Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shadow of the Colossus ( ... soupir)
248 messages • page
1 ... 567891011 ... 13
Auteur Shadow of the Colossus ( ... soupir)
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 13:38
Je suis avec toi Jahiro. Je ne nie pas les qualités du titre, mais c'est un peu irresponsable de la part des testeurs d'en faire un jeu essentiel, tant il est réservé à des joueurs ayant des attentes bien précises. Pour ma part, j'ai un peu pesté contre les commandes, j'ai été parfois pris par le souffle épique, mais je me suis à peine traîné jusqu'au sizième colosse. La faute à une certaine répétitivité, à un frame-rate franchement laborieux (qu'on passe à SOC à cause de son ambition graphique, mais qui est objectivement à la limite de l'acceptable, il y aurait sans doute eu moyen de faire des choix graphiques moins demandants), à un gameplay qui attend du joueur de deviner l'unique solution proposée par le game-designer... Un titre beaucoup moins fédérateur qu'on nous l'a vendu. C'est tout de même une expérience très rigide, j'ai un peu du mal quand je dois attendre 30 secondes que le colosse arrête de bouger selon le script avant de pouvoir changer d'appui...

Je n'ai rien contre le minimalisme vidéo-ludique, mais le gameplay m'a paru relativement pauvre. Et je n'ai pas été particulièrement pris par l'ambiance ou l'émotion du jeu.

  Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 19:42
Peut-être que la PS3 supprimera les chutes de framerate en rétrocomp, qui sait...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-22 20:15
Citation :
Comme je n'ai jamais vu autre chose que de l'amour sans bornes pour ce jeux, je dois etre le seul au monde a ne pas l'aimer, a ne pas accrocher a sa poésie.


Oh non, tu es loin d'être le seul. J'ai même l'impression que parmi les joueurs, il y a plus d'avis négatifs que d'avis positifs, alors que la presse a un avis globalement positif. Alors qu'Ico a presque fait l'unanimité, Shadow of the Colossus est loin de faire l'ununimité.

Certaines personnes ont été appatées par les tests, mais moi au contraire ça m'a repoussé car ce concert de louanges m'agaçait. Trop de louanges tuent les louanges. En fait, je pense que les tests que j'ai lus expliquent mal l'intérêt de ce jeu. J'avais l'impression que finalement le jeu était au-dessus de tout, inaccessible, irréprochable, bref "inhumain". En plus je ne comprenais pas l'intérêt de tuer seize colosses car les articles que j'ai lus ne l'expliquaient pas ou l'expliquaient très mal. C'est vrai, quoi, ce n'est qu'une succession de boss à première vue: quel intérêt.

Mais à partir du moment où j'ai vu des avis négatifs, j'ai commencé à m'intéresser d'un peu plus près à ce jeu car j'avais l'impression qu'il devenait humain, donc plus accessible au commun des mortels. Tout à coup ce jeu m'a semblé moins prétentieux. S'il n'y avait pas eu ces avis négatifs, j'aurais continué à ignorer ce jeu. En effet, à partir du moment où le jeu est "attaqué", ces défenseurs arrivent à la rescousse. Enfin, j'ai l'impression de voir de vrais arguments pour ce jeu, enfin je lis des choses que je n'avais pas lues dans les articles. D'un côté, les détracteurs énoncent des défauts qui pour moi "humanisent" le jeu (la maniabilité du cheval par exemple). De l'autre les défenseurs répliquent et nous sortent de véritables arguments, convaincants pour ma part.

Parmi les "défauts", on peut lire que les environnements sont "vides" et les voyages interminables. C'est marrant, mais j'ai lu la même chose pour l'océan de Zelda: The Wind Waker, et pourtant je fais partie des personnes qui ont été émerveillées par ces voyages en mer. Pourquoi n'en serait-il pas de même avec les balades à cheval de Shadow of the Colossus, surtout que j'aime la contemplation dans les jeux vidéo? Peu à peu j'ai compris que l'intérêt du jeu ne reposait pas seulement sur les combats, mais aussi sur la contemplation, le dépaysement. Quant à la maniabilité, c'est bien la dernière chose qui me dérange, et j'adore contrôler les angles de la caméra.

