Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2088 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 105
Auteur Les séries télé
Nikus
Pixel microscopique

Inscrit : May 12, 2013

Posté le: 2013-05-12 12:41   [ Edité le: 2013-05-12 12:58 ]
Citation :
Après faut être raisonnable aussi. Le type qui n'a pas au moins une licence d'anglais et me dit qu'il ne conçoit pas de lire les Game of Thrones ou du Terry Pratchett autrement qu'en anglais, ça veut dire qu'il va sortir son Harraps tous les dix mots et pour moi ça tient plus du snobisme qu'autre chose.

Désolé faut que je revienne là-dessus. J'ai fait des années d'études d'anglais hardcore mais je suis quand même toujours chaud pour une bonne VF, et pour Game of Thrones, étant donné que j'arrivais pas à me décider, j'ai lu la moitié du bouquin en français et l'autre moitié en anglais (je m'en servais comme expérience de trad aussi, je m'en foutais un peu vu que j'avais vu la première saison de la série). Et franchement, le bouquin est beaucoup, beaucoup plus simple en anglais même pour quelqu'un n'ayant pas fait d'études poussées là-dedans. Parce qu'en l'occurrence, c'est pour la VF que j'ai dû sortir un bon vieux dico pour comprendre des mots. Je défie quiconque de lire les trente premières pages de Game of Thrones en VF en affirmant connaître tout le vocabulaire utilisé... C'est une des forces de cette trad d'ailleurs, elle utilise la richesse du français au niveau du lexique moyen-âgeux pour servir l'univers. Pour moi c'est clairement une plus-value de la trad FR, même si elle comporte de gros problèmes (qui auraient dû être corrigés par le traducteur, seulement d'après une interview la maison d'édition lui en a jamais laissé l'occasion).
Au contraire, la version originale de Martin est d'une simplicité enfantine, à peine plus compliqué qu'un Harry Potter, c'est quasiment un script qu'on lit, parfait pour l'adaptation en série en fait.
Bref désolé du HS mais je voulais rebondir là-dessus parce que c'est quand même un cas assez rare.
Pour Terry Pratchett là par contre ok, faut être cintré pour les lire en anglais même en ayant un excellent niveau, c'est vraiment extrêmement dur d'apprécier pleinement son génie sans avoir l'anglais comme langue maternelle. Non et puis notre trad FR est parfaite de toutes façons.

Bon, pour pas poster uniquement du HS, en ce moment je suis en plein dans la saison 7 de Dexter et c'est peut-être la plus intense pour moi. J'ai pas trop lu le post au-dessus pour éviter les spoils mais en tout cas c'est la première fois que j'ai du mal à enchaîner les épisodes parce que j'en ressors limité exténué, c'est chaud. En tout cas je suis content que la saison 8 soit annoncée comme la dernière, mais j'espère qu'elle sera parfaite, parce que jusqu'ici j'ai trouvé qu'une saison sur deux était à moitié foirée.

Et à part ça j'ai fini la saison 4 de Community. Rien à dire si ce n'est que c'était mieux avant...

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2013-05-14 08:56
Citation :
Le 2013-05-12 12:41, Nikus a écrit :

Pour moi c'est clairement une plus-value de la trad FR, même si elle comporte de gros problèmes (qui auraient dû être corrigés par le traducteur, seulement d'après une interview la maison d'édition lui en a jamais laissé l'occasion).

Merci pour les précisions.
Par contre, quels sont les gros problèmes que tu évoques ?

Parce qu'à part l'appellation "loup garou" qui ne va pas, je ne vois rien d'autre.

Sinon moi aussi j'ai aimé cette traduction au vocabulaire inhabituel, je l'ai trouvé agréable à lire malgrès tout et riche.
J'avoue que quand on commence une description de tenue vestimentaire "hors pécor" je ne connais pas un mot sur deux

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2013-05-14 09:21
Et voilà, je viens de finir la cinquième et dernière saison de Fringe.

Et...c'est franchement pas terrible. L'idée de départ était bonne, et les acteurs sont impeccables, mais finalement je me suis ennuyé. Sans compter les incohérence grossières...

