Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5387 messages • page
1 ... 258259260261262263264 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-30 19:57
Je rajoute un film dans ma liste Au poste
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_poste_!

Alors il est classé là parce que fan theorie, et quand je la relis, oui ca expliquerait le coté barré du film
https://www.premiere.fr/Cinema/La-theorie-qui-tue-sur-Au-Poste-de-Quentin-Dupieux


Le film est passé sur Arte il y a quelques temps et bon sang avant de le regarder, soyez ouvert d'esprit parce que c'est vraiment super chelou comme film.

Citation :
Dans un vaste bureau, le commissaire Buron, après avoir eu une discussion téléphonique, poursuit l'interrogatoire de l'homme qui se trouve assis face à lui, nommé Fugain, sans l'autoriser à faire une pause pour manger. Considéré comme le principal suspect, Fugain a découvert un homme baignant dans son sang devant chez lui. Il a fouillé les poches du cadavre avant d'appeler les secours, ce qui étonne Buron qui insiste pour reprendre l'interrogatoire.


Le film n'a pas d'action, c'est un echange entre les 2 persos, avec de temps en temps un flashback ou une interruption d'un autre personnage.
Poelvoorde est vraiment très bon. C'est souvent casse gueule de faire un film avec lui parce qu'il a un jeu tellement identifiable qu'au final on a toujours l'impression qu'il joue son propre role. Je sais pas si vous comprennez ce que je veux dire ...
En tout cas c'est un regal ^^

Ludig (palmashow) est lui aussi dans son registre habituel un peu niais mais c'est tout à fait dans le ton du film.

Y'a mr fraise, qui est assez bidon. Même s'il joue un niais aussi, il le joue pas super bien... je l'avais vu à quotidien, le mec fait un spectacle pour bobo parisiens mais il est pas du tout drole. Et on phrasé est super chiant... enfin bon il lui arrive un truc drole ^^

Après pour les autres acteurs ca va, y'a juste Anaïs Demoustier qui force trop son accent du nord. SInon comme on voit pas trop d'autres persos ca va.

Et là au milieu d'une scene paf Vincent Grass qui débarque. Ce nom et sa tete ne me disait rien, et il a parlé !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Grass

Matrix, le seigneur des anneaux ... bon sang j'adore sa voix ....


Donc pour en revenir au film, si vous le prennez au 1er degré c'est chaud. Parce qu'il se passe rien. Juste des gens qui parle. Avec un rythme très lent. Mais comme je vous dis, ce dua Ludig/Pool ca marche super bien.


Parce que bon OUI c'est ce film qui a déclenché la discussion précédente. Sans la fan theorie, ce film est un espèce d'ovni dans queue ni tete. En dessous de steak ^^.
Mais avec la théorie, la construction et les personnages prennent tout leur sens.

Parce que bon, la fin n'a aucun sens, certains evennement dedans non plus. Et oui ca m'enerve que Dupieux ne disent pas OUI c'est comme ça qu'il faut comprendre mon film.
Je capte pas pourquoi il ne dit pas oui.
Je veux drie le film n'a pas fait un gros buzz, il ne declenche pas un bros debat comme Total Recall. Du coup il a quoi à gagne à ne pas confirmer ?
A moins que le spectateur soit plus intelligent que le real, et que Dupieux n'a fait qu'enquiller des scenes sans queue ni tête et sans scenar ....
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-11-15 23:15


Oooook... (?)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-11-15 23:35   [ Edité le: 2021-11-15 23:44 ]
Ah, en effet ...Parce que "Dune" ?

Et de l'autre, ce serait pour un film live, si j'ai bien compris ? Et donc, pas une reprise de ces essais de mise en mouvement des albums ?



[Edit] ( Ou son alternative "vintage" : https://www.youtube.com/watch?v=OBktKOQGBYA )






gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-11-22 13:10
Vu Affamés de Scott Cooper

Image

Dans une petite ville minière de l’Oregon, une institutrice et son frère policier enquêtent sur le jeune écolier Lucas. Très vite elle sent que suelque chose cloche avec la famille et notament le père de ce dernier.

