Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5387 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-01-20 02:43
Je suis totalement d'accord avec toi en fait (j'avais pris des gants mais c'est en gros mon avis).

J'aime beaucoup Batman Returns en tant que film mais en tant qu'adaptation de Batman c'est vraiment totalement à côté de la plaque (ceci étant Burton n'en avait manifestement rien à fiche).

  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-20 14:03
Amindada a ouvert un topic pour centraliser la discussion sur les adaptations de super-héros au ciné :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13445&forum=8&1

(dommage que le forum n'ait pas la fonction "transfert de messages ver un autre topic")
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-20 22:57
Citation :
George Lucas sur le point de sortir Star Wars en 3D

Le réalisateur aimerait faire évoluer sa franchise, mais pour le moment il a eu du mal à trouver la bonne technique pour créer les effets qu'il souhaitait. Lire la suite l'article

Cependant, après avoir vu le dernier film de James Cameron, qui a déjà rapporté plus de 1,5 milliards de dollars (environ un milliard d'euros) dans le monde entier, George Lucas espère pouvoir sortir ses Star Wars en 3D.

Il confie à Access Hollywood "J'ai bien aimé (Avatar). Je fais aussi des films comme ça, donc je sais ce que James Cameron a traversé pour en arriver à un tel résultat. Je suis ravi que le film soit un succès, et marche bien en 3D. Je n'ai jamais été un grand fan du 3D, mais ce film est vraiment mieux en 3D. Cela fait des années, et des années, et des années que nous essayons d'améliorer Star Wars et d'en faire un film en 3D. Mais il n'y avait pas encore la bonne technologie. Nous avons eu beaucoup de mal, mais maintenant je pense que nous avons un nouvel espoir, et ça pourrait arriver plus tôt que prévu !"



Je me disai aussi que ça faisait un moment que le père Lucas avait pas remasterisé ses oeuvres de jeunesses....
_________________

Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 12:10
George Lucas ferait mieux d'essayer de ressortir ses éditions originales de la vieille trilogie en DVD (sans ses rajouts numériques de 1997+2005) au lieu de nous refaire ses star wars en 3d...
Malheureusement, on peut s'asseoir dessus.

Donc si vous avez des vieilles VHS d'époque, gardez-les! Leur place est dans un musée!



"Je fais aussi des films comme ça"


Cette phrase, même si elle est en partie vraie (encore que, faudrait la conjuguer au passé) pue un tout petit peu la suffisance quand même.


Le pire, c'est que malgré tout, j'irai les voir ces star wars 3d....

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 14:12
Il n'y avait pas eu un coffret DVD avec la saga originale?? Il me semble que oui pourtant...
Les DVD Spéchol Edichun sont partout, c'est clair, mais il me semblait qu'il y avait eu une édition originale..

EDIT: effectivement, ça existe:
http://www.amazon.fr/Guerre-%C3%A9toiles-Trilogie-LEmpire-contre-attaque/dp/B000BD9P7A

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 14:37
Citation :
Le 2010-01-22 12:10, Volkor a écrit :

"Je fais aussi des films comme ça"

Cette phrase, même si elle est en partie vraie (encore que, faudrait la conjuguer au passé) pue un tout petit peu la suffisance quand même.

Je ne vois pas en quoi. J'ai du mal à voir en quoi elle est fausse, ou en quoi elle serait spécialement flatteuse pour Lucas. Je trouve n'importe quel film de la nouvelle trilogie meilleur qu'Avatar, et en dehors de mes goûts personnels, il est évident que c'est le même genre de film et que Lucas a très certainement influencé et rendu possible le cinéma de Cameron.

Je trouve aussi que les éditions remasterisées des anciens Star Wars sont globalement meilleures que les originaux. Il y a des passages de anciens qui faisaient un peu pitié, et qui me consternaient bien avant que les rééditions ne sortent...

Ceci étant, les ressortir en 3D serait ridicule. Cela aurait à être de la 3D mappée, qui serait un cauchemar technique et bien trop artificiel.

