Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1319 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2014-04-25 13:06
Tiens, ça parle de BD Picsou ici, je me demande si certains sont au courant de l'intégrale Carl Barks dont on doit être dans la vingtaine de tomes.

Plus vidéoludique et apparemment pas annoncé ici : depuis Juin 2012, Delcourt édite des BD Sonic. Le 5ème tome sortira d'ici 1-2 mois.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2014-04-25 15:53
Je me refais en ce moment la série Thorgal.

L'histoire d'un enfant qui vit parmis les vikings (mais qui n'en est pas un) et qui découvre peu à peu ses origines en parcourant Mitgard (le monde des hommes), Asgard (celui des dieux) et mêmes les passages qui les relient !
Les premières planches sont parues dans le journal de tintin fin 70 je crois (à l'époque ou cette pratique était plus courante et précédait la sortie d'un album cartonné) et les derniers albums sortent encore en 2014.

C'est trés bien écrit, l'intrigue est toujours limpide, maitrisée, passionnante.
Ca touche à tous les genres, aventure, mythologie, lyrisme, et Jean Van Hamme le scénariste n'a pas peur de s'aventurer dans le huit clos, l'horreur, le voyage dans le temps.

Ca n'a pas vieilli, le dessin est un vrai régal et évolue constamment d'un album à l'autre.
Rosinski le dessinateur travaille sans cesse avec de nouvelles techniques (peinture traditionnelle, aquarelle, pastels ...).

On en est à 33 albums (par contre le scénariste a changé sur les tous derniers) sur la série principale. On trouve aussi d'autres mini série incluses dans "le monde de Thorgal" sur L'enfance de Thorgal, Louve sa fille ou Kriss de Valnor sa nemesis, et la on a un nouveau duo scénariste/dessinateur par série avec bien souvent un respect de l'univers et de la "photo" de Rosinski vraiment rare et appréciable.

J'en suis au tome 17.
Je me régale.

Vive la bande dessinée.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-07-09 20:52
j'ai fini Berserk, l'attente est trop longue du coup je me rappellai plus trop où on en etait, et surtout ca devient chaud de supporter des combats qui durent sur plusieurs volumes et donc plusieurs années
Mais bon ayez on en a fini et on enchaine avec un flashback :crybaby:
J'adore Berserk, c'est cool le monde est super dense et cohérent MAIS le rythme est beaucoup trop lent.

Il faut que l'auteur se recentre sur la trame principale. Quitte à faire plusieurs saisons différentes comme GTO ou Tough. Mais sinon ca reste top.

Autre serie Zetman. Même reproche, combat trop long, trop d'ecart entre les volumes ca nuit à l'histoire. C'est dommage parce que j'adore cette série, par contre ca commence à vachement se compliquer et à devenir tendu. Je spoilerai pas mais voila quoi
Faut que je relise un peu la série parce que ca commence vraiment à etre chaud à suivre. Surtout j'ai du mal à voir où Katsura veut nous amener, ca twiste dans tous les sens et on comprend vraiment pas les plans des mechants

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-07-09 21:41
@RainMakeR :
J'ai arrêté aussi. Berserk était un de mes mangas préférés depuis DBZ, Fly (ou La Légende de Dai), Death Note et Angel Sanctuary. Quand tu penses que l'équipe n'a toujours pas fini son voyage en bateau après 4 tomes de 200 pages (dont la moitié de chaque tome est dédiée à Griffith qui vie sa vie de cinglé et de Nosferatu qui le rejoint, ne l'aime pas, le rejoint quand même, puis conseille Guts, puis rejoint Griffith... stop !).

C'est complètement pété et à l'instar de GANTZ, ça n'avance plus du tout. Le découpage de l'histoire en deux façon Naruto est probablement la pire chose qui pouvait arriver à ce manga tant l'histoire est au point mort coté Guts, tant la parution est affreusement lente (un tome tous les 4 à 6 mois voire plus), tant l'univers que l'auteur déploie depuis les quinze derniers tomes (sur 37 !) écourte énormément l'histoire de Guts, et de son coté Griffith a le droit au dialogue minimal, action maximale et "scénario" maximal.

Guts, entre deux bastons, c'est un peu "Cynthia et le rythme de la vie". Bref, un joyeux gâchis. Ca fait quand même vingt deux tomes que Guts n'a rien fait contre les God Hands, vingt deux tomes que Casca a perdu la raison, 22 tomes que Guts passe son temps à devenir plus fort en souffrant comme c'est pas permis sans jamais vraiment rencontrer un pet de God Hand sinon Griffith qui passait par là (Coucou ! Tu veux voire ma béhélit ?). C'est même à se demander si l'auteur ne les a pas oublié.

