Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » RE 4, Omnimusha 3 et Devil May Cry 3.5 sur PC
22 messages • page
12
Auteur RE 4, Omnimusha 3 et Devil May Cry 3.5 sur PC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 12:32
Ca y est, Capcom s'y (re)met. On se souvient de l'adaptation désastreuse de Breath of Fire IV qui avait vu ses défauts conservés et empirés (manibilité médiocre, caméra catastrophique et absence totale de traduction... tout pour plaire au public PC).

"En traînant une fois de plus nos guêtres sur les plannings des distributeurs, quelle ne fut pas notre surprise de trouver un certain Resident Evil 4 sur PC pour le mois de mars en Europe. On peut également y ajouter Onimusha 3 et Devil May Cry 3.5, le premier devant sortir en février, le second en mars, grâce à Ubisoft. Cependant, ces informations datent d'un planning de la semaine dernière et ne semblent pas être confirmées par celui de cette semaine, hormis Onimusha 3 toujours prévu pour le 23 février prochain. On peut donc espérer voir arriver les deux autres titres d'ici peu de temps. Ceci dit, restons prudents, surtout quand on connaît la qualité douteuse des adaptations PC des hits Capcom."

Source : jeuxvideo.com

Jouer à RE à la souris+clavier me semble un rien cafouilleux, espérons qu'ils seront tout les trois jouables à la manette.

Avis purement personnel : j'aurais largement préféré autre chose que ce simulacre de beat'em all qu'est DMC 3 sur PC, avec ses héros au regard de veau (Virgil au hasard ?) et le manque global de crédibilité qui sort de leur piètre jeu d'acteur... mais c'est toujours ca de prit.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 19:21
Capcom perd son temps! Je pense pas que le public PC se jette sur ce genre de jeux...

Si au lieu de ça, Capcom nous sortait:

Resident Evil 4 sur Xbox
Onimusha 3 sur GC et Xbox
Devil May Cry 3.5 sur GC et Xbox

là ce serait déjà plus rentable.. (enfin surtout en amérique)

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 19:29
En effet je comprend pas pourquoi capcom n'a pas fait une conversion xbox en même temps que pour la ps2
Bon je vais quand même pas bouder mon plaisir pour RE4 sur PC , en espérant que la conversion égalera au moins la version GC.
Pareil pour les 2 autres (sauf qu'ils sont exclus ps2 pour le moment, sauf onimusha 3 que j'ai déjà essayé sur PC, fuyez cette version c'est moche comme tout et c'est toujours vraiment de l'émulation, de la ps2 HD sur PC en gros ).

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 20:26
sans allée jusque la j'aimerai bien que capcom sortent en euro

sf3 ps2
megaman collection
megaman x collection
megaman gb collection

et aussi sfa collection

_________________

Image


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 21:18
Oui, Onimusha 3 sur PC est vraiment raté, comme le dit Manuel on a vraiment l'impression que le jeu est (salement) émulé.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 00:07
L'interet est divisé en 2 si l'adaptation n'est pas travaillée, les Metal Gear Solid 2 et autres Chaos Legion sont une honte sur PC, Konami s'est un peu repris avec les Silent Hill et les PES (et encore seul le dernier arrive au stade "jeu qui ne semble pas émulé"), mais moi je demande à voir les adaptations qui profitent de la puissance des PC.

  Voir le site web de Yoshiki
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 00:43
Citation :

Le 2006-01-25 12:32, Erhynn Megid a écrit:
j'aurais largement préféré autre chose que ce simulacre de beat'em all qu'est DMC 3 sur PC, avec ses héros au regard de veau (Virgil au hasard ?) et le manque global de crédibilité qui sort de leur piètre jeu d'acteur... mais c'est toujours ca de prit.


Ah ouais, on sent le mec qui a troooooooooop bien exploré le jeu pour dire ça, dis donc...

  Voir le site web de Blunt
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 00:57
Hmmm moi je trouve ça crétin de sortir là, d'un coup, comme ça, DMC3 sur PC. Ils devraient commencer par le premier si ils veulent faire acrocher les joueurs PC à la license.

J'aurais peut être eventuellement pu être tenté par DMC1 (encore que... m'enfin il parait que c'est assez frénétique et nawakisant), mais le 3 directement, certainement pas.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 08:42
RE 4 en haute résolution... Ca peut être grand s'ils ne foirent pas la conversion ! En plus, vu qu'il est en 16/9, on peut espérer qu'il soit optimisé pour les écran 16/10 des portables.

  Voir le site web de CBL
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 09:53
Citation :

Le 2006-01-25 12:32, Erhynn Megid a écrit:
Avis purement personnel : j'aurais largement préféré autre chose que ce simulacre de beat'em all qu'est DMC 3 sur PC, avec ses héros au regard de veau (Virgil au hasard ?) et le manque global de crédibilité qui sort de leur piètre jeu d'acteur... mais c'est toujours ca de prit.


