Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World 2: Yoshi's Island
87 messages • page
12345
Auteur Super Mario World 2: Yoshi's Island
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 13:12



Bonjour tout le monde,

j'ai sans doute mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de topic sur ce sublime jeu, auquel je rejoue assidumment actuellement.

Je sais que les paroles qui vont suivre vont paraître lourde de sens, mais à mon humble avis ce jeu est un des rares qui puisse être qualifié de "parfait". En effet, même en y mettant toute la bonne volonté du monde je n'arrive pas à lui trouver un défaut. Il est jouable, inventif, beau (il pourrait sortir tel quel aujourd'hui que ça ne choquerait pas).

L'ayant fini le mois de sa sortie en oubliant d'ailleurs à cette occasion totalement que je n'avais pas les moyens de m'acheter une psx (décembre 1995), je redécouvre ce jeu à peu près tous les deux ans et retombe à chaque fois sous le charme.

D'ailleurs je me demande assez sincèrement si dans le cans ou nintendo avait mit le paquet sur la snes en ne sortant plus que des jeux comme ça elle n'aurait pas pu tenir la dragée haute aux saturn et autres psx en termes de vente, au moins au japon...



_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 13:23
C'est effectivement un des meilleurs jeux de l'univers connu. Des niveaux toujours inventifs, des boss géniaux, une superbe réalisation, une jouabilité au poil, etc. Ca en est limite indécent tellement c'est bien.

Je m'y suis également remis il y a peu, et rien à faire, ce jeu est exemplaire ! Je n'ai depuis recroisé aucun jeu de plate-forme qui ne lui arriverait ne serait-ce qu'à la cheville.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 13:26
Yoshi's island est clairement l'un des meilleurs jeux de plate-forme de l'histoire.
Graphiquement en 2D, à part Astal sur Saturn, je n'ai jamais vu mieux.
Même Princess peach et Touch! Touch! Yoshi sur DS sont moins réussis.


Quand il est sortis je bavais devant. Je pense même sérieusement à me le prendre sur GBA.

Ma note : 19/20.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 13:28
Moi non plus, et d'ailleurs ça fait presque peur

L'inventivité des niveaux, l'utilisation à sa paroxysme des capacités de la snes, tout concours à fait de ce jeu un hit.

Ce niveau d'ailleurs est magnifique:



Avec les déformations quand on avale les boules de coton...

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi nintendo n'a pas sorti la version GBA en grande pompe (j'ai trouvé la sortie confidentielle publicitairement parlant)...

  Voir le site web de dante2002
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 14:21
La question est :

Dans le cas du Philou qui n'a jamais touché cette petite merveille, que conseillez-vous ?

GBA ou SNES ?

Mon frère a les deux versions et je ne sais laquelle lui emprunter (j'ai une préférence pour la GBA, RER oblige) mais je ne veux pas jouer à la moins bien des versions.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 15:05
Citation :

Le 2006-03-06 14:21, Philippe a écrit:
La question est :

Dans le cas du Philou qui n'a jamais touché cette petite merveille, que conseillez-vous ?

GBA ou SNES ?

Mon frère a les deux versions et je ne sais laquelle lui emprunter (j'ai une préférence pour la GBA, RER oblige) mais je ne veux pas jouer à la moins bien des versions.


La version snes, non seulement c'est l'authentique, mais la fenêtre du jeu est "entière", pas comme sur GBA
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 15:42
Citation :

Le 2006-03-06 13:26, Blackorchid a écrit:
Même Princess peach et Touch! Touch! Yoshi sur DS sont moins réussis.


Si tu parles ici de Yoshi Touch & Go, ce n'est pas du tout un jeu de plate-formes donc on ne peut pas vraiment comparer. En tous cas il est excellent.

Citation :

dante2002 a écrit:
La version snes, non seulement c'est l'authentique, mais la fenêtre du jeu est "entière", pas comme sur GBA


Tu veux dire que sur GBA la vue est davantage "zoomée" sur le personnage ? Je mesure assez les inconvénients que ça peut impliquer, vu que Rayman souffre de ce problème sur GBA... Je l'avais terminé sur PS et je n'ai pas eu le courage de le finir sur GBA à cause de ça. On voit les ennemis et les pièges moins longtemps à l'avance, et sur un jeu tâtillon comme Rayman c'est pénalisant. Je me suis plusieurs fois jeté dans le vide en espérant un passage secret, alors que sur PS on pouvait en général déceler ce genre de truc à l'avance.

