Auteur |
BD, comics et mangas passés au bulle doseur! |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-05-24 09:22
Citation : Tiens, maintenant je repense à Dragon Ball Evolution et au prochain Akira live à New New-York. Je ne te félicite pas.
D'ailleurs Toriyama a finalement dit tout le bien qu'il pense de Dragonball Evolution :
Citation : Also, at the time of the Hollywood movie, the live-action Dragon Ball, the script had too little of a grasp on the world and its characteristics, and on top of that, it had a conventional content that I couldn’t find interesting, so I cautioned them, and suggested changes; but in spite of that, they seemed to have a strange confidence, and didn’t really listen to me. What came out in the end was a movie I couldn’t really call a Dragon Ball that lived up to my expectations.
That being the case, there were parts where I wanted to show some spine, with a world and story only the creator could draw.
Et quand il parle de Battle of the Gods, il lui met aussi un petit taquet :
Citation : By the way, the battle scenes in the second half are particularly overwhelming! I was moved because the presentation exceeded my expectations. While I had expected, “It probably won’t be any good,” it was greatly different from a certain country’s live-action movie, which really was no good. Just as you’d expect, Japan’s animation is superb! Everyone on the staff, you really did a great job!! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-05-24 09:57
Citation : Les couvertures de l'édition présentée au-dessus, c'est quoi? Un fond de couleur dégradé tout pourri, deux images détourées à l'arrache et une typo piochée au pif. Ça prend quoi, cinq minutes à faire en fumant une clope, même à l'époque.
Regarde le lettrage dégueulasse très souvent hors des bulles, la traduction par un stagiaire qui squatte la machine à café et l'impression immonde. C'est du travail complètement bâclé.
ça c'est rien comparé à ce qu'a subit Saint Seiya.
Pour les 4 premier DVD édité, ils avait fait appel à l'illustrateur Jérome Alquié pour faire des illustration originales. Et ça donnait ça :
source :
http://www.jerome-alquie.com/popup_saint_seiya_2.htm
http://www.jerome-alquie.com/travaux_serie_tv_de_notre_enfance_officiel.htm
Puis, on ne sait pas pourquoi, d'un coup ils ont décider de changer d'illustrateur et on a eu ça :
Un décalcage au colorie dégueu sans mise en scène. Notons également qu'ils ont piocher des photo sur le net (y a la signature d'un site sur celle du bas)
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-05-24 10:11
Il n'est pas tout à fait au point sur DBZ, mais pour Saint Seiya, son travail claque !
En France, je pense que le dessinateur (connu) dont le style est le plus proche de l'original pour DBZ, est Gogeta Jr, qui dessinait Dragonball Multiverse._________________
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-05-24 14:42 [ Edité le: 2013-05-25 16:43 ]
Citation : Il n'est pas tout à fait au point sur DBZ, mais pour Saint Seiya, son travail claque !
Oui on sent qu'il est beaucoups plus à 'aise avec les série et le style de Shingo Araki que d'autre, même si dans l'ensemble il sait retranscrire les univers.
Pour Saint Seiya il avait aussi fait les jaquette des CD musicaux sortie en France (qui sont meilleur que les version japonaise au passage) et qui était aussi très bien foutu.
DBZ a bien subit lui aussi niveau jaquette moche
En fait c'est le cas de toute les série AB (on est radin ou ont ne l'est pas)
C'est quand même rageant de voir qu'il y a des dessinateur avec de sacré potentiel et qui arrive à retranscrire l'esprit de la série tout en faisant des dessin originaux (ton exemple de Gogeta Jr en est un bon) et qui sont mit de coté our laisser la place à des tâcherons.
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2013-05-27 17:10
Petit tour d'horizon rapidos de mes dernières lectures :
Oubliez la daube avec Kate Beckinsale, le comics vaut bien mieux. La série est composée de deux tomes indépendants l'un de l'autre sur le plan scénaristique. Le premier volet se situe plutôt dans l'enquête policière alors que pour le second, on est plus dans l'espionnage. Au pire, ne lisez que le 1er, la suite étant assez quelconque.
La grosse claque. Je m'en suis voulu de ne l'avoir découvert que si tardivement. C'est vraiment brillant de bout en bout. Maus est vraiment le meilleur témoignage de ce qu'est survivre à l'Holocauste et de ce que ça peut coûter. On est de plus très loin du mélodrame, le personnage principal (et père de l'auteur) étant parfois décrit de façon ambigue.