  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 15:04
Citation :
Je trouve aussi que les éditions remasterisées des anciens Star Wars sont globalement meilleures que les originaux. Il y a des passages de anciens qui faisaient un peu pitié, et qui me consternaient bien avant que les rééditions ne sortent...

Je sais pas ... je suis tombé une fois par hasard sur des passages où Jabba le hut était en 3D.
J'ai trouvé ça artificiel et super mal intégré.

Etant fan d'anim', je considère les passages avec les véhicules en stopmo' et les animatronics comme des références.
Alors si c'est juste rebooster les sons, les couleurs et les contrastes c'est bien mais refaire certains passages en 3D ... bof.

'Faut pas avoir honte de l'anim' traditionnelle quoi ...
(qu'ils osent faire un Gremlins 3 en 3D )

  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 15:19
Ce sont des scènes ajoutées, pas remplacées. La seule scène avec Jabba en 3D est quand il vient menacer Solo.

J'aime moyennement cette scène, mais elle ne me dérange pas plus que ça. Au moins l'environnement SF est plus crédible. Tatooine était franchement embarrassant dans l'édition originale. Avec les animaux et décors ajoutés, les effets corrigés, les montures et robots assistant les Stormtroopers, ce que l'on voit correspond davantage à ce que sont sensés être Tatooine et l'Empire.

L'original fait vieil épisode de Star Trek et me dérangeait déjà bien avant la réédition. Je comprends qu'on préfère l'original, mais de là à vilipender Lucas et sous-entendre qu'il serait prétentieux de se comparer à Cameron, non, quoi.

Sinon les animatroniques et marionnettes sont bien, quand ils sont bien gérés. Les Vogons du "Guide du Routard Galactique" sont sublimes, bien plus que beaucoup d'extraterrestres "cartoons" et élastiques de la nouvelle trilogie, mais le Muppet Show dans la barge de Jabba dans le "Retour du Jedi" au secours.

  Voir le site web de Simbabbad
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 16:45
@ simbabbad


Le problème c'est que Georges Lucas n'a jamais digéré de ne pas avoir les moyens nécessaires pour faire son star wars.

Resultat: la version officielle de ses vieux star wars ne sont que des éditions spéciales avec nouveaux fx.

Non, mais qui fait ça aujourd'hui?
Tu verrais spielberg refaire son requin en numérique? cameron refaire son T-800 de 1984 en image de synthèse? Ces gars là ont accepté leur époque et savent bien que même si ces effets semblent parfois tout poucraves aujourd'hui (et encore, pas tant que ça), ils ont contribué à l'histoire du cinéma et ne retoucheraient pour rien au monde leur oeuvre. (quoiqu'il me semble que Spielberg ait remasterisé son ET en 2002 avec des FX numériques à chier). Lucas, lui, s'en fout allègrement.

Si tu vas par là, faudrait refaire tous les vieux films. Tiens, on n'a qu'à refaire 2001 l'odyssée de l'espace car les FX sont dépassés. Et puis pourquoi pas le King Kong de 1933 aussi. Ben ouais c'est vrai, le gorille il fait pitié aujourd'hui.


Citation :
Ce sont des scènes ajoutées, pas remplacées.


Justement, non!!!


Le pire du pire du foutage de gueule du siècle, c'est d'avoir carrément remplacé l'ancien anakin de 1983 (Sebastian Shaw) par Christensen en 2005 dans les derniers plans de l'episode VI sur Endor pour être raccord avec sa prélogie. Moi perso, je trouve ça insultant.
Et puis le coup du rafistolage de la scène Han Vs Greedo dans la cantina: hop, on remet un coup de palette graphique pour faire croire que Greedo tire en premier. Ca a du donner un brainstorming du genre: "Ben ouais, t'imagine, les gens ils vont pas comprendre pourquoi Han Solo il tire en premier sur Greedo comme ça, lâchement. Alors paf j'ai trouvé une idée de génie. Avec le numérique tout ça, on va pouvoir réparer nos erreurs du passé! On va faire croire que Greedo tire en premier sur Han, comme ça on aura une justification de la mort de Greedo. Et ouais: Han était en légitime défense. Comme ça on pourra continuer à vendre des figurines Han Solo aux gosses! "

