Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2113 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 106
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2013-02-14 21:46
Citation :
Le 2013-02-13 12:31, Shenron a écrit :

Idem. J'avais lu la nouvelle avant de voir le film (d'ailleurs le recueil dont elle est tirée, Différentes saisons, est vraiment excellent), et il fait partie des quelques films que je regarde jusqu'à la fin lorsque je tombe dessus par hasard.

D'ailleurs c'est intéressant de voir que sur les 4 nouvelles du recueil , 3 ont été adaptées au cinéma, dont 2 chefs d'oeuvres : Les évadés et Stand by me !
:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rentes_Saisons
Le Corps a été adapté au cinéma, sous le titre de Stand by Me, par Rob Reiner en 1986 ; Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank, sous le titre Les Évadés, par Frank Darabont en 1994 (avec Tim Robbins dans le rôle d'Andy Dufresne et Morgan Freeman dans celui de Red) ; et Un élève doué, sous le même titre, par Bryan Singer en 1998 (avec Ian McKellen dans le rôle de Kurt Dussander).

Snap back to reality, Oh there goes gravity

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-02-14 22:00
Je serais curieuse de voir un Elève Doué, tiens.

Par contre, La Méthode Respiratoire serait parfait comme épisode des Contes de la Crypte !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-02-15 00:08
Effectivement, Différentes Saisons est un excellent recueil de nouvelles, les 3 films tirés vont du très bon aux chefs d'oeuvre. Stand by me, c'est l'exemple même du film sur l'enfance, l'amitié et le passage à l'âge adulte, un thème qu'on retrouve un peu dans le Ça de Stephen King.

Quand à Un élève doué, je ne peux que te le recommander Shenron, il est assez fidèle à la nouvelle, et si tu te rappelle bien, il y a une scène qui m'a tout simplement glacé le sang, et pourtant, il ne se passe pas grand chose, mais la puissance d'évocation d'une sombre période de l'humanité par une séquence anecdotique fait tout le travail. Bryan Singer a vraiment fait du bon boulot dessus.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2013-02-15 00:13
Citation :
Le 2013-02-13 18:13, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2013-02-13 09:34, Yoshiki a écrit :
Ben malgré Stephen King, je ne suis pas sur que le film ait été vendu sur cet argument là, Shawshank Redemption est très loin des standards habituels de l'écrivain horrifique.

Descriptions crues de sexe et de violence. Si si, son cahier des charges habituel est bien rempli.

Mouais, c'est quand même léger dans le film. Et ça reste très très soft.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-02-15 09:50
Sinon j'ai enfin vu gran torino. Un peu destabilisé par le film vu que je pensai que c'etait un peu plus action tout ça
Le film part un peu dans tous les sens un peu comme million dollar baby. Je veux dire, y'a un thème qui commence à etre evoqué puis on change, on y revient , pi on passe à un autre truc etc.....
En tout cas c'st bien sympa, mais ça m'a un peu laissé sur ma faim

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2013-02-15 11:32
Citation :
Le 2013-02-15 00:08, Yoshiki a écrit :

Quand à Un élève doué, je ne peux que te le recommander Shenron, il est assez fidèle à la nouvelle, et si tu te rappelle bien, il y a une scène qui m'a tout simplement glacé le sang, et pourtant, il ne se passe pas grand chose, mais la puissance d'évocation d'une sombre période de l'humanité par une séquence anecdotique fait tout le travail. Bryan Singer a vraiment fait du bon boulot dessus.

Effectivement, l'adaptation est plutôt pas mal. C'est quand même une histoire bien barrée. Dans mon souvenir, la nouvelle était bien plus sombre. Dussander, même octogénaire est toujours une vielle raclure alors que Ian Mc Kellen campait un perso un peu plus "sympa". Le final est aussi différent : A force d'écouter le vieux, le gosse est devenu complètement dingue et se met à tuer des clodos pour assouvir ses pulsions. Une fois que tout le monde est au courant sur l'identité du vieux, Todd prend son fusil et part dégommer des gens au hasard dans la rue. (Il finit abattu par la police)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-02-15 13:45
Et hop Clerks 2. Bon comme je l'ai deja dis, je suis absolument fan de kevin smith. Clerks 1 fait partie de mes films cultes
Bon je vous le cache pas, j'ai un peu flippé quand ils avaient annoncés une suite, mais aujourd'hui j'ai pris mon courage à 2 mains et ca envoie du lourd ^^
Le film est dans l'esprit du 1, c''est une suite intelligente, on fait le point au bout de x années, Dante et Randall sont toujours autant looser et bossent dans un fastfood suite à un incendie dans leurs anciens commerces.
Dante est toujours en train de se questionner sur la vie et Randall toujours aussi génial. Bon sang son mime des 3 LOTR m'a explosé ^^
Le film est très drole, avec quelques questions de fond mine de rien : le racisme, la pudibonderie americaine, l'amour etc...
Kevin s'est fait plaisir en tournant ce film et ca se voit. Il nous a même caser un mometn de comédie musicale bon y'a qu'un seul passage lourd c'est quand Dante raconte un secret à Randall et qu'on se tape des travelling à gogo. Ca file limite mal au crane, mais en tout cas, le film est vraiment super poilant.

