Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5378 messages • page
1 ... 264265266267268269
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-27 14:19
hmmmmm
Citation :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/James-Earl-Jones-ne-doublera-plus-Dark-Vador-mais-sa-voix-pourra-toujours-etre-utilisee-par-Disney
James Earl Jones ne doublera plus Dark Vador, mais sa voix pourra toujours être utilisée par Disney
A 91 ans, l'acteur a dit adieu à ce personnage clé de Star Wars, et a donné son accord pour que des enregistrements soient conservés et retouchés à l'avenir.

Je suis mitigé, ok il est vieux mais on utilise une bequille pour continuer à utiliser sa voix.
Et si on va par là, avec une base vocale, bientot y'aura plus besoin de doubleurs ....

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-09-30 14:02
Le visiteur du futur.

C'est très bien !
De la vrai SF bien menée avec des dialogues et situations bien écrites (à mon sens le point fort), des décors crédibles malgré le peu de moyen (temps/argent) pour assurer les ambitions du genre.

On sent les moyens qui manquent pour faire plus de plans très larges sur de grands décors remplis de figurants comme à Hollywood. D'ailleurs la profondeur de champ réduite de certains plans permettent de flouter des arrières plans pas aussi bien remplis qu'ils le devraient.
Après je dis ça mais faut comprendre que ce n'est jamais "cheap" à l'image, ce que la série arrivait à faire dans les dernières saisons. Même la bagarre est quali'

Voyez-le même si vous n'avez jamais regardé la série (ce n'est pas un prérequis) et (re)matez la série qui est vraiment cool sur toute sa durée.

Enfin, y a complètement moyen de faire une suite bien que le film se suffît en lui-même...
Et j'aurai bien aimer une suite pour conter ce truc qui arrive :




_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-30 14:39
Citation :
Le 2022-09-30 14:02, JiPé a écrit :

Le visiteur du futur.


Voyez-le même si vous n'avez jamais regardé la série (ce n'est pas un prérequis) et (re)matez la série qui est vraiment cool sur toute sa durée.




Pas envie de voir le film j'avais adoré la première saison mais la deuxième m'avait plut mais également déçu je n'ai du coup jamais eu envie d'aller plus loin.

Mais le succès de decraques me fait plaisir
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-22 23:26
SOS Fantômes : L'Héritage
https://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_Fant%C3%B4mes_:_L%27H%C3%A9ritage

Alors petit coup de gueule Sigourney est annoncé dans le cast mais si vous zappez le générique de fin vous ne la verrez pas elle est dans les scenes post credit
73 elle a deja c'est O_O, je lui donne moins et surtout elle bouge pas ....

Bon sinon l'autre truc c'est que Bill Murray à l'air de se faire chier .... on sent qu'il a pas envie d'etre là ... c'est dommage parce que le film est vraiment bon.

Il est un peu long à demarrer et y'a pas de grosse invasion comme les autres mais franchement c'est vraiment pour chipoter. C'est un très bel hommage aux films d'origines et au regretté Harold Harris. C'est limite touchant par moment.
En plus y'a pas de trahison ou le traditionnel avant c'est naze maintenant c'est mieux, au contraire on sent que c'est quelqu'un de passionné qui a réalisé (le fils du real original).
Tout est fait en douceur avec un peu d'humour et ca lorgne clairement du coté des goonies mais comme je le dis c'est super bien fichu.
A la limite y'a que le cameo final qu'on attendait tous qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et à la limite dont on aurait pu se passer.
Mais franchement bel reussite ce film.

Apres j'espere que y'aura pas de suite sinon ca va gacher la magie
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-02 14:43
https://www.facebook.com/bbccomedy/videos/354835466618705
Il imite bien harrisson l'ami Mark ^^





_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-11-17 16:46
J'arrive après la bataille mais j'ai regardé les deux films Sonic avec mes enfants et je les ai trouvés très bons.

C'est presque miraculeux à ce stade, tant on sait que le développement a connu des errements, que tout ne semblait pas génial, à commencer par la question de l'adaptation, nombreux s'y étant cassés les dents.

Au final on a des films de facture très classique, sans aucune prise de risque, à savoir un pitch du type Les Visiteurs : un perso d'un univers est plongé dans le monde réel contemporain. Et au final c'est tant mieux : ça colle parfaitement au ton qu'il fallait donner, crée des décalages comiques.

La partie technique est au poil, les incrustations sont de qualité. Surtout, l'écriture et la réalisation ne prennent pas les enfants pour des débiles, trait que j'apprécie particulièrement dans les films pour enfants.

