Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1319 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-10-12 14:18
Citation :
Le 2012-10-11 10:03, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2012-10-11 07:42, Odysseus a écrit :

Dès le départ, la série a été écrite pour ne jamais se terminer. Il n'y aura donc pas de fin.

merci, tu vient de me convaincre de laisser tomber cette BD

et c'est bien dommage pour toi. Un peu comme si tu disais : je ne veux pas lire de comics, ces cons ne s'arrêtent jamais

Plus sérieusement, essaye de lire les 7-8 premiers tomes, c'est vraiment bien comme série, ça vaut le coup de s'y attarder.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-10-12 14:53
Citation :
Le 2012-10-11 07:42, Odysseus a écrit :

Dès le départ, la série a été écrite pour ne jamais se terminer. Il n'y aura donc pas de fin.

Ah bon, tu me l'apprends.

J'ai lu une interview de Kirkman, dans laquelle il prétendait avoir de la matière pour écrire des centaines de numéros. Je pensais même qu'il avait déjà la fin en tête (ce qui devient de plus en rare chez les scénaristes d'aujourd'hui ).

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-10-14 18:06
Kirkman a été très clair dès le début là-dessus, c'est même lisible dans l'un des premiers tomes édités chez Delcourt et dans de multiples interviews.

Comme le dit Noah, la plupart des comics édités sous forme de séries (pas loin de 90% de la publication actuelle) sous conçus pour tenir sur la durée.*
D'abord parce-que le rythme de publication américain est très rapide (une moyenne d'un numéro par semaine chez la plupart des éditeurs de comics de super-héros), ensuite parce-que ce qui intéresse avant tout l'éditeur, c'est de vendre le plus possible non pas de numéros mais de produits dérivés. Walking Dead est en plein dedans, avec sa série télé, ses jeux vidéo, ses t-shirts, ses posters, réédition de numéro dans divers formats et compagnie.

Mettre une fin à une série, qui plus est une série aussi populaire qui a rapidement séduit le grand public non pas à travers l’œuvre originale mais ses produits dérivés, ce serait juste l'un des pires suicides commerciaux de l'industrie. Le seul élément qui justifierai l'arrêt total serait, au choix:

- Ça ne marche plus du tout, y compris auprès des lecteurs de la première heure.
- Grosse bataille juridique à la sauce Image.
- Crash de météorite suivit d'une invasion d'extraterrestres mangeurs d'hommes. Ou à peu près.

Par ailleurs, si un jour la série s'arrête, cette fin aurait bien peu de chance d'être définitive, les éditeurs de comics ressortant souvent d'anciennes gloires, dans leurs propres séries ou à travers d'autres récits.
Bref, la fin de Walking Dead, c'est pas pour tout de suite.

Tout ça pour dire Grégoire qu'il serait vraiment dommage que tu abandonnes la lecture simplement parce-qu'il n'y a pas de fin. Je sais pas moi, Astérix, Gaston Lagaff, Lucky Luke, Spirou et consort n'ont pas de fin. Pourtant, c'est vachement bien.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-10-15 10:39
Tu peux détailler un peu plus ce qui s'est passé pour Image ?

J'avais suivi quelques unes des séries, WildCAATs principalement, et Spawn un peu plus tard... Qu'est-ce qui s'est passé ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-10-16 09:12
Citation :
et c'est bien dommage pour toi. Un peu comme si tu disais : je ne veux pas lire de comics, ces cons ne s'arrêtent jamais

Plus sérieusement, essaye de lire les 7-8 premiers tomes, c'est vraiment bien comme série, ça vaut le coup de s'y attarder.

C'était pour la déconne que je disais ça, le truc c'est que j'ai déjà pas mal de série en cours et que si je doit toute les faire régulièrement, j'aurais plus de sous pour ma dose mensuel de jeu vidéo ou d'autre plaisir. Il faut donc que je fasse des choix et autant en terminer d'autre avant de continuer celle ci vu que de toute façon elle risque d'être éditer encore un bon moment.

Citation :
Tout ça pour dire Grégoire qu'il serait vraiment dommage que tu abandonnes la lecture simplement parce-qu'il n'y a pas de fin. Je sais pas moi, Astérix, Gaston Lagaff, Lucky Luke, Spirou et consort n'ont pas de fin. Pourtant, c'est vachement bien.

Ouais enfin ces BD n'appelle pas à des suites, chaque volume est indépendant des uns des autres.

Après c'est sur que je vais continuer à acheter des walking dead de temps à autres, mais disons que ce n'est plus une priorité.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2012-10-16 13:14   [ Edité le: 2012-10-16 13:17 ]
A noter qu'avec je sais plus quel pgrogramme TV, télé7jours je crois on a une BD de Gaston Lagaffe pour 2.99€ (+1€ de programme TV).
Ils vont éditer le reste des 19 numéros au prix de 5.99€ +1€ avec à chaque fois 4 pages sur les coulisses de la série.

