Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5387 messages • page
1 ... 67686970717273 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 10:17
Citation :
Le 2010-10-13 13:48, edo-sct1 a écrit :


J'avoue que j'ai regardé ce film avec un à priori assez négatif, ayant été refroidi parl es critiques vue sur le net (du Monde en passant par Libération qui le qualifie même de nanard) ... Franchement, quelquefois, on se demande ce qu'ils fument ces pseudo-intellos-journaleux ...


C'est parce qu'il n'y connaisse rien au cinéma bis et de divertissement, voir au cinéma tout court.

Non ce qu'il faut c'est les enfermé dans une salle et leur faire mater du Supersonicman ou du Turkish Sta War, histoire qu'ils sachent ce que c'est un nanar, un vrai et de réajuster leur échelle de valeur.




Sinon parlant de ça je suis au anges, hier à la Fnac je suis tombé sur un film que je cherchais depuis longtemps alias le meilleur film de monstre au monde



C'est par hasard en me promenant dans la fnac que j'ai vu le DVD. J'ignorais qu'il était sortie sur ce format.
Ohoh, le boitier DVD est en espagnol, je regarde au dos... JOIE non seulement il possède une VO, mais en plus il à des sous titre Français (de bonne qualité qui plus est) et pour compléter le tout, il est multizone !
Le DVD dipose également d'un livret de 12 pages sur l'historique du film et de son producteur (tout en espagnol malheureusement). Et s'offre même un bonus, un épisode de la série Tales of Tomorrow.

l'éditeur est une boite espagnole l'atellier 13 qui édite beaucoup de film film de cette période (le meilleur et le pire de la science fiction disent t'il)

http://latelier13.es/

En tout cas très sympa de leur par de penser à nous pauvre français.
Seul bémol, le prix est celui d'un DVD normal.

Pour ceux qui veulent savoir de quoi il retourne






Bon maintenant il me faut un nouveau film à dégotter Je croit que super Inframan fera l'affaire.


_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 11:17
The Giant Claw me semble plus sympatique qu'Inframan, qui ne m'a l'air que d'un long-métrage avec Spectreman qui affonte un morpion géant.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 15:40
En même temps, perso, je préfèrerais 100 fois être enfermé dans un cinoche avec du turkish star wars que Prince of Persia...







Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 16:05
Citation :
Le 2010-10-13 13:48, edo-sct1 a écrit :

Après tout le monde ici, j'ai regardé sur mon vidéo projecteur Prince of Persia en DVD hier soir.
Un très bon divertissement qui a réussi habilement à transposer une bonne partie des éléments du jeux vidéo sur le grand écran.

Pas le film de l'année mais un bon spectacle familial et réussi avec de belles images, une histoire qui tient la route, des acteurs sympathiques (la fille est décidemment très jolie).

J'avoue que j'ai regardé ce film avec un à priori assez négatif, ayant été refroidi parl es critiques vue sur le net (du Monde en passant par Libération qui le qualifie même de nanard) ... Franchement, quelquefois, on se demande ce qu'ils fument ces pseudo-intellos-journaleux ... Pour les punir, je vais de ce pas demander à mon député de voter une loi pour leur enlever leur avantage fiscal scandaleux

[ Ce Message a été édité par: edo-sct1 le 2010-10-13 13:51 ]


je crois que ton député a lui même pas mal d'avantage encore plus scandaleux

Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2010-10-16 15:25
Prince of persia était bien noté dans Télérama !

Oui désolé, mes parents y sont abonnés depuis que je suis tout petit.
_________________

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image


  Voir le site web de Nephandi
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-16 20:10
dans "le masque et la plume", un des critiques l'a défendu aussi...

donc vous voyeeeeezzzzz

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-10-16 20:40
Oui je me souviens de critiques assez indulgentes chez le Masque et la plume. Pareil dans leur courrier les semaines suivantes.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-16 21:55
Part contre, je me souviens que certains étaitent choqués que Depardieu jouent Alexandre Dumas (un quarteron)

par contre un "prince de perse" avec aucun Perse, ça choque personne

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-10-20 00:50
J'ai revu 2010 l'année du premier contact il y a quelques jours, suite directe du "premier" (oui parce que 2001 c'est comment dire : inclassable ).

C'est un honnête film de SF, adapté du second bouquin d'Arthur C.Clarke et bien plus classique que son prédécesseur Kubrickien, on retrouve le contexte de traitement propre aux années 80, c'est à dire soviétiques contre américains (ça prend un certain relief aujourd'hui) et quelques péripéties de guerre froide le tout rythmé comme un bon blockbuster de l'époque avec quelques passages un peu kitsch sf de série b mais ça reste digeste.