En prime, on retrouve un Jim Carrey comme on ne le connaissait plus et qui s'amuse comme un fou pour camper Eggman. J'ai moins apprécié le 2 qui est bcp plus rushé niveau écriture mais se laisse regarder.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-30 16:43
Prey (predator quoi)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prey_(film,_2022)

Je l'ai deja dis mais un jour il faudra que les plateformes en prennent conscience : ne pas sortir les series/films en dvd c'est un appel a pirater !
Bref, petit coup de gueule passé, parlons du film

Plutot court, plutot sympa MAIS il est bien mais je le classerai pas dans les meilleurs.
Le film c'est Predator 2 chez pocahontas. Alors sur le principe c'est sympa, une autre epoque, de nouveaux persos ... mais les indiens avec des haches et des arcs, ca va pas bien loin. Du coup ils ont modifié en profondeur le predator. Niveau design, mais surtout niveau puissance ;(
Le petit viseur sur l'epaule ? il y est mais il sert juste a cibler les fleches... la bombe qui rase tout à des km à la ronde ? fini ca fait juste un petit pouf sur 10m
Le film aussi est beaucoup moins violent. Soit disant -17 aux usa, je vois pas ce qui justifie ça.... Ok y'a beaucoup de violence sous entendue mais ça reste souvent suggéré ou hors champ.
Comme ça j'ai juste en mémoire un indien qui se fait couper les jambes mais assez loin et sans sang.... oui on voit du sang mais loin.
Y'a plus la boucherie des films précédents. Alors oui ce n'est pas forcément nécessaire mais bon ca plus ca plus ca plus ... au final on a un predator disney qui fait pas peur à grand monde


Après avec tout ce qu'on entend en ce moment, comme quoi il faut plus d'heroines etc.... qu'au final j'ai pas arreté de penser à ca pendant le film. Il faut montrer l'heroine forte intelligente etc.... ce qu'on attend de ce genre de film, mais y'a tellement eu de bruit autour de ça que j'ai eu l'impression qu'ils avaient créé l'heroine pour de mauvaises raisons ....

Ensuite par rapport à la meta histoire des predators, c'est un espece de spin off. On pourrait en fait plein des films comme ca ^^
Predator à la revolution francaise,
Predator à la préhistoire
Predator fait du ski .....

On peut en faire plein de films comme ca, j'aimerai un jour qu'il creuse un peu avec une origin story. Ou carrément un film ou le predator est le heros


Bref film sympa mais je reste un peu sur ma faim
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-01-30 17:46
J'avais bien aimé Prey, le meilleur de la série depuis le 2 pour moi.

Surtout le seul qui, selon moi, comprend ce que l'on attend, à savoir une déclinaison dans un univers différent de celui qu'on a vu à une époque plus ancienne ce qui légitime l'absence des technologies avancées que l'on croisera plus tard. A la rigueur, le raccord avec l'épisode 2 concernant un accessoire particulier m'a paru forcé.

J'ai apprécié le changement de perspective : c'est la première fois que le Predator rencontre un véritable alter ego, et le titre n'est pas anodin à ce sujet. Quelque part, le Predator est pour la première fois confronté à quelqu'un qui le chasse pour l'honneur et le plaisir, et non pas pour sa survie ou se venger. Ca ne m'a pas choqué, loin de là, qu'il s'agisse d'une héroïne. Aussi vrai que le 1 comprenait un discours reganien sur fond de guerre froide et que le 2 commentait un état de fait des violences urbaines qui gangrénaient LA à l'époque de sa production, c'est pas déconnant qu'un épisode contemporain évoque une femme qui revendique sa place au sein d'un groupe social normé. La SF suit les préoccupations de son époque.

Pour ce qui est de la réalisation, Predator, ça fait pas peur, ça a jamais fait peur. Niveau violence, il y a quelques scènes assez sympa, notamment le fait que la créature se révèle en s'aspergeant du sang d'un ours. . On a de beaux paysages, quelques idées de mise en scène, un montage respectueux du spectateur.