Finalement, c'est vraiment une série bancale, qui a commencé comme un vulgaire copier coller de X-files, et qui a su évoluer en imposant sa mythologie. C'est super généreux, parfois complètement WTF, et les scénaristes ont quand même réussi à clore les arcs narratifs au fur et à mesure, sans s'enfermer dans le "syndrome Lost".

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-05-14 11:51
'faut se dire aussi que cette saison ne contient que la moitié d'une saison normale où on clôt les dernières questions et où on réutilise un paquet d'éléments des saisons précédentes... c'est du ultra condensé.
La série méritait une vraie saison de 22-24 épisodes mais la Fox a dit "se sera la moitié ou rien" et au delà de ça, 5 saisons pour une série ça suffit.
C'est cool de la part des auteurs d'avoir écrit un truc qui s'adresse d'abord à ceux qui suivent la série

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-05-14 12:12
Bah perso j'ai jamais regretté qu'il se soit eloigné de x-files. C'est quand ils sont dans leur propre mythologie que les episodes sont meilleurs.

Bon pour la saison 5 je me suis pas spoilé pour une fois, je découvrirai ca à la tv. C'est quand même cool que les mecs aient eu droit à une demi saison pour finir. Parce que bon les series qui finissent sur un cliffhanger y'en a des tonnes

J'espere juste qu'ils expliquent tout, et qu'on se tape pas uniquement de la baston contre les observateurs. Dans le principe ca m'a trop fait penser à Doll House la saison 2

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-05-14 12:20
Citation :
Le 2013-05-14 12:12, RainMakeR a écrit :

Bon pour la saison 5 je me suis pas spoilé pour une fois, je découvrirai ca à la tv. C'est quand même cool que les mecs aient eu droit à une demi saison pour finir. Parce que bon les series qui finissent sur un cliffhanger y'en a des tonnes

Le pire étant que certaine finissent sur un cliffhanger pour faire du chantage affective à la production via les fans.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-05-14 16:03
Du genre John Doe ?

Image

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2013-05-14 17:16
24 heures chrono devrait revenir (je préfère employer le conditionnel) pour une neuvième saison, de 12 épisodes.
J'attends ça avec une certaine impatience, 24 restant à ce jour l'une des rares séries qui m'ait captivé à ce point. Je rêve que les scénaristes retrouvent le talent qui les avait inspirés pour les saisons 2 et 3 (allez, j'inclus aussi la 4, un tout petit cran en dessous).

Voir le site web de J
gregoire01

Posté le: 2013-05-15 00:02
Citation :
Le 2013-05-14 16:03, RainMakeR a écrit :

Du genre John Doe ?

Non pour John Doe il me semble que la prod a annulé la dernière saison

Je pensais plutôt à Earl ou les fan on fait pression pour avoir une saison en plus, ce qui dut accordé et ou les réal on quand même décidé de finir sur un cliffhanger en espérant que ça remarche.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-05-15 11:48
John doe c'etait quand même bien naze le dernier épisode. Les mecs tirent au pif un personnage de la série, et hop c'est lui le grand méchant. J'avais trouvé cette fin ridicule

Earl ca faisait un moment que c'etait devenu chiant quand même. Et pour le cliff tu parles du pere d'earl junior ? parce que bon c'est pas vraiment un cliff. De mémoire y'a même aucun doute sur le père.

En série finie trop tot j'aurai dis
True calling. C'est dommage la saison 2 remontait bien la pente
Doll House qui a du accéler le mouvement et au final y'a pas de vrai fin
(oui je suis fan de eliza dushku ^^)

C'est ca qui est con, les series ont des intrigues trop longues dans la durée. C'est ca qui est bien dans fringe. Une saison = une intrigue. Bien sûr les intrigues sont liées entre elles, mais chaque saison pourrait se suffire à elle même.
C'est pas lost où y'a juste un pauvre truc que les mecs ont étirés sur 7 saisons.

Une bonne série ca se doit d'être court, ou sinon de se renouveller avec des intrigues différentes.