Bref j'ai été mal renseigné sur ce jeu, et je pense que je ne suis pas le seul. Au fur et à mesure que je lisais des avis positifs et des avis négatifs, j'ai eu de plus en plus envie de me procurer ce jeu. L'article de Mickmils enfonce le clou. Après avoir été dubitatif, je suis convaincu que ce jeu va me plaire car je sais enfin à quoi m'attendre. Dès que je le pourrai, je me l'achèterai. Il est fort probable que je subisse une claque monumentale.

_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 44

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 02:47
J'ai l'impression d'avoir bien fait de declarer mon "desamour" pour SOC.

Je suis particulierement d'accord avec le point de vue de Cerebus. Sauf que j'ai arreté au bout du cinquieme colosse en sachant pertinement que le jeu ne m'apporterai rien. Il faut reagir exactement comme l'a imaginé le game designer, sinon on reste a tourner en rond autour du colosse en se demandant ce qu'il faut faire. Et ca peut durer longtemps (merci gamefaqs). Un autre jeu a ce point rigide se serait fait descendre en flamme. En tout cas, chez moi ca ne passe pas.

Finalement on pardonne tout a ce jeu, meme les defauts les plus flagrants et les plus horripilants. "Ca y est on la tient notre oeuvre d'art". C'est l'impression que j'ai en lisant les differents articles present sur le net ou dans la presse. J'ai toujours été partisan d'une amélioration artistique et intellectuelle du jeux video, de passer a l'étape supérieur, mais jamais au detriment du gameplay. On veut faire croire que SOC est une evolution incroyable du jeux video et du level design, alors qu'il est incroyablement minimaliste et rustique.

Par ailleurs je comprend tout a fait que l'on puisse aimer ce jeux, son atmosphere et tout ce background mysterieux. Mais je me repete, si on y adhere pas, il n'y a rien pour moi qui permette d'accrocher au jeux.

J'aimerais aussi dire que l'article est particulierement bon, et me parait surtout très sincere. Ma premiere réaction a été de me dire "ha non pas encore SOC, pas deja sur grospixels" et j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire, alors que je ne pouvais pas m'empecher de zapper tout ce qui concernait nos amis les colosses.

Pour finir une petite parenthese, j'attend maintenant beaucoup de okami. Une esthetique remarquable qui semble allé de paire avec un gameplay interressant. Bref je l'attend avec impatience et je ne lirai rien avant d'avoir le jeu entre mes mains. Pour m'eviter une desillusion fatale.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 06:46
Citation :

Le 2006-05-22 20:15, Rudolf-der-Erste a écrit:
Parmi les "défauts", on peut lire que les environnements sont "vides" et les voyages interminables. C'est marrant, mais j'ai lu la même chose pour l'océan de Zelda: The Wind Waker, et pourtant je fais partie des personnes qui ont été émerveillées par ces voyages en mer.


Mouais, on a beaucoup comparé SOC à Zelda, certains affirmant même que le jeu d'Ueda aurait fait un meilleur Zelda que Wind Waker... En même temps, si Wind Waker a ses défauts (notamment les voyages en mer un peu longs, surtout que la structure de la carte n'est pas fort passionnante), le gameplay et le level design sont infiniment plus riches que ceux de SOC !

Pour ce qui est du monde ou se promener, j'ai même pas considéré cette possibilité, étant largement blasé par WoW ou GTA: SA, qui ont une atmosphère un peu moins lugubre que SOC...

  Voir le site web de Cerebus
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 09:57
Citation :

Le 2006-05-23 02:47, jahiro a écrit:
Finalement on pardonne tout a ce jeu, meme les defauts les plus flagrants et les plus horripilants. "Ca y est on la tient notre oeuvre d'art".

Je l'ai mentionné sur le topic sur l'art et le jeu vidéo (malheureusement torpillé), ça m'a vraiment exaspéré quand j'ai lu ça. Soit le jeu vidéo est déjà un art, soit il n'en sera jamais un, et ça n'est pas parce qu'un jeu ressemble davantage à l'idée que le grand public se fait de l'art que ça en est davantage.

L'art n'est pas forcément poétique en soit ou n'a pas à donner des émotions dramatiques. Une peinture d'une corbeille de fruits, c'est de l'art.

Et sur le plan de la poésie j'ai déjà joué à beaucoup de titre qui en avaient, simplement ça n'était pas une poésie solonnelle et dramatique, donc on la prenait moins au sérieux.