Ca peut être interessant pour qui n'a pas encore la collec' (mais en existe-il ?)

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-10-16 14:21
Citation :
Le 2012-10-16 13:14, capitaineblood a écrit :
Ca peut être interessant pour qui n'a pas encore la collec' (mais en existe-il ?)

Moi
Je n'ai que le numéro 0... Je n'ai jamais accroché à l'humour de la série, ni au personnage.

Par contre, en tant que "collectionneur" (amateur) de BD, cette référence comme "classique" à ce prix-là me fait réfléchir... merci pour l'info

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-10-16 16:23
Ca c'est amusant, tu es prêt à acheter une BD que tu n'aimes pas, uniquement pour ta collection ? La motivation c'est d'avoir les fondamentaux d'une bonne collec indépendamment de tes gouts ? Ou il y a autre chose ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-10-16 19:32
J'aime gaston mais j'en ai pas dans ma collec. je les ai toujours emprunté

Image

gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-10-19 10:28
Citation :
Le 2012-10-16 16:23, noah a écrit :

Ca c'est amusant, tu es prêt à acheter une BD que tu n'aimes pas, uniquement pour ta collection ? La motivation c'est d'avoir les fondamentaux d'une bonne collec indépendamment de tes gouts ? Ou il y a autre chose ?

Très bonne remarque/question !
Effectivement, j'ai envie de posséder (parfois, disons que c'est une lubbie, car les prix me calment...) les "grands classiques" (fondamentaux comme tu écris) pour avoir une "belle" collection de BD ; un peu comme le collectionneur de tableaux pourrait acheter un Picasso à l'occasion d'une "bonne occaz'" alors qu'il n'est pas spécialement attiré par ses oeuvres.

Je te laisse imaginer ce que ça... pourrait donner au niveau de ma collection de jeux vidéo (à nouveau, je reste très sage niveau budget)
Par exemple, j'ai acheté récemment Kirby's Dream Land (Game Boy) alors que je ne l'apprécie pas particulièrement, mais il fait partie (à mon sens, je sais que c'est très subjetcif) des fondamentaux

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-10-31 15:23
Merci pour ta réponse. Je suis content de ne pas être collectinneur

Sinon je suis tombé au détour d'un passage dans un Virgin sur l'édition "définitive" en français de The Crow. J'ai acheté, pas encore lu, sauf la préface. C'est l'auteur qui explique qu'en 81, il a eu des problèmes techniques lors de l'impression (anecdote savoureuse sur les impressions offset), qu fait qu'il a du supprimer des planches (explication factuelle), et que par ailleurs il a ajouté des planches qu'il n'aurait pas pu réaliser à l'époque (mouais).

Enfin bref, c'est une bd autour de laquelle je tournais depuis pas mal d'années, elle est maintenant chez moi, me reste plus qu'à la lire (le meilleur moment).

gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-11-09 11:30
Je me suis acheté (en librairie) un très beau coffret regroupant 3 excellents titres du non moins excellent Etienne Davodeau :
http://www.amazon.fr/Davodeau-coffret-2012-Quelques-Mauvaises/dp/2756038458/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1352456355&sr=1-1

Je l'avais découvert via le huis clos "Quelques jours avec un menteur", et ensuite j'ai continué d'apprécier son traitement très juste (à mon sens) du genre humain avec "Lulu femme nue", "Un homme est mort", "Chute de vélo", "Rural !" et "Les Mauvaises gens".

Je n'ai pas encore lu son dernier ouvrage "Les ignorants" où un dessinateur de BD et un viticulteur "échangent" leur métier

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-11-09 11:40
Citation :
Le 2012-11-09 11:30, gazza8 a écrit :

Je n'ai pas encore lu son dernier ouvrage "Les ignorants" où un dessinateur de BD et un viticulteur "échangent" leur métier

J'en avais parlé là : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10788&forum=8&start=260

Un excellent ouvrage. Je n'ai lu de lui que "Lulu..." que j'aime bien, même si je trouve que le tome 2 fait un peu artificiel par endroit et qu'il n'explore pas suffisamment certaines pistes - avec le mari, notamment.

Voir le site web de MTF
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-11-09 16:10
Même si je ne connais rien au monde du vin et que je n'apprécie pas particulièrement ce domaine, j'ai beaucoup aimé la BD "Les ignorants". Je l'ai offerte ensuite à mon frère qui, lui, s'y connaît bien en vin et pas du tout en BD. Il l'a lue avec plaisir, mais j'ai l'impression que la découverte du domaine inconnu marche moins bien dans ce sens-là.

