Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 266267268269270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-08 21:19
Jurassic World : Le Monde d'après
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jurassic_World_:_Le_Monde_d%27apr%C3%A8s

Bon dieu que ce film est long .... j'ai laché un peu l'affaire avec les Jurassic et c'est compliqué de suivre. Y'a des histoires de clones, les dino se baladent dans la nature comme ca, et là on a l'impression d'etre dans un Avengers avec tous les heros des précédents films qui se retrouvent ici.
Un cross over quoi.
Mais bon 6 film je crois ca commence a faire long ... surtout quand ils te ressortent les gymmicks de chaque films ...
Comme j'ai dit trop long et j'ai perdu le fil au bout d'un moment.
Donc mwai ....



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-12 20:05
Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rebel_Moon_-_Partie_1_:_Enfant_du_feu

Le fameux film qui devait faire mieux que SW ... spoiler alert mwai pas trop non....
J'avais oublié qui était le rea, et puis ere scene d'action avec ralentit à outrance et vue de loin sur un perso qui saute au ralenti .... un peu plus loin 2e scene dans la meme veine ... puis une 3e ....
Petit tour sur wiki et oui comme je le pensai c'est bien Snyder qui a pompé ses plans de Sucker Punch


Le film commence très lentement et pompe aussi un peu SW avec le petit paysan qui va avoir un grand destin. Sauf que le paysan est une nana et une francaise en plus ...
J'ai pas trop accroché à son role dans le film, je sais pas elle tire une tronche de 2 pieds de long et ca m'a empéché d'avoir de l'empathie pour elle ...
Le film m'a aussi fait penser à la cité des enfants perdus pour l'esthetique par moment...

SW avait fait fin pour montrer que les ennemis sont inspirés des nazis, là ils y vont franco avec des bonnes coupes bien parlantes ....

Pour le reste j'ai l'impression que j'ai fait des micro avc devant le film ou alors y'a des grosses coupes parce que certains trucs n'ont aucun sens.... genre tiens on va chercher telle personne. Et hop on se retrouve juste avant une scene d'action.... pas de scene de recherche rien, hop on t'envoie une scene d'action avec moult ralentis et tout .....

En fait tout le film tourne autour de ca, l'heroine avec osn pote paysans vont chercher des guerriers legendaires plus ou moins cachés. Sauf qu'elle les trouve facile. Les gens sont super balaises et .... ne servent à rien.
Oui parce que fait vu que le film est centré sur l'heroine, les autres heros servent trop à rien à part allonger le film et servir de potiche en arriere fond ...
Et pi bon sang ces incohérences ..... à un moment un des gentil saute (au ralenti, plan large... vous voyez quoi ^^) sur un mitrailleur dans un vaisseau. Un vaisseau enorme qui a une toute petite cabine ... et en degommant ce gus, tout le vaisseaux decroche .... genre comme si on t'arrache un retro et ta voiture explose
Donc film qui prend son temps, où il se passe pas grand chose, à part les pseudos scenes ... une tres longue mise en place qui va deboucher sur je sais pas quoi.
En tout cas c'est un film vraiment moyen bof
2h15 en plus ...
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-02-12 22:00
Citation :
Le 2024-02-12 20:05, RainMakeR a écrit :

2h15 en plus ...


Réjouis-toi, la Snyder's cut est déjà prévue
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-13 19:59
Vu les trous dans le scenar j'imagine bien qu'il y a un truc prevu. Mais bon ca sera sans moi
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2024-02-21 21:08
C'est rarissime, mais j'ai arrêté de regarder un flim en cours de route. À un tiers environ. Et je suis allé voir la fin sur la fiche Wikipédia, ce qui est déjà lui faire trop d'honneur.
Ne cherchez même pas à donner une chance à ce machin. Je respecte trop la merde pour la comparer à ce flim, c'est pire.
Ce truc est indigent au possible, le thème n'est pas exploité comme il pourrait l'être dans une véritable histoire de SF, simplement mis en scène n'importe comment sans aucune tentative de le rendre crédible mais tout en prenant la forme d'une histoire qui se prend au sérieux alors que rien ne tient debout, c'est vide de sens, aucune critique de ce qui en mériterait (ou alors ça venait après ?), le flim a le cul entre deux cuvettes de chiottes mais décide de pousser quand même et tout éclabousse par terre (toutes mes excuses à la matière fécale pour cette image, vous ne méritez pas ça).

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-22 20:54
Mince t'es serieux ? je l'ai choppé et toujours pas matté
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1132

Hors ligne
Posté le: 2024-02-24 19:20
Vu il y a quelques temps : qu'est-ce que c'était con.