Voilà un film dont les teaser youtube m’intriguait, entre son pitch qui semblait prometteur et Gillermo del Toro à la production, il m’en fallu pas plus pour m’attirer dans la salle.


Disons le de go, je n’ai pas aimé le film, je l’ai même trouvé mauvais.

Première chose, et non des moindre : le film ne fait pas peur, ce qui est déjà un gros problème pour ce genre de métrage on est d’accord, le long métrage n’arrive pas à installer une tension et doit se contenter de jump scare (qui ne marche pas la plupart du temps) pour faire effet.

Après il arrive qu’un film d’horreur loupe le coche de la frayeur mais se ratrape sur d’autre point, comme notament son propos. A ce titre le film se veut un paralelle/métaphore sur la violence parentale. Malheureusement même là le film se montre complètement caduc. Par exemple il n’y a pas du tout la déchéance du père de Lucas dans le film, on le voit d’abord très sympathioque avec son deuxième fils au début du film puis on passe direct à sont état de folie le reste du métrage.
Et le paralèlle avec l’héroïne qui a subit des abus de son père ne fonctionne pas non plus. D’ailleurs le films sous entend qu’elle a eue un passif d’alcoolisme sans que ça n’ai aucun impact sur le film.


Ajouter à celà des personnage pas attachant, une luminosité inégale, des incohérences et autre problème d’écriture avec en cerise sur le gâteau quelque cliché ici et là, bref tout pour faire de ce film un de mes flop de 2021.

Seul truc que j’ai trouvé réussit dans ce film : l’acteur Jeremy T. Thomas qui incarne le jeune Lucas et qui arrive très bien à faire ressentir tout l’aspect cassé et sous pression du jeune garçon.

-------------------------------------------------------------


Sinon j’en profite pour balancer un petit mot à la critique de France Bleu :

https://www.francebleu.fr/emissions/les-immanquables-cine-serie-et-vod/l-actu-cine-et-vod-56


Dites donc monsieur Grimaldi, faudrait voir à se faire une culture cinématographique, parce que les films d’horreur avec une esthétique, y en a un paquet. Esthétisme et horreur, ça va même quasi de pair.
En plus Affamés n’est même pas un film spécialement beau ou esthètique, comme je l’ai dis le travail de la lumière est très inégale avec parfois un bon contraste entre l’obscurité et le visible et d’autre fois une absence totale de subtilité à ce niveau.

Et la prochaine fois, utilisé une image du film pour illustrer votre critique du film plutôt qu’un truc prit sur Gettyimages (et pompé sur la jaquette de resident evil 4)
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2796
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-11-22 13:30
Pour l'incal (gros fan de l'incal) je demande à voir.

Après si il réinterprète l'incal à sa façon je ne suis pas contre comme dit Jodo étant vraiment friant de la première partie (3 premiers albums) et un peu moins de la dernière.

Ce que j'espère surtout c'est le respect des couleurs de l'édition d'origine, un film avec ces couleurs flashy je signe de suite, et aussi l'ajout (en terme de puissance) de l'apport de la caste des méta-barons au personnage de sans nom.

En tout cas le choix de Taika waititi pour moi est déjà une très bonne chose.

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-26 23:32
Je continue à eduquer ma fille avec d'excellent films de ma jeunesse avec Gremlins 1& 2 ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gremlins
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gremlins_2_:_La_Nouvelle_G%C3%A9n%C3%A9ration

Je vous colle les liens wiki des fois que des gens connaitrait pas ^^
Mais sait on jamais, y'a ptet des jeunes qui passent et qui ne connaissent pas. D'ailleurs j'ai eu une petite explication de texte avec ma fille après le visionnage. C'est compliqué pour les jeunes de voir des vieux films parce que les trucages sont pas au niveau des films d'aujourd'hui (je romance ce qu'elle m'a dit ), mais bon je lui ai fait une remise en contexte, expliqué comment ca se faisait à l'époque, surtout que comme on le voit dans le 2, a l'epoque l'ordi le plus evolué c'etait un apple 2 je crois.
Et donc je lui ai expliqué qu'à l'époque les films etaient sur pellicule et que les trucages étaient dessiné SUR la pellicule.
Faut dire que dans le 2 y'a un cassage de 4e mur avec donc la pellicule qui crame, mais c'est compliqué à expliquer à un jeune.
Tout comme pourquoi y'a Bugs Bunny au debut du film .... c'est dingue mais en revoyant ce genre de films, y'a plein de trucs qui sont totalement evidents pour nous les vieux, mais qui ont totalement disparus de nos jours ;(