Bon ben Walking Dead c'est toujours aussi sympa, mais ça commence un tout petit peu à tourner en rond. Et j'ai de plus l'impression que la série s'enfonce de plus en plus dans l'ultra violence voyeuriste la plus complète. Mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime !
Je n'ai lu que le 1er tome (sur 4) pour le moment mais cette histoire de Lieutenant de Gendarmerie catho et idéaliste enquêtant sur une série de meurtres dans les tranchées de la Grande Guerre a l'air plus que prometteuse. Le dessin est assez particulier et les planches peuvent rebuter, mais à la fin on les trouve superbes.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5576 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-05-29 23:36
Un pote m'a filé tout ses tomes de 20th century boy que j'ai dévoré en trois soirées (le coquin avait bien divisé ses prêts pour que je me tape de bons cliffhanger ^^).
Quelle histoire ! Il m'en parlait comme un grand classique au même titre qu'Akira, ce titre est amplement mérité.
J'espère que vous étiez de bons et gentils camarades au collège... je voudrais vivre vieux
(j'vais pas en dormir ce soir) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-05-29 23:59
Maus est effectivement formidable, c'est poignant sans être mélodramatique, et le dessin de Spiegelman est terrible.
J'ai commencé à lire TWD, mais en fait je m'en suis vite lassée. Déjà, je trouve le style affreux (je préférais largement celui du premier tome), et puis je trouve qu'il ne se passe finalement pas grand chose malgré les horreurs qu'on peut lire, et j'avais du mal à trouver du sens à ce que je lisais.
Citation : Un pote m'a filé tout ses tomes de 20th century boy que j'ai dévoré en trois soirées (le coquin avait bien divisé ses prêts pour que je me tape de bons cliffhanger ^^).
Quelle histoire ! Il m'en parlait comme un grand classique au même titre qu'Akira, ce titre est amplement mérité.
J'espère que vous étiez de bons et gentils camarades au collège... je voudrais vivre vieux
(j'vais pas en dormir ce soir)
Ah, 20th Century Boys, c'est formidable, même si je trouve que la fin est demi-teinte. J'ai l'impression que c'est un peu le problème de Urasawa, c'était déjà le cas dans Monster (mais qui est génial aussi, à lire absolument).
En ce moment, en attendant de m'acheter la suite de Ashita no Joe, je me relis les City Hunter, en édition Deluxe, et c'est toujours aussi bon. J'en suis au tome 9, avec l'histoire de l'infirmière, et je passe mon temps à rire. En plus de son excellent style, Hojo a un vrai talent pour le découpage, le rythme des gags est vraiment génial. _________________
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2013-05-30 08:14
Citation : Le 2013-05-27 17:10, Volkor a écrit :
Bon ben Walking Dead c'est toujours aussi sympa, mais ça commence un tout petit peu à tourner en rond. Et j'ai de plus l'impression que la série s'enfonce de plus en plus dans l'ultra violence voyeuriste la plus complète. Mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime !
Je me suis fait la même réflexion sur les trois derniers tomes de chez Delcourt. L'impression de trouver l'ensemble un peu feignasse, un peu facile aussi. J'attends pas mal le prochain tome au tournant, lecture qui pour moi va être déterminante quant à savoir si je continuerai de suivre ou non la série.
Au sujet de l’ultra violence devenue récurrente, j'imagine que tu fais référence à la mort de Glenn.
Sur le coup, j'ai trouvé ça abusé. Abusé de faire mourir l'un des personnages les plus attachants juste pour perturber le lectorat et sans doute servir un propos et des actions ultérieurs. Abusé aussi d'aller à ce point dans le détail de sa mise à mort.
Et si je ne démords pas de cette idée sur le premier point, le second me semble finalement judicieux, dans le sens où le découpage et la mise en scène nous plonge directement au cœur de ce que ressentent et subissent les autres membres du groupe. Les dernières planches annoncent d'ailleurs la couleur: il ne va plus s'agir de survie mais de vengeance. Ce qui permet de justifier certains actes à venir, ficelle là aussi bien pratique et facile, mais qui peut donner un résultat intéressant si elle est bien employée.
Mais bon, de manière générale, on sent que le ton s’essouffle, que les auteurs ont sans doute envie et même besoin de passer à autre-chose. Il serait peut-être temps de songer à faire intervenir d'autres auteurs comme cela se fait sur quantité d'autres comics, ne serait-ce que pour donner un peu de fraîcheur à l'univers et au traitement des personnages. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Hollow Knight : Silksong
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6369 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-05-30 08:32
D'accord avec vous deux. J'avais l'impression qu'on avait depuis quelques temps droit à un tome "scotchant" après un tome plus tranquille. Là, cela fait plusieurs tomes où j'ai vraiment l'impression qu'il ne se passe rien et que les situations se répètent.