Non mais sérieux quoi! Cette scène était une de mes préférées dans la trilogie. Elle faisait de Han Solo un vrai dur, un mec à qui on la fait pas, un mec capable d'exécuter froidement un ennemi par dessous une table, lâchement. Et c'est pour ça qu'on l'aime, Han! Et là dessus, Lucas arrive avec sa grosse palette graphique et il te massacre la scène comme c'est pas permis... (parce qu'en plus, la scène retouchée est bien affreuse).

Enfin bref, je pense qu'à un moment donné Lucas a complètement pété les plombs. A force d'avoir viré tous ses anciens partenaires qui osaient parfois ouvrir leur gueule et remettre en cause son taf (genre Gary Kurtz à l'époque) et de les avoir remplacé par des yes men, on en arrive à ça...


Tu peux dire ce que tu veux sur Cameron, mais lui au moins n'a jamais trahi ses idéaux...








[ Ce Message a été édité par: Volkor le 2010-01-22 16:49 ]

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 17:07
Citation :
Enfin bref, je pense qu'à un moment donné Lucas a complètement pété les plombs. A force d'avoir viré tous ses anciens partenaires qui osaient parfois ouvrir leur gueule et remettre en cause son taf (genre Gary Kurtz à l'époque) et de les avoir remplacé par des yes men, on en arrive à ça...

Il y a un épisode de South Park la dessus ... Lucas veut modifier "l'arche perdue" et les gamins essaient de l'en empêcher.

Hilarant, comme d'hab' avec South Park

  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 17:24
Euh moi j'avais compris que Lucas voulais pas refaire les Star Wars en 3D, mais simplement en relief, (avec des lunettes pour le voir quoi) pas question de remplacer les acteurs par leur doublure numérique. Un simple abut de language en somme.

Je me trompe ??

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 18:16
Euh moi j'avais compris que Lucas voulais pas refaire les Star Wars en 3D, mais simplement en relief, (avec des lunettes pour le voir quoi) pas question de remplacer les acteurs par leur doublure numérique. Un simple abut de language en somme.

Je me trompe ??

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 19:44
Non je crois bien que c'est ça, il va rajouter des effets 3D... Enfin bon l'attaque de l'etoile noire, ca doit le faire, mais bon, connaissant le pere georges, il va rajouter des tonnes d'effet inutiles....

SInon 2e drame de la semaine
http://cinema.nouvelobs.com/tournage/conan-le-surfer,176316

Ils prennent un grand maigre au lieu de prendre HHH ou une grosse barraque
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 00:53
Citation :
Le 2010-01-22 16:45, Volkor a écrit :

Non, mais qui fait ça aujourd'hui?

Tous ceux qui en on eu la possibilité: les director's cuts, versions longues, remasterisations, corrections d'effets spéciaux sont légion. Ridley Scott en particulier y est abonné, et a droit à une mention spéciale puisqu'il a remonté ALIEN en... montrant le monstre ouvertement, alors que son film reposait sur le contraire. La raison? Parce cette remasterisation devait passer au cinéma, et que "il fallait bien une raison pour que les gens aillent revoir le film". Ah, pas pour des raisons artistiques ou autre alors, juste pour inciter les gens à payer à nouveau un billet.
Il y a aussi Blade Runner, Star Trek, le Seigneur des Anneaux, etc.

Donc, déjà, plein de monde, alors qu'ils avaient moins de raisons que Lucas. Lucas a toujours voulu faire plus que ce que l'on a vu, l'ambition de ce qu'il voulait faire dépassait largement les moyens de l'époque, il a donc remonté ses films comme il voulait les faire à l'origine, même si on préfère l'originale, c'est respectable par rapport à "ma première version était trop longue pour ratisser des sous lors de l'exploitation en salle" ou "il faut bien une raison pour attirer de nouveau le chalant" ou "rachetez mon DVD avec les scènes coupées qu'on avait depuis le début, mais on a attendu que vous achetiez l'autre version d'abord".