Image

gregoire01

Posté le: 2013-05-15 12:03
Citation :
Le 2013-05-15 11:48, RainMakeR a écrit :

John doe c'etait quand même bien naze le dernier épisode. Les mecs tirent au pif un personnage de la série, et hop c'est lui le grand méchant. J'avais trouvé cette fin ridicule

Earl ca faisait un moment que c'etait devenu chiant quand même. Et pour le cliff tu parles du pere d'earl junior ? parce que bon c'est pas vraiment un cliff. De mémoire y'a même aucun doute sur le père.

Ah si au contraire, y a un gros doute vu que

aucune des personne sucsceptible (Earl, Crabman ou FUCKING BURT REYNOLDS !!! ) n'est le père et ça se termine même par la fille qui dit :

Bon je vais tout vous expliquer...

Et là paf fin de l'épisode et de la saison.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-05-15 14:08
Hmmm bizarre. En plus j'ai pas eu de bol, ils sont repassé sur m6 mais ces cons là ont diffusé pleins d'episodes d'un coup alors qu'ils les diffusaient par 2 juste avant. Du coup j'ai pas eu la fin (ou alors mon enregistreur a pas marché je sais plus).

Ah sinon je viens de capter, on parle pas du même gamin ^^

Eventually a DNA test reveals that Dodge's father is not Little Chubby but Earl himself: the conception occurred during a Halloween party, at which Earl and Little Chubby wore similar costumes. Even more surprising, Darnell is not Earl Jr's father. Because the series was cancelled, the mystery remains unsolved.

Mais bon earl vu qu'on en parle ca tournait trop redneck et ca avancait pas avec la liste tout ca. C'est pas plus mal qu'ils aient fini.

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-05-17 19:05   [ Edité le: 2013-05-17 19:07 ]
Je viens de regarder un épisode des nouvelles Citées d'Or sur le site de TFou.

:
Le groupe rencontre un savant dans un bateau sur une île qui les aide à fuir une bande de pirate. Du coup l'épisode est centré sur un petit déballage technologique de l'époque.

Impressions :

- C'est très généreux au niveau de l'animation et du découpage de l'action, limite un peu trop. J'aurais aimer plus de simplicité mais on sent que la réal' essaie de faire oublier la série précédente. Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas le matériau original c'est un très bon spectacle.

- L'épisode n'était très dramatique à la base mais il réserve quelques petits moments de suspens et semble cacher quelque chose sur les motivations réels d'un des personnages. Il y a aussi des petits gags qui n'apportent pas grand chose mais ne polluent pas non plus l'histoire.

- Les voix passent plutôt bien malgré un épisode très bavard. Ceci-dit la musique est bien mise en avant lors de séquence émotion comme la série originale et elle est plutôt de bonne facture. On retrouve bien l'esprit "inca" d'avant avec quelques musiques plus européennes.

Donc tout ça m'a l'air pas mal, à voir sur la longueur... je vais essayer de suivre ça sur le replay de TF1 si c'est possible

Edit : j'oubliais... le petit doc à la fin est toujours présent et se découpe en deux parties :
- une présentation type carte postale des lieux
- le scoop de pitchou qui relate une anecdote historico-culturelle

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
gregoire01

Posté le: 2013-05-26 10:02
Bon ben si vous comptiez regarder la nouvelles version de Cosmocats/Thundercats, épargnez vous cette peine.
Non pas que la série soit raté, loin de là, mais elle a été annulé et n'a pas dépassé le stade de la première saison. Au final la série s'arrête au bout de 26 épisodes alors que nos héros sont en plein milieu de leur quête.

Perso ça m’enrage, parce que je l'aimais bien que ce soit au niveau de son design que j’apprécie ou de son histoire qui, si elle n’atteins pas le niveau d'un Avatar/maitre de l'air, au niveau du rythme et de la mise en scène se montrait bien construit (on a le droit a un vrai fil conducteur) et approfondissait plus les personnages qui eux aussi se montrait bien mieux construit.
Lion-O qui apprend le devoir d'un roi petit a petit au fil de l'aventure, la rivalité fraternel avec Tigro, Wilykat et Wilykit bien attachant (surtout quand on apprend leur passif) etc.... Ah et merci beaucoup d'avoir réduit NarfNarf au rôle d'animal de compagnie, non seulement il est bien plus mignon, mais en plus il ne parles pas ce qui lui enlève tout son coté agaçant de la série original.

