, non seulement c'est l'authentique, mais la fenêtre du jeu est "entière", pas comme sur GBA
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twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

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Posté le: 2006-03-06 15:42
Citation :

Le 2006-03-06 13:26, Blackorchid a écrit:
Même Princess peach et Touch! Touch! Yoshi sur DS sont moins réussis.


Si tu parles ici de Yoshi Touch & Go, ce n'est pas du tout un jeu de plate-formes donc on ne peut pas vraiment comparer. En tous cas il est excellent.

Citation :

dante2002 a écrit:
La version snes, non seulement c'est l'authentique, mais la fenêtre du jeu est "entière", pas comme sur GBA


Tu veux dire que sur GBA la vue est davantage "zoomée" sur le personnage ? Je mesure assez les inconvénients que ça peut impliquer, vu que Rayman souffre de ce problème sur GBA... Je l'avais terminé sur PS et je n'ai pas eu le courage de le finir sur GBA à cause de ça. On voit les ennemis et les pièges moins longtemps à l'avance, et sur un jeu tâtillon comme Rayman c'est pénalisant. Je me suis plusieurs fois jeté dans le vide en espérant un passage secret, alors que sur PS on pouvait en général déceler ce genre de truc à l'avance.

Est-ce vraiment gênant sur Yoshi's Island GBA ?
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


dante2002
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De : METZ

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Posté le: 2006-03-06 15:52
Citation :

Le 2006-03-06 15:42, twipol a écrit:
Citation :

Le 2006-03-06 13:26, Blackorchid a écrit:
Même Princess peach et Touch! Touch! Yoshi sur DS sont moins réussis.


Si tu parles ici de Yoshi Touch & Go, ce n'est pas du tout un jeu de plate-formes donc on ne peut pas vraiment comparer. En tous cas il est excellent.

Citation :

dante2002 a écrit:
La version snes, non seulement c'est l'authentique, mais la fenêtre du jeu est "entière", pas comme sur GBA


Tu veux dire que sur GBA la vue est davantage "zoomée" sur le personnage ? Je mesure assez les inconvénients que ça peut impliquer, vu que Rayman souffre de ce problème sur GBA... Je l'avais terminé sur PS et je n'ai pas eu le courage de le finir sur GBA à cause de ça. On voit les ennemis et les pièges moins longtemps à l'avance, et sur un jeu tâtillon comme Rayman c'est pénalisant. Je me suis plusieurs fois jeté dans le vide en espérant un passage secret, alors que sur PS on pouvait en général déceler ce genre de truc à l'avance.

Est-ce vraiment gênant sur Yoshi's Island GBA ?



Je t'avouerai ne pas l'avoir fait sur GBA.

Par contre, toute excellent que soient les adaptations snes->Gba on est tout de même en face de jeu initialement conçu pour être joués sur une télé (zelda III est dans le même cas d'ailleurs).
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Nefka
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Posté le: 2006-03-06 19:41
Yoshi Island *se remémore le jeu et a un sourire jusqu'aux oreilles*
J'ai passé avec ce jeu un excellent moment : les mimiques de Yoshi me font encore sourire, les stages sont très bien designés , les musiques douces à l'oreille .
Pour moi, le jeu est si beau et mignon qu'il se doit absolument d'être joué sur une télé .
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lerbours1
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Posté le: 2006-03-06 19:48
En ce moment je joue à Super Mario World sur GBA micro et je n'ai aucun problème de lisibilité. Je pense que ce doit être le même chose pour Yoshi.
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RainMakeR
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Posté le: 2006-03-06 21:35
un jeu cultissime presque aussi bon que smw.

Par contre il est plus facile que sur snin ou pas ? parce que smw je l'ai trouve un peu plus facile que sur snin (ou alors c'est parce que je le connais par coeur)
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twipol
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Posté le: 2006-03-06 22:30
Bah un chat sauvage m'ayant appris que ma manette serait reconnue sans problème sur mac, j'ai commencé Yoshi's Island avec Snes9x... Après deux niveaux, ça a l'air vraiment très chouette. Je ne me suis mis à vraiment apprécier le style de Nintendo et Miyamoto qu'il y a deux ou trois ans, j'ai adoré SMW et SM64 DS, je crois que Yoshi's Island va beaucoup me plaire aussi.
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dante2002
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De : METZ

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Posté le: 2006-03-06 22:32
Yoshi Island est sans doute le meilleur jeu sorti des studios nintendo
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MadMarc
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Joue à Shootius

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Posté le: 2006-03-07 08:47
La version GBA a le Mario Bros remixé du Super Mario Advance 1 et 2. De plus, il y a théoriquement 6 niveaux bonus. Un pour chaque monde.
La version SNES a les niveaux bonus à 2 joueurs lorsqu'on tape le code pour y accéder à l'écran de séléction des niveaux.