Je ne vais pas raconter le film mais au moins souligner un aspect auquel dont ma mémoire avait peu de traces (je l'ai vu tout gosse), l'aspect esthétique, alors déjà c'est Syd Mead qui est au design (il a bossé sur les meilleurs films de SF de l'époque, inutile de les mentionnés ).
La photographie est vraiment soignée, je trouve que le film a plutôt bien vieilli sur le visuel ou alors c'est moi qui kiffe les effets spéciaux années 80 et l'âge d'or de la maquette (raaa le making off de blade runner).

Bon après c'est de la sf assez naïve mais plutôt sympathique avec de bons acteurs qui y croient. Je regarde la filmo de Peter Hyams (le réalisateur) et je vois qu'il y a Outland comme film de SF avec Sean Connery, je n'ai pas vu et je vais tenter de remédier à ça.
D'ailleurs il y a quelques mois j'avais vu Zardoz, celui là il m'a vraiment plié tellement c'était d'un ridicule, le scénariste avait dû chercher l'inspiration dans quelques substances psychédéliques, je me suis forcé pour voir jusqu'où allait le délire et en effet c'est vraiment débile de bout en bout (d'ailleurs http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=zardoz).




  Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-10-20 09:10
Citation :
Part contre, je me souviens que certains étaitent choqués que Depardieu jouent Alexandre Dumas (un quarteron)

par contre un "prince de perse" avec aucun Perse, ça choque personne


- On sait pas trop la gueule qu'avait les perse alors que Dumas on sait très bien
- c'est pas un film qui se veut réaliste historiquement.
- Dumas, c'est le patrimoine français, c'est donc normal que ça nous dérange plus. Ailleurs ça à pas du gêner.
- Et puis faut se faire une raison, des acteur américain typé arabe (si on part du principe que les perse était typé arabe), y en a pas des masse, alors faire un film avec un casting uniquement composé d'acteur typé arabe jusqu'au figurant, bonne chance. Et il est loin le temps ou tu pouvais faire un Laurence d'arabie (Speilberg avait expliqué que si on le refaisait aujourd'hui avec les même méthode, y aurait au minimum pour 300 millions de dollars)
- Et puis ça choque personne, parce qu'au font, on en a rien a battre dans ce type de film.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-10-21 12:55
Oh ben mince alors ! Le vrai sauveur des rebelles dans star wars épisode IV, c'est pas Luke ou Han Solo,

C'est lui





le pourquoi du comment :

http://www.cracked.com/article_18719_the-tie-fighter-pilot-who-saved-day-in-star-wars.html
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-21 16:21
Citation :
Le 2010-10-20 09:10, gregoire01 a écrit :

Citation :
Part contre, je me souviens que certains étaitent choqués que Depardieu jouent Alexandre Dumas (un quarteron)

par contre un "prince de perse" avec aucun Perse, ça choque personne


- On sait pas trop la gueule qu'avait les perse alors que Dumas on sait très bien
- c'est pas un film qui se veut réaliste historiquement.
- Dumas, c'est le patrimoine français, c'est donc normal que ça nous dérange plus. Ailleurs ça à pas du gêner.
- Et puis faut se faire une raison, des acteur américain typé arabe (si on part du principe que les perse était typé arabe), y en a pas des masse, alors faire un film avec un casting uniquement composé d'acteur typé arabe jusqu'au figurant, bonne chance. Et il est loin le temps ou tu pouvais faire un Laurence d'arabie (Speilberg avait expliqué que si on le refaisait aujourd'hui avec les même méthode, y aurait au minimum pour 300 millions de dollars)
- Et puis ça choque personne, parce qu'au font, on en a rien a battre dans ce type de film.



en fait j'était ironique, d'après moi ça ne devrait jamais choquer,

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-21 16:34
A votre avis, les Iraniens ont préféré leur représentation dans 300, ou dans Prince of Persia ?

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-21 17:29
Citation :
Le 2010-10-21 16:34, Cham' a écrit :

A votre avis, les Iraniens ont préféré leur représentation dans 300, ou dans Prince of Persia ?


