Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Megaman Battle Network
45 messages • page
123
Auteur Megaman Battle Network
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 11:52
Citation :

Le 2006-02-28 23:27, MadMarc a écrit:

Pour l'histoire de Rockman EXE 4.5, il y a une phrase qui est deja presente dans caractéristiques et qui n'a rien a faire la. Je n'ai rien a mettre pour l'histoire de ce jeu vu que c'est un spin-off et que ça consiste juste à gagner des tournois.

Et quelque chose à compléter pour Rockman EXE 5 GBA dans la section caractéristiques
- Durant les Liberation Missions, le Custom Screen permettant de choisir ses BattleChips s'ouvre automatiquement dès que la jauge est pleine. Les boutons L/R ne servent que dans les cas ou votre Navi se retrouve au milieu du champ de bataille. Dans ce cas la, L et R servent pour se retourner.

Et dans Rockman EXE 5 DS:
- Possibilité de changer les personnages de l'équipe par leur équivalent de l'autre version.
Exemple: Vous jouez à la version Blues sur votre DS, et vous avez Blues dans votre équipe... vous pouvez le changer par Colonel grâce à un nouveau système de gestion de TP. (Seulement possible lorsque vous avez fini l'une des 2 versions)


C'est bon pour ces modifs.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 20:20
Citation :

Le 2006-03-07 10:20, Jika a écrit:
Je suis on ne peut plus d'accord. Et j'aurais tendance à généraliser ceci pour tous les jeux : les combats aléatoires dans les RPG, c'est vraiment la plaie. Je vous ai déjà parlé de Grandia et de ses combats ?


Wild Arms 3 présente une altérnative intéressante. Les combats sont toujours aléatoires, mais il est possible d'en éviter une grande partie grâce à une jauge se rechargeant régulièrement.
Ca permet d'explorer tranquillement, sans perdre régulièrement 2 minutes en combats gagnés d'avance.

agent069
Tout petit pixel


Inscrit : Feb 09, 2006
Messages : 37
De : Chelles (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 21:03
On peut toujours s'enfuir sinon, et y'a des chip qui permettent d'éviter les combats aléatoires quelques instants (par exemple quand on a envie de jetter sa Gameboy dans la gueule du petit frere), y'a quand même des alternatives mais c'est vrai que la frequence des combats est un peu abusé dans les Battle Network.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 22:48
A moins que je ne me trompe, les Escape Chips ne sont dispos que dans le 1er Battle Network, non?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-03-08 00:26
Dans Tengai Makyo sur Saturn, les ennemis sont representes par un sprite sur la carte, si on veut les eviter, il suffit de les contourner (ca marche pas a 100% vu que dans certains endroits, la route est trop etroite, mais dans l'ensemble c'est possible).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-03-08 08:25
Citation :

Le 2006-03-07 09:29, IsKor a écrit:
Merci pour ton lien Madmarc, mais j'ai renoncé depuis longtemps à me dépatouiller tout seul dans ces labyrinthes du Net.. J'utilise donc les plans de Gamefaqs



Mon lien c'était ça, mais je l'ai mal copié visiblement.
Oui, les Escape chips est seulement disponible dans le 1 et permettent de fuire à 100%.

  Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-08 09:13
Yay, hier j'ai explosé Colorman
Mon deck n'est pas génial dans le sens ou j'ai plein de chipcodes différents, mais je regroupe surtout les A (Cannon principalement) et les S (steal, sword, widesword).. Mais j'ai quelques petits trucs sympas comme une Dynawave S (le top, je peux sortir ça en même temps que les swords), ou un Bubbler, un Gutsman.... Enfin, j'aime bien mon Deck.

Tiens, question au vétéran de la série: comment se déroulent tes combats? Attends-tu d'avoir le choix parmi le max de chips, ou n'attend tu jamais? Pour ma part, j'attend TRES rarement, sauf dans le cas d'un tirage initial pourri...

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-03-08 21:35
Non, non j'attends jamais, j'essaie de me débarasser le plus vite des virus parce que:
- ça augmente ton Busting Level et donc ça te permet d'avoir de meilleures récompenses.
- je diminue mes chances de perdre des vies ( très important à partir du MMBN2).
- il y a déja assez de combats comme ça.
- c'est dangereux en NetBattle, en jouant contre un ami.


Les seules fois ou j'ai attendu c'était contre des boss super faciles, que j'avais un peu de remord à finir... en fait je voulais les finir avec mon attaque préférée.

J'ai un doute mais je ne sais plus si dans MMBN1 il y a l'objet nommé "sneakrun" ...
Cet objet te permet de réduire la fréquence des combats aléatoires.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
agent069
Tout petit pixel


Inscrit : Feb 09, 2006
Messages : 37
De : Chelles (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-08 23:38
ca m'arrive d'attendre quand j'ai un PA qui se dessine (je sais plus si ca s'appelle comme ca , je parle des combo quand on des chips du même type avec des codes qui se suivent, genre canon A+B+C) ou si j'ai vraiment que des chips pas adapté à l'ennemi, mais en principe ca arrive jamais si on se fait un bon deck ^^

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-09 09:24
Merci pour vos réponses
Pour ma part, ça avance: j'en suis à Elecman (le niveau d'Elecman est d'une rare chiantise, si j'ose m'exprimer ainsi:)

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-11 22:59
Un excellent dossier sur une série donnant un second souffle à l'univers de Rockman !!!
Bon, Capcom abuse un peu dans sa stratégie marketing mais, après tout, Nintendo a montré la voie avec ses pokemons...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 09:01
Tiens Mardmarc, tu vas peut être pouvoir me répondre: COMMENT on peut faire pour avoir les chips des boss? J'ai vu sur gamefaqs que ces chips existaient, mais il faut absolument avoir un busting level énorme pour les avoir? Le max que j'aie réussi à faire, c'est 4 contre gutsman II... là, je vais essayer de trouver les autres...

