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Peut-on continuer à faire vivre une console après sa mort commerciale ? |
dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 18:28
Jika, il y a quelques années tu avais fait ce super topic.
Pensez vous que si les virtua consoles et autres fonctionnent l'hypothèse à Jika pourrait se réaliser?
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Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-03-06 08:03
Citation :
Le 2007-03-05 18:28, dante2002 a écrit:
Jika, il y a quelques années tu avais fait ce super topic.
Pensez vous que si les virtua consoles et autres fonctionnent l'hypothèse à Jika pourrait se réaliser?
Jamais. Et même pas en rêve. :'(
_________________ Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2011-01-13 11:06
Up de la mort !
Suite à la sortie de Pier Solar sur MD, plus d'autres phénomènes comme la Dreamcast qui voit encore arriver des jeux commerciaux en 2011, la question mérite d'être à nouveau posée : est-il intéressant de développer sur des consoles mortes commercialement parlant ?
Si en 2005 (date de création du topic) la réponse était encore floue, aujourd'hui, les jeux sortis sur des machines obsolètes commencent à voir le jour régulièrement. Alors, qu'est ce qui a changé ?
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Vovo Pixel monstrueux
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-13 11:46
Peut être que le petit monde des jeux indépendants, casuals ou non, sur mobile, PSN, Wiiware, XBLA en pleine effervescence; voit naitre des projets qui veulent se démarquer. Des groupes qui sont motivés par des besoins moins mercantile, aussi.
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10242 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-13 11:50
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-01-13 11:51
Lorsqu'on voit, dans Pix'n Love par exemple, la quantité de projets indépendants, sur tous les types de console, qui débouchent sur la commercialisation, en cercle restreint certes, de vraies cartouches avec des boites, des notices, voire même des bezels et autres filtres, on ne peut que constater que, oui, ce doit être assez intéressant commercialement, même si les types qui font ça doivent juste rentrer dans leur frais, ou du moins récolter assez pour investir un peu dans du matos.
Peut être que c'est possible parce que le nombre de personnes susceptibles de mettre la main à la poche pour ce genre d'articles a augmenté, ou bien parce qu'ils sont prêts à mettre plus.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-01-13 12:35
Le soucis, c'est que la proportion de retro-gamers prête à mettre la main à la poche n'est pas si grande que ça, et que un des facteurs non-négligeable qui les incite à le faire est la nostalgie. Or là on parle de nouveaux jeux. Pier Solar n'est ni un jeu d'époque ni la suite d'un jeu d'époque. A partir de là, qui est motivé pour l'acheter ? Deux types d'individu : le retrogamer collectionneur qui veut TOUS les jeux sur sa machine fêtiche et qui donc l'achètera forcément, peut-être même sans jamais y jouer. Et puis il y a l'amoureux des jeux-video de toutes les époques, qui de plus aime jouer sur les supports originaux. Commercialement, ça fait pas assez de ventes potentielles (à mon avis) pour lancer une production de jeux originaux sur des machines anciennes à plus grande échelle qu'elle ne l'est actuellement.
Moi ça m'interesse, hein, mais je miserais pas un kopek là dessus.
EDIT : en relisant le topic, je me rend compte qu'on ne parle pas seulement de nouveaux jeux. Mais là, je pense qu'il est en effet plus facile / rentable pour les constructeurs / éditeurs de sortir des compiles retro ou des services de type Game Room / Virtual Console pour des machines actuelles, que de resortir du matos d'époque. Pour les mêmes raisons : pas assez de gens interessés pour jouer sur les vraies bécanes avec les "vrais" jeux d'époque dans un beau packaging.
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