Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Star Ocean 2 : Un boss pire qu'Indalecio Celesta !
24 messages • page
12
Auteur Star Ocean 2 : Un boss pire qu'Indalecio Celesta !
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-10-25 17:30
Et c'est là que je me marre ! Non content de devoir butter Indalecio Celesta dans Star Ocean 2, j'apprends qu'il existe un AUTRE BOSS caché dans Star Ocean 2 ! Quatre ans après ^o^.

ELLE s'appelle Isélia (comme le village dans Tales of Symphonia), et possède :
3.300.000 HP (2x plus qu'Indalecio Celesta)
20.000 MP (80.000 de moins qu'IC, mais c'est largement suffisant pour lancer Seisme)
Elle attaque joyeusement avec tout les éléments (arme multi élémentale), et n'est faible que face aux Ténèbres. Elle peut prétrifier, lancer Meteor Swarm (une magie de Star Ocean 1 !). Au terme du combat (que pratiquement personne n'a gagné), on obtient une épée Lévantine, un bouclier angélique, et une Sainte Epée Farwell, encore au dessus de l'épée Farwell tout court.

Pour rencontrer cette femme angelique, afin de discuter chiffon, il faut d'abord vaincre Indalecio Celesta (rien que ca) dans la cave de tri-A, puis récupérer l'instrument qu'il possédait, ensuite, apprendre les deux musiques de l'instrument en question, jouer la deuxième sur la carte du monde. Ensuite, vous pouvez pleurer.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-10-25 18:02
SO2 est un rpg traitre. je me souviens avoir été bloqué à 15 heures de jeu, face à des ennemis beaucoup trop puissants pour mon niveau et mes attaques. Je déteste ces jeux qui vous laissent avancer tranquillement pendant des heures pour soudainement vous faire comprendre qu'il aurait fallu fouiller de fond en comble le système de jeu. SO3 à l'air comme ça aussi.

  Voir le site web de Lyle
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-10-25 20:22
Qui a dit Final Fantasy VIII et son p... de boss final de mes c.... ?

Pardonnez l'écart de langage, mais j'en cauchemarde la nuit...

Je ne l'ai jamais battue, cette foutue sorcière... Ca m'a traumatisé.

[S'allonge sur le divan]

Puis ca m'a provoqué une vraie phobie des femmes. J'ai jamais pu en approcher une autre depuis. J'avais 17 ans, alors....

[Etc. Etc. 2500 euros la séance]

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-10-25 21:02
Je ne me souviens pas avoir bloqué contre le boss de fin de FF8. Je crois même l'avoir battu du premier coup. Etrange.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 00:00
Pareil, pas trop de blème contre le boss de FF8... G-forces, aura sur les persos, limite, limite, limite, etc.
Par contre Star Ocean 2... Rien que le donjon menant à Indelecio, j'ose pas... Par contre, j'adore ce principe débile qui consiste à recevoir l'arme ultime quand le niveau de ses persos est suffisant pour vaincre n'importe qui sur terre avec un canif'.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 09:57
En tout cas, c'est typiquement le genre de boss pour lequel si tu n'as pas fait de leveling avant, tu l'as dans l'os.

Et vu qu'arrivé dans la forteresse, on peut plus faire demi tour, je vous laisse imaginer le bonheur...

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 10:28
Bloody Armor et l'affaire est dans le sac.

(et dire qu'il y a le Mode Universe après...)

FF8, Lionheart powa ou transformer ses cartes pour avoir 100 Hero et hop. Le vrai problème est plus Omega Weapon. On peut booster ses persos dans le château.



  Voir le site web de Yan_Fanel
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 10:42
Je me souviens d'avoir battu le boss final de Star Ocean 2 alors que j'avais un niveau de 70 à peu prés. Adepte du finissage complet de rpg et de leveling j'avais donc continué.
Et là j'ai fait une erreur d'obtenir une cut scène qui me donnait un objet appelé Tears ... quelque chose. Cet objet augmentait radicalement la puisssance du boss de fin. Je n'ai jamais réussi à le battre. Même en augmentant mes persos à un niveau de 100.
Las j'ai utilisé l'action replay. Même aprés deux heures de jeux le vil personnage n'a pas sombré.
Bilan je n'ai vu la fin de star ocean 2 qu'une seule fois.
Par contre je n'ai pas souvenir de ce boss (pense à ressortir Star Ocean 2...)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 14:44
@Yan_Fanel :
Lionheart ne sort que quand il veux. Mon frère à 86 heures de jeu et il ne l'a toujours pas vu, tandis que moi je l'ai enchaine trois fois sur Minotaur et deux fois sur Monarch (qui n'ont vraiment, vraiment pas appréciés).