Pour ce qui est de Thorgal, c'est une de mes bédé préférée avec les premiers tomes d'Aquablue (et Léonard mais ce n'est pas tout à fait la même chose). Les histoires parallèles avec Kriss de Valnor sont d'ailleurs très bonnes, j'ai toujours adoré ce personnage.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-10 00:04
Ah wai tu vas loin quand même

N'empeche qu'on a toujours pas un debut de piste sur comment Griffin est devenu un god hand. Enfin si y'a eu le sacrifice, mais on sait pas vraiment si c'est grace à ca. Ni comment il a été au courant.

Ce qui file le vertige c'st que y'a encore enormement de truc à savoir
le mec qui se transforme en minotaure c'est le pere de guts ou bien ?
Qui sont les autrss god hand, et pourquoi Griffin qui est/etait humain à l'air d'etre leur chef
Qui est le boss final ?

Plus ca va et plus j'ai l'impression que ca va finir à la bastard

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-07-10 00:15

T'as de la chance, Rain, parce que les questions que tu te poses, il suffit de lire le mangas, ou mater l'anime pour y répondre.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-07-10 02:28   [ Edité le: 2014-07-10 02:42 ]
Pour le coup je suis avec Rugal-B : toutes les questions que tu poses Rain, on les a dans le manga (et pis c'est Griffith, pas Griffin ).

EDIT :
- Le chevalier squelette, père de Guts ? Peut-être. Après tout, le chevalier squelette de Twilight Princess était la précédente incarnation de Link.
- Griffith a sacrifié l'intégralité de la Troupe du Faucon aux God Hand. Il ne supportait plus la pitié de Guts et Casca, lui qui était détruit physiquement et mentalement. Sa béhélit lui a permis de revivre en tant que Femto, le plus puissant des God Hand.
- Ce faisant, Griffith / Femto détruit physiquement Guts qui se fait crever un oeil et trancher un bras (même si Guts contribue à se trancher le bras pour se libérer du monstre et défoncer Femto) et démoli mentalement Casca en la violant au milieu des monstres qui dévorent sous ses yeux tous ses amis. (*)
- Les autres God Hand sont devenus des figurants depuis le tome 15. La plus "faible" d'entre eux se fait tuer (?) par Guts et depuis, on ne les revoit que pour le second sacrifice qui fait définitivement renaître Griffith sous sa forme humaine et non celle de Femto. Depuis ce passage, les God Hand sont aux abonnés absents.
- Nosferatu est le "minotaure" (enfin un mélange entre minotaure et chauve souris géante), pas le chevalier squelette.
- L'histoire n'avance plus depuis que Dame Farnèse et son garde ont rejoint le groupe. Et oui, ça fait un paquet de tomes.

(*) Le tome 15 de Berserk est peut être le manga le plus dur et le plus marquant que j'ai lu parmi tous les mangas que j'ai eu l'occasion de lire.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2014-07-10 07:53
On a une très grosse piste sur l'identité du chevalier squelette quand Guts vient faire évader Griffith. Maintenant, ça n'a jamais été confirmé par la suite.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-10 19:21
Citation :
Le 2014-07-10 00:15, Rugal-B a écrit :
T'as de la chance, Rain, parce que les questions que tu te poses, il suffit de lire le mangas, ou mater l'anime pour y répondre.

Je regarde pas les anim, en general cest en avance sur les mangas et c'est souvent moins bien raconté que les mangas ^^

Pour le sacrifice c'est chelou oui il a tout sacrifié mais j'avais pas dans le souvenir qu'il mourait pour renaitre.
D'ailleurs il a choppé comment son oeuf oO

Guts en tue un ???? faut que je relise mais il me semblait pas qu'ils apparaissaient à part dans leur plan

Le squelette je m'en rappelle plus trop mais pour moi soit c'est son pere, soit c'est lui dans le futur

Image

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2014-07-10 21:44
Non, mais on va pas tout te raconter alors que manifestement tu ne lis pas le mangas... (ou alors en jap peut être?)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-10 22:48
Je le lis depuis qu'il est sorti officiellement en france. Ca remonte à super loin et vu le nombre de trucs que j'ai lu entre temps oui j'en ai zappé

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-16 21:55

Perso je vois pas l'interet du reboot (encore) et surtout pourquoi en faire une nana ? c'est pas comme si c'etait un poil lourd. Qu'ils fassent de bonnes histoires avec miss marvel bon sang

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-07-16 22:33   [ Edité le: 2014-07-16 22:35 ]
Quand Loki est devenu une femme, ça n'a visiblement choqué personne. Pourquoi est-ce-que ce serait différent avec Thor? Autrement dit, on s'en fout un peu, à plus forte raison parce-que le caractère ou l'histoire du personnage n'est en rien lié à son sexe. C'est d'autant plus "logique" que Thor est une divinité dans un panthéon polythéiste par définition très malléable.

