Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-03-12 13:53
Je me suis aussi posé la question (mais parce que mon chat ne me blesse pas par accident, mais délibérément, cette peste), mais on voit que le lion est quand même habitué à une présence humaine, alors le risque était minime.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-03-12 15:34
Oui mais un risque minime sur un lion de 200 kg, ça reste énorme

Si mon chat me griffe, je survis. Si le gros matou de la vidéo me griffe, je pourrais compter mes morceaux...

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-03-12 17:54
Citation :
Le 2012-03-12 13:53, Shenron a écrit :

Je me suis aussi posé la question (mais parce que mon chat ne me blesse pas par accident, mais délibérément, cette peste), mais on voit que le lion est quand même habitué à une présence humaine, alors le risque était minime.

Va dire ça à Marie-Ange Nardi

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2012-03-13 12:11
Citation :
Reporters Sans Frontières a publié son rapport 2012 sur les “ennemis d’Internet” dans le monde. Lois en faveur de la censure, répression ou blocage de contenus en ligne : Bahreïn et le Bélarus rejoignent la liste des pays ennemis d’Internet. En parallèle, le Venezuela et la Libye quittent la liste des “pays sous surveillance”, où la France figure toujours...

Bien isolée au sein de l’Union européenne, la France conserve sa place bien peu enviable : en cause, la Loppsi, « qui met en place un filtrage administratif du Web » et la loi Hadopi « qui prévoit la coupure de l’accès à Internet pour lutter contre le téléchargement illégal ». RSF constate en outre que « des décrets d’applications d’autres lois montrent que le réflexe des autorités est de recourir au filtrage ». Le tout, en ignorant totalement les condamnations internationales envers de telles pratiques...

À ce jour, la France demeure le seul pays d’Europe occidentale à figurer dans la liste des pays mis sous surveillance. Elle figure aux côtés de l’Australie, la Corée du Sud, les Émirats Arabes Unis, l’Égypte, l’Érythrée, l’Inde, le Kazahkstan, la Malaisie, la Russie, le Sri Lanka, la Thaïlande, la Tunisie et la Turquie.

Au rang des ennemis d’Internet, qui recourent à des pratiques telles que « problème d’accès, filtrage sévère, traque des cyberdissidents et propagande en ligne », on retrouvera l’Arabie Saoudite, Bahreïn, le Bélarus, la Birmanie, la Chine, la Corée du Nord, Cuba, l’Iran, l’Ouzbékistan, la Syrie, le Turkménistan et le Vietnam.

Après un début d’année 2011 marqué par le Printemps arabe, Reporters Sans Frontières constate une banalisation des coupures du net et un durcissement des mesures de répression : « 2011 restera comme une année d’une violence sans précédent contre les net-citoyens », souligne le rapport. En Syrie, où le soulèvement continue, « plus de 120 net-citoyens sont emprisonnées à ce jour ».

Je n'aurais jamais pensé que notre pays soit classé du mauvais coté d la barriere... c'est bô la naïveté...

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-13 12:58
Citation :
Le 2012-03-13 12:11, Vovo a écrit :
Je n'aurais jamais pensé que notre pays soit classé du mauvais coté d la barriere... c'est bô la naïveté...

Quoi encore cette histoire de gameblog ?
=>

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-03-14 12:04

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-03-14 12:31
Il y aurait PLEIN de choses à dire sur cette mesure, mais le premier mot qui me vient n'est pas "liberticide".

Voir le site web de petitevieille
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2012-03-14 13:55
Je ne résiste pas à vous informer du dernier excellent article de l'Odieux : http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/03/13/bescherelle-runner/

Petit texte d'anticipation pessimiste fort sympathique !

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-03-14 14:06
Texte sympa mais qui parle d'une chose réelle, que j'observe du plus en plus : des fautes d'orthographe majeures sur les panneaux et les publicités, en 4 par 3... À la gare l'autre jour, pour indiquer un supermarché, "5 minutes à pieds" ; le coup de l'infinitif en lieu et place de l'impératif, "Piétons, passer en face" ou même de grosses fautes d'accord dans une grosse publicité, de mémoire, "Des soldes jamais vus"...

Ça me désespère. Qu'il y ait des fautes et des coquilles dans les journaux, passe encore : les correcteurs orthographiques, parfois, n'en font qu'à leur tête et l'on ne peut toujours faire attention à tout. Mais quand il ne s'agit que de quatre ou cinq mots, et que, du reste, c'est quelque chose destiné à être affiché en grand dans les villes... je trouve cela inacceptable.

Edit : Ah, et une bonne fois pour toutes, faites passer la bonne parole : en cas de litiges sur le genre d'un adjectif après une suite composée de mots féminins et masculins, l'adjectif ne s'accorde pas au genre masculin comme on le dit, mais on genre dit "neutre", ou non-marqué, morphologiquement identique au masculin.

Car oui, le français a encore trois genres, comme le latin et l'allemand ; et dire "sept garçons et douze filles sont arrivés", c'est bel et bien ne pas trancher que de ne pas mettre de marque. Mettre du féminin sous couvert de respecter la loi du nombre créerait, au contraire, une discrimination, peut-être positive, et absurde. Je sais bien que Vaugelas disait "Le genre masculin, étant le plus noble, doit prédominer toutes les fois que le masculin et le féminin se trouvent ensemble", mais le monsieur était remarqueur et non grammairien, et il simplifiait des règles pour le commun des mortels, ce que font la plupart des profs d'ailleurs. Il n'y a jamais eu de sexisme particulier dans sa bouche, du moins je n'en ai jamais lu dans ses ouvrages.

Fin du HS.

Voir le site web de MTF
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-03-14 14:51
Mince, j'appliquais la "règle" de proximité parce que ça me semblait logique.
Depuis douze ans que je ne gratte plus mais tape mes textes, j'ai du oublié un paquet de règles ^