Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1319 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-06-14 10:40
Citation :
Le 2012-06-12 16:26, Amindada a écrit :
Sinon il y a évidemment Hellboy (la série principale) qui pour moi ressemble à ce que Hugo pratt aurait fait si il avait fait du comics.

C'est très juste comme remarque... Je n'y avais jamais pensé avant de te lire, et maintenant ça me semble une évidence.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2012-06-14 16:11
Sinon, j'ai acheté le week-end dernier le premier volume de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, par Alan Moore et Kevin O'Neill. Et bien c'est excellent. Moi qui aime l'espionnage, l'Angleterre victorienne et le steampunk, je suis servi.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le pitch est le suivant: la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, c'est Mina Harker (du Dracula de Bram Stoker), Allan Quatermain, le Capitaine Némo, M. Hyde et l'Homme Invisible qui reprennent du service en tant qu'espions/contre-espions du royaume britannique dans une fin de 19ème siècle agitée. Commandités par le mystérieux M (s'agirait-il de Mycroft Holmes?), ils vont déjouer un complot orchestrés par un seigneur du crime chinois...

Ca ressemble à du "Avengers" victorien, et c'est bourré de bonnes idées (hey, c'est du Alan Moore). Je vous donnerai un avis plus détaillé une fois que j'aurai lu un ou deux volumes de plus, mais pour le moment ça part direct dans ma liste de comics de référence.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2012-06-14 16:40
Attention ! Fais TRES attention ! La première "saison" (= tomes 1 et 2) de la Ligue est exceptionnelle, la deuxième (tomes 3 et 4) est déjà nettement moins bien, mais alors la 3è... ("Century 1910", "Century 1969" et on attend - façon de parler - "Century 2009") Mon Dieu, j'ai rarement lu un truc aussi mauvais depuis Dark Knight la relève (The Dark Knight Strikes Again). C'est de la daubasse de compétition, garantie sur facture.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2012-06-14 16:46   [ Edité le: 2012-06-14 16:47 ]
Il reste quelques éléments intéressants dans les derniers tomes, mais c'est limite illisible tellement c'est truffé de références obscures. Et puis l'histoire est pas intéressante (d'ailleurs j'ai arrêté ma lecture du tome de 1969 et je l'ai toujours pas reprise plusieurs semaines plus tard...).

Voir le site web de Bonaf
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-06-14 18:59
Citation :
Le 2012-06-14 09:35, Al-Kashi a écrit :

Pour Sandman, il faut lire l'oeuvre dans son ensemble. Mais même en prenant les tomes un à un, je ne vois pas comment on peut qualifier l'histoire de "classique".

Au passage, je déteste le principe très comics américain de changer de dessinateur plusieurs fois en cours de route.

Bah c'est chronologique avec des changements de narrateur de temps en temps des choses comme ça. Par rapport à la mise en page souvent déstructuré je trouve le fond plus classique que le forme.
Mais c'est pas du tout une critique au contraire le contraste est intéressant.

Après si tu dis ça en comparaison avec le dernier numéro mainstream de spider-man chez mon libraire du coin, non ce n'est pas classique.

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-06-14 21:54
Pour les gens pas hermétique au style de Kevin O'Neill, je conseillerais les Marshal Law et scénarisé par Pat Mills, chez Zenda. Du bon vieux Spuper Héros Trash, c'est devenu la routine, de nos jours, mais celui là tire encore son épingle du jeu.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-07-11 17:04

Je viens de me lancer dans "La Pieuvre-14 ans de lutte contre la Mafia"...

Enorme pavé qui doit bien faire ses 400 pages, la BD retrace l'histoire de la mafia Sicilienne et ceux qui ont lutté contre sur la période 1978-1992, de l'enlèvement et du meurtre d'Aldo Moro à l'assassinat du juge Falcone.
Et bien les amis, si vous voulez vous plonger dedans, va falloir vous accrocher tant l'oeuvre est exigente. La somme d'infos dispensée est phénoménale. Je crois qu'il y a plus de 150 personnages disséminés dans la BD. Il y a un nouveau nom ou une nouvelle famille à chaque page et ça se flingue dans tous les sens. On se retrouve régulièrement paumés et on est souvent obligés de faire des retours en arrière pour savoir qui est qui et qui fait quoi, qui est allié à qui et qui enquête sur quoi.

Le fait d'avoir choisi des animaux pour illustrer les personnages amène heureusement un peu de simplicité et nous permet de bien distinguer les différentes familles et protagonistes (Famille machin ce sont les sangliers, famille truc ce sont les buffles, les juges ce sont les clébards, etc).
Dommage que le récit ne soit pas plus fluide car l'histoire est tout de même passionnante. Les cases arrivent à faire ressortir une certaine mélancolie liée au combat désespéré des juges contre la Mafia.