Du moment qu'il est acquis qu'on ne fera jamais mieux que le premier, j'apprécie qu'une réalisation ne pète pas plus haut que son cul et livre un film qui pourrait presque se suffire à lui-même, avec une ambition de divertissement et une exécution à l'avenant. Un peu comme le 2 quelque part. Quand on voit les catastrophes intersidérales des AvP, mais également du Predators de Rodriguez ou de l'ignoble The Predator, c'est plutôt rafraichissant.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-30 20:31
AVP c'est dur de le defendre mais Predators je l'ai bien aimé
Predator 2 faudrait que je le revois mais ce qui m'a choqué à l'epoque c'etait cette espece d'arriere plan dans le futur facon mad max avec des gangs chelous.
Le situer dans le present ca m'aurait bien plu
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-08 17:20
Seo Bok
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seo_Bok

Suite de mes aventures dans le cinema correen. Bon je vous avouerai que j'ai choppé de film en tipiak parce que je souhaite voir si y'a du bon cinema d'action là bas. Et bah c'est pas avec ce film que je pourrais me faire une idée.
Y'a quasi pas d'action, c'est plutot de la sf, et plus precisement une sorte de Akira a la sauce correenne.

Le scenar est chelou, je sais pas si c'est la traduc mais avec ma femme on s'est regardé à la fin en se demandant pourquoi ?
Je veux dire, le mechant avait a disposition dès le depart le clone, mais il a monté un plan foireux pour le recuperer ... on a pas compris pour le coup ...

Bref le film est un peu bancal, il dure 2h mais on a l'impression qu'il se passe grand chose, y'a des trucs chelous, genre le heros et le clone qui deviennent super pote au bot d'1j, des subplots qui debouchent nul part, une fin expediée .... et surtout peu d'action...
Le film est sympa dans les moments où il repompe Akira mais sinon pas grand chose à retenir.
Passez votre chemin



_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-02-08 17:45
Si tu veux voir du coréen récent bien chouette, jette un oeil à Alienoid. C'est le truc le plus puissamment barré que j'aie vu depuis un bon moment.

C'est comme si les mecs avaient voulu faire un tokusatsu, un film catastrophe, un film d'invasion SF à la Transformers, un film d'arts martiaux médiéval fantastique et une comédie d'arts martiaux à la Stephen Chow en même temps, et avaient justifié de faire tout ça à la fois grâce à des histoires de voyage dans le temps. C'est souvent WTF et parfois un peu dur à suivre, mais c'est redoutablement rythmé, il y a de très bonnes scènes d'action et quelques passes de cinématographie vraiment magnifiques.

J'ai regardé ça en m'attendant à un immense nanar, mais j'ai en fait passé un excellent moment au premier degré.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-08 23:23   [ Edité le: 2023-02-08 23:24 ]
C'est meme pas un nanar ? Bon bah je vais voir si je le trouve alors
Merci
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-12 22:52
INfo sur laquelle je suis mitigé
Back To The Future - Marty McFly Is One Hell Of A Finger-Syncer
https://whatculture.com/film/10-movie-moments-which-aren-t-what-they-seem?page=10

C'est pas Marthy qui joue, mais en meme temps s'il a apprit à faire semblant de jouer, ils auraient pu le faire jouer tout court


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-15 23:06
Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà
https://fr.wikipedia.org/wiki/Event_Horizon,_le_vaisseau_de_l%27au-del%C3%A0

Et oui je suis à fond sur Dead Space en ce moment, du coup quand j'ai lu que EH faisait partie des inspirations je me suis dis qu'il fallait que je trouve ce film. Trouver est le bon mot parce qu'il est vieux, et que j'ai du pas mal chercher avant de le trouver.
Une petite precision d'ailleurs, tout comme Tenacious D et tous les films en général, j'achete souvent du recent ou de l'ancien suivant les promos, et je fais jamais gaffe à la date de sortie du film.

Du coup j'ai été un peu surpris en voyant ce film. Je suis donc allé sur sa fiche Wiki pour comprendre meix certains trucs

Mais déjà commencons par le commencement. Le film est culte mais avec une mauvaise reputation à ce que j'ai lu sur le net. Mais bon Dead Space ! m'en fous des avis
Car oui je vous spoile un peu mais après avoir vu ce film l'influence est vraiment frappante, tout l'aspect psychologie, j'irai pas jusqu'a dire certaine scene mais on voit vraiment l'inspiration.

Second point : Paul W. S. Anderson. Oui ils sont 2 a s'appeller pareil. Oui le nom arrive à la fin du générique. Oui y'en a un qui est pas mauvais et l'autre a peine meilleur qu'Uwe Bole.
Apres avoir vu le film j'ai vite compris de quel Paul on parlait ...

