Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5399 messages • page
1 ... 267268269270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33033
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-04-13 19:45
Et par rapport au précédent ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5474
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-04-14 00:04
Moins bien... trop de personnages avec des side-quest pas essentielles à l'histoire.
Ils auraient dû en faire une série de 5 ou 8 épisodes.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10249
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2024-04-14 06:13
Citation :
Le 2024-04-13 14:40, JiPé a écrit :

Vu le dernier Ghostbusters...



Ouais nan, c'est du vide... dommage.


C'est pire que du vide.
C'est du vide rempli avec des idées de merde à la base, et en plus mal exécutées.
Le scénario semble avoir été écrit à coups de « eh, on dirait que… » par des gamins de 6 ans mais sans la candeur sympathique des gamins de 6 ans.
La première scène servant à re-présenter les personnages aux gens n'ayant pas vu le précédent est horripilante, et tout le flim est comne ça.

Eh, on dirait qu'il y a un sac poubelle qui marche, Eh, on dirait qu'une pizza est possédée, Eh, on dirait que les vieux chasseurs de fantômes ils reviennent juste parce que, Eh, on dirait qu'ils mettent des lunettes de soleil parce que c'est cool les lunettes de soleil, Eh, on dirait qu'en fait en vrai pour chasser les fantômes on fait de la magie avec du feu, Eh, on dirait qu'avant il y avait déjà des chasseurs de fantômes genre du temps des gens-qu'ils-écrivaient-sur-des-tablettes-en-argile-regarde-j'ai-fait-une-animation-en-deux-fps, Eh, on dirait que maintenant on peut faire copine avec une fantôme, être trahie, et puis re-copine à la fin parce que c'est la beauté de l'amitié, Eh, on dirait que pendant tout le flim Ant-Man fait des grosses allusions qui se verront satisfaites à la fin sans aucune raison, Eh, on dirait qu'on enchaînerait les scènes de 27 secondes maximum pour donner l'impression que ça va vite, Eh, on dirait qu'on abandonnerait le peu de qualités du précédent pour faire un bon gros cliché de resucée d'une licence avec tous les travers du flim commercial pur sucre…

Ne donnez pas d'argent à ces gens. La liste des horreurs à ne pas faire est trop longue pour que je pense à tout citer.
Il faut conserver ce flim pour la Science, comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

  Voir le site web de petitevieille
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

Hors ligne
Posté le: 2024-04-14 15:40
Diantre, à en juger par les premiers retours, La Menace de Glace est en train de prendre un sérieux coup de chaud, risquant même d'avoir complètement fondu avant l'arrivée officielle de l'été ^^° Dommage, j'avais bien aimé le précédent film et son changement d'environnement...
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2024-04-14 21:32   [ Edité le: 2024-04-14 22:02 ]
J'ai bien aimé la comédie horrifique Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, c'était frais avec un duo de comédiens attachants. Les dialogues sont savoureux.
C'est le 1er film de Ariane Louis-Seize avec la talentueuse Sara Monpetit qui a déjà eu quelques premiers rôles reconnus au Québec.


  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33033
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-04-27 22:35
Le graal ressort enfin en combo br-dvd !
https://www.fnac.com/a20376659/Les-Maitres-de-l-Univers-Edition-Limitee-Combo-Blu-ray-DVD-Dolph-Lundgren-Blu-ray

Esperons que le film ne sera pas une bouse
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2024-04-29 10:07
Citation :
Le 2024-04-27 22:35, RainMakeR a écrit :

Le graal ressort enfin en combo br-dvd !
https://www.fnac.com/a20376659/Les-Maitres-de-l-Univers-Edition-Limitee-Combo-Blu-ray-DVD-Dolph-Lundgren-Blu-ray


Ca a été l'objet d'un financement participatif : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/motu mais c'est effectivement moins cher à la Fnac.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33033
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-04-29 11:16
Apres j'espere qu'il va vraiment sortir.

En ce moment disney reedite toutes ses series mais en limité
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2024-05-23 15:00
Vu SOS Fantômes : Holiday on Ice, et... c'est pas ouf. Mais pas nul non plus. Ça part pas mal avec plusieurs idées intéressantes (l'intro en 1904, le Possesseur, le fantôme à l'allumette) mais une fois que les persos sont introduits, on a l'impression qu'ils n'ont AUCUNE idée de ce qu'ils font là, et qu'ils se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir faire en attendant le climax. Ce qui donne 3/4 d'heure de blabla, surplace et fan service complètement vain et inutile. Le pompon sur la pomponette étant l'origin story du méchant raconté en "gravure animée", comme dans un film d'animation Disney, limite je m'attendais presque à ce qu'il se mette à chanter "Ce que j'ai fait, je l'ai fait pour les hommes, POUR LES HOMMES" (RT si t'as la réf).

D'ailleurs en parlant des HOMMES : je pense qu'on a tous compris que Phoebe et Melody sont en crush. Du coup, je me demande, pourquoi ne pas assumer ? Pour sortir le film en Chine ? Ou pour ne pas se reprendre un shitstorm comme en 2016 ?

Ça se réveille un peu sur la fin pour affronter le boss final, mais ça se contente de rejouer (encore...) le 1er film. Bon, tout ceci étant dit, les gags ont bien fonctionné sur moi.
_________________

Si loin une roue


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5474
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-05-23 16:08   [ Edité le: 2024-05-23 16:09 ]
Furiosa
Si vous voulez voir une incroyable séquence de poursuite en ligne droite magnifiquement découpée au scalpel, vous la verrez dans ce film.
Il n'y a pas que ça bien sûr, le film est chargé de symboles/figures mythologiques et de tragédies.
Par contre ne chercher pas trop la musique, elle se fait très discrète.

