Auteur |
BD, comics et mangas passés au bulle doseur! |
atrope Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 18, 2016 Messages : 95
Hors ligne | Posté le: 2016-02-15 17:48
au risque de paraître de mauvaise foi Bonaf, je dirais que comme les morsures causent la mort à court terme chez Romero, on en revient un peu au même point. mais bon, si c'est george qui le dit lui-même je ne vais pas le contredire
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2016-02-17 09:49
Citation : Le 2016-02-11 18:19, Erhynn Megid a écrit :
Fini : Superman: Red Son #1-3
Editeur : DC Comics.
Scénario : Mark Millar.
Dessin : Dave Johnson, Kilian Plunkett.
Univers : Elseworlds.
Le pitch :
Et si Superman s'était écrasé en Ukraine plutôt qu'aux US ? C'est sur cette idée que se base Red Son, en pleine guerre froide. Le pitch est vraiment intéressant et voir le point de vue depuis la Russie et la menace qu'il représente aux yeux des US créé une vraie tension. Les personnages ne sont pas en reste, de par la tournure assez inattendue des événements ou par le comportement de nombreux personnages célèbres de Superman qui n'ont pas la même vie. On a aussi l'occasion de voir la naissance d'un Batman parfaitement cinglé.
Bien que servant de propagande à la Russie et vu d'un très mauvais oeil par les Américains, Superman n'en reste pas moins aussi porté sur la justice et la protection des innocents que sa version d'origine, sauf que sa soif de contrôle va s'étendre, d'autant plus que Lex Luthor n'a de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues (non seulement pour prouver la supériorité de son génie, mais aussi pour mettre la Russie à genoux), en plus des complots qui se jouent contre lui en Russie, sa suprématie et certaines méthodes employées pour faire régner la paix n'étant pas vue d'un bon œil par la population...
Dispo sur ComiXology pour 2.19 € le tome.
J'ai trouvé cette série fabuleuse.
Un angle très original avec un pitch what if tout con, et si Superman avait atterri sur notre planète juste un peu avant/après juste avec une question de rotation de la terre.
Il sort vraiment du lot dans cet océan de comics Superman. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34070 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-04-20 21:29
Citation : Bonjour, le tome 38 de Berserk a récemment eu sa date sortie japonaise annoncée, pour le 24 juin. J’aurai simplement aimé savoir, quand peut-on espérer une sortie française ? Par ailleurs, il a aussi été annoncé que la couverture aurait un nouveau design, est-ce que l’édition française suivra ce nouveau design ou s’en tiendra au design actuel ? Et en parlant de couverture, petite question à part, je me demandais s’il était possible de récupérer les couvertures originales des précédents tomes sans le texte ? Pour pouvoir les utiliser comme fond d’écran par exemple. Merci beaucoup.
Berserk 38 paraîtra très probablement dans le courant du premier trimestre 2017.
Concernant le logo, nous sommes actuellement en train d’y réfléchir, la décision dépendant, in fine, de la discussion avec l’ayant droit.
Enfin, il ne nous est pas possible de vous fournir les illustrations des précédents tomes, ces illustrations demeurant la propriété de l’auteur et de ses ayants droit.
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1953
Hors ligne | Posté le: 2016-05-07 00:37
Yo, chtit blind test vite fait.
Toutes ces images sont des pochettes d'albums de bd.
Pour chacun de ces 10 albums, arriverez-vous à retrouver le nom de la série ? (cliquez sur les images pour les agrandir)
a)
b)
c)
d)
e)
f)
g)
h)
i)
j)
Le blind test est assez facile, et il n'y a que 2 séries pas très connues (maios pas obscures non plus).
Si ce blind test a un peu de succès, j'en reposterais d'autres (vu que je ne poste que quelques unes de mes séries préférées, j'ai du faire un choix) _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Hollow Knight: Silksong
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4571
Hors ligne | Posté le: 2016-05-07 01:13
Tiens, un trivia BD  Chouette !