Bref ça m'agace déjà qu'une série de ce type (comprendre avec un fil conducteur) soit arrêter à la première saison d'autant plus que tout aurait put se conclure sur la seconde. La série au final a eu des retour positif malgré les a priori de l'annonce, donc je suppose que l'arrêt s'est fait car le merchandising ne suivait pas.

Ah et inutile de suivre les épisode sur France TV, c'est un bordel sans nom, tout est diffuser dans le désordre.

Au moins ils ne m'ont pas fait le coup avec Scooby-Doo Mystère et associés, dernière adaptation de la célèbre franchise.

Je ne sais pas s'il y a une troisième saison de prévu, mais toujours est t'il qu'a la fin de la seconde les héros ont résolu le mystère principale lancé à la saison 1.
Oui mystère principal, car contrairement au précédente série, il y a une fil conducteur et un but à etteindre. C'est d'ailleurs l'un des point fort de cette adaptation, et ce n'est pas le seul.

Je n'ai jamais été fan de Scooby Doo dans l'ensemble, les première série ne m'ont rien laisser de marquant en mémoire, les versions avec Scrapy Doo ou juste Scooby Doo et Sammy m'aggacé plus qu'autre chose et les dernières série m'ont laisser indifférent.

Et ben ce ne fut pas le cas avec Scooby-Doo Mystère et associés que j'ai suivit sans problème de bout en bout.
La série se veut comme un reboot et raconte les début de notre groupe de héros dans leur ville natale de Crystal Cove. Outre la présence d'un fil conducteur, la série dispose de plusieurs autre qualités. Déjà elle se lmontre mieux techniquement que ses prédécesseur. Elle fait aussi l'éffort de dévellopper la personnalités des protagoniste et leur relation. Le meilleur exemple est sans doute Fred, s'il n'avait aucune personnalité dans les autres série, là c'est un fanatique des piège et qui n'ose pas avouer ses sentiment à Daphné, il devient vraiment amusant et attachant dans cette série.
Enfin et pas des moindre, la série assume vraiment son second dégré et maitrise mieux son humour, elle se prend rarement au sérieux et va même jusqu'a se moquer des plan des criminel en éxagérant le coté farfelu de ce dernier voir s'amuser avec certain classique de la saga du genre :

Méchant : Oui mon plan été d'utiliser le canon sur ce train pour faire sauter le pont et ainsi le faire s'écrouler et faire tomber le train et la nouvelle console présente dedans, comme ça personne ne l'aurait vu tout le monde aurait crier au scandale, les dirigeant aurait été viré et enfin on m'aurait respecté. Tout se serait bien passer sans ces gamins qui se mêle de tout !
Les héros : Euuh sans vouloir être vexant je crois que même sans nous ce plan aurait échouer.

Enfin bref Scooby-Doo Mystère et associés à été une bonne surprise pour moi.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-05-26 12:51
Ma fille regarde un peu scooby, j'ai pas trop suivi, j'ai vu quelques episodes et j'avais pas vu que y'avait une suite. Faut dire que scooby y'a plein de series et c'est un peu tout mélangé. Surtout que y'a plein de chaines qui diffusent.
Moi j'aime bien, par contre ils ont changés la voix de sammy

C'est quand même bizarre cette derniere adaptation, y'a plus les masques, des fois y'a des vrais monstres, c'est dommage j'aimai bien la série classique.
Et hop on choppe le mec et on retire son masque, "et en fait il s'agit de ....."