Pour faire court et ne pas encore ajouter à la consonnance négative du sujet (d'autant que je n'y ai pas joué, mais vu les commentaires sur le framerate il y a des chanches que je n'y joue finalement pas, j'ai horreur des saccades), il est vrai que les articles de la presse prenant tout d'un coup un ton solonnel et grave sans véritablement parler du jeu en tant que jeu m'ont irrité.

  Voir le site web de Simbabbad
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 10:18
Le gameplay n'est pas minimaliste, il est juste et sans fioriture. C'est vrai que c'est un jeu qui déchaîne les passions, et si les articles sont souvent grandiloquents à son sujet, c'est qu'il s'agit vraiment d'un jeu à part, et je ne parle pas de l'aspect poético-artistique.
Difficile d'en parler de manière sobre. Après tout, il ne s'agit que de longues ballades à cheval et d'affrontements contre des "boss". Sans y avoir joué, il reste difficile à comprendre, tant il parait simpliste de l'extérieur.

Pourtant, ce jeu témoigne d'une grande maîtrise du sujet de ses créateurs. Ses moments de vide sont là pour rajouter une pression. La solitude du joueur est nécessaire pour donner plus de poids aux combats. Affronter des hordes de bestioles sur le parcours ou récupérer des items disseminés n'aurait pas apporté grand chose, celà nuirait même à l'ambiance et au ressenti pendant l'aventure.
C'est évidemment un parti pris risqué et audacieux, d'une efficacité énorme lorsqu'on est pris dans le jeu mais qui rébutera ceux qui ne marchent pas dedans. Le jeu divise, et c'est compréhensible.

Pour ma part, il s'agissait du jeu dont j'ai révé depuis que je suis gamin. Une quête aussi épique et grandiose, je l'ai attendue longtemps.

Il a évidemment des défauts qu'on ne peut nier, comme le script répetitif des colosses ou les chutes de frame rate, mais on les pardonne très vite quand on aime ce jeu, tant l'ensemble est cohérent. Il est clair qu'il doivent ressortir énormément quand on accroche que peu.


art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 10:30
Pour ma part, au risque d'en choquer certains, j'ai accroché a shadow of the colossus plutot comme à un jeu d'arcade, un genre dont je suis fan.

voici ce qui me fait dire cela:
- le heros ne possede que deux armes
-il n'y aucun menu/inventaire
-a chaque fois le combat se resume a un duel un peu comme dans un SF2

c'est effectivement ce depouillement qui m'a seduit dans ce jeu, autant que son esthetisme et sa trame, elle meme assez basique.

J'aime beaucoup les zelda (encore une fois cette comparaison colle au fesse) mais je trouve cette comparaison toujours un peu facile. Zelda est un action RPG et pas shadow of the colossus... d'ou une question comment classer ce jeu? jeu d'aventure? jeu d'action?


pour le frame rate je suis d'accord et il m'agace par fois aussi, il est essentielement du au textures que le lecteur DVD doit fournir sans arret dans ce vaste environement et ce clipping est parfois monstrueux.

j'aime ce jeu mais egalement le hype de la presse m'a agassé. Blame sur Joypad par ex qui prend ces lecteurs pour des moutons en se sentant obligé "d'expliquer" le jeu à ces lecteur ... des fois que l'intrigue soit si alambiquée pour que nos pauvres petits cervaux lobotomisés par l'achat compulsif du jeu à la mode ne puissent pas la saisir.

Franchement le genre de scenario de SOC, on l'a vu mille fois, pas de quoi en faire un fromage. non pour moi la force de ce jeu ne reside pas là.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 10:42
Ah, c'est sûr que la force du jeu ne vient pas du scénar. Celui-ci se contente de servir celui-là en étant discret et en retrait par rapport à l'ambiance et au jeu en lui-même.

C'était déjà le cas dans Ico, et c'est pour moi la juste place d'un scénar de jeu vidéo.

Quant à la comparaison avec Zelda, elle me semble en effet peu pertinente, ce n'est tout simplement pas le même genre ! Pas que Shadow soit intouchable ou au dessus de tout : il est juste différent. Essayer de l'enfermer dans un genre ne peut que le desservir, on peut le mettre dans le fourre-tout "action/aventure", mais bon...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 12:54
Citation :
Mouais, on a beaucoup comparé SOC à Zelda, certains affirmant même que le jeu d'Ueda aurait fait un meilleur Zleda que Wind Waker... En même temps, si Wind Waker a ses défauts (notamment les voyages en mer un peu longs, surtout que la structure de la carte n'est pas fort passionnante), le gameplay et le level design sont infiniment plus riches que ceux de SOC !