Voir le site web de spacecowboy
gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-11-11 20:58
Citation :
Le 2012-11-09 16:10, spacecowboy a écrit :

Même si je ne connais rien au monde du vin et que je n'apprécie pas particulièrement ce domaine, j'ai beaucoup aimé la BD "Les ignorants".

J'ai expérimenté la même chose (découverte du monde du vin via un "média") avec le film "Tu seras mon fils" (2011, Niels Arestrup, Lorant Deutsch), et j'avais alors beaucoup aimé le film

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-12-03 14:06   [ Edité le: 2012-12-03 20:00 ]
Hello, une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un fanbd.
Dragon ball M

Deux français ont crée cette suite et le dessinateur (qui vient malheureusement d'abandonner le projet après plusieurs années) imite très bien la style Toriyama.

la preuve : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-617.html

L'intrigue n'est pas très original (un énième tournoi avec des participant venu de plusieurs dimension comme par exemple un monde parallèle ou Cell a gagné) mais leur persévérance, assez rare pour ce genre de projet est à saluer.

L'actuel et temporaire dessinatrice est une japonaise et elle a un style assez soigné elle aussi.

Avec deux ou trois pages par semaine, on prend vite l'habitude de suivre l'intrigue étant donné que ça prend pas trop de temps .

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-12-03 14:13
Oui c'est assez cool Dragonball Multiverse, et mine de rien ça n'avance pas si lentement que ça au niveau de l'intrigue (on doit être à l'équivalent de 2 volumes reliés et demi, et on commence à voir des choses). Dommage que Gogeta Jr ait laissé tomber, il avait vraiment du talent. Si la qualité graphique baisse trop je ne suis pas sûre de rester assidue.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-12-03 14:24
Citation :
Le 2012-12-03 14:13, Shenron a écrit :

Oui c'est assez cool Dragonball Multiverse, et mine de rien ça n'avance pas si lentement que ça au niveau de l'intrigue (on doit être à l'équivalent de 2 volumes reliés et demi, et on commence à voir des choses). Dommage que Gogeta Jr ait laissé tomber, il avait vraiment du talent. Si la qualité graphique baisse trop je ne suis pas sûre de rester assidue.

(c'est marrant j'avais parié soit sur une réponse de ta part soit de rainmaker, bingo )

2 volumes et demie, certes, mais ça a commencé il y a 4 ans non ? Franchement, il faudrait voir comment Beta dessine les combats, mais si elle maîtrise aussi à ce niveau là, elle ferait une excellent remplaçante.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-12-03 19:55
Faut que je regardes ca tiens. Je connaissais pas

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Chibi-Robo

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2012-12-09 07:19

Voilà, le premier des sept volumes de l'intégrale Don Rosa est enfin sorti. Si en général Glénat opte officiellement pour l'ordre chronologique, en pratique les choses sont toujours différentes. De même que l'intégrale dédiée à Carl Barks débute en 1950 et reviendra sur les années 40 en fin de collection seulement, sans doute pour que le trait et le découpage des débuts ne déroutent pas trop les lecteurs les plus jeunes, l'intégrale Don Rosa ne débute pas avec "le Fils du Soleil". Tant mieux, oserais-je dire, car ce premier tome est du même coup consacré à "La Jeunesse de Picsou", LE chef-d'œuvre de Don Rosa, dont on attendait une réédition française digne de ce nom depuis 20 ans. 'La Jeunesse...' sera détaillée sur 2 volumes. Le premier contient les 12 épisodes initiaux. Le deuxième (dont la date de sortie semble toujours inconnue pour l'instant) regroupera les épisodes annexes, bis et ter... Notez que ce découpage est la volonté de Don Rosa en personne, qui avait d'ailleurs signifié son mécontentement et sa déception en apprenant la mise en chantier de cette intégrale française (et de fait l'utilisation de son nom) sans même avoir été consulté. Les choses se sont heureusement arrangées depuis... Au chapitre des ajouts, on trouve des notes de l'auteur, ses anecdotes sur chaque épisode, et enfin le fameux arbre généalogique des Duck. J'ai reçu le livre vendredi mais je ne l'ai pas encore lu, à peine feuilleté. Donc je n'ai pas encore d'avis plus précis. Ça fait un sacré bout de temps que j'ai lu ces épisodes, et de façon totalement aléatoire durant les publications initiales, donc même si je me souviens plutôt bien de 3 ou 4 d'entre eux, dans l'ensemble ça va vraiment être une redécouverte !

Le défaut de cette collection, c'est sans doute son prix. Presque 30€ par volume, ce n'est quand même pas rien. De toutes les intégrales que j'essaye de suivre (généralement chez Dupuis, dont les intégrales sont toujours de très bonne qualité!), les Disney sont sans conteste, à contenu égal, les plus chères... Bien sûr, il y a aussi le problème de la place chez soi pour ranger tout ça, mais bon là c'est un peu le propre d'une intégrale

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1319 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)