Est-ce vraiment gênant sur Yoshi's Island GBA ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 15:52
Citation :

Le 2006-03-06 15:42, twipol a écrit:
Citation :

Le 2006-03-06 13:26, Blackorchid a écrit:
Même Princess peach et Touch! Touch! Yoshi sur DS sont moins réussis.


Si tu parles ici de Yoshi Touch & Go, ce n'est pas du tout un jeu de plate-formes donc on ne peut pas vraiment comparer. En tous cas il est excellent.

Citation :

dante2002 a écrit:
La version snes, non seulement c'est l'authentique, mais la fenêtre du jeu est "entière", pas comme sur GBA


Tu veux dire que sur GBA la vue est davantage "zoomée" sur le personnage ? Je mesure assez les inconvénients que ça peut impliquer, vu que Rayman souffre de ce problème sur GBA... Je l'avais terminé sur PS et je n'ai pas eu le courage de le finir sur GBA à cause de ça. On voit les ennemis et les pièges moins longtemps à l'avance, et sur un jeu tâtillon comme Rayman c'est pénalisant. Je me suis plusieurs fois jeté dans le vide en espérant un passage secret, alors que sur PS on pouvait en général déceler ce genre de truc à l'avance.

Est-ce vraiment gênant sur Yoshi's Island GBA ?



Je t'avouerai ne pas l'avoir fait sur GBA.

Par contre, toute excellent que soient les adaptations snes->Gba on est tout de même en face de jeu initialement conçu pour être joués sur une télé (zelda III est dans le même cas d'ailleurs).
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 19:41
Yoshi Island *se remémore le jeu et a un sourire jusqu'aux oreilles*
J'ai passé avec ce jeu un excellent moment : les mimiques de Yoshi me font encore sourire, les stages sont très bien designés , les musiques douces à l'oreille .
Pour moi, le jeu est si beau et mignon qu'il se doit absolument d'être joué sur une télé .
_________________

Image


lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 19:48
En ce moment je joue à Super Mario World sur GBA micro et je n'ai aucun problème de lisibilité. Je pense que ce doit être le même chose pour Yoshi.
_________________

Image
Image
50% homme, 50% machine, 100% shmupper


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 21:35
un jeu cultissime presque aussi bon que smw.

Par contre il est plus facile que sur snin ou pas ? parce que smw je l'ai trouve un peu plus facile que sur snin (ou alors c'est parce que je le connais par coeur)
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 22:30
Bah un chat sauvage m'ayant appris que ma manette serait reconnue sans problème sur mac, j'ai commencé Yoshi's Island avec Snes9x... Après deux niveaux, ça a l'air vraiment très chouette. Je ne me suis mis à vraiment apprécier le style de Nintendo et Miyamoto qu'il y a deux ou trois ans, j'ai adoré SMW et SM64 DS, je crois que Yoshi's Island va beaucoup me plaire aussi.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 22:32
Yoshi Island est sans doute le meilleur jeu sorti des studios nintendo
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 08:47
La version GBA a le Mario Bros remixé du Super Mario Advance 1 et 2. De plus, il y a théoriquement 6 niveaux bonus. Un pour chaque monde.
La version SNES a les niveaux bonus à 2 joueurs lorsqu'on tape le code pour y accéder à l'écran de séléction des niveaux.

_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 09:10
J'ai fait les 2 version (snes et gba), disont que l'on apprécie encore + le jeu sur un grand écran, mais si tu joue sur GBA micro ou DS (à la limite gba sp) le jeu est encore très beau et luminieux et tu ne louperas rien de l'expérience procurée par celui-ci. Mais je te recommande quand même la version SNES car c'est péché de découvrir ce jeu dans le RER (avec le bruit, les gens qui te poussent, l'odeur de chatelet, les parties de 10 min). Tu ne l'appréciera que mieux au calme chez toi sans être dérangé.
1ère partie, découverte du jeu : SNES pour profiter des graphismes, de l'ambiance et de l'enchainement des niveaux
parties suivantes : GBA pour croquer un p'tit morceau de bonheur n'importe où... (j'en fait un peu trop la ? )