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-05-26 13:03
Quand j'étais gosse aussi y'avais des épisodes "à vrais monstres". Pis les cross-over avec Jenny, Ringo & Cher, ou ce buggy qui parle (dont j'ai jamais su d'ou il venait).

gregoire01

Posté le: 2013-05-26 14:06   [ Edité le: 2013-05-26 14:17 ]
Citation :
Le 2013-05-26 12:51, RainMakeR a écrit :

Ma fille regarde un peu scooby, j'ai pas trop suivi, j'ai vu quelques episodes et j'avais pas vu que y'avait une suite. Faut dire que scooby y'a plein de series et c'est un peu tout mélangé. Surtout que y'a plein de chaines qui diffusent.
Moi j'aime bien, par contre ils ont changés la voix de sammy

Sur France Télévision c'est un gros bordel, ils alternent entre Mystère associé et les autres séries, voir les épisode des années 60.
Après mystère associès ne se termine pas systématiquement sur un "à suivre", le fil conducteur est plus subtil que ça.
Mystère Associés se passe toujours dans la même ville, du coup t'as des personnages récurent comme "Mr E" où le sherrif de la ville.

Citation :
C'est quand même bizarre cette dernière adaptation, y'a plus les masques, des fois y'a des vrais monstres, c'est dommage j'aimai bien la série classique.
Et hop on choppe le mec et on retire son masque, "et en fait il s'agit de ....."

euh non, dans la dernière adaptation, y a toujours les masques, là tu doit faire référence à des épisode téléfilm de Quoi de neuf Scooby Doo ?! l'une des série précédente où effectivement il y avait des vrai monstres et effectivement c'est pas top en général avec une tendance à trop se prendre au sérieux dans ces téléfilm.
Dans Mystère associés y a toujours un type normal derrière tout ça, même si les explication de comment il fait sont complètement capillotracté.

Citation :
Quand j'étais gosse aussi y'avais des épisodes "à vrais monstres". Pis les cross-over avec Jenny, Ringo & Cher, ou ce buggy qui parle (dont j'ai jamais su d'ou il venait).

Oui ces épisode avec des vrai monstre et les cross over de cette époque sont parmis les plus mauvais.
Pour le Buggy, il s'agit d'un autre personnage de Hanna Barbera d'une série appelé Speed Buggy qui ne fut jamais diffusé en France il me semble.

http://youtu.be/3hx-hEWl10c

ça faisait parti de ces nombreuse série du studio qui reprenait en gros l'architecture de Scooby Doo avec un groupe d'ado et leur mascotte qui partait à l'aventure et résoudre des mystère.

Au passage il y a un épisode sympa de Mystère associé où l'on retrouve beaucoup de personnage d'Hanna Babera dont le Buggy et Capitaine Cavern.

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-06-03 00:10
Je lance un appel!
Je sais qu'il y ades amateurs de Doctor Who ici, et à chaque fois que je tombe sur un bout d'épisode sur France 4 je trouve ça fascinant mais je ne comprends pas trop dans quel sens prendre les choses.

Vu que ça semble être une série tentaculaire, une bonne âme pourrait-elle m'orienter vers les saisons récentes? Merci!

A part ça j'ai vu les deux premières saisons de Downton abbey, et je vous le recommande chaudement. C'est un peu le même principe que Gosford Park de Robert Altmann, avec les destins croisés d'une grande famille anglaise au début du XXème siècle et de leur personnel de maison.
Lord Grantham a trois filles, et son héritier désigné dans la famille proche meurt dans le Titanic. C'est donc un lointain cousin qui arrive, un jeune comptable qui se retrouve propulsé lord en devenir. Bien sûr il se passe plein de trucs.
C'est vraiment un régal, même si la seconde saison est un peu trop "secouée". A noter un travail sur l'image remarquable.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-06-03 00:14
@Niloc :
Tiens c'est marrant mais j'ai regardé Downtown Abbey d'un air distrait quand j'étais chez mes parents en Auvergne. Ca à l'air pas mal, par contre j'ai quelques épisodes (voir une saison) d'avance sur toi...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-03 01:16
Citation :
Le 2013-06-03 00:10, Niloc-Nomis a écrit :
Je lance un appel!
Je sais qu'il y ades amateurs de Doctor Who ici, et à chaque fois que je tombe sur un bout d'épisode sur France 4 je trouve ça fascinant mais je ne comprends pas trop dans quel sens prendre les choses.