Faudrait que quelqu'un souffle à Snyder qu'un ersatz de scenario de jeux vidéo c'est pas forcément transposable tel quel sur grand écran. Le pitch est vu et revu, les personnages sont caricaturaux, les dialogues indigents, le script téléphoné et la réalisation sans entrain.

Mention spéciale à Sofia Boutella mono-expressive du début à la fin.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-02-26 10:38
J'ai vu hier Le prestige de Nolan, ça devait faire dix ans qu'il traînait sur mes étagères.

J'ai adoré même si le film est bancal et qu'on voit tout venir. Mais vraiment l'interprétation des acteur (pas fan de bale, mais Jackman est extraordinaire, et Caine toujours parfait), la réalisation et les décors font de ce film est vrai petit bijou sans être un chef d'oeuvre.

Et puis David Bowie ^^
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1132

Hors ligne
Posté le: 2024-02-26 19:53   [ Edité le: 2024-02-26 21:09 ]
En terme de pur divertissement, je pense que c’est un des tous meilleurs Nolan aux côtés du Chevalier Noir et d’Interstellar.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2024-03-10 21:54
Qui est allé voir Dune Part Two au cinéma ?
En ce qui me concerne, que du bonheur. Je ne connais pas encore les livres et ça me permet de découvrir l'univers de Dune et surtout l'histoire beaucoup plus en détail que ce m'a offert le jeu d'aventure de 1992 qui a bercé mon enfance.
Vivement le Part Three !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-03-11 19:06   [ Edité le: 2024-03-11 20:55 ]
Vu Dune 2.
Jamais lu Dune, très peu joué aux jeux et vagues souvenirs du "vieux" film... vagues souvenirs de Dune part one aussi

Un truc m'a gêné dans ces derniers Dune et je le résumerai ainsi : c'est très esthétique mais jamais vraiment iconique.
Les cultures, architectures et costumes ? Les Metabarons.
La petitesse des humains face aux vers géants ? Nausicaa.
Et j'ai pas pu m'empêcher de penser "Même pas un bout !!!" quand je voyais les moissonneuses travailler le sable

Les bouquins ont sûrement nourris un paquet d'imaginaires d'auteur.rices précédent.es qui fait que Dune 2 a galéré pour imprimer sa marque dans mon imaginaire.
Pour un jeune qui se lancerait dans la découverte de la SF, ce film est certainement un régal

...

Trop de ralenti aussi pour les plans épiques, ça rallonge le film inutilement... et ça va ! On a compris que ta compo' dans le cadre est stylée

J'irai sûrement voir le suivant si Chani y botte des culs parce que c'est un des rares personnages libres et pas torturés par une destinée tracées par des vieilles bourgeoises qui hantent des palais.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2024-03-11 19:25
Citation :
Le 2024-03-11 19:06, JiPé a écrit :

Un truc m'a gêné dans ces derniers Dune et je le résumerai ainsi : c'est très esthétique mais jamais vraiment iconique.

(...)

Trop de ralenti aussi pour les plans épiques, ça rallonge le film inutilement... et ça va ! On a compris que ta compo' dans le cadre est stylée



Ah, je ne suis donc pas tout seul. Soulagement : j'avais un léger sentiment de culpabilité pour m'être endormi devant la première partie, au bout de dix minutes. Dune, ça restera avant tout les bouquins pour moi, surtout l'arc Paul Atréides. Suivi de peu par le long métrage de David Lynch, qui n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais avait pour lui une esthétique forte ainsi que des compositions marquantes. Villeneuve n'a sans doute plus rien à prouver auprès du public, mais je n'adhère à aucune de ses propositions, que ce soit sur Dune ou Blade Runner : il y a des rendez-vous manqués, c'est comme ça...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-12 00:34
Dans mes bras \o/

J'aime pas du tout la suite de BR. Au debut j'y ai cru mais j'aime pas Gosling (aussi inexpressif que Bale), et surtout je trouve son BR trop lumineux. POur moi BR ca doit etre un truc de depressif, sale, dans le noir ... là .... en plus j'ai pas trouvé qu'il se passait grand chose et que c'etait trop lent.

Un peu comme Dune en fait.

Pour te dire, le 1er Dune avec Sting est pas dément, mais je l'ai préféré à ce Dune
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2024-03-14 23:16
Vu pour la première fois Star Wars IX- l'Ascension de Skywalker, lors d'un passage TV. Je ne me suis pas endormi, comme devant le Dune version Villeneuve, mais j'aurais aussi bien fait. Comment dire... est-ce que même en le faisant exprès, il était possible de se louper à ce point ?