Moi qui rit jamais devant les films, j'etais explosé avec le coup de sexy kelly, regardez le film si vous voulez savoir mais ca envoie du lourd ^^
Bon faut que je matte ce film en vo maintenant, j'aime moyen les voix fr, pi surtout j'ai envie d'apprendre plein de gros mots

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-02-15 15:19
@Volkor : si je me souviens bien c'est la fin du bouquin, non ? Il me semble même qu'il tue un enfant, non ?

Citation :

Je t'avoue que ça ne me dit rien. Tu peux me rafraichir la mémoire ?

J'avais vu aussi Clerks 2, et si j'ai bien aimé je le trouve moins réussi que le 1.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2013-02-15 15:47
Citation :
Le 2013-02-15 15:19, Shenron a écrit :

Citation :

Je t'avoue que ça ne me dit rien. Tu peux me rafraichir la mémoire ?

C'est quand l'enfant ordonne au vieux d'enfiler un costume de SS. Et là, on voit progressivement les réflexes du SS qui reviennent progressivement sans crier gare...

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2013-02-15 21:05
@ Shenron : Oui, c'est bien la fin du bouquin que j'ai mis en Spoil. Le flim finit sur une note beaucoup moins sombre : Le vieux nazi meurt de la même façon mais Todd ne fait pas de carnage et s'en sort en faisant chanter son CPE, le seul qui était au courant de sa relation avec Mc Kellen.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-02-25 12:06
J'ai vu 21 Jump Street et je me suis marré, mais marré!

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2013-02-26 09:53
Citation :
Le 2013-02-25 12:06, Mario86 a écrit :

J'ai vu 21 Jump Street et je me suis marré, mais marré!

En plus, d'être drôle, j'ai trouvé le détournement du scenario original très réussi. Dans mon souvenir, la série était plutôt sérieuse et les flics étaient pas super fendards et se la pétaient à mort.
Là, dans le film, les deux flics loosers pensent plus à se bourrer la gueule, fumer du shit et se taper des meufs que d'essayer de résoudre leur enquête !

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-03-01 00:28
Je change encore de genre (pour la troisième fois en cinq jours). Après le film SF chelou (Dark City), la comédie bien grasse (21 Jump Street), et le film d'horreur culte (The Shining), je donne dans la comédie romantique british avec Hugh Grant. J'ai enfin regardé Love Actually.

C'est un véritable hymne à l'amour mielleux au possible, avec des happy ends ultra prévisibles, cliché de bout en bout, mais putain qu'est-ce que j'ai kiffé, j'ai rigolé aussi, je me suis laissé littéralement happer par toute cette frénésie sentimentale. C'est dingue comme ce film doit pouvoir faire croire en l'amour aux gens qui ne l'ont jamais connu, ou l'ont perdu. Je crois que si un jour je perds foi en ça, je me le rematerai, juste pour voir s'il fait toujours un effet aussi positif dans ma tête.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-03-15 00:14
Ce soir je suis joie, je viens de voir un film EX-CEL-LENT. Un film fr en plus. J'ai beaucoup de mal avec les francais, surtout depuis la fin de l'age d'or du splendide, des bebel, max pecas à la limite etc....
Et j'ai toujours du mal avec du coup. Mais là y'avait un truc qui m'attirait, j'ai vu y'a longtemps des trailers qui avaient attisé mon interet, mais de là à aller au ciné ... et donc là j'ai rattrapé le temps perdu et j'ai enfin vu Narco
http://fr.wikipedia.org/wiki/Narco

J'ai vu quelques films de guillaume canet, et j'accroche vraiment à cet acteur. Surtout que dans ce film il crève l'ecran. Il est vraiment excellent, tout comme Poelvoorde.
Tain je me suis marré en voyant ce film, c'est dire ^^

Donc le pitch c'est guillaume canet (qui à la tronche d'ashton cursher dans mon oncle charlie ) qui a une vie de looser, mais pas que sa faute vu qu'il a un souci, il est narcoleptique. Donc pour les rares qui connaissent pas, ca veut dire que le gars s'endort un peu n'importe quand sans le vouloir. Dans le film c'est suite à des gros coups de stress.
Ca donne des scenes assez droles, surtout au départ, le combo boum + coupe de cheveux + narcolepsie c'est trop bon ^^
Ca m'a rapellé des souvenirs en plus vu que y'a plusieurs fois cette scène avec evolutions des looks et de la ziq. En plus les 1ers amours ....