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 22:44
Euh ouais il faut un Busting Level important, même dans le 1 je crois, 9,10 ou S pour avoir les V1,V2,V3 des chips des boss.
Mais un Busting Level ça tient compte du:
- nombre de mouvements que tu fais, moins t'en fais mieux c'est.
- du nombre d'attaques loupées et arrivées sur la cible
- du nombre de coup pris et de hp perdu
- et le plus important, le nombre de temps pris. Je ne suis plus très sur pour le 1 mais je crois que en dessous de 30 secondes tu auras une bonne récompense.

Bien sur pour ton deck fais en sorte d'avoir le moins de code différents possibles. Je te conseille aussi un Program Advance, celui que j'ai toujours utilisé étant le DreamSword/LifeSword : Sword/WideSwrd/LongSwrd du meme code. Bien pratique et bien rapide.

PPPSSP
PPMSSP
PPPSSP

Ce que je viens d'écrire la est un espece de schema montrant la zone d'effet de ce Program Advance.
P: Panel vide
M: Megaman
S: Zone d'effet de la Sword

Si tu fais un Area Grab juste avant de faire ton program advance tu es presque sur de toucher a 100% (sauf si tu te fais toucher pendant le PA bien sur). Ce PA enleve 400 HP a l'ennemi. Regarde sur Gamefaqs pour les autres PA.

Les Boss une fois vaincu dans l'histoire, se planque dans l'internet, ils sont souvent à la fin des routes dans des coins etc. La encore Gamefaqs a tout a ce sujet.
Une fois que tu les as rencontrés pour la deuxieme fois sur le net, tu vas les rencontrer aléatoirement dans la zone où ils etaient planqués. C'est le seul moyen pour obtenir les Navi chips.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 07:33
Merci à toi madmarc, décidément on en apprend tous les jours... J'ai déjà trouvé les 2emes versions de quelques boss, et j'ai pu récupérer Numberman, Iceman, Woodman et Fireman. J'ai méchamment été remis à ma place en affrontant Sharkman, qui est monstrueux, mais je n'ai pas encore réussi à le battre...

C'est quoi un Program advance? Une combo géniale qui flingue tout en un coup?

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 11:27
"- Le système de combat est très riche ! En sélectionnant des BattleChips (en général 3) spécifiques (pour les sélectionner il faut bien sûr respecter les règles précédemment citées) et dans un ordre spécifique, vous pouvez créer un Program Advance qui constitue une attaque surpuissante et donc très utile. Exemple : En sélectionnant Sword-S, WideSwrd-S, LongSwrd-S dans cet ordre, vous obtenez le combo nommé LifeSwrd qui attaque une fois sur une surface de 2 X 3 Blocs, et qui enlève 400 de dégâts au lieu de 80 + 80 + 80 des 3 BattleChips précédemment cités."


/me siffle.

  Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 11:31
Ah, tiens, autant pour moi, j'ai du sauter ce passage... excuse moi
Je crois que dans le 1er MMBN, c'est ce qu'ils appellent des morphs

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 22:32
Des Morphs??? Jamais lu ça ailleurs.
Essaye deja les swords ou les cannon, ça devrait faire son petit effet.


VIRUS DELETED
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-14 07:32
OUaip, merci du conseil, hier j'ai parcouru sans relâche l'area2, pour obtenir ne serait-ce qu'UNE longswrd S, mais rien à faire... J'ai 2 Steal S, 5 ou 6 Sword S, 3 Wideswrd S, et une Ftrswrd B (oui, c'est pas S, mais je la garde, elle déchire cette épée)... Pour les Cannon, c'est bête, j'ai tout troqué mes B et C... Mais bon, les Cannon, à mon niveau, c'est pas ce qu'il y a de plus dur à récolter.

Par contre, question supplémentaire: hier, en parcourant l'Area2, j'ai à plusieurs reprises torché 2 gars qui ont le chip longswrd en m'en sortant avec un Busting Rate S, mais je n'ai eu que des sous!! je suis dégoûté

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-03-18 10:15
Tenez j'ai trouvé un autre jeu MegaMan Battle Network destiné aux bornes d'arcade japonaises:
http://www.batosuta.net/
Le site est en japonais mais on peut voir deja à quoi ça ressemble.
Je crois que c'était présenté à l'AOU 2006.

Pour LongSwrd essaye ici Iskor:
Yai's telephone
Internet Area 2

D'habitude c'est toujours le chip qu'on a pas au début alors qu'il est nécessaire pour le PA mais que j'obtiens toujours dans tous les BN au bout d'un moment sans y preter attention.
Tu peux toujours essayer avec le Battle Chip Trader (mais c'est dangereux) ou alors chez les différents marchands Higsby et sur le net.
Tu as trié ton folder et ton pack de chips? bouton start quand t'es dedans pour le faire.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-18 20:00
Vivi, j'ai tout trié.. Mais après avoir patrouillé plusieurs ssoirs durant le téléphone et l'area2, j'ai rien eu... tant pis, je ferai sans pour le moment


Index du Forum » » Jeux » » Megaman Battle Network

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)