Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la GP2X
3 messages • page
1
Auteur Le topic de la GP2X
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-11-06 20:53
Bien que le topic GP32 tire sur la GP2X, il serait bon, alors que les consoles sont déjà shipé chez les distributeurs et que ceux qui ont préco ont déjà reàu la leur, de faire un point sur ce début de lancement... La date officiel de disponibilité reste la fin de ce mois.

Le site n'est pas du tout à jour (la FAQ indique que la couleur n'est pas encore choisis par exemple),et l'information est tres fragmentaire sur internet, autant essayer de centraliser les informations que nous avons.

Déjà je ne sais même pas de quelle couleur sera cette machine, lik-sang la présente blanche, play-asia noire, les photos les plus répandues sont noires, le site officiel présente des photos blanches...

Une petite liste de features :

# Dual CPU Cores: ARM920T Host Processor - ARM940T Video Coprocessor -> Pas précisé, mais 200Mhz chacun.
# 64MB - RAM
# 64MB - NAND Flash Memory -> Espace de stockage integré.
# SD Card Compatible for Storage -> pas tres cher, tres sur, haute capacité.
# USB 2.0 High Speed Connection -> Apparament il faudra quand même passer par un lecteur de carte flash externe pour remplir les cartouches SD
# Linux Operating System for Open Source Development
# 3.5' TFT LCD Screen @ 320*240 (QVGA)
# TV-Out for TV Connection (640x480 amplified from 320x240)
# MPEG, MPEG4, DivX 3.11,4x,5x, XVID, WMV,MP3,OGG,WMA,JPG, BMP, PCX, GIF Playback -> en natif avec le bios d'origine
# Supports e-book, games, electronic dictionary -> idem
# Free Emulators for SNES, NES, GB, GBC and GBA, Sega Mega Drive, Master System, Spectrum, C64, Atari, PC Engine, MAME, MSX, Neo Geo Pocket, Game Gear and more
# Continuous Playback (8 Hours Video) (14 Hours Audio)

On note donc l'émulation GBA sur un vrai ecran. Miam.

Par contre qu'en est il pour la retrocompatibilité gp32 ?

Pour ce qui est de sa disponibilité en pratique, quelqu'un a plus d'info que les dates de sortie annoncés sur lik sang ?

Quelqu'un a un site genre l'équivalent de feu gp32news sur la gp2x ? (gp32x semble se contrefoutre de la gp2x)

Par soucis de clarté, évitons de parler de la xgp, juste un petit mot sur elle :

xgp :

- faite par "gamepark inc", la société responsable de la gp32
- plus puissante, plus orienté 3D
- Sortira dans plus longtemps

gp2x :

- Faite par "gamepark holding", société differente de "gamepark inc", créée par des anciens de "gamepark inc" qui ont bossés sur la gp32.
- Orienté 2D (miam), co-processeur 2D
- Déjà à moitié disponible, ceux qui ont préco ont déjà reçu la leur.

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2006-12-20 13:28
Hello

Cette console sort bientot dans un pack "value" assez complet avec entre autres :
- la console en modele 2 (ecran different et meilleur joystick)
- firmware enfin stable
- jeux gratuits
- cd de demo et de logiciels...

bref le tout est dispo pour environ 140 euros notamment sur play-asia. Avant de craquer, j'aurais souhaiter savoir s'il y avait des possesseurs de cette becane ici qui pourraient eventuellement me donner des conseils ou des infos pratiques pour en tirer pleinement partie.

Je vous remercie par avance.

  Voir le site web de Dancing Blade
StivMakKouin
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 42

Hors ligne
Posté le: 2006-12-20 15:45
Ah, tiens, ça m'intéresse aussi, d'avoir des retours sur ce pack. Je cherche une bonne machine portable pour l'émulation, et d'après ce que je lis sur le web, c'est assez compliqué de trouver une PSP pouvant accepter homebrew et autres émulos. La Gépette me tente bien, pour des petits K.O.F. dans le métro (penser à investir dans des piles rechargeables, j'ai l'impression que la GP2X, c'est la Gamegear de 2006, non ?)


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la GP2X

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)