Personnellement quand il y a un méchant français dans un film américain, ca me fait rigoler, donc c'est peut être pareil pour eux.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-10-21 19:05
Citation :
Le 2010-10-21 16:21, Amindada a écrit :

Citation :
Le 2010-10-20 09:10, gregoire01 a écrit :

Citation :
Part contre, je me souviens que certains étaitent choqués que Depardieu jouent Alexandre Dumas (un quarteron)

par contre un "prince de perse" avec aucun Perse, ça choque personne


- On sait pas trop la gueule qu'avait les perse alors que Dumas on sait très bien
- c'est pas un film qui se veut réaliste historiquement.
- Dumas, c'est le patrimoine français, c'est donc normal que ça nous dérange plus. Ailleurs ça à pas du gêner.
- Et puis faut se faire une raison, des acteur américain typé arabe (si on part du principe que les perse était typé arabe), y en a pas des masse, alors faire un film avec un casting uniquement composé d'acteur typé arabe jusqu'au figurant, bonne chance. Et il est loin le temps ou tu pouvais faire un Laurence d'arabie (Speilberg avait expliqué que si on le refaisait aujourd'hui avec les même méthode, y aurait au minimum pour 300 millions de dollars)
- Et puis ça choque personne, parce qu'au font, on en a rien a battre dans ce type de film.



en fait j'était ironique, d'après moi ça ne devrait jamais choquer,


D'autant plus que moi-même je suis quarteronne (mon grand-père maternel est noir), et franchement c'est pas flagrant. Et je ne vous parle même pas de ma sœur. C'était complètement crétin cette polémique.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-21 19:14


Et vous avez déjà travaillé mademoiselle ?

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 09:08
Citation :
Citation :
A votre avis, les Iraniens ont préféré leur représentation dans 300, ou dans Prince of Persia ?


Personnellement quand il y a un méchant français dans un film américain, ca me fait rigoler, donc c'est peut être pareil pour eux.



Malheureusement pas vraiment, 300 à fait un mini incident diplomatique du point de vu iranien

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 11:25
Citation :
Le 2010-10-22 09:08, gregoire01 a écrit :
Malheureusement pas vraiment, 300 à fait un mini incident diplomatique du point de vu iranien


Bah pourquoi ?
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 12:15
http://fr.wikipedia.org/wiki/300_%28film%29#Critiques_iraniennes :
Le film ["300"], bien que non encore diffusé en Iran, a soulevé des critiques de la part du gouvernement et des intellectuels Iraniens

La critique porte sur le travestissement de la réalité, associé à une critique plus politique : celle de tenter de porter atteinte à l'image de l'Iran dans un contexte politique tendu entre ce pays et les États-Unis.

En effet, la représentation qui est faite des Perses à la période achéménide est fausse. Cette période est considérée comme un âge d'or dans l'histoire de l'Iran, avec en particulier l'écriture sur le Cylindre de Cyrus de ce qui est considéré comme la première déclaration des droits de l'homme. Dans le roman graphique dont est inspiré le film, les Perses sont dépeints comme une horde barbare, décadente, opposés aux nobles grecs. De manière générale, le film ne respecte ni les costumes ni les coiffures perses de l'époque achéménide.

D'un point de vue plus politique, Javad Shamghadri, conseiller culturel du président Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré que les États-Unis essayaient de modifier la réalité historique afin d'humilier l'Iran, la présentant comme une contrée barbare et stupide.

Le quotidien Āyande No a dit dans ses pages que « le film dépeint les Iraniens comme des démons sans culture, sans sentiments et sans humanité, qui ne pensent à rien d'autre qu'à attaquer les autres nations et à tuer », ce que le journal assimile à « un nouvel effort pour discréditer le peuple iranien et sa civilisation vis-à-vis de l'opinion publique internationale à un moment où les menaces américaines contre l'Iran s'intensifient ».

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 12:23
J'ajoute également que le manichéisme du film ne s'arrête pas à la seule opposition Iran/Grec-Spartiate, mais aussi dans l'opposition Spartiate/Grec, ces derniers étant présentés comme des pédérastes ne sachant que parler et une société remplie d'hypocrisie et de manigances, alors que les Spartiates sont présentés comme des nobles guerriers, etc. etc. C'est oublier que lors de la première guerre du Péloponnèse, ils se réfugièrent à Sparte, "comme des couards" pour reprendre les termes de Tite-Live, que leur société était des plus élitistes (bien plus que la société grecque d'alors, qui était déjà bien élitiste !) et qu'ils ne connaissaient ni Littérature, ni musique, ni tribunal. Bref, pour reprendre les critiques d'alors, "le film aurait plu aux jeunesses hitlériennes".

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5387 messages • page
1 ... 67686970717273 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)