Ensuite, le requin de Jaws ou le singe de King Kong ne font pas pitié, justement. Lucas n'as pas corrigé les aliens de la Cantina ou remplacé Yoda, il a généralement corrigé ce qui ne marchait pas. Mon frère et moi on se moquait de Tatooine ou de l'explosion pathétique de l'Etoile Noire bien avant que la nouvelle version ne sorte. Ce que l'on nous présente de l'univers ne cadre tout simplement pas à ce qui est montré. Ses corrections ne sont pas majeures, elles recadrent correctement ce contexte. Il y a aussi des tonnes de micro erreurs qui ont été corrigées, et je trouve ça très bien. Si on pouvait remplacer l'incrustation chimique pourrie de l'Alien dans Alien 3 avec des effets numériques invisibles, ça serait pas mal aussi (eh oui, le numérique ça n'est pas toujours le Mal, voir aussi Mimic où les créatures en numérique sont bien plus plausibles qu'en animatroniques).

Quant à 2001, les effets sont nickels, c'est les couleurs et le film qui sont ring'.

Alors oui, Yan devrait tirer en premier, je pense aussi qu'il a fait une erreur, ben il a fait ça pour des raison morales en pensant que Yan serait pris comme un modèle, comme Spielberg quand il a enlevé les vannes homophobes du héros de E.T. ou les flingues à la fin. Je trouve qu'on devrait laisser ces choses là telles quelles, mais ça ne m'empêche pas de dormir et je trouve qu'on exagère un tantinet quand on traîne ces auteurs dans la boue pour ça.

En dehors de quelques scènes je préfère largement les nouvelles versions. Quand les versions originales sont sorties en DVD, il avait fait une com' massive en disant que ça serait la dernière édition du genre, donc il a prévenu et il fait bien ce qu'il veut.

Je comprends tout à fait qu'on préfère la version d'origine et qu'on soit agacé que celles-ci ne soient pas rééditées, mais dire que Lucas est prétentieux parce qu'il dit que lui et Cameron font le même genre de films, moi je dis "stop". Le jour où Cameron fera THX ou quelque chose d'aussi massif que Star Wars, qu'on me réveille.

Pour ce qui est du relief, je trouve ça un peu idiot par contre. Il ferait mieux de tourner de nouveaux films et de se dérouiller un peu plus avant de filmer, notamment pour son choix d'acteurs.

  Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 02:12
Je crois que la principale critique qui est faite sur Lucas et son obsession des Star Wars, c'est qu'il rajoute des effets numériques contemporains à des films d'une autre époque. Personnellement, le plus choquant de toutes ses modifications reste l'apparition de Hayden Christensen à la fin du Retour du Jedi, parce que non seulement c'est complètement incohérent étant donné qu'Anakin rebascule du côté lumineux de la force avant de mourir. D'un côté, l'édition spéciale des Star Wars reste malgré tout indispensable ne serait-ce que pour la remasterisation des films.

Quant à la comparaison entre Lucas et Cameron, personnellement, ses Terminators valent tout autant voire plus que les Star Wars. Et puis Abyss est son plus grand chef d'oeuvre de l'univers.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 02:23
Je ne pense pas que les Star Wars soient de meilleurs films que les Terminator dans l'absolu, mais ces derniers ne sont certainement pas aussi massifs.

Le talent de Cameron a toujours été de faire des histoires intimistes plus ou moins profondes mais aux axes toujours bien trouvés au milieu d'une trame de divertissement caricaturale mais efficace. C'est très bien et ça n'est pas facile mais ça n'est certainement pas la même prouesse à mon avis.

Pour ce qui est d'Anakin/Christensen, je ne vois pas le soucis, à part le fait que c'est un plutôt mauvais acteur que je comprends que l'on n'ait pas envie de voir débarquer dans un film qu'on aime.
Sur le plan de la cohérence, c'est logique, comme il a rebasculé du bon côté, son âme reprend sa forme d'avant son basculement. Il en a toujours été ainsi, dans l'ancienne version il avait les vêtements qu'il portait sur Tatooine, son apparence était donc incohérente.