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 13:39
Ah, Yoshi's Island! Que dire, si ce n'est que ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre. Je l'ai découvert il y a seulement quelques mois sur SNES, et je dois dire que je suis vraiment impressionné. C'est un jeu que l'on peut qualifier de parfait: graphismes, jouabilité, musiques, durée de vie... Jamais l'univers de Mario n'a été autant sublimé que dans ce jeu. C'est le meilleur Mario devant Super Mario Bros 3 qui est lui-même devant Super Mario World. Quand je pense que ce jeu est sorti un an avant Super Mario 64 qui a été un coup dur pour la série. En effet, ce jeu a été une énorme régression dans l'univers de Mario. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tout le monde adule ce jeu. Il a fallu attendre Paper Mario et sa suite pour retrouver tout ce qui faisait le charme à cet univers que j'ai rééllement découvert dans ces jeux, puisque Super Mario 64 a été mon premier Mario. Ceux qui ne connaissent que Super Mario 64 ne peuvent soupçonner, comme moi à l'époque, toute la richesse qui se cache derrière Mario.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 14:42
Citation :

Le 2006-03-07 09:10, meyot a écrit:
[...] ... l'odeur de chatelet ... [...]
[ Ce Message a été édité par: meyot le 2006-03-07 09:11 ]


Je vois que Monsieur est connaisseur J'avoue que ça ne sent pas la rose (et je ne parle même pas de mon nouveau lieu de travail dans le 18ème arrondissement !
J'avoue que je serai mieux devant ma grande TV sur la SNES voir même devant mon ému sur mon PC !

meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 16:31
Citation :

Le 2006-03-07 14:42, Philippe a écrit:
Citation :

Le 2006-03-07 09:10, meyot a écrit:
[...] ... l'odeur de chatelet ... [...]
[ Ce Message a été édité par: meyot le 2006-03-07 09:11 ]


Je vois que Monsieur est connaisseur J'avoue que ça ne sent pas la rose (et je ne parle même pas de mon nouveau lieu de travail dans le 18ème arrondissement !
J'avoue que je serai mieux devant ma grande TV sur la SNES voir même devant mon ému sur mon PC !



tu sais 4 ans à Panam ça change un homme... (au moins à Bellcour ça sent pas l'oeuf pourri... )
ARGGGGGGGGGGG non pas en ému malheureux ! pour aprécier le yoshi island il faut la cartouche, la SNES, le pad usé, une belle TV et pas un écran VGA qui salope l'image

Antoine
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 23, 2005
Messages : 52
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 19:02
Citation :

Le 2006-03-06 13:12, dante2002 a écrit:
D'ailleurs je me demande assez sincèrement si dans le cas ou nintendo avait mit le paquet sur la snes en ne sortant plus que des jeux comme ça elle n'aurait pas pu tenir la dragée haute aux saturn et autres psx en termes de vente, au moins au japon...


Je crois me rappeler une pub pour le jeu dans Ultra Player (le numéro avec la magnifique couv' Yoshi's Island donc) avec plusieurs citations de propos tenus par les testeurs des magazines de l'époque : une ou deux fois on pouvait lire un truc du genre "le meilleur de plate-formes au monde est sur 16 bits". Tout ça pour dire que de l'avis général le titre maintenait la SNES au niveau des consoles new-gen.

Au Japon, il me semble que pendant la même période sont sortis des titres comme Tales of Phantasia et Treasure Hunter G, de Square, qui montrent que la stratégie que tu proposes aujourd'hui a peut-être été effectivement adoptée par Nintendo, en attendant la tant attendue Ultra 64...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 19:34
Citation :

Le 2006-03-07 19:02, Antoine a écrit:
Citation :

Le 2006-03-06 13:12, dante2002 a écrit:
D'ailleurs je me demande assez sincèrement si dans le cas ou nintendo avait mit le paquet sur la snes en ne sortant plus que des jeux comme ça elle n'aurait pas pu tenir la dragée haute aux saturn et autres psx en termes de vente, au moins au japon...


Je crois me rappeler une pub pour le jeu dans Ultra Player (le numéro avec la magnifique couv' Yoshi's Island donc) avec plusieurs citations de propos tenus par les testeurs des magazines de l'époque : une ou deux fois on pouvait lire un truc du genre "le meilleur de plate-formes au monde est sur 16 bits". Tout ça pour dire que de l'avis général le titre maintenait la SNES au niveau des consoles new-gen.

Au Japon, il me semble que pendant la même période sont sortis des titres comme Tales of Phantasia et Treasure Hunter G, de Square, qui montrent que la stratégie que tu proposes aujourd'hui a peut-être été effectivement adoptée par Nintendo, en attendant la tant attendue Ultra 64...


"Le meilleur jeu de l'année n'est pas sur 32 bit, c'est yoshi island snes"
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World 2: Yoshi's Island

87 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)