Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
3044 messages • page
1 ... 137138139140141142143 ... 153
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2024-09-07 00:01
Ce ne sont presque que des rediffusions donc les couts sont deja amortis.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2024-09-07 12:26
sur le modele des chaines fr alors

Du coup les animes recents passent sur des chaines nationales ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-09-08 00:37   [ Edité le: 2024-09-08 02:18 ]
De nos jours, y a aussi le streaming, c'est souvent les deux a la fois d'ailleurs.

-------------------------------

Tole, metal, et boulons 55 : Dancougar

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-07 23:45
The Misfit of Demon King Academy
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=26942.html

Série qui ressemble à un auto Isekai. Le roi demon est mort y'a 2000a et se reincarne dans un monde qui a totalement changé.
La serie m'a fortement rappellé Eminence in Shadow. Le heros est surpuissant et se la pète grave mais ca passe bien. En plus la saison 1 se concentre sur le roi démon qui en se reincarnant se rend compte qu'il a été effacé/remplacé dans l'Histoire.
Du coup au lieu d'etre un enieme clone d'harry poter, la serie va se concentre sur le pourquoi cette reecriture de l'histoire.
C'est plutot sympa et assez plaisant. MAIS y'a une saison 2.
Et la saison 2 c'est ... n'imp. Ma fille a adoré, moi j'ai total décroché. Ca part dans tous les sens, y'a plus trop de cohérence et t'as l'impression qu'il manque des bouts parce que des fois l'histoire saute des élements ....
Bref saison 1 vraiment bien. La 2 tres bof ...

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-10-08 11:00
Tole, metal, et boulons 56 : Acrobunch (plus connu en France sous le titre de l'Empire des Cinq)

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-11-04 15:28
Garôden : La voie du loup solitaire
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=36548.html
Je suis un fan de baston mais là non .... cette série est un sous Baki vraiment chiant. On enchaine les clichés, les combats sont pas déments, et surtout la réalisation est bizarre. On sent que les combats sont "digitalisés". Je veux dire ca a l'air d'etre des vrais combats redessinés et du coup l'anim est bizarre. Idme pour certains decors où on dirait des images HD où on a collé les persos dessus.
L'histoire est pas interessante et j'ai pas compris s'il s'agissait d'une serie complete (visiblement si), un spin off ou une suite d'un truc pas connu.
En tout cas je conseille pas. D'ailleurs si vous etes epileptiques vous irez pas plus loin que le generique qui change d'images toutes les 5" avec des flash....

Terminator : Zero
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=28572.html
Serie super recente qui comme son nom l'indique prend place dans l'univers de Terminator.
En fait ca fait partie du Lore mais ca ne re-raconte pas encore une fois l'histoire de John. En fait c'est un peu deroutant parce que le debut prend du temps pour mettre en place cette timeline, et du coup comme la serie est courte, il ne se passe pas grand chose avant la fin.
Ca m'a fait un peu pensé à une version manga de terminator. Sauf qu'on aurait beaucoup insisté sur la partie robot, ia ....
Ca se laisse regarder, c'est sympa mais ca apporte pas de trucs essentiels à la saga

The Legendary Hero is Dead
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=33383.html
Grosse surprise cette serie. Je suis tombé dessus parce que dans les fnac et librairies y'a regulierement des chapitres de nouveaux mangas qui sont dispo gratuitement. J'ai trouvé le debut sympa du coup j'ai cherché si y'avait une serie animé et bingo ^^
On suit l'histoire d'un tocard qui se retrouve le heros qui doit sauver le monde. Ce n'est pas un enieme Isekai (j'en peux plus), mais une malediction suite au deces par accident du heros.
Le nouveau heros essaie de remplacer l'ancien mais est ultra nul et ca se voit en plus comme il n'a pas assez de mana le corps du heros meurt ....
C'est franchement sympa, drole et vraiment passionnant. Gros coup de coeur, et du coup j'ai commencé à acheter les mangas ^^