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meyot
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Posté le: 2006-03-07 09:10
J'ai fait les 2 version (snes et gba), disont que l'on apprécie encore + le jeu sur un grand écran, mais si tu joue sur GBA micro ou DS (à la limite gba sp) le jeu est encore très beau et luminieux et tu ne louperas rien de l'expérience procurée par celui-ci. Mais je te recommande quand même la version SNES car c'est péché de découvrir ce jeu dans le RER (avec le bruit, les gens qui te poussent, l'odeur de chatelet, les parties de 10 min). Tu ne l'appréciera que mieux au calme chez toi sans être dérangé.
1ère partie, découverte du jeu : SNES pour profiter des graphismes, de l'ambiance et de l'enchainement des niveaux
parties suivantes : GBA pour croquer un p'tit morceau de bonheur n'importe où... (j'en fait un peu trop la ? )

Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2006-03-07 13:39
Ah, Yoshi's Island! Que dire, si ce n'est que ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre. Je l'ai découvert il y a seulement quelques mois sur SNES, et je dois dire que je suis vraiment impressionné. C'est un jeu que l'on peut qualifier de parfait: graphismes, jouabilité, musiques, durée de vie... Jamais l'univers de Mario n'a été autant sublimé que dans ce jeu. C'est le meilleur Mario devant Super Mario Bros 3 qui est lui-même devant Super Mario World. Quand je pense que ce jeu est sorti un an avant Super Mario 64 qui a été un coup dur pour la série. En effet, ce jeu a été une énorme régression dans l'univers de Mario. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tout le monde adule ce jeu. Il a fallu attendre Paper Mario et sa suite pour retrouver tout ce qui faisait le charme à cet univers que j'ai rééllement découvert dans ces jeux, puisque Super Mario 64 a été mon premier Mario. Ceux qui ne connaissent que Super Mario 64 ne peuvent soupçonner, comme moi à l'époque, toute la richesse qui se cache derrière Mario.
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Philippe
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Posté le: 2006-03-07 14:42
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Le 2006-03-07 09:10, meyot a écrit:
[...] ... l'odeur de chatelet ... [...]
[ Ce Message a été édité par: meyot le 2006-03-07 09:11 ]


Je vois que Monsieur est connaisseur J'avoue que ça ne sent pas la rose (et je ne parle même pas de mon nouveau lieu de travail dans le 18ème arrondissement !
J'avoue que je serai mieux devant ma grande TV sur la SNES voir même devant mon ému sur mon PC !

meyot
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Posté le: 2006-03-07 16:31
Citation :

Le 2006-03-07 14:42, Philippe a écrit:
Citation :

Le 2006-03-07 09:10, meyot a écrit:
[...] ... l'odeur de chatelet ... [...]
[ Ce Message a été édité par: meyot le 2006-03-07 09:11 ]


Je vois que Monsieur est connaisseur J'avoue que ça ne sent pas la rose (et je ne parle même pas de mon nouveau lieu de travail dans le 18ème arrondissement !
J'avoue que je serai mieux devant ma grande TV sur la SNES voir même devant mon ému sur mon PC !



tu sais 4 ans à Panam ça change un homme... (au moins à Bellcour ça sent pas l'oeuf pourri... )
ARGGGGGGGGGGG non pas en ému malheureux ! pour aprécier le yoshi island il faut la cartouche, la SNES, le pad usé, une belle TV et pas un écran VGA qui salope l'image

Antoine
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Posté le: 2006-03-07 19:02
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Le 2006-03-06 13:12, dante2002 a écrit:
D'ailleurs je me demande assez sincèrement si dans le cas ou nintendo avait mit le paquet sur la snes en ne sortant plus que des jeux comme ça elle n'aurait pas pu tenir la dragée haute aux saturn et autres psx en termes de vente, au moins au japon...


Je crois me rappeler une pub pour le jeu dans Ultra Player (le numéro avec la magnifique couv' Yoshi's Island donc) avec plusieurs citations de propos tenus par les testeurs des magazines de l'époque : une ou deux fois on pouvait lire un truc du genre "le meilleur de plate-formes au monde est sur 16 bits". Tout ça pour dire que de l'avis général le titre maintenait la SNES au niveau des consoles new-gen.

Au Japon, il me semble que pendant la même période sont sortis des titres comme Tales of Phantasia et Treasure Hunter G, de Square, qui montrent que la stratégie que tu proposes aujourd'hui a peut-être été effectivement adoptée par Nintendo, en attendant la tant attendue Ultra 64...

dante2002
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Posté le: 2006-03-07 19:34
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Le 2006-03-07 19:02, Antoine a écrit:
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Le 2006-03-06 13:12, dante2002 a écrit:
D'ailleurs je me demande assez sincèrement si dans le cas ou nintendo avait mit le paquet sur la snes en ne sortant plus que des jeux comme ça elle n'aurait pas pu tenir la dragée haute aux saturn et autres psx en termes de vente, au moins au japon...


Je crois me rappeler une pub pour le jeu dans Ultra Player (le numéro avec la magnifique couv' Yoshi's Island donc) avec plusieurs citations de propos tenus par les testeurs des magazines de l'époque : une ou deux fois on pouvait lire un truc du genre "le meilleur de plate-formes au monde est sur 16 bits". Tout ça pour dire que de l'avis général le titre maintenait la SNES au niveau des consoles new-gen.

Au Japon, il me semble que pendant la même période sont sortis des titres comme Tales of Phantasia et Treasure Hunter G, de Square, qui montrent que la stratégie que tu proposes aujourd'hui a peut-être été effectivement adoptée par Nintendo, en attendant la tant attendue Ultra 64...


"Le meilleur jeu de l'année n'est pas sur 32 bit, c'est yoshi island snes"
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