Je sais je digresse mais c'est après les 1ers minutes du film que je suis allé sur Wiki.
1er indice Morpheus (l'acteur vous avez compris) est jeune, mais en meme temps le film a pas mal de passage typique des 1ers films 3d. Je veux dire explosion qui t'arrivent dans la tronche, des objets 3d qui volent etc.... mais ca date de 97 soit bien avant la vraie 3D avec Avatar.
Du coup j'ai envie de dire POURQUOI ?????

Surtout que j'en ai pas encore parlé mais mon dieux POURQUOI ?????
97, peu de temps après la sortie de la PSX, vous vous rappellez la démo du dino ? et bah les effets spéciaux dans le film avec les explosion, trucs qui volent etc... c'est pareil. ca pique tres fort les yeux.

Surtout qu'en BR ca vous crie literalement aux visages, "REGARDE MOI JE SUIS MOCHE ET JE M'EN BATS LES C***LLES". Franchement même à l'epoque (post T2 donc) je comprend même pas comment les producteurs se sont dit 'c'est bon ca passe" ...

Surtout que le BR .... c'est une theorie perso dont j'ai deja parlé mais je vous la rappelle au cas où
A l'epoque les 1ers effets numeriques ca passait pas trop mal au cinéma, en VHS ca cachait la misere. Les 1ers dvd n'etaient pas toujours remasterisés donc ca se voyait pas trop. Même avec une qualité supérieure, c'etait jouable.
La en BR avec une resolution HD ca se voit comme le nez au milieu de la figure.

Par exemple les SW (les vrais les 4-5-6) ont voit tres bien les retouches de Lucas en HD pendant la grosse baston de l'étoile noire par ex, parce fonds mal détourés, couleurs mal étalonnées et pas identiques etc....

Là ca pixelise pas mais presque, et surtout les couleurs ..... mais bon curieusement ce ne sont que les seuls reproches que je peux faire au film.

Car la réa est vraiment bonne, et le scenar tient bien la route. Le film ne dure qu'un peu plus d'1h30 mais il te tient en haleine et y'a pas de longueur.
Surtout que le film prend son temps pour poser ses bases et raconter son histoire.
Poru vous dire, et je spoile un peu, le film à tous les codes d'un film d'horreur mais jusqu'au 3/4 du film y'a pas un seul mort. Que du jump scare, de la tension mais rien de vraiment flippant. Et le film reste un film d'espace tout ce qu'il y a de plus classique.
Mais par-ci par-là dans le film tu sens que ce film n'est pas qu'un film de sauvetage spatial, y'a un truc qui se trame.
Et y'a des flash quasi subliminaux où il se passe des trucs.

Y'a plein de mysteres dans le film et les derniers 20-30mn c'est l'orgie ^^ je spoile pas mais y'a un gros twist et le film accèlere franchement et il se passe beaucoup de chose.
Oui y'a certains trucs caricaturaux, qui ont du aussi jouer sur la reputation du film, mais franchement j'ai vraiment trouvé le film très bon.

Comme je disai en tant que fan de Dead Space j'étais en terrain connu, mais surtout en tant que film tout court sf/suspens/horreur/whatever il est vraiment bon !
Moi je suis ecole Steven Seagal du coup j'ai que tres rarement des jumps scares, mais madame chez elle ca marche à chaque fois

Donc en conclusion je dirai que c'est un bon film auquel il faut laisser sa chance
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2023-02-19 11:34
Citation :
Le 2023-02-12 22:52, RainMakeR a écrit :
INfo sur laquelle je suis mitigé
Back To The Future - Marty McFly Is One Hell Of A Finger-Syncer
https://whatculture.com/film/10-movie-moments-which-aren-t-what-they-seem?page=10
C'est pas Marthy qui joue, mais en meme temps s'il a apprit à faire semblant de jouer, ils auraient pu le faire jouer tout court

En fait Michael J. Fox sait jouer de la guitare et chanter mais pas à un niveau pro (les mouvements de ses mains sont corrects pendant la scène), alors ils l'ont filmé sans capter sa guitare ni sa voix puis ont ajouté une piste vocale enregistrée par Mark Campbell et une piste de guitare enregistrée par Tim May. Mais ce n'est pas mentionné au générique pour ne pas casser l'impact de la performance de Fox. En compensation ces deux musiciens ont été rémunérés non pas par un salaire fixe mais en étant crédités comme co-compositeurs de la BO du film, ce qui représente plus de fric (ou pas, en fait je n'en sais rien).