Oué, heureusement que c'est un avis perso ...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 16:21
Jusqu'à présent, Capcom ne s'en est pas trop mal tiré avec ses conversions des Resident Evil vers le PC, en leur ajoutant même des bonus absents sur la plupart des autres versions. A priori, il n'y a pas de raison que ça change pour RE 4...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 19:37
@Blunt & Philippe :
Je ne vais pas dire du bien d'un jeu que je n'ai pas apprécié quand meme ? Tiens si, on va voir ce que ca donne alors :

Wargods :
Un précurseur dans les VERSUS FIGHTING (pour reprendre l'expression à-la-GameFan) en 3D. Doté d'une jouabilité exemplaire et d'une réactivité aux commandes inouie, Wargods, signé Williams et Midway, peut se permettre d'arriver en fanfare sur Nintendo 64. Un atout de choix pour cette formidable console qui, à n'en pas douter, saura accueillir une série d'excellents jeux de bastons.

Cruis'n'World :
Suite de l'inoubliable Cruis'n'USA, réputé pour son réalisme poussé à l'extrême, et à sa réalisation à faire palir la future console de Sega (dont le nom pourrait etre M2, Katana ou encore Dreamcast), Cruis'n'World reprends fièrement le flambeau laissé par son ainé. Disposant d'améliorations graphiques flambant neufs, ce nouvel opus mise une fois de plus sur la simulation pure et dure, et vous fera vous mesurer aux plus féroces et intelligents adversaires qui soient.

Si quelqu'un croit une seconde à ce que je viens d'écrire dans CE post... je m'inquiète pour sa santé mentale.

EDIT :
J'ai franchement adoré la série des Cruis'n' pour le délire total qui se dégage de cette série complètement BARJE. C'est sur et certain, aucun épisode n'a jamais et ne brillera jamais par ce que j'ai écrit. En revanche, pour qui veux chercher les bugs et les débilités, c'est une série parfaite.

Fin du HS.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 21:19
Citation :

Si quelqu'un croit une seconde à ce que je viens d'écrire dans CE post... je m'inquiète pour sa santé mentale.


Ben tu sais, on ne croit pas non plus ce que tu as écrit sur DMC3
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 21:51
Citation :

Le 2006-01-26 00:57, Ulrask a écrit:
Hmmm moi je trouve ça crétin de sortir là, d'un coup, comme ça, DMC3 sur PC. Ils devraient commencer par le premier si ils veulent faire acrocher les joueurs PC à la license.

J'aurais peut être eventuellement pu être tenté par DMC1 (encore que... m'enfin il parait que c'est assez frénétique et nawakisant), mais le 3 directement, certainement pas.


Dans la mesure où scénaristiquement le 3 se passe avant le 1, et dans la mesure où il est à cent coudées au-dessus en terme de gameplay, je vois pas où est le problème.

Erhynn: je m'en fous que t'aime pas le jeu, c'est juste ton commentaire qui est débile ("simulacre de beat" mais oui bien sur...)

  Voir le site web de Blunt
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 22:28
Non mais arrêtez c'est vrai que c'est important le jeu d'acteur dans un beat... Regardez Streets of Rage II, ça c'était un vrai beat, digne du prix d'interprétation à Cannes pour Skate quand il retrouve son frère.

  Voir le site web de Markadet
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 23:23
Vraiment si pourri que ça Onimusha ? Un amateur qui voudrait bien se plonger d'Onimusha pourra tenter le truc sans vomir ses tripes ? (hey, j'ai survécu à MGS2 sur PC, avec son installation qui prends plus qu'un DVD entier) Ou il faut vraiment se le chopper sur PS2 (et qu'en plus je pourrai chopper avec un peu de chance Shadow of the Collossus, Okami, Ico, Rez, MGS3 ...)(mais argh, STOP, je dois déjà mettre de côté de l'argent pour la DS lite!)
(RE4 PC sera une conversion PS2 ou Gamcube ?)

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2006-01-27 15:48
PetitPrince: Non, c'est pas si pourri que ça bien entendu, c'est juste la comparaison qui fait mal. Si tu t'es amusé à MGS2 sur PC ça devrait le faire pour Onimusha 3.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-01-30 12:47
Ce qui dommage c'est que c'est le 3 qu'ils ont décidé d'adapter, alors qu'Onimusha 2 est clairement au-dessus, pour le moment le meilleur de la série.

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-01-30 23:50
Citation :

Le 2006-01-25 19:29, Manuel a écrit:
Bon je vais quand même pas bouder mon plaisir pour RE4 sur PC , en espérant que la conversion égalera au moins la version GC.


Aucune chance. Ils préfèreront garder les ajouts pas trop négligeables de la version ps2, et se contenteront donc d'adapter (émuler plutôt, on les connait) cette dernière sur PC. Surtout qu'ils ont déjà un workpipe ps2->pc, pourquoi se casser les fesses à tenter gc->pc ?
Donc, même si la haute réso est là, on ne verra qu'encore plus le polycount plus faible de RE4 PS2. Yay.

  Voir le site web de Raton-Laveur
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-31 09:55
Bouh ! Pessimiste va, on n'a même pas encore vu une seule image

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » RE 4, Omnimusha 3 et Devil May Cry 3.5 sur PC

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)