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Index du Forum » » Discussions & Débats » » Peut-on continuer à faire vivre une console après sa mort commerciale ?
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Auteur Peut-on continuer à faire vivre une console après sa mort commerciale ?
dante2002
Déterreur de topics


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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

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Posté le: 2007-03-05 18:28
Jika, il y a quelques années tu avais fait ce super topic.

Pensez vous que si les virtua consoles et autres fonctionnent l'hypothèse à Jika pourrait se réaliser?
_________________

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  Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

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Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

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Posté le: 2007-03-06 08:03
Citation :

Le 2007-03-05 18:28, dante2002 a écrit:
Jika, il y a quelques années tu avais fait ce super topic.

Pensez vous que si les virtua consoles et autres fonctionnent l'hypothèse à Jika pourrait se réaliser?



Jamais. Et même pas en rêve. :'(
_________________

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id Origin: Lt_Vectrex


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2011-01-13 11:06
Up de la mort !

Suite à la sortie de Pier Solar sur MD, plus d'autres phénomènes comme la Dreamcast qui voit encore arriver des jeux commerciaux en 2011, la question mérite d'être à nouveau posée : est-il intéressant de développer sur des consoles mortes commercialement parlant ?

Si en 2005 (date de création du topic) la réponse était encore floue, aujourd'hui, les jeux sortis sur des machines obsolètes commencent à voir le jour régulièrement. Alors, qu'est ce qui a changé ?

Vovo
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

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Posté le: 2011-01-13 11:46

Peut être que le petit monde des jeux indépendants, casuals ou non, sur mobile, PSN, Wiiware, XBLA en pleine effervescence; voit naitre des projets qui veulent se démarquer. Des groupes qui sont motivés par des besoins moins mercantile, aussi.
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petitevieille
Grossier personnage

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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2011-01-13 11:50
Et j'avais rien dit sur Revival, qui parle de ça depuis plus de 10 ans ?

http://www.revival.free.fr/

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Shenron
Pixel visible depuis la Lune

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Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

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Posté le: 2011-01-13 11:51
Lorsqu'on voit, dans Pix'n Love par exemple, la quantité de projets indépendants, sur tous les types de console, qui débouchent sur la commercialisation, en cercle restreint certes, de vraies cartouches avec des boites, des notices, voire même des bezels et autres filtres, on ne peut que constater que, oui, ce doit être assez intéressant commercialement, même si les types qui font ça doivent juste rentrer dans leur frais, ou du moins récolter assez pour investir un peu dans du matos.

Peut être que c'est possible parce que le nombre de personnes susceptibles de mettre la main à la poche pour ce genre d'articles a augmenté, ou bien parce qu'ils sont prêts à mettre plus.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2011-01-13 12:35
Le soucis, c'est que la proportion de retro-gamers prête à mettre la main à la poche n'est pas si grande que ça, et que un des facteurs non-négligeable qui les incite à le faire est la nostalgie. Or là on parle de nouveaux jeux. Pier Solar n'est ni un jeu d'époque ni la suite d'un jeu d'époque. A partir de là, qui est motivé pour l'acheter ? Deux types d'individu : le retrogamer collectionneur qui veut TOUS les jeux sur sa machine fêtiche et qui donc l'achètera forcément, peut-être même sans jamais y jouer. Et puis il y a l'amoureux des jeux-video de toutes les époques, qui de plus aime jouer sur les supports originaux. Commercialement, ça fait pas assez de ventes potentielles (à mon avis) pour lancer une production de jeux originaux sur des machines anciennes à plus grande échelle qu'elle ne l'est actuellement.
Moi ça m'interesse, hein, mais je miserais pas un kopek là dessus.

EDIT : en relisant le topic, je me rend compte qu'on ne parle pas seulement de nouveaux jeux. Mais là, je pense qu'il est en effet plus facile / rentable pour les constructeurs / éditeurs de sortir des compiles retro ou des services de type Game Room / Virtual Console pour des machines actuelles, que de resortir du matos d'époque. Pour les mêmes raisons : pas assez de gens interessés pour jouer sur les vraies bécanes avec les "vrais" jeux d'époque dans un beau packaging.

  Voir le site web de Sebinjapan

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