Vu que ça semble être une série tentaculaire, une bonne âme pourrait-elle m'orienter vers les saisons récentes? Merci!

En fait, "Doctor Who" est une série linéaire, à part une tentative de long métrage si je me souviens bien. Elle a été créée dans les années 60 et raconte les tribulations du docteur, une espèce de clochard extraterrestre originaire de Gallifrey, la planète des Seigneurs du Temps.
Cette race peut voyager dans le temps et l'espace et a la capacité de "voir" l'écoulement du temps. Le docteur, lui, a fait sécession d'avec son espèce en chourant un vaisseau (un TARDIS) et en voyageant sans cesse plus au moins au hasard, atterrissant au début de chaque épisode à des coordonnées et une époque aléatoires (en pratique, beaucoup sur Terre et beaucoup dans des carrières de graviers ).

Traditionnellement, il voyage toujours avec un ou des compagnons, en général humain et de sexe féminin, mais les compagnons changent, et le docteur (comme les autres Seigneurs du Temps) aussi: quand il meurt, il se "régénère" et change de corps et de tempérament tout en gardant sa mémoire (en fait, originellement, c'était un truc trouvé pour justifier le changement d'acteur après la mort du premier).
Du coup, la série peut continuer sans garder un seul acteur en commun en pratique. Actuellement, on en est au onzième docteur.

Même si elle a un univers global et une mythologie, dans l'ensemble la série n'est pas très dure à suivre car tout est toujours en mouvance avec tous les voyages dans le temps et les changements de lieu.
Le mieux pour se mettre à la série, c'est de commencer avec le redémarrage de 2003 (après 14 ans d'inactivité) avec Eccleston, le 9ème docteur, ça a vraiment été pensé pour présenter la série aux novices (c'est comme ça que je l'ai découverte) mais tu peux tout aussi bien démarrer avec le début du docteur actuel, le 11ème (Matt Smith) puisque la série a été plus ou moins rebootée en larguant les bouts de continuité qui pouvaient exister précédemment, et construire une continuité interne.

En bref, les périodes récentes:

- 9ème docteur (Christopher Eccleston), une saison.
- 10ème docteur (David Tennant, mon préféré), trois saisons.

Ces deux séries sont dirigées par Russell T. Davies et ont une continuité interne commune, mais ça reste assez lâche, beaucoup d'épisodes peuvent être pris en route à la X-Files/Star Trek.

- 11ème docteur (Matt Smith), trois saisons (puis après apparemment ça s'arrête).

Ces saisons font plus ou moins table rase de ce qui précède et changent le style de la série, qui s'éloigne de la science-fiction pour se focaliser quasi exclusivement sur la poignée de personnages principaux et des dynamiques de sitcom avec une toile de fond de conte de fées. Déjà que les concepts de science-fiction étaient auparavant pas mal pris à la rigolade (mais avec un fond qui fonctionne bien), là, ça largue les amarres pour un résultat plus allégorique/poétique/bâclé/nawakesque selon les opinions (moi je choisis bâclé, nawakesque et surmélodramatique, mais on peut tout à fait adorer et préférer ce traitement, je ne juge personne ).

Voili voilà. En bref, si tu aimes la science-fiction, la quatrième dimension, X-Files et les vieux Star Trek, AMA il faut essayer de choper la série à partir du neuvième docteur, et si tu accroches mater quelques vieux épisodes sur YouTube (on y trouve de vieux épisodes clefs comme "Genesis of the Daleks", ou en tout cas ils y étaient mais on leur a peut-être fait la chasse). Mais si tu aimes ce que tu as vu avec Matt Smith et que l'atmosphère d'improvisation constante, d'univers à la Tim Burton et les personnages principaux hyper présents te plaisent plus, tu peux regarder directement les saisons avec Matt Smith, tu n'auras pas de soucis à suivre.

Dans tous les cas, tu peux regarder ces deux segments dans l'ordre que tu veux, ça ne gêne pas du tout. Et la série est bien plus accessible qu'on ne se l'imagine au début, le TARDIS, c'est juste un bouton "reset".

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2088 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)