Viral Hit
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=36075.html
Serie recente aussi où j'avais vaguement lu que ca parlait de YT et de baston.
Au debut c'est beaucoup axé YT et harcelement contre un gamin. Je vous avouerai que c'est pas dément, mais bon en s'accrochant un peu l'histoire decolle enfin au bout de 4-5ep et se transforme en une sorte de NoriTaka et là tout de suite c'est plus drole et plus interessant.
Une chouette serie qui a du mal a démarrer mais une fois le 1er episodes passés ca devient tres interessant. A voir

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-11-08 22:40
Tole, metal, et boulons 57 : Giant Robo

Voir le site web de LVD
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-12-08 01:19
Tole, Metal, et Boulons hors-serie 08: GPX Cyber Formula

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-12 13:19
Bon allez j'ai besoin de place sur mon hdd ^^

five star stories
Tiens, pourquoi elle n'apparait pas sur ta chaine ? Comme quoi dl c'est bien ^^
Par contre j'ai rien compris avec ton histoire de joker de systeme machin, de fatima .... en tout cas je retiens le rythme de parution un peu WTF .... 16 volumes .... ca a toujours été comme ca ou ca s'espace sur la fin ?

En tout cas l'anime ne m'a pas super branché, comme toi j'aime pas du tout le design des personnages, des costumes .... et si en plus l'histoire est compliquée ....

C'est quoi le encas ? l'equivalent du trot coreen ? de l'espece de pop electro tradi ?

Par contre t'es passé super vite sur l'histoire j'ai rien compris. Il se passe quoi ? ils essaient de delivrer un peuple ?
Et j'ai un gros doute, la blonde qu'on voit tout le temps c'est bien une nana ? je demande parce qu'à la fin de ta vidéo y'a bisou quand meme O_O

Animéconnu # 51 : Ghost Hound
Bon sang du Shirow ??? on entend plus trop parlé de lui de nos jours, à part GITS que j'ai laché .... je pensai qu'il etait en pré retraite.
Bon par contre le SF je suis pas super fan, mais si en plus elle est compliquée ca va pas etre pour moi

Animeconnu # 52 : Tokyo Babylon
Alors ... comment dire, nom que j'ai entendu à l'epoque, mais à chaque fois que je vois Clamp j'ai peur ^^
Par contre je me demande si je les ai pas eu ... enfin bon l'histoire ne me branche pas trop mais ça à l'air de bien se regarder

Tole, metal, et boulons 23 : Gaogaigar
Le design est super simpliste et me rappelle un style mais impossible de remettre un nom dessus .... ah si ca ressemble un peu à certains persos de Lupin.
Le nom est compliqué et j'espere qu'il ne s'abrege pas avec les 3 G (ne faites pas la recherche sauf si vous aimez les déviances allemandes )
Tiens tu as chroniqué Guden Lagan (ou un nom comme ca). Pareil j'en ai entendu parler, j'ai ptet du le mettre dans ma liste de truc à chopper mais si c'est du meccha ....

Tole, metal, et boulons 24 : Gundam 0083
C'est moi ou c'est toujours le meme scenar pour les gundam ? un proto à récuperer, voler etc.....
C'est la 2e video de suite et ca faut plaisir de voir que je suis pas le seul à regretter la mort du celuloid ^^ sauf que toi ca tourne à l'obsession
POur les New Type, je n'ai lu que Gundam Origin et je t'avoue que j'ai pas trop compris l'utilité ... ok ils sont télépathes, mais après ca apporte pas grand chose à l'histoire ....

animéconnu 53 Iria
Pareil serie que j'ai toujours adorer sans l'avoir vu Katsura touch.
Je dois l'avoir qui traine mais je ne me souviens pas l'avoir regardé. Par contre Zeiram j'en ai jamais entendu parler oO

@LVD je sais que tu aimes les meccha, mais est ce que tu vas parler dans un HS ou autre de sentai ? Parce que Morox de X-Or c'est un peu un meccha ^^

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-12-12 23:25
>Tiens, pourquoi elle n'apparait pas sur ta chaine ? Comme quoi dl c'est bien ^^
Par contre j'ai rien compris avec ton histoire de joker de systeme machin, de fatima .... en tout cas je retiens le rythme de parution un peu WTF .... 16 volumes .... ca a toujours été comme ca ou ca s'espace sur la fin ?