Et donc pour en revenir aux films, à l'époque c'etait un peu la guerre Ghostbusters/Gremlins, mais bon moi j'aimai les 2, même si je prefere quand meme Gremlins.
Ce film aussi c'est LE film à montrer pour les animatronics. Rhaaaa ça me manque les anima, et bon sang ca vieillit pas du tout avec le temps !
Alors oui dans gremlins, surtout le 2, par moment tu vois les trucages: le dessin sur la pellicule, le mat painting, l'ancetre du fond vert etc... dans ghostbusters ca se voit pas mal quand meme, et par moment ca pique, mais Gremlins ca vieillit pas....

Le 1, et je le maintiens est un vrai film d'horreur. Même si y'a le coté mignon de Gizmo, tous les codes de slasher sont respectés et mine de rien y'a quelques scenes qui peuvent traumatiser les enfants. Il est bien gore et ca fini en boucherie
Franchement entre le 1 et le 2 mon coeur balance mais je pense que je préfère le 1. PLus d'enjeu, une construction sur la longueur, et surtout c'etait la claque à l'époque !
Le 2 est excellent, mais y'a le petit coté suite. Il est moins horreur et plus action.

Mais franchement les 2 c'est LES films à montrer aux écoles de ciné. Super realisation et surtout y'a pas une surenchere dans les effets speciaux ou autre. A part 1 ou 2 indices auquel tu fais pas forcément attention, t'as pas l'impression que les films sont si vieux.
Et c'est ca qui est bon ! ces films sont intergénérationnels et t'as pas cette impression, en les voyant, que les trucs sont datés-périmés etc....

Et mine de rien c'est typiquement le genre de films qui te replongent dans ta jeunesse, avec plein de clins d'oeils à des films de l'epoque et c'est ca qui est fort, que des trucs cultes qui sont toujours connus de nos jours.

Mais c'est dur de trancher le 2 joue à fond sur le coté kawaii de Gizmo et t''as vraiment envie de l'adopter

A noter aussi que pour une raison qui m'echappe les doubleurs du 1 et du 2 ne sont pas les mêmes.
Luq Hammet double le heros dans le 2. J'aime bien Luq, un jour faudra debattre de sa carriere, parce que mine de rien entre 2 max pecas, il a une carriere de doubleur assez énorme O_O.

Bref 2 films doudous qui sont restés aussi culte que dans mon souvenir. Ca fait longtemps que je les ai pas vu, j'avais moins de souvenirs du 2, et du coup les revoir comme au 1er jour ca n'a pas de prix


Vu sur wiki
Citation :
Un projet de reboot avait été annoncé pour 2015. Mais, Warner Bros. a fait marche arrière en 2015 voulant apporter une vraie suite. Le script a été écrit et terminé par Chris Columbus, scénariste du premier film, en août 2017.

Gremlins 3 n'a toujours pas de date de sortie mais il est en développement chez Warner Bros.

Sincerement une suite vu les suites actuelles je dis non.

Par contre
Citation :
Le film est un échec commercial dans les salles en Amérique du Nord, rapportant environ 41 482 000 $ au box-office pour un budget de 50 000 000 $. En France, le film obtient un certain succès, où il réalise 2 391 391 entrées et y devient un film culte pour toute une génération.

Je comprend pas du tout. Ok il est sorti 6a apres le 1er mais bon sang qu'il ne marche pas au box office ca me sidere ;(
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-11-30 08:54   [ Edité le: 2021-11-30 08:54 ]
Vu Resident Evil : Bienvennue à Racoon City


Image

J’ai aimé.