Je ne saurai dire si c'est LE chef-d'oeuvre annoncé ou attendu qui enterrerait le précédent. Ce que je sais c'est que c'est un putain de bon film qui peut légitimement servir de standard d'écriture et de réalisation.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Elden Ring

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6290
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2024-05-23 19:57
J'ai hâte de voir Furiosa. J'ai encore en mémoire la claque prise en voyant Fury Road au ciné. À la fin de la première course dans le désert, un certain nombre de gens dans la salle ont poussé un souffle, comme s'ils avaient vécu la scène en apnée.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 376
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2024-05-26 22:41
Citation :
Le 2024-05-23 19:57, chatpopeye a écrit :

J'ai hâte de voir Furiosa. J'ai encore en mémoire la claque prise en voyant Fury Road au ciné. À la fin de la première course dans le désert, un certain nombre de gens dans la salle ont poussé un souffle, comme s'ils avaient vécu la scène en apnée.



Apnée c'est le terme oui , l'écran passe au noir et c'est le moment où tu réalises et que tu te dis "mais qu'est ce que je viens de voir bordel ! "
_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1154

Hors ligne
Posté le: 2024-06-09 20:34
Vu Furiosa à l'instant. C'était génial.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5474
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-06-09 20:38
Alors, elle est pas trop bien découpée cette séquence du camion
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2852
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-06-10 08:33
On a été inondé dans le sud, hier des grelons de 2 mm sur mon usine, dégat eau et ma résidence innondée... Bref du coup pas pu aller voir furiosa, il faut que j'y arrive cette semaine

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1154

Hors ligne
Posté le: 2024-06-12 11:25   [ Edité le: 2024-06-12 11:25 ]
Citation :
Le 2024-06-09 20:38, JiPé a écrit :

Alors, elle est pas trop bien découpée cette séquence du camion


Dans cette séquence, t'es "avec eux". C'est la marque des grands films. Simple bémol, la CGI des décors saute parfois un petit peu à la figure, en particulier lors de cette séquence mais bon, on sait tous que Miller ne pouvais cette fois pas tourner dans le désert à près de 80 ans.

Alors attention, je vais être violent : d'un point de vue purement cinématographique, pour moi Furiosa est au dessus de Fury Road et bordel fallait le faire...
Le scenario et les personnages de Furiosa sont plus profonds. L'ensemble est plus sombre que Fury Road et ce qui ne plaira pas à tout le monde. Fury Road était "espoir" là où Furiosa est "désepsoir".

Allez... la BO est peut-être un tout petit moins mémorable et certaines séquences sont peut-être un poile longue.

Film de l'année pour moi devant Dune 2.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Elden Ring

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6290
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2024-06-12 14:01
Vu dimanche-dernier. C'était vraiment très bien, aucun temps mort durant les 2h30.
Je place Fury Road au-dessus, sans aucun doute. Mais ça avait été une telle claque, forcément. Là, je n'ai pas eu droit à une séquence aussi démentielle que la première "course" de Fury Road.
En revanche, j'ai préféré ce scénario et ces personnages, cette ambiance western beaucoup plus prononcée.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5474
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-07-18 19:30
Citation :
Le 2024-06-12 11:25, Nikeleos a écrit :

Film de l'année pour moi devant Dune 2.


Attendons de voir celui-là...



Moi j'suis chaud
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10249
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2024-07-18 23:19
Le service des ventilateurs est très appuyé sur la forme. Sur le fond, on verra bien.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33033
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-07-22 23:33
Le Cratère
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=260538.html

Film qui pique... c'est un disney mais en voyant le truc je me suis dit y'a aussi marqué Disney sur les marvel donc ca veut ptet pas dire que ....
Et en fait si ... bon ok ca chante pas mais p**** qu'est ce que c'est nul ....

Les gars ont voulu refaire les goonies mais version 2024 donc avec du politiquemetn correct à outrance... Y'a aucun enjeu dans le film, aucun suspenses... on suit juste une equipe de gamin qui veulent aider leur pote à aller voir un cratere sur la lune.
POurquoi ? parce que son pere lui a dit d'y aller avant de mourir. Et je vous spoile le truc, y'a t'il un truc dement genre un civilisation perdue, une reserve d'eau ou d'air à la total recall ?
Nan rien juste les cendres de sa mere et une photo (il etait pas au courant visiblement).
Et oui un ciné 3D de la Terre... voilà c'est tout.

Mais le pire du pire c'est les effets spéciaux ... on est sur la lune dont peu de gravité, et oui comme vous l'imaginez ont les voit mimer les sauts et la marche à 2 a l'heure.
Et surtout les FX sont nazes... les incrustes sont foirées, les decors en carton patte ... franchement c'est vraiment un calvaire dès qu'ils essaient de faire un peu d'action.
Je suis allé au bout pour savoir ce qu'il y avait dans ce p**** de cratère et c'est encore plus decevant que le reste... C'est pour ca que je vous ai spoilé.

Ce film est un ratage, je ne le conseillerai meme pas pour regarder avec ses gosses
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5399 messages • page
1 ... 267268269270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)