J'avais lâché l'affaire de la nouvelle trilogie après Le Dernier Jedi, qui en quelque sorte refermait le couvercle du cercueil sur JJ Abrams, en le privant de quasiment toute possibilité de développement pour le film de clôture. Je n'imaginais quand même pas que les dégâts étaient à ce point importants pour en être réduit à ressortir vous-savez-qui du placard et lui inventer une filiation foireuse.

Enfin, quelque soit le film de la série, il y a toujours eu, jusqu'à présent, une petite scène à même d'attirer mon attention, de me dire "ah ça, quand même, c'était pas mal" Rien de tel dans l'Ascension de Skywalker, pas même le duel Kylo Ren / Rey qui s'est pourtant attiré quelques éloges. Bref, tout cela est bien triste.
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2024-03-19 18:22
Hier soir, zieuté d'un oeil et d'une oreille Morbius, tout en bricolant un donjon sur ChatGPT. Bon, ce n'est pas phénoménal, un brin nanardesque même, mais j'ai vu pire comme film de vampires. Pas de quoi justifier en tous cas le raz-de-marée qu'il s'est pris en pleine face. D'un autre côté, si j'avais payé ma place douze euros, là, j'aurais peut-être tiré la tronche
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1132

Hors ligne
Posté le: 2024-03-19 20:26   [ Edité le: 2024-03-19 21:35 ]
Vu Dune part 2 en IMax samedi. Je ne pensais pas pouvoir encore dire ça en 2024 mais oui, il est encore possible de trouver des scènes cultes dans un blockbuster de science fiction.

Bon, faut dire que niveau effets spéciaux, on est à 100 lieues des derniers nanards Marvel et ce pour un budget de 190 millions de dollars. Pour info, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania c’est 10 millions de plus et Avengers : Endgame c’est le double. Voilà, l’argent ne remplace pas le talent.

Le cast fait quasiment un sans faute, de Chalamet (et le rôle était pas évident) à Rebecca Ferguson, en passant par Florence Pugh et Dave Bautista (encore une fois). Petite réserve concernant Zendaya qui est un peu mono-expressive. Ce n’est pas une actrice de métier et ça sent par moement. Dommage également que Christopher Walken soit sous-exploité. Dans la première partie, je me faisais la réflexion comme quoi Javier Bardem, on le voyait à peine et que c’était clairement pas son meilleur rôle. Qu’est-ce que j’avais pas dit… Dans la partie 2, il est mythique. Y a déjà des Meme Internent sur lui et je vous laisserai découvrir les scènes cultes qu’il engendre.

Le film est long (2h46) et il y a un léger creux à partir du 2è tiers mais il fallait bien cela pour raconter cette odyssée. Certains diront également que la fin est un tout petit peu abrupt.

La réalisation de Villeneuve est ultra-propre, ultra-précise et sait insuffler l’épique aux moments opportuns. Le scenario est d’une rare intelligence dans le traitement des thèmes, en particulier celui de la religion. La photo est top et concernant l’OST, on est sur du grand Zimmer.

Plus grosse claque SF depuis Mad Max : Fury Road

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2024-03-20 12:17
En parlant de Fury Road :

Fury Road c'est probablement ma plus grosse claque au ciné en 20 ans, je crains de beaucoup trop attendre de cette "suite" .
_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2024-03-20 15:29   [ Edité le: 2024-03-20 15:42 ]
Je ne saurai que trop conseiller la plate-forme de VOD Shadowz qui a un catalogue bien fourni en matière d'horreur/fantastique/SF, de vieux films anglais ou italiens des années 60-70 à des indépendants des années 2020.

Il y a des classiques de Romero, Carpenter, Joe Dante etc...

On m'a donné une carte d'un mois gratuit après un festival local du genre à Grenoble, mais autrement c'est juste 5€/mois pour des versions HD et multi-langues. La première semaine est gratuite.

Récemment ils ont mis 3 films de Nicolas Winding Refn (Bronson, Neon Demon et Bleeder).
Hier j'ai regardé la maison près du cimetière de Fulci, c'était plutôt nanar (VF aidant !).
J'ai commencé mon abonnement avec le jour des morts-vivants de Romero, assez original pour le genre avec des scientifiques tentant d'éduquer des zombies dans une base isolée, le gore est assez prononcé et le scénario plutôt malin avec des militaires caricaturaux à souhait en prime.


  Voir le site web de Manuel
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-04-13 14:40
Vu le dernier Ghostbusters...



Ouais nan, c'est du vide... dommage.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-04-13 19:45
Et par rapport au précédent ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 266267268269270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)