Le film ne dépasse pas le statue de la série B (ceci dit ça aurait été dur avec les scénar des jeux). J’ai ressentit l’envie de bien faire par rapport au matériau d’origine sans larguer les néophyte de la série, ce qui est un équilibre délicat que je trouve le film réussit plutôt bien.

Image

Après c’est pas une adaptation parfaite, je reste dubitatif sur la ré-écriture de certain personnage comme Wesker ou Léon (où ils ont poussé un peu trop loin le statut de bleu) même si je comprend les intention derrière (par exemple mon amie qui ne connais pas vraiment les jeux à tout de suite accroché au personnages explicant qu’elle a put très rapidement comprendre leur personalité).
Et mélanger le 1 et le 2 n’était pas forcément la meilleure idée car au final on suit 2 groupe dans des endroit différent, ce qui n’aide pas dans la gestion de l’espace et l’unité de lieu. Il aurait probablement mieux vallu fusionné le 0 et le 1 puis le 2 et le 3.
Et si les effet spéciaux sont généralement loin d’être honteux, on sent que ce n’est pas le budget d’un blockbuster et certain font vraiment cheap (notament l’explosion final).


Image


Il n’empêche que comme je l’ai dis, j’ai sentit l’envie de bien faire et le film offre même quelques idée de mise en scène bien vu et/ou original (comme le camion, la scène du briquet ou l’arrivée du Lickers).

Pas parfait, mais pas honteux. Et infiniment mieux que la série de film à la gloire de la femme de Anderson.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-30 20:42
Par rapport au 1er avec Milla, mieux ou moins bien ?
Parce que le 1 je le trouvais raté mais potable. Les autres si t'y vas pas avec dans l'idée de voir un gros nanar, forcément ca passe pas
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-12-01 07:48
Citation :
Le 2021-11-30 20:42, RainMakeR a écrit :

Par rapport au 1er avec Milla, mieux ou moins bien ?
Parce que le 1 je le trouvais raté mais potable. Les autres si t'y vas pas avec dans l'idée de voir un gros nanar, forcément ca passe pas


Mieux, que ce soit en terme d'adaptation ou d'esthétique/réal.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-01 19:33
tu piques ma curiosité alors.

Surtout que la nana qui joue claire à l'air plus jolie que dans Le Labyrinthe
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2021-12-06 09:42
Je suis allé voir SOS Fantômes : L'Héritage au cinoche. J'en suis ressorti avec un sentiment partagé, mais comme pour la version 2016 je préfère voir le verre à moitié plein.

Sachant que le film est réalisé par Jason Reitman, j'ai eu l'impression dans la première partie de voir "Juno joue aux chasseurs de fantômes" (même si Juno n'avait pas de prédispositions particulières pour les sciences et qu'elle était plus âgée que la gamine de ce film). Et je pense que c'est un aspect important d'un film SOS Fantômes en 2021 : retrouver cette excitation enfantine qu'on a connue si on a découvert ces films à 8-10 ans dans les années 80. Je trouvais que le film de 2016 arrivait bien à faire ça, avec ces grandes enfants qui s'emparaient enfin des jouets de leurs grands frères. Là, c'est plus frontal puisque ce sont littéralement des enfants qui jouent à la chasse aux fantômes.

Arrive ensuite la partie où la chasse devient réelle et où les jeunes apprennent à maîtriser leurs joujoux, là encore je trouve que c'est bien géré. Par contre dès qu'on retombe dans la "mythologie" SOS Fantômes, à base de Gozer le Gozérien et compagnie, on a l'impression qu'ils essaient de refaire le 1er film en une demi-heure top chrono, et c'est un peu indigeste. Mais ça pose une autre question incontournable liée à cette franchise : faut-il toujours revenir au premier film, qui est de fait un totem générationnel ? Après tout, c'était l'option prise par le jeu vidéo sorti il y a quelques années, qui était présenté comme une suite aux films mais qui, en pratique, était un pur remake du 1er. Le 2e film, malgré les seaux de merde qu'il s'est pris sur la tête à sa sortie, avait au moins le mérite de proposer autre chose, avec un nouveau méchant, de nouveaux enjeux et de nouveaux effets. Mais bon, c'est un peu comme avec le film Super Mario, je ne saurai jamais réellement ce que ça vaut ^^