Pour la Bloody Armor, elle est un peu "useless" face aux Indalecio : en effet, après avoir lu plusieurs faqs les concernants, j'ai appris que le véritable boss le plus difficile du jeu, c'est Indalecio Limiter OFF. Je l'ai compris en chargant la sauvegarde mon frère, quand j'ai recu un Mirror Slice en pleine face, le temps de commander une Bouteille Vie, il était déjà sur Rena et faisait Onde de Choc, puis un Seisme est passé et à vaporisé le reste.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 16:31
La Bloody Armor te rend insensible à TOUTE ATTAQUE en contrepartie d'une perte de vie régulière. Tu fais caster des soins à Rena pendant ce temps et les boss ne peuvent plus rien faire. Indelacio OFF, Celesta et Iselia sont passés à la trappe comme ça chez moi.

  Voir le site web de Yan_Fanel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 20:54
Citation :

Le 2005-10-25 21:02, Xuenilom a écrit:
Je ne me souviens pas avoir bloqué contre le boss de fin de FF8. Je crois même l'avoir battu du premier coup. Etrange.



La 1ere fois je suis mort au bout d'1h (javais laisse tourner ma psx toute la nuit). Et le lendemain je recommence et la bat du 1er coup (en fait c'est le 2e en coup) vive Nosferatu
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 21:05
Bon bah je dois être le seul neuneu à ne pas avoir tué le boss de FF8.

Snif...

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 21:39
Nan Jika, j'ai aussi un pote qui l'a jamais battu. Il a fait le jeu à la vitesse de l'éclair (en fuyant des combats) en partant du principe que les ennemis s'adaptent au niveau du joueur...sauf les boss hehe.

En fait, il y avait moyen de le battre en campant dans le château, mais cette perspective est tout de même peu engageante, je pense que c'est plus par manque de motivation (ce qui s'explique). Au pire, la technique du clochard, c'était de transformer une carte (je sais plus laquelle) en 100 Hero (je connais pas le nom VF mais c'est un truc qui rend invincible quelques tours) et de partir pour une bonne heure de combat. Pitoyable mais quand on n'a pas le choix ^^

  Voir le site web de Yan_Fanel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 22:08
J'ignorais que la Bloody Armor permettait d'éviter les magies. Généralement avant meme que Dias et Claude aient le temps de faire trois pas (Souliers Lapins inclus), notre cher Indalecio se s'amuse à lancer des Portes des Enfers puis à "Mirror Slicer" ceux qui osent rester en vie. Et puis, histoire de faire le ménage, Seisme...

EDIT morceau de texte manquant :
Je vais donc pouvoir tenter l'expérience. Idée : avec deux Bloody Armor : une sur Claude et l'autre sur Rena : elle serait tout le temps entrain de soigner la team puisqu'elle perds des HP, et donc... rha ^o^. Viendez donc Indelacio de mes deux tentacules !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2005-10-26 22:42
Citation :
SO2 est un rpg traitre. je me souviens avoir été bloqué à 15 heures de jeu, face à des ennemis beaucoup trop puissants pour mon niveau et mes attaques. Je déteste ces jeux qui vous laissent avancer tranquillement pendant des heures pour soudainement vous faire comprendre qu'il aurait fallu fouiller de fond en comble le système de jeu. SO3 à l'air comme ça aussi.



c'est vrai qu'il été assez frustrant sur ce point. Déjà que les combats n'été pas simple la premiére fois qu'on y jouez.

Songotan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 17, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2005-10-27 12:06
Le boss de ff8, battu du 2e coup.
Technique, avoir un bon paquet d' objet aura, et lancer selenium en boucle , enfin la furie de yuna qui permet d' etre invincible, et là ça passe beaucoup mieux.
Heu dsl si c' est un spoiler ou si les soluces sont interdites, si c'est le cas ben virer le post et encore dsl et vive final fantasy ( surtout le 7 p)( et le 10 )

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-10-27 17:07
Euh, Sélénium et Yuna appartiennent à FF 10.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Songotan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 17, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2005-10-27 22:19
:/, mince la honte lol, je voulais dire linoa , et le pouvoir ben si c' est po selenium je sais plus, enfin il sagit de la limite qui rend invincible.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-10-27 22:35
bah riona et yuna c'est du pariel au meme

SO2 il est sorti sur quoi au fait ? et est il sorti en france ?
Il me semble que c'est un jeu sfc nan ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-10-27 23:48
Star Ocean : Super Famicom (Jap). Traduit en anglais par des pirates (DeJap).
Star Ocean The Second Story : PlayStation (Jap, Us, Europe). Traduit intégralement en Francais.
Star Ocean Blue Sphere : GameBoy Color (Jap). Jamais traduit.
Star Ocean 3 Till The End of Time : PlayStation 2 (Jap, Us, Europe). Sorti en France en 50Hz et en anglais (merci Ubisoft !).


Index du Forum » » Jeux » » Star Ocean 2 : Un boss pire qu'Indalecio Celesta !

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)