Video supprimee a la demande des ayant-droits (ce n'est pas la seule, y en a 3-4 autres qui ont gicle aussi).
Le manga a debute en 1986 puis s'est arrete puis a repris... et continue toujours a l'heure actuelle! Ca fait bientot 40 ans!

>C'est quoi le encas ?

enka. C'est la variete traditionnelle japonaise, ecoutee a 90% par des seniors.

>Par contre t'es passé super vite sur l'histoire j'ai rien compris. Il se passe quoi ? ils essaient de delivrer un peuple ?
Et j'ai un gros doute, la blonde qu'on voit tout le temps c'est bien une nana ? je demande parce qu'à la fin de ta vidéo y'a bisou quand meme O_O

Non c'est un mec. Je ne pourrais pas te resumer l'histoire tellement c'est complexe.

>Tiens tu as chroniqué Guden Lagan (ou un nom comme ca). Pareil j'en ai entendu parler, j'ai ptet du le mettre dans ma liste de truc à chopper mais si c'est du meccha ....

A mon sens, Guren Lagan est un anime surcote; et en plus la majorite de ceux qui l'encensent passent a cote de ses diverses references aux vieux robot anime... Pas un indispensable a mon sens.

>C'est la 2e video de suite et ca faut plaisir de voir que je suis pas le seul à regretter la mort du celuloid ^^ sauf que toi ca tourne à l'obsession

On va y revenir. Enfin pas dans l'utilisation du materiau evidemment, mais via l'IA il est desormais possible de simuler un effet cellulo. C'est d'ailleurs ce que je fais depuis plusieurs mois.

>POur les New Type, je n'ai lu que Gundam Origin et je t'avoue que j'ai pas trop compris l'utilité ... ok ils sont télépathes, mais après ca apporte pas grand chose à l'histoire ....

C'est tout a fait vrai, et d'ailleurs tu as certaines series Gundam (dans l'univers UC canonique je veux dire) ou aucun perso n'est New Type (comme les excellents OVA de 0080 par exemple). Je pense qu'initialement l'idee etait de proposer des personnages avec des capacites sortant de la moyenne, mais le concept a rarement ete vraiment bien exploite.

>LVD je sais que tu aimes les meccha, mais est ce que tu vas parler dans un HS ou autre de sentai ? Parce que Morox de X-Or c'est un peu un meccha ^^

Je parle de mechas en animation. Le toku c'est clairement pas ma specialite MAIS je ferai peut-etre un hors-serie dessus un jour oui.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-13 01:31
Aaaaaah surtout celui qui m'interesse c'est Metalder. Je t'avoue que je me suis pas trop renseigné dessus, mais j'etais tombé dessus un matin quand j'etais gamin et j'avais bloqué.
C'etait un espece de 3 en 1 qui repompait x-or et d'autres trucs de sentai (pas sur que ca soit lui). Il me semble que le heros avait un chien.
Bref j'ai jamais su si c'etait un vrai truc ou un truc chinois ou us bricolé à l'arrache pour plaire au public à moindre frais (comme les 1ers power rangers)

Le enka je suis pas super connaisseur mais j'ai l'impression qu'on en entend quand meme souvent dans les animés quand y'a des chansons tristes. Mais bon ca repond ptet à un cahier des charges specifique ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-12-14 00:12
Tu parles de cette abomination sans nom qu'est VR Troopers. Deja que je n'eprouve que du mepris pour les Power Rangers, mais alors VR Troopers c'est le pire du pire.
Pour faire tres simple:
Suite au succes des PR, Saban cherche a continuer a exploiter le filon et lance la production d'une nouvelle serie en 1994. Mais alors que les premiers PR se "contentaient" de reutiliser pour les scenes d'action des sequences du sentai Zyuranger (1992), cette fois il va melanger non pas une, non pas deux, mais carrement TROIS series : Spielvan (1986), Metalder (1987), et en milieu de serie on rajoute Captain Sheider (1984)! Le heros de VRT perdant son armure de Metalder a ce moment-la...