Le mec qui a coaché Fox pour préparer la scène, Paul Hanson, apparaît dans le film, il joue le bassiste du groupe de Marty au début du film pendant la scène d'audition (et Huey Lewis fait le juge qui ordonne au groupe d'arrêter de jouer).

Le morceau de Edward Van Halen sur la cassette que Marty fait écouter à son père vient de la BO du film Attention Délires (1983), pour laquelle Van Halen avait fourni quelques démos.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-27 19:40
Everything Everywhere All at Once
https://fr.wikipedia.org/wiki/Everything_Everywhere_All_at_Once

J'ai enfin regardé LE film qui a une hype de malade en ce moment. Surtout c'est dingue le nombre de nominations aux oscars.
Alors on va pas se mentir, oui le film est sympa, oui c'est cool de revoir Michelle en tete d'affiche à Hollywood (Demi lune si on me l'avait pas dit j'aurai jamais su que c'etait lui) et c'est cool d'avoir plein d'asiatiques dans un film US mais oui le film est sympa. Mais de là à lui filer un oscar ... enfin quand on voit les merdes qui en ont eu un après tout pourquoi pas ?

Le film est sympa mais pas culte. Ni forcément dans les meilleurs films de la décennie.
Le scenar ainsi que le film sont assez barré, l'histoire de meilleure film sur le multivers c'est du mytho , le scenariste aime beaucoup le cul, y'a pas mal de référence, sous entendus voire des scenes carrement explicites. Ca reste drole et SFW mais bon au bout de 2h que le mec continue de faire des blagues à base d'on va se foutre un truc dans le cul .....
Donc oui plutot pas mal mais comme je dis, je trouve que le final se perd un peu dans le WTF. On nous tease un truc de malade tout le long du film, il faut qu'elle sauve le multivers etc... et au final c'est juste de la megapoudre aux yeux pour un petit conflit familial.
Attention y'a quand même des fulgurances (le passage des pierres), mais comme je disai la fin m'a un peu laissé sur ma faim.
Elle est sympa mais au bout de 2h ca commencait un peu à faire long.

Donc à voir oui, à revoir, pas sûr
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-13 13:57
Et bah le film a reussi un grand chelem O_O.

trop content de voir enfin des asiats avec un oscar et très étonné de voir que ce sont les 1er O_O
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-03-13 15:20
Citation :
Le 2023-02-27 19:40, RainMakeR a écrit :

(le passage des pierres)


J'ai adoré ce moment... ça aurait très bien pu finir là

...

Je n'ai pas un grand respect pour les académies des Oscars/Césars mais content de savoir que le film a récupéré les meilleures distinctions
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-13 17:14
Puisque tu en parles j'ai trouvé cette selection cette année assez bizarre ....
Frazer est un bon acteur qui a explosé en vol mais, encore une fois il prouve que l'adage est vrai. Si tu veux un oscar il faut te transformer physiquement !

Jamie lee qui n'avait jamais eu d'oscar j'etais O_O, elle a salué ses parents, c'est beau. Meme si on la voit pas énormément dans le film.

En fait j'adore Michelle depuis Police Story 3, et je suis super content qu'elle ai eu un oscar.
Mais j'ai l'impression que c'est le lobbying qui les a fait gagné. Pas la qualité du film ou de la prestation, juste parce qu'il fallait une belle histoire

Dans le fond, dans quelques années on se rapellera juste qu'elle a gagné l'oscar, idem pour Demi-lune et ca c'est bien.
Mais j'ai l'impression que les oscars c'est une baston de lobbying et peu importe ton role, film, qualité etc... si t'as un gros studio derriere tu gagnes à coup sur
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-15 00:08
Jung_E
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jung_E

Suite de mes aventures dans le ciné coréen avec un film de sf. J'avais lu des bonnes critiques sur ce soit disant hommage à Terminator et en fait pas du tout.
J'ai du tomber sur des fanboy qui découvre les films apres les K-Dramas...
Le film pompe sa trame de fond sur Gundam (les colonies qui veulent leur indepedance), et un peu de Gunnm pour la partie robotisation, et du i-Robot.
Et apres le reste .... les effets speciaux font pitié, le scenar est zzzZZZzzzz. L'actrice principale est inexpressive au possible. ON dirait qu'elle a fait du botox ou un lifting et que du coup si jamais elle bouge trop son visage, celui ci va exploser ...
Bref c'est vraiment bof, y'a pas de grosses scenes d'action, de scenar alambiqué.... on dirait plutot un drama de base avec de la SF.

Je conseille pas
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5378 messages • page
1 ... 264265266267268269




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)