J'ai pas encore terminé mais je trouve que ça vaut quand même le coup, malgré l'aridité du truc. Faut juste pas s'attendre à lire Le Parrain en BD.
Par contre, petit conseil : il faut essayer de le lire d'un coup. Si vous vous arrêtez trop longtemps entre deux lectures, vous allez être perdus et va falloir tout recommencer (c'est du vécu).

JC
Camarade grospixelien

Joue à Chibi-Robo

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2012-09-15 22:01
Petit up pour signaler un truc qui n'a pas encore été dit ici : A la fin de l'année, Glénat va inaugurer la parution d'une intégrale Don Rosa en 6 volumes baptisée "La Grande Épopée de Picsou", et le tome 1 de cette intégrale sera centré sur l'incontournable "Jeunesse de Picsou" (The Life & Times of Scrooge McDuck), enfin rééditée en français après de longues années (si on ne compte pas les versions kiosque ^^) !
Pour les collectionneurs : la maquette semble identique à l'intégrale Carl Barks actuellement en cours de parution.

Voir le site web de JC
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-09-16 19:50
Alors ça, c'est une bonne nouvelle. Mais moins pour mon porte-monnaie.

C'est curieux, j'aurais cru que l'intégrale de Don Rosa ferait plus que 6 volumes.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-09-18 13:35
Attention les gens, je recherche une BD sortie en plusieurs volumes (généralement bien épais) dont j'ai perdu le nom. Il y avait un coté "éducatif" sur la nature, mais aussi et surtout la science et un peu de physique.

Le pitch, si j'ai bonne mémoire (ravivée par un collègue qui visiblement, recherche la même BD que moi) : un homme a crée un androide métamorphe, qui change de comportement et d'aspect au fil de l'histoire. Vers la fin, il devient même un peu dérangé et a un comportement dangereux.

Selon mon collègue, cette BD se nommerait "Prometheus Puissance 10 ou 1000", mais je n'ai RIEN trouvé sous ce nom. J'avais découvert cette BD quand j'avais à peine dix / onze ans et je n'ai jamais mis la main sur la fin. Et j'adorais cette BD.

Si vous la retrouvez (au moins le titre !), merci beaucoup beaucoup et beaucoup !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2012-09-18 19:55
Protéo force 10. Et je vote pour une réédition (avec les Robinsons du Futur et Gigantik)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-09-18 22:11
Dah, nom de ^@]{@#^ c'est bien ça !

Je m'étais arrêté à cet album, l'avant dernier ! Rha !

Merci de tout coeur ! Ces bd semblent introuvables ou alors à prix d'or. Vite, un retour !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2012-09-19 00:22
A chaque "arc" correspond un dessinateur différend, et un thème d'encyclopédie différent. Bien sur, la série sur Protéo à la préhistoire sera dessinée par André Chéret . Ahhhh, les femmes préhistoriques topless...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-09-19 12:56
Sera dessinée ? Donc la série continue ?

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2012-09-19 22:10
Non, je me suis mal exprimé, désolé.

http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=serie&serie=proteo_encyclo

Mais il y avait encore de nouveaux épisodes en 97! Diantre!

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-10-08 14:12
Je viens de m'enfiler le 8eme tome de Walking Dead, intitulé "une vie de souffrance".

Et ben pfiou les amis, quelle claque !
Le tome 7, un brin plan plan, n'avait finalement pour but que de mieux nous endormir avant de nous livrer un tome 8 phénoménal d'intensité.
J'en ai même rêvé la nuit. J'avais encore jamais connu ça en lisant une BD.

Les auteurs se sont tout permis en faisant exploser pratiquement tous les codes imaginables pour ce genre de saga.

Bouleversifiant !

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-10-10 23:55
Je m'étais arrêté au 8 justement, j'ai acheté le 9 hier. Mais je crois que je vais quasi tout relire, car j'ai un peu perdu le fil... et j'ai surtout vu qu'on en était à plus de 15 tomes... J'espère que la série va garder son rythme et connaitre une fin, une vraie fin scénarisée je veux dire.

Vu le ton général, j'aimerais bien un jusqu'au boutisme de l'auteur, un peu à la manière de La Route.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-10-11 07:42
Dès le départ, la série a été écrite pour ne jamais se terminer. Il n'y aura donc pas de fin.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-10-11 10:03
Citation :
Le 2012-10-11 07:42, Odysseus a écrit :

Dès le départ, la série a été écrite pour ne jamais se terminer. Il n'y aura donc pas de fin.

merci, tu vient de me convaincre de laisser tomber cette BD

Image

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-10-12 14:16
Citation :
Le 2012-10-11 07:42, Odysseus a écrit :

Tu peux préciser ? Que l'univers persiste je comprends, mais vu l'abattage dans les protagonistes, je pensais d'avantage à une fin de cycle.

Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1319 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)