Attends, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai en aucun cas comparé le gameplay de Shadow of the Colossus avec celui de Zelda . J'ai seulement comparé les reproches qu'on faisait à l'océan de The Wind Waker et à la plaine de Shadow of the Colossus car pour moi ces deux reproches sont semblables. Bien sûr que la comparaison s'arrête là: ces deux jeux n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre car ils sont trop différents pour être comparés. Zelda et Shadow of the Colossus ne jouent pas sur le même terrain.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 14:38
Citation :

Le 2006-05-23 12:54, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Mouais, on a beaucoup comparé SOC à Zelda, certains affirmant même que le jeu d'Ueda aurait fait un meilleur Zleda que Wind Waker... En même temps, si Wind Waker a ses défauts (notamment les voyages en mer un peu longs, surtout que la structure de la carte n'est pas fort passionnante), le gameplay et le level design sont infiniment plus riches que ceux de SOC !


Attends, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai en aucun cas comparé le gameplay de Shadow of the Colossus avec celui de Zelda . J'ai seulement comparé les reproches qu'on faisait à l'océan de The Wind Waker et à la plaine de Shadow of the Colossus car pour moi ces deux reproches sont semblables. Bien sûr que la comparaison s'arrête là: ces deux jeux n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre car ils sont trop différents pour être comparés. Zelda et Shadow of the Colossus ne jouent pas sur le même terrain.


En fait, je pensais à un fil sur Insert Credit, et à certains articles qui avaient fait la comparaison. Ton évocation de Zelda m'avait fait repenser à cela.

C'est pas bête ce que tu dis Art Of Shoting à propos de la nature arcade du titre... Je suis pas un grand connaisseur de l'arcade, mais il me semble que la comparaison se tient. Seulement, dans une logique arcade, les phases à cheval entre les colosses sont de trop, et l'absence de fluidité du héros pose problème... Je me trompe peut-être, mais ce jeu, dans sa rigidité, me fait penser à l'époque PS 1, époque où je ne jouais plus, et où la 3 D se cherchait encore... Venant du jeu micro, j'ai un peu de mal avec ce type d'expérience, dont je n'ai pas connu les origines.

Au final, je suis d'accord avec Simbabbad, si le jeu vidéo est un art, c'est parce qu'il a des processus qui lui sont propres, et qui tiennent au gameplay. Par ailleurs je suis assez peu sensible à l'esthétique de SOTC, cette espèce d'émotivité un peu sombre ne me touche guère. C'est sans doute une question de goût, mais j'aurais aimé que ce titre, qui avait des idées, les exploite autrement, de manière moins répétitive. Enfin je n'ai pas particulièrement accroché à Ico non plus, je dois pas être client d'Ueda.

Tiens, dans un genre tout à fait différent, Sly 3 propose un combat contre un dragon volant fichtrement inventif. La bataille se déroule en Chine (après une autre bataille de boss évoquant les combats aérien d'un Wu Xia Pian). Sly doit s'accrocher à des fusées de feu d'artifice pour se propulser dans les airs, avant de planner jusque sur le dos du fragon. Il faut ensuite sauter d'écailles en écailles en évitant les flammes et la langue du colosse pour lui placer des goûts sur la tronche, le tout avec fluidité à cent à l'heure.

  Voir le site web de Cerebus
jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 44

Hors ligne
Posté le: 2006-05-23 19:04
SOC, c'est un peu du caravan shooting quand meme. On enchaine les boss a la suite, après de grand passage de galopade solitaire.

Je voudrais quand meme souligné une autre de mes grandes deception. J'avais intégré le fait que chaque colosse serait finalement comme un niveau de jeu. Un niveau vivant et gigantesque. Malheureusement, comme on peut le lire dans les commentaires, on parle plutot de boss. Ca devient tout de suite moins incroyable, et la je me suis senti floué par rapport a mes attentes.