Deux "faciles" dans mon rayon  :
b) Les Tuniques Bleues
i) La quête de l'Oiseau du Temps
et g) La caste de Méta-Barons ...il me semble.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Chibi-Robo
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8675 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2016-05-07 09:52
La première c'est Berceuse Assassine !
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2016-05-07 10:22
J'aimais bien les Centaures, je regrette cette époque de Spirou. Ma mère s'amuse à m'acheter le mag encore de temps en temps et je ne lui trouve plus aucun intérêt. 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-05-07 14:39 [ Edité le: 2016-05-07 14:40 ]
Yep, en effet, c'est bien ça :
a) Berceuse Assassine
b) Les Tuniques Bleues (mon album préféré, "La Prison de Robertsonville", celui qui arrive à me faire toujours rire des décennies après... Par contre, j'ai lu 1 ou 2 albums récents des Tuniques Bleues et euh... wouah le désastre)
g) La Caste des Méta-Barons
h) Les Centaures/Aurore & Ulysse
i ) La Quête de l'Oiseau du Temps
Manque : c, d, e, f, j.
Les f (série des années 2000) et j (années 90, série malheureusement inachevée) sont les moins connus du lot.
Rugal-B : j'avoue que ça fait une éternité que je n'ai plus acheté de Spirou (mon dernier doit remonter au début des années 2000 au moins) et que je ne connais pas la qualité du Spirou actuel.
La couverture e) est une série phare d'ailleurs du journal Spirou des années 90.
Quelques strips de la c) sont parus aussi dans le journal Spirou.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2016-05-07 20:06
Florent06, c'est mal ce que tu fais.
Les séries que je connais ont été trouvées Ma femme a vu les couvertures et elle est en transe à cause de la d.
Elle pensait aux eaux de morte lune mais ce n'est pas ça. C'est un truc à lui faire retourner internet jusqu'à ce qu'elle trouve
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-05-07 20:42 [ Edité le: 2016-05-07 20:43 ]
C'est une série de post-apo, mais ce n'est pas Les Eaux de Mortelune (que je comptais poster lors de la prochaine tournée ^^).
C'est même une série plus connue que les Eaux de Mortelune.
Le héros principal apparaît d'ailleurs sur l'image que j'ai posté, même si on le reconnaît pas trop. D'ailleurs, il donne son nom à cette série.
Indice :
normalement, le blond sur la couv de l'album n'a pas les mêmes habits, porte un bandeau rouge sang sur la tête et il est accompagné de son fidèle chien Trace._________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2016-05-07 21:12
Avec l'indice, "ça a fait schboum là dedans" (comme dirait Stantz ) à ma femme : Neige pour la couverture d.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2016-05-08 23:49
Alors pour le c, ce doit être Durant les travaux, l'exposition continue... Au scénario Midam, aux dessins et aussi à l'écriture Clarke. C'est absurdement drôle.
Pour le e, c'est le gang Mazda. Je suis en train de relire la série, justement. A l'époque, la portée autobiographique m'avait échappé, c'est l'histoire d'un studio d'artistes de BD dans la fin des années 1980 et le début des années 1990. C'était mieux dans mes souvenirs, mais c'est sympatoche. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-05-10 12:40
Bien ouéj à Simply Smackkk et à la copine de Panda, c'est tout bon. ^^
Simply Smackkk : Je ne sais pas si tu connais l'album que j'ai posté (le 3ème tome de "Durant les travaux, l'exposition continue..."), mais si ce n'est pas le cas, je te le conseille vivement vu qu'il est très différent des 2 premiers tomes : au revoir l'humour absurde et bienvenu à l'humour noir, méchant et cynique. J'ai pas trop compris d'ailleurs pourquoi ce changement (qui me ravit vu que je préfère ce genre d'humour, même si j'aime bien les 2 premiers tomes aussi).
