Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Nantais - Championnat classiques
4 messages • page
1
Auteur Nantais - Championnat classiques
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-13 20:53
Hop

Ce post s'adresse principalement aux Nantais et à ceux habitants pas loin.

A nantes il y a un magasin de jeu vidéo tres sympathique qui parfois organise des tournois (le dernier en date sur DBZ budokai tenkaichi), il se trouve que malgres le fait que le magasin soit surtout orienté 8/16bits les championnats se font principalement sur des jeux recents. C'est assez dommage vu l'impressionante collection du patron (surtout en terme de machines des années, beaucoup de consoles d'avant la VCS 2600). Evidemment je lui ai demandé pourquoi il n'organisait pas de tournois sur des jeux classique au lieu des dernieres raffinement fancy 128bits toussa toussa, d'apres lui ça ne rassemblerait pas assez de monde.

Donc si suffisament de gens interessés se manifeste nous pourrions peut être avoir des championnats sur des jeux comme :

- Pong sur une pong-machine à l'ancienne avec des potars (avantage : parties assez courte, possibilité de s'en servir d'amuse gueule avant un autre championnat)

- Disc sur Amiga (ou North & South mais lui nécéssite de déjà connaitre le jeu avant, Disc on peut découvrir le jeu en jouant sans être totalement largué)

- Dragon Ball Z 2 ou 3 sur SNES

- Mario Kart SNES

- ou plein d'autres trucs

Donc est ce qu'il y a des nantais interessé ? plutôt quels jeux ? (moi perso j'adorerais N&S, c'est vraiment mon jeu amiga preferé, mais je suis bien conscient qu'il ne fait pas l'unanimité)

Accessoirement peut être pourrait on définir une pool de jeux retro differents choisis aléatoirement (ou "chaque joueur choisis son jeu et pile ou face pour savoir qui pour savoir quoi, ça serait sympa aussi, ou encore premiere manche sur jeu du joueur 1, seconde sur jeu du joueur 2 et belle aléatoire sur n'importr quel autre jeu de la pool ?)

Enfin bref ça serait vraiment sympa surtout que vu le catalogue du magasin en question il pourrait mettre en jeu des prix sympas.

ça excite des gens cette histoire ?

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2006-01-13 22:35
Ce magasin me dit quelque chose, j'en ai entendu parler il n'y a pas très longtemps.
Je profite de ce message pour dire à tous les joueurs de l'ouest qu'il existe une association de jeu de combat qui organise chaque mois un ranking battle comptant pour le national pro ranking.
Si il y a des gens qui désirent défier de bons joueurs à Street 3, Street 2, CVS 2, KOF 2002, Tekken, Soul Calibur 3, GGX2 reloade et j'en passe sont les bienvenu.

Si ça intéresses des gens, cela dynamise enormement les régions ce genre d'évènement.
Il est bien sûr possible de faire des matchs libre.
Je précise que ce genre d'association se retrouve un peu partout en France, mais pour l'ambiance je ne promet rien.

Je met ça ici car ce topic s'adresse au Nantais hors il n'y pas ce genre d'assoc dans votre coin.
Plusieurs nantais viennent donc si vous êtes motivé et désirez des infos, mp.

Voilà, désolé d'avoir pourri ton topic Ulrask.

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-13 23:09
Euh, tu peux éditer pour virer les retour de chariot ? C'est d'un pénible à lire...

Madiori
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 10, 2004
Messages : 29

Hors ligne
Posté le: 2006-01-14 00:41
Tu parle sans doute de Neo Ayato? Mais malgré l'impressionnante collection d'SNKOREA, son magasin fais avant tout de l'import, question d'étique. Je pense qu'Eternal Game est un magasin approprié pour ce genre de tournoi, qui lui est vraiment "oldies".
Quoiqu'il en soit, si ça marche, je suis partant pour des tournoi Oldies à 200%!!!
_________________

Grand fidèle passif de GrosPixels...



Index du Forum » » Evénements » » Nantais - Championnat classiques

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)