Deja, le 3-en-1 ne pouvait donner quelque chose de decent. Ensuite, on est en 1994, et on nous propose un melange de sequences de 94 donc (celles tournees avec les acteurs americains) mais melangees dans une tambouille infame avec des series de 84 (10 ans avant!!!), 86, et 87!!!! Visuellement ca se voit, ne serait-ce qu'au niveau des effets speciaux!!
Et d'apres Wikipedia, la série a été annulée au bout de 2 saisons et 92 épisodes, car la production avait épuisée toutes les scènes de combats des 3 séries japonaises mentionnées plus tôt qui leur ont été mises à leur disposition.

Enfin, pour le public francais, c'est sans doute pire que tout parce que nous on avait bien eu les series originales auparavant!! Que ce soit Sheider, Spielvan, ou Metalder!! (meme si cette derniere n'a pas ete diffusee integralement je crois)

CA N'A AUCUN PUT... DE SENS!!!!
Et ce generique...

On en vient meme a regretter le Spielvan de Patrick Simpson-Jones, c'est pour dire... (Spielvan qui elle pour le coup est une bonne serie)

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-14 11:37
Je crois que c'est cette serie oui. Je me rappelle d'un chien effectivement.

Par contre je ne me rappelle pas du tout d'acteurs US

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-12-14 23:41
Tu as voir Spielvan aux debuts du Club Do (ca a ete une de leurs premieres series diffusees!), et peut-etre 2-3 episodes de VR Troopers plus tard (96 je crois), d'ou la confusion, parce que le chien c'est uniquement VRT.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-15 16:58
Possible oui je me rappelle du générique de Patrick. VR j'etais tombé dessus sur a2 ou fr3 je crois

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-12-15 22:42
Pas possible. La serie ne semble etre passee que dans le Club Do en 95 puis sur Fox Kid en 99, et puis jamais la 2 ni la 3 n'ont diffuse ce type de serie (meme les "vrais" tokusatsu, apres X-Or (donc une decennie plus tot!) y en a jamais eu d'autre). Tu as peut-etre vu la rediff sur Fox Kids.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-16 14:45
Je connais pas Fox Kid. Par contre Club do ca métonnerai ou alors ca avait ultra changé ... Je sais que j'etais tombé dessus au pif et ce qui m'avait choqué c'etait la chaine improbable.

Mais bon ptet tf1

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-17 13:45
Animéconnu # 55 : Rumbling Hearts (Kimi ga Nozomu Eien)
Rhaaa t'en dis pas assez, c'est quoi LE souci qui va arrriver ? parce que c'est ca le sel de la serie.
Là comme ca je sais pas ce qui la differencie, et en plus tu cites school days qui est un des animés marquants que j'ai vu dernièrement

Animéconnu # 54 : Robot Carnival
j'ai ptet vu des bouts mais j'arrive pas à me rappeller. C'est particulier les films avec pleins de segments. J'ai jamais compris si c'est un projet qu'on donne à plusieurs gens qui font ce qu'ils veulent, ou si les prod récupèrent des courts metrage pour tout packager dans un seul "film".
En tout cas ca pique ma curiosité

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2024-12-17 16:41
Robot carnival est un bijou, un projet d'Otomo (akira) si je ne m'abuse.

Il était passer sur Arte dans une diffusion tronquée et morcelé avec un reportage sur les animés il y a 20 ans je pense. Dommage le film méritait mieux, même si comme tout film à sketch, le film est inégal.

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-18 16:03
je suis persuadé de l'avoir vu mais je ne le jurerai pas. Le nom me dit quelque chose, l'esthetique aussi mais apres ....
Quand tu dis tronqué, est ce que ca serait pas genre ils ont diffusé que 2 ou 3 morceaux ? parce que j'ai souvenir d'un truc super court, ou alors ils ont diffusé ca comme si c'etait des episodes d'une serie, ou des mini court metrages entrecoupés de reportages ...

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

3044 messages • page
1 ... 137138139140141142143 ... 153

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)