Si d'autres ici le voient, j'aimerais bien discuter un peu plus avant des choix du film, en spoilant
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-06 09:52
J'aime bien le film super mario moi

Par contre je comprend pas pourquoi SOs 2 est si mal aimée, c'est une suite et elle fait le taff oO
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1134

Hors ligne
Posté le: 2021-12-06 11:32   [ Edité le: 2021-12-10 16:38 ]
Rain : On a eu le même débat samedi soir...
Je suis un énorme fan d'SOS Fantôme 2 que j'ai regardé en boucle quand j'étais jeune. Alors certes, il y a pas mal de redites et l'ambiance est légèrement moins flipante mais ça reste très très bon du début à la fin avec des moments d'anthologie, un nouveau méchant assez original et surtout un Bill Murray plus en forme que jamais.

"Oh... ne me regardez pas comme ça, je trouve ces types compplètement timbrés..."
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-06 19:22
Rhaaaa faudra que je revienne vous voir alors un soir



Je suis hypé ^^
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-12-06 20:24
ça donne envie mais suis-je le seul à avoir eu dans la tête un "FUS RO DAH" des familles ou le Aard de Geralt de Riv lors de la dernière scène du trailer

Image

Image

Image

  Voir le site web de Carl
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-12-06 21:38   [ Edité le: 2021-12-06 21:56 ]
J'ai trouvé Ghostbusters l'héritage fade entre le manque d'humour, les personnages fonctionnels, sans aspérité et le recyclage de plein d'éléments du premier c'était vraiment pas top même si distrayant.
La première moitié m'a donné de l'espoir, après j'ai su que c'était vain.

Puis le coté familial, pfuiiii, ça me dérange pas mais c'était tellement cliché... En plus ça manque de fantômes et aucune scène ne ressort vraiment. Bon peut être celle du wall-mart mais ça dure pas longtemps. Puis le cast d'origine qui revient comme par magie à la fin, le truc hyper prévisible avec Harold Ramis en CGI ectoplasmique, meh!

ça va peut être me faire réévaluer celui de 2016 du coup! Le casting SNL était pertinent vu que Bill Murray et Dan Aykroyd avaient aussi participés au show avant les premiers films, la filiation humoristique est dans l'ADN de Ghostbusters.
Cette version 2021 est dénué de tout causticité.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-06 22:33
Citation :
Le 2021-12-06 20:24, Carl a écrit :
ça donne envie mais suis-je le seul à avoir eu dans la tête un "FUS RO DAH" des familles ou le Aard de Geralt de Riv lors de la dernière scène du trailer

Je sais meme pas de quoi tu parles ^^
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2021-12-07 09:37
Citation :
Le 2021-12-06 21:38, Manuel a écrit :
Puis le coté familial, pfuiiii, ça me dérange pas mais c'était tellement cliché... En plus ça manque de fantômes et aucune scène ne ressort vraiment. Bon peut être celle du wall-mart mais ça dure pas longtemps. Puis le cast d'origine qui revient comme par magie à la fin, le truc hyper prévisible avec Harold Ramis en CGI ectoplasmique, meh!


Le retour des Ghostbusters originaux à la fin, je trouve que c'est un peu raté mais intéressant quand on compare avec le film de 2016. Dans le 2016 aussi il y avait les caméos mais leur sens était totalement différent, si je me souviens bien Bill Murray jouait un sceptique face aux nouvelles Ghostbusters, qui finissait par se faire jeter par la fenêtre. Pas très subtil mais bon, l'idée était claire : aux oubliettes les vieux films SOS Fantômes ! Evidemment, les fans ne lui ont pas pardonné. Mais bon, pas sûr qu'ils soient plus satisfaits avec ce come-back un peu pitoyable ^^
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-12-08 10:21

J'ai vu l'héritage et même si je suis d'accord avec plusieurs critique qui lui sont faite et des soucis de rythme j'ai plutot aprécier.