Poelvoorde joue un role d'un karateka fan de vandamme qui veut devenir celebre comme lui, mais fait un job alimentaire. Y'a des scènes assez suréalistes de latage de gamin qui m'ont explosées aussi ^^

Mine de rien y'a enormement de stars de francaise : francois berleand, qui pour une fois m'a pas gonflé, Gilles Lelouche, Laurent Lafitte, Zabou (pas l'actrice X hein )...

Bien sur y'a une trame de fond, Guillaume, qui s'appelle gus dans le film, cherche sa voie. Parce que forcément etre narco c'est pas terrible pour trouver un boulot. Il reve de devenir dessinateur de bd, et se sert de ses nombreuses phases de sommeil pour dessiner ses reves.
Et les reves ce sont de gros hommages au ciné.

Bref je vous detaille pas tout, mais y'a des histoires de trahison, des patineurs tueurs, un guest qui m'a laissé sur le cul. Par sa performance, et surtout pas sa présence.

Et le top du top c'est la fin. Pas une fin à la con style happy end de film américain. Nan nan une vraie fin totalement logique, totalement crédible et qui m'a confirmé que ce film est une reussite de bout en bout.

Bref à voir absolument

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-28 22:13
Bon je suis en train de matter Fargo. Parait il que c'est un film culte avec des bonnes notes.
Le monde est devenu fou ce film est une merde
Persos pourris 90% des scenes qui servent à rien, film qui tire en longueur alors qu'il aurait très bien pu durer 30mn à tout casser.
Je préfère encore me matter l'intégrale de twilight que ce truc. Putain 3e film d'eux que je vois et 3 daubes .... et dire qu'on leur file des oscars.... C'est pas parce qu'on empile les caméos de stars que ca fait de bon films.

Plus jamais ça, je veux plus jamais voir un de leur film

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-04-28 23:47
Tiens, l'autre soir j'ai maté Tropic Thunder. On m'avait dit que j'allais beaucoup rire et hormis les bandes annonces parodiques du début, au bout d'un gros quart d'heure je ne voyais pas en quoi j'allais me marrer, je sentais même le gros navet. Au final, qu'est-ce que je me suis poilé! Et je ne m'attendais vraiment pas, dans le générique, à découvrir que l'infect Les Grossmann était incarné par... Tom Cruise (qui a eu un Golden Globe Award en tant que meilleur second rôle pour ça, d'ailleurs!).

Citation :

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-29 13:13
aaah tonnerre sous le tropique.
Tom est énorme dans ce film, après pour le reste y'a quleques trucs rigolos genre les transformations d'acteurs pour avoir des prix. Mais sinon ca reste assez bof.

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2013-04-29 13:29   [ Edité le: 2013-04-29 13:30 ]
Citation :
Le 2013-04-28 22:13, RainMakeR a écrit :

Bon je suis en train de matter Fargo. Parait il que c'est un film culte avec des bonnes notes.
Le monde est devenu fou ce film est une merde
Persos pourris 90% des scenes qui servent à rien, film qui tire en longueur alors qu'il aurait très bien pu durer 30mn à tout casser.
Je préfère encore me matter l'intégrale de twilight que ce truc. Putain 3e film d'eux que je vois et 3 daubes .... et dire qu'on leur file des oscars.... C'est pas parce qu'on empile les caméos de stars que ca fait de bon films.

Plus jamais ça, je veux plus jamais voir un de leur film

Non mais euh, oh ! Ça va pas de dire des trucs pareils ?
Par curiosité, quels étaient les deux autres films ?

(ceci dit, j'ai un ami qui a exactement le même avis que toi sur les frères Cohen...)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-29 16:17
Un collegue de boulot m'a dit que y'avait des références à des trucs mais j'ai pas compris à quoi.
Parce que bon toutes les scènes avec la sherif sont assez atroce. Rienq ue la scène où sont mari veut lui faire des oeufs ..... ma femme a craqué à la moitié du film ....

Alors j'ai vu le big levowski. Pas accroché au trip.
Old man j'ai bien aimé la moitié, surtout avec Woody harrelson que j'adore, mais toute la partie avec tommy lee sert pas dans l'intrigue. Et j'ai trouvé la fin assez ratée.
La fin ratée c'est le point commun que je trouve aux 3 films que j'ai vu.

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-04-29 21:39
Il faudrait que je revois Fargo car je ne m'en rappelle plus trop. En revanche, j'ai toujours adoré The big Lebowski. J'étais littéralement plié en deux au ciné. J'ai aussi beaucoup rigolé devant Ladykillers, garde un très bon souvenir de Oh Brother, mais ai trouvé Old Men un poil trop long (d'une demi-heure). Les frères Cohen, ça dépend vraiment de leurs films.
Mais quand même, The Big Lebowski...

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2113 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 106

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)