Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5326 messages • page
1 ... 264265266267
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Evil West, Callisto protocol

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2022-08-30 23:44
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
https://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil_:_Bienvenue_%C3%A0_Raccoon_City

J'avais hate de voir ce film apres le review du JDG, je pensai voir un bon vieux nanar et en fait pas du tout
Pour vous claer le film viteuf, c'est inspiré de re2 remake, avec quelques elements du remake du 1 (je pensai voir l'intro du 1 refaite et.... non), et 2-3 trucs inventé et ca donne un film bof bof....
Bon déjà on va evacuer le casting. Comme d'hab les ricains font du color swap au pif du coup heureusement que les persos repetent 10 fois leur nom parce que ok y'a pas de ressemblance physique, mais même au niveau vestimentaire on y est pas ....
Bon après comme toujours dans les films us, on change les originaux des persos, j'etais étonné de ne pas voir de black, mais en fait Jill est metisse.
Dommage de ne pas avoir intégré des persos qui existent deja dans RE et qui sont black.
Enfin bon arretons là cette discussion vous allez me preter des intentions que je n'ai pas

J'ai bloqué pas mal de temps sur Chris. Sa tete me disait quelque chose mais impossible de recituer le gars. Et soudain le flash, c'est le cousin d'Arrow (Stephan Amell).
Le reste du casting je connaissais pas, à part Claire qui est la nana de Labyrinthe (pas celui avec Laure Sinclair )

Pour le reste y'a des gros gros morceaux de re2 remake dedans mais bon c'est plus des clins d'oeil qu'une adaptation fidele.
En fait le film est vraiment super bof ... il met beaucoup de temps à démarrer et quand il démarre enfin il ne se passe pas grand chose. Je pensai que ca allait defourailler du zombis à tout va, mais au lieu de ca bah rien... Le film reprend pas mal de code du film d'horreur, des jumps scares, et surtout des plans de camera pas terribles pour la visibilité ...
Donc coté boucherie c'est vraiment du low cost, je pense sur le boss final et la destruction de la ville qui m'ont fait super pitié.
En fait s'ils te disent pas que la ville est rasée tu le comprend pas vraiment. On dirait un pauvre tremblement de terre à 2 balles modélisé sur une psx .....

Bref je pensai me fendre la poire devant un mauvais film, et au final c'est juste un film chiant et vraiment bof. Ptet que sans la licence RE ca serait mieux passé, mais bon vu la qualité du truc j'en doute.
A voir si vous n'avez rien de mieux à faire ...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2022-09-27 14:19
hmmmmm
Citation :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/James-Earl-Jones-ne-doublera-plus-Dark-Vador-mais-sa-voix-pourra-toujours-etre-utilisee-par-Disney
James Earl Jones ne doublera plus Dark Vador, mais sa voix pourra toujours être utilisée par Disney
A 91 ans, l'acteur a dit adieu à ce personnage clé de Star Wars, et a donné son accord pour que des enregistrements soient conservés et retouchés à l'avenir.

Je suis mitigé, ok il est vieux mais on utilise une bequille pour continuer à utiliser sa voix.
Et si on va par là, avec une base vocale, bientot y'aura plus besoin de doubleurs ....

Image

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2022-09-30 14:02
Le visiteur du futur.

C'est très bien !
De la vrai SF bien menée avec des dialogues et situations bien écrites (à mon sens le point fort), des décors crédibles malgré le peu de moyen (temps/argent) pour assurer les ambitions du genre.

On sent les moyens qui manquent pour faire plus de plans très larges sur de grands décors remplis de figurants comme à Hollywood. D'ailleurs la profondeur de champ réduite de certains plans permettent de flouter des arrières plans pas aussi bien remplis qu'ils le devraient.
Après je dis ça mais faut comprendre que ce n'est jamais "cheap" à l'image, ce que la série arrivait à faire dans les dernières saisons. Même la bagarre est quali'

Voyez-le même si vous n'avez jamais regardé la série (ce n'est pas un prérequis) et (re)matez la série qui est vraiment cool sur toute sa durée.

Enfin, y a complètement moyen de faire une suite bien que le film se suffît en lui-même...
Et j'aurai bien aimer une suite pour conter ce truc qui arrive :

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2022-09-30 14:39
Citation :
Le 2022-09-30 14:02, JiPé a écrit :

Le visiteur du futur.

Voyez-le même si vous n'avez jamais regardé la série (ce n'est pas un prérequis) et (re)matez la série qui est vraiment cool sur toute sa durée.

Pas envie de voir le film j'avais adoré la première saison mais la deuxième m'avait plut mais également déçu je n'ai du coup jamais eu envie d'aller plus loin.

Mais le succès de decraques me fait plaisir

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2022-10-22 23:26
SOS Fantômes : L'Héritage
https://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_Fant%C3%B4mes_:_L%27H%C3%A9ritage

Alors petit coup de gueule Sigourney est annoncé dans le cast mais si vous zappez le générique de fin vous ne la verrez pas elle est dans les scenes post credit
73 elle a deja c'est O_O, je lui donne moins et surtout elle bouge pas ....

Bon sinon l'autre truc c'est que Bill Murray à l'air de se faire chier .... on sent qu'il a pas envie d'etre là ... c'est dommage parce que le film est vraiment bon.

Il est un peu long à demarrer et y'a pas de grosse invasion comme les autres mais franchement c'est vraiment pour chipoter. C'est un très bel hommage aux films d'origines et au regretté Harold Harris. C'est limite touchant par moment.
En plus y'a pas de trahison ou le traditionnel avant c'est naze maintenant c'est mieux, au contraire on sent que c'est quelqu'un de passionné qui a réalisé (le fils du real original).
Tout est fait en douceur avec un peu d'humour et ca lorgne clairement du coté des goonies mais comme je le dis c'est super bien fichu.
A la limite y'a que le cameo final qu'on attendait tous qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et à la limite dont on aurait pu se passer.
Mais franchement bel reussite ce film.

Apres j'espere que y'aura pas de suite sinon ca va gacher la magie

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2022-11-02 14:43
https://www.facebook.com/bbccomedy/videos/354835466618705
Il imite bien harrisson l'ami Mark ^^

Image

Esteban
Gros pixel

Joue à Dirt Rally 2.0, Marvel's Spiderman, GT7

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2022-11-17 16:46
J'arrive après la bataille mais j'ai regardé les deux films Sonic avec mes enfants et je les ai trouvés très bons.

C'est presque miraculeux à ce stade, tant on sait que le développement a connu des errements, que tout ne semblait pas génial, à commencer par la question de l'adaptation, nombreux s'y étant cassés les dents.

Au final on a des films de facture très classique, sans aucune prise de risque, à savoir un pitch du type Les Visiteurs : un perso d'un univers est plongé dans le monde réel contemporain. Et au final c'est tant mieux : ça colle parfaitement au ton qu'il fallait donner, crée des décalages comiques.

La partie technique est au poil, les incrustations sont de qualité. Surtout, l'écriture et la réalisation ne prennent pas les enfants pour des débiles, trait que j'apprécie particulièrement dans les films pour enfants.

En prime, on retrouve un Jim Carrey comme on ne le connaissait plus et qui s'amuse comme un fou pour camper Eggman. J'ai moins apprécié le 2 qui est bcp plus rushé niveau écriture mais se laisse regarder.

id PSN : nous_2_13015

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5326 messages • page
1 ... 264265266267

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)