Il faut dire que j'en attendais bien pire mais au final je l'ai trouvé plutot sincère (malgré des truc clairement pour le fan service)



Citation :
ça va peut être me faire réévaluer celui de 2016 du coup! Le casting SNL était pertinent vu que Bill Murray et Dan Aykroyd avaient aussi participés au show avant les premiers films, la filiation humoristique est dans l'ADN de Ghostbusters.
Cette version 2021 est dénué de tout causticité.



Le truc avec celui de 2016, c'est que ça s'arrète là. Prendre des personalité du SNL Okay, mais si tu maitrise pas l'humour de ton film ça sert à rien.
C'est pour moi l'un des gros défaut du film de 2016, il échoue sur la plupart de ses gag, soit parce qu'ils ne sont pas drôle, soit parce qu'ils sont drôle mais inciste trop lourdement dessus. Le film est d'ailleurs plus puéril que caustique.
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-12-08 14:11
On est allés voir SOS Fantômes l'Héritage en famille samedi soir, et j'ai été très surpris.
Venant de la re-ressuscitaion de la franchise, c'est plutôt une bonne chose, pour ma part.

Comme l'a dit Camite plus haut, on sent que les histoires de fantômes ce n'est pas ce qui motive le plus Jason Reitman. D'ailleurs, des fantômes, il n'y en a que deux, dont un qu'on voit à peine, sirotant au bar. On sent bien que ce qui a le plus motivé le réalisateur, c'est de filmer cette famille, et ces enfants, qui doivent reconstruire leur vie en acceptant contraints et forcés cet héritage qu'ils ne voulaient pas car c'est tout ce qu'il leur reste.

Donc avant l'inévitable remake du premier film que constituent les 20 dernières minutes on a le parcours de cette famille et la part croissante que prend le surnaturel. Sans que ça n'émeuve grand monde d'ailleurs, paresse d'écriture ou constat volontaire de la blasitude des gens d'aujourd'hui ( "pas de réseau!" / YouTube dans le lit de la gamine / événements de 84 qui ne surprennent personne dans la diégèse du film) et qui semble adresser au final un message assez désabusé. D'ailleurs toutes les situations du film sont traitées avec une désinvolture résignée par les personnages, qui m'a frappé dès la vision, dans la salle.
Les cours d'été sont bâclés, les jeunes s'emmerdent, mais autant s'emmerder là qu'ailleurs, le fric manque chez tout le monde, les adultes sont tous des crétins involontaires...
D'ailleurs aux yeux de l'héroïne, les fantômes semblent être tous ces adultes inutiles tant elle est curieuse et débrouillarde, et elle va devoir prouver que celui qui avait des convictions et traitait son monde avec perspicacité n'était pas l'idiot du village.
C'est d'ailleurs révélateur qu'elle s'acoquine avec un enfant qui comme elle jette un regard émerveillé sur le moindre événement qui lui passe sous le nez.

Dans tout ça il devait y avoir un cahier des charges qui rappelait les éléments à faire apparaître dans le film. Alors oui il y a un peu de canon à protons mais pas beaucoup et plutôt vers la fin, la voiture mythique est là pour le fun (elle aurait pu être remplacée par le 1er pick-up venu), et les scènes finales manquent sacrément d'envergure. Mention spéciale au retour de la voiture à NY, on ne pouvait pas être plus expéditif!

Bref ce film raconte plein de choses que je ne m'attendais pas à trouver. Le rythme est très posé, le fan service est au minimum... et du coup malgré plein de défauts que je pourrais lister, j'ai bien aimé.
Demandant à ma fille de 9 ans si elle voulait aller voir le dernier Disney, elle m'a dit qu'elle préférerait vraiment retourner voir SOS Fantômes.
Y'a des signes qui trompent pas.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5387 messages • page
1 ... 258259260261262263264 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)