Idem avec toi pour le "Gang Mazda" : c'était mieux dans mes souvenirs. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-05-23 19:20 [ Edité le: 2016-05-23 19:20 ]
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2016-05-25 20:41
Citation : Le 2016-05-10 12:40, Florent06 a écrit :
Simply Smackkk : Je ne sais pas si tu connais l'album que j'ai posté (le 3ème tome de "Durant les travaux, l'exposition continue..."), mais si ce n'est pas le cas, je te le conseille vivement vu qu'il est très différent des 2 premiers tomes : au revoir l'humour absurde et bienvenu à l'humour noir, méchant et cynique. J'ai pas trop compris d'ailleurs pourquoi ce changement (qui me ravit vu que je préfère ce genre d'humour, même si j'aime bien les 2 premiers tomes aussi).
Idem avec toi pour le "Gang Mazda" : c'était mieux dans mes souvenirs.
Du coup, non, je n'ai pas du voir le troisième. J'ai réfléchi à la question, parceque j'en ai lu un récemment, retitré Histoires à lunettes en 2009, mais ce ne doit pas être le troisième.
C'est moche, je me contredis, mais j'apprécie de plus en plus le Gang Mazda. Je n'ai pas lu le deuxième, et il ne manque plus que le dernier, mais j'aime bien, peut-être parceque le scénariste du premier s'est barré entre temps.
Et c'est Tome (Spirou, le Petit Spirou, Soda) la tête pensante des derniers, donc ça doit jouer.
Je suis joie !
Après avoir vu Enki Bilal dans un charmant petit village, Semur-en-auxois, j'ai croisé, complètement par hasard, Carali, le fondateur du Psykopat, revue de BD qui a déjà plus de 35 ans. Et tout ça dans une petite salle des fêtes d'un village perdu, les gens ne se rendant pas compte de la sommité présente.
J'ai fait ma groupie et demandé une dédicace, pour une fois.
Respect mec. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2016-05-25 22:32
Putain, ils ont déjà tué Gunnm une fois, ça ne leur a pas suffi ? Il veulent un deuxième massacre ?
Ces chroniques martiennes me terrorisent d'avance.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-05-25 22:59
Vu les seaux de merde que l'auteur a du prendre sur la gueule, j'espere que ca l'a remis dans le droit chemin ^^ _________________ 
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Hollow Knight: Silksong
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4571
Hors ligne | Posté le: 2016-05-25 23:54
Citation : Le 2016-05-25 22:32, petitevieille a écrit :
Putain, ils ont déjà tué Gunnm une fois, ça ne leur a pas suffi ? Il veulent un deuxième massacre ?
Ou un espoir de "rattrapage" ?  ...Maintenant "tout est possible", puisqu'il s'est déjà permis un reboot capillotracté de la fin de la première série.
( Enfin, là, même pas niveau reboot, c'est juste histoire de (re-)raconter en plus détaillé l'"autre vie" de Gally, je suppose ? :/ )
Citation : Ces chroniques martiennes me terrorisent d'avance.
Heu... Celles-là ? ^^"
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-05-26 08:21
Attends, la série originale est réécrite ? Je remarque que Last Order est absent de cette illustration... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
atrope Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 18, 2016 Messages : 95
Hors ligne | Posté le: 2016-05-26 12:00
Citation : Le 2016-05-25 22:32, petitevieille a écrit :
Ces chroniques martiennes me terrorisent d'avance.
je comprends pas ce que tu veux dire par "ils ont déjà tué gunnm une fois"
la conclusion initiale du manga avait été baclée mais je croyais que c'était en raison de problèmes de santé de l'auteur. tu parles d'autre chose ?
ceci dit, j'aimais bien cette série mais elle a le défaut de beaucoup de feuilletons : on sent que l'auteur est parti sans trame générale en tête et qu'il écrivait au fil de l'eau, tantôt en s'inspirant d'autres oeuvres (merci Rolleball), tantôt en se souvenant qu'il avait laissé des trucs en plan, mais parfois aussi en oubliant...
|