Et puis la vision du premier colosse ne m'as pas fonciérement ébloui, au contraire meme. La rencontre avec un dragon dans monster hunter m'a plus impressionnée.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8744
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-05-24 02:26
Tres bel article, tres agreable a lire.
Le jeu je n'en parlerai pas, je n'y ai pas joue. Mais c'est un des rares jeux actuels qui m'attire un minimum. Maintenant, si j'aime bien la contemplation dans les jeux video, faut quand meme pas qu'il y en ait trop, j'ai peur de m'ennuyer tres vite... Or, j'ai helas l'impression que c'est le cas. A regarder pourquoi pas, a jouer c'est une autre histoire...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-24 14:08
Citation :

Le 2006-05-23 19:04, jahiro a écrit:

Je voudrais quand meme souligné une autre de mes grandes deception. J'avais intégré le fait que chaque colosse serait finalement comme un niveau de jeu. Un niveau vivant et gigantesque. Malheureusement, comme on peut le lire dans les commentaires, on parle plutot de boss. Ca devient tout de suite moins incroyable, et la je me suis senti floué par rapport a mes attentes.


Je te recommande Voodoo Vince. Vers la fin du jeu il y a un robot d'une cinquantaine de mètres de haut, dans une fête foraine, et il faut l'escalader en utilisant tout un tas de mécanismes inspirés de manèges (dont une phase de jeu en 2,5d), par l'extérieur, puis une autre fois par l'intérieur de son corps. Ca c'est un vrai boss-niveau, un passage homérique qui couvre tout le dernier quart du jeu (et la difficulté est très élevée).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-24 14:38
Je suis d'accord Laurent. Ce passage de Voodoo Vince basé sur la construction d'un niveau autour d'un géant est vraiment génial, et je croyais que Shadow of the Colossus reprenait cette idée.

Néanmoins, ce que je cherche dans SotC (enfin, si j'arrive à y jouer un jour, mais ce jeu me fait envie), c'est de la démesure, du gigantisme. En gros, j'aimerais retrouver ce que j'ai vécu dans King Kong, ce contraste vis à vis des tailles, de la différence d'échelle, mais en mieux. Et j'espère que Shadow of the Colossus me fournira ceci...

Me fais bien de l'oeil, ce petit jeu...

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-05-24 17:27
Citation :

Le 2006-05-24 14:38, Jika a écrit:
Néanmoins, ce que je cherche dans SotC (enfin, si j'arrive à y jouer un jour, mais ce jeu me fait envie), c'est de la démesure, du gigantisme. En gros, j'aimerais retrouver ce que j'ai vécu dans King Kong, ce contraste vis à vis des tailles, de la différence d'échelle, mais en mieux. Et j'espère que Shadow of the Colossus me fournira ceci...


Ca, le jeu le fait plutôt bien, il faut bien l'avouer.

  Voir le site web de Cerebus
jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 44

Hors ligne
Posté le: 2006-05-24 18:47
merci pour le conseil, Voodoo vince n'est sorti que sur xbox ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-24 19:34
Citation :

Le 2006-05-24 18:47, jahiro a écrit:

merci pour le conseil, Voodoo vince n'est sorti que sur xbox ?


Oui. Mais il coûte moins de 5€ neuf à présent.

Par rapport à ce que dit Jia : oui, tu trouveras cette sensation de gigantisme. Et la chorégraphie des colosse est probablement sans équivalent. Les phases d'approche des colosses sont ce que le jeu offre de plus fabuleux : après de longues phases d'exploration de vastes décors on sent la présence du géant bien avant que des signes le confirment définitivement. A l'échelle du jeu on doit bien être à 1km de son antre, mais des variations dans la lumière, des effets visuels particuliers insinuent qu'on va dans la bonne direction et que le combat est proche. J'ai trouvé ces instants exceptionnels, d'autant que c'est là qu'on ressent ce fameux conflit entre la sympathie envers le colosse et le réflexe de chercher à le tuer faute d'autre action possible (on ressent la même chose que Jon Voight dans Delivrance, quand il vise un cerf avec son arc).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-05-25 18:56
Voilà un excellent article qui m'aura donné l'occasion d'en savoir un peu plus sur Shadow of the Colossus : j'avoue que le tapage fait autour de sa vocation artistique m'a longtemps gonflé et dissuadé de l'acquérir . Il est peut-être temps pour moi de changer d'avis et de profiter de ce titre pour ses qualités ludiques...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-05-25 19:52
Citation :

Le 2006-05-24 19:34, Laurent a écrit:

Par rapport à ce que dit Jia


Euh.... Je crois qu'il y a méprise avec une ex journaliste d'une pseudo chaine de jeu vidéo là.


Index du Forum » » Jeux » » Shadow of the Colossus ( ... soupir)

248 messages • page
1 ... 567891011 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)