Par contre oui, va falloir arrêter les reboots parce-que certaines séries n'ont carrément plus de sens.

[edit]

Ce qui me dérange en revanche, c'est cette idée archi fausse qui voudrait que les lectrices s'identifieraient plus facilement aux personnages féminins et donc liraient plus de comics. Il y a un paquet de nanas qui lisent des comics depuis des lustres, et savoir que tel ou tel personnage est un mec ou une nana, elles s'en moquent. Là, Marvel a une démarche à la sauce Micromania qui distribue des cartes d'abonnées roses pour ses clientes...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-16 23:13
Thor ils l'avaient tué à un moment et remplacé par un mec a tete de canard ou je sais plus quoi.

Loki en femme je sais plus pourquoi ca s'est fait mais ca a pas duré, et maintenant c'est un gosse. Pour Thor c'est surtout comme tu dis, ca sent la tentative desesperé de faire le buzz et/ou attirer des filles.

Mais bon des heroines y'en a un paquet et faudrait plutot mettre l'accent sur elle plutot que d'encore tout chambouler.
Par contre ca serait bien qu'ils fassent un genocide un de ces 4. Un truc que j'ai jamais aimé dans les comics c'est la multitude de heros, mechants etc... le pire c'est que dès qu'un mec s'empare d'une serie, il créé ses vilains.
Du coup y'en a un paquet et ca devient tendu à la lecture.

Je crois que c'est ce que DC a fait avec le machin 52 nan ?

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-07-16 23:22
Citation :
Le 2014-07-16 23:13, RainMakeR a écrit :

Par contre ca serait bien qu'ils fassent un genocide un de ces 4. Un truc que j'ai jamais aimé dans les comics c'est la multitude de heros, mechants etc... le pire c'est que dès qu'un mec s'empare d'une serie, il créé ses vilains.
Du coup y'en a un paquet et ca devient tendu à la lecture.

Je crois que c'est ce que DC a fait avec le machin 52 nan ?

Ils ont déjà fait ça il y a 15 ans avec l'Ere d'Apocalypse et Onslaught. J'ai pas lu, mais il parait que c'était pas fameux et que ça a foutu un gros bordel et depuis on a multiplié les univers avec les Ultimates d'un côté et la ligne classique de l'autre.

Image

Voir le site web de Yoshiki
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-07-17 13:20
Citation :
Par contre ca serait bien qu'ils fassent un genocide un de ces 4. Un truc que j'ai jamais aimé dans les comics c'est la multitude de heros, mechants etc...

Si c'est pour se retrouver avec un truc comme Ultimatum, ou tout le monde crève de façon merdique sous couvert d'un scénario naze, non merci.

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2014-07-17 14:06
Ils avaient fait aussi "no more mutants" avec la sorcière rouge, mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait moins.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2014-07-17 14:07
Y en a eu nettement moins à un moment, mais comme il est de coutume dans les comics on est revenu au point de départ (ou presque) depuis.

Voir le site web de Bonaf
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-07-17 14:23
Si on pouvait éviter les massacres inutiles, ce serait bien.

(Quoique, ça libérerait de la mémoire pour Rainmaker. Le monde en serait changé)

L'Ere d'Apocalypse, c'était un crossover prenant place sur une terre parallèle. Pas de héros tués, en tout cas, pas ceux de la "bonne" terre.

Onslaught, c'est un peu plus compliqué. Une fois encore, pas vraiment de morts : les plus grands héros avaient été transportés dans une nouvelle dimension, où les anciennes gloires d'Image devaient leur redonner lustre et grandeur. Raté.

Pour Thor en version féminine, Odysseus a tout dit dans son premier paragraphe.

J'ajouterais que c'est un Panthéon où la réincarnation peut prendre de multiple formes.

A noter que certains grands groupes d'information ont relayé l'information. Certains commentaires sur le complot du "gender" sont effrayamment drôles.

Par contre, Thor mort et ressucité avec une tête de canard... Je ne vois pas.

Le personnage a eu, par contre, une courte période où il avait été transformé en grenouille.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2014-07-17 15:28
Je pense qu'il parle de la période Beta Ray Bill, où le rôle de Thor avait été dévolu à un extra-terrestre à tête de cheval.

Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1319 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)