S'il avait changé le visage quand Luke enlève le masque de Vador j'aurais compris, mais là non.

  Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 02:45
Je ne vois pas pourquoi l'Esprit Jedi prendrait la forme de la personne avant de basculer vers le côté obscur. Objectivement, il devrait prendre la forme du Jedi lors de sa mort. Et supposons que le Jedi ait le choix de son apparence, je ne comprend pas non plus pourquoi Anakin choisirais sa forme jeune étant donné que Luke ne l'a connu que sous sa dernière apparence avant de mourir. Non, sérieusement, George Lucas s'est bien emmêlé les pinceaux sur ce coup là. Et ce n'est pas la première fois, à travers les films Star Wars, il y a énormément de trous scénaristiques et d'incohérences (comme le fait que Leia dit qu'elle se souvient de sa vraie mère alors qu'elle meurt à sa naissance, bon elle pourrait très bien pu parler de sa mère adoptive en pensant que c'est sa vraie mère mais alors qu'elle est l'interêt de la scène?, ou le fait que la technologie a sérieusement régressé entre l'épisode III et l'épisode IV, bien sur l'Empire n'est pas étranger à tout ça, mais il ne s'est pas déroulé 3à ans entre les deux, ça n'explique pas un tel écart de technologie), c'est tout ces petits détails qui montre que Lucas ne maitrise pas tant que ça son univers, et qu'il a l'air vachement en roue libre.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 03:05
Citation :
Le 2010-01-23 02:45, Yoshiki a écrit :

Je ne vois pas pourquoi l'Esprit Jedi prendrait la forme de la personne avant de basculer vers le côté obscur.

C'est pourtant ce que montre le film d'origine. On voit Anakin avec ses cheveux et son corps d'origine, et sa tenue de Tatooine, donc fatalement avant son accident et très probablement avant son basculement. Laisser l'acteur d'origine, sur le plan de la continuité, n'avait aucun sens, cette apparence n'existe jamais pour Anakin.

Pour ce qui est de la cohérence générale des Star Wars, il a commencé cette saga il y a plus de 30 ans. Il y a 30 ans les tableaux de bord de l'Etoile Noir étaient des interrupteurs collés sur du liège peint en noir, et la surface de celle-ci des emballages de polystyrène peints, j'exagène à peine. Lui demander d'anticiper 30 ans de progrès du cinéma sur sa vision est assez exagéré, quand même. Twin Peaks ou le Prisonnier, séries cultes, ont bien plus d'incohérences dans une période réelle et fictive bien plus réduites, et je pourrais citer beaucoup de films et auteurs.

  Voir le site web de Simbabbad
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 09:11
Simbabbad, tu ne peux pas comparer un director's cut à la ridley scott et la refonte des SW.

Ridley scott a remonté ses films avec les rushs d'origine et conformément à ses désirs d'époque où il n'avait pas le final cut. Lucas, lui change completement ses scènes en fonction de l'évolution de la technologie.
Le coup des versions longues, c'est pareil, c'est pas comparable.


Et quand je parlais de refaire 2001 ou King Kong 33, c'était une blague hein!
C'était juste un exemple pour expliquer la dangerosité à vouloir constamment relifter ses films.

Moi, je les aimais bien ses effets peu kitsch d'époque...






Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 09:26
Le problème pour Lucas ou autres qui veulent reprendre les sfx de leur vieux films, c'est que ces mêmes effets spéciaux tout neufs seront eu aussi dépassés quelques années plus tard, et je ne suis pas sûr que le mélange des sfx ne fassent pas plus ringard ou kitch que de garder ceux qui représentent l'époque à laquelle a été faite le film: pour les Star Wars remasterisés, pour ma part, j'avais déjà trouvé les intégrations en image de synthèse complètement hors propos, comme du collage: on perd une homogeneité qui nuit au film à mes yeux.

"Quant à 2001, les effets sont nickels, c'est les couleurs et le film qui sont ring'.": je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5387 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)