Bon, j'achèterai le prochain, mais je suis moins pressé qu'avant.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-05-30 09:23 [ Edité le: 2013-05-30 09:28 ]
Pareil pour moi.
J'ai l'impression que ça commence à tourner en rond. Il serait peut-être temps d'arrêter la série après l'arc Negan, qui paraît parfois un peu forcé (Ezekiel, pitié...). De toute façon, on peut difficilement faire plus détestable que lui...
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2886
Hors ligne | Posté le: 2013-05-30 09:31
Citation : Le 2013-05-29 23:59, Shenron a écrit :
Ah, 20th Century Boys, c'est formidable, même si je trouve que la fin est demi-teinte. J'ai l'impression que c'est un peu le problème de Urasawa, c'était déjà le cas dans Monster (mais qui est génial aussi, à lire absolument).
C'est exactement mon avis. Monster (que j'ai préféré à 20th century boys) est simplement génial, je suis très sensible dans une oeuvre à la crédibilité psychologique des personnages, avec Urasawa je suis comblé, c'est extrèmement fin et bien foutu.
Mais tout comme toi, je trouve qu'il est admirable pour faire monter la sauce tout le long, mais nous laisse un peu frustré sur la fin (ah... tout ça pour ça en fait ?).
J'ai attaqué Pluto, ça ne dure qu'une poignée de tomes, je ne sais pas ce qu'il en est... Mais autrement, ce sont vraiment des lectures à faire.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34069 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-06-13 12:04
Yeaaaaaaaaaaah
Bastard !! - Tome 27 03/07
Gunnm Last Order - Tome 16 03/07

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2388
Hors ligne | Posté le: 2013-06-17 17:15 [ Edité le: 2013-06-17 17:16 ]
Je sais qu'il y a des amateurs ici, donc je vous informe qu'une nouvelle série saint seiya est annoncé aujourd'hui (ce n'est que la septième après tout  ). Ça s'intitule "Saintia Sho" et voici le premier dessin de l'auteur nommée Chimaki Kuori
C'est donc une... hum... Pégasette (la "saintia" serait un "saint" femme).
Ça commence le mois prochain.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2013-06-17 17:19
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2388
Hors ligne | Posté le: 2013-06-17 17:20
Citation : Le 2013-06-17 17:19, Wild_Cat a écrit :
Je croyais que les chevaliers femmes devaient porter des masques?
Ça se passe peut-être avant la création de cette règle.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34069 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-06-17 21:06
putain encore une serie sur saint seiya. On a depassé le niveau de l'overdose depuis un moment déjà  _________________ 
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 12:11
Je viens de m'enfiler avec délectation Parker, le chasseur :
C'est adapté d'un roman de Donald Westlake. (Roman qui a été adapté deux fois au cinoche, avec Lee Marvin et Mel Gibson (dans Payback) dans le rôle titre).
Déjà, j'ai adoré le style graphique du comics, qui ressemble vachement aux pubs papier des années 60 :
L'histoire reste assez classique : Parker, un gangster bien bad ass décide de se venger après avoir été trahi lors de son dernier coup. C'est assez violent et il faut souligner que Parker, le héros, n'hésite pas à mettre la main à la patte en distribuant des bourre-pifs (ou pire) à tout le monde, bonnes femmes comprises. Il y a deux tomes à suivre après celui-là.
Par contre, petit coup de gueule à Dargaud. L'oeuvre est déjà pas donnée (19 euros) et je trouve l'ensemble d'une qualité matérielle assez médiocre. Il faut être très précautionneux avec ce comics et j'ai l'impression qu'il ne durera pas éternellement (pages qui ont tendance à se détacher, couverture qui se déchire, etc).
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 13:25
Ca n'a aucun rapport avec la Nuit du chasseur? Je trouve au mec un gros air de Robert Mitchum.

|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 22:18
Citation : Le 2013-06-13 12:04, RainMakeR a écrit :
Yeaaaaaaaaaaah
Bastard !! - Tome 27 03/07
Gunnm Last Order - Tome 16 03/07
C'est une blague ?
Toujours chez Glénat ?
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-21 11:01
Citation : Le 2013-06-20 13:25, Niloc-Nomis a écrit :
Ca n'a aucun rapport avec la Nuit du chasseur? Je trouve au mec un gros air de Robert Mitchum.
Effectivement, il y a comme un air. Mais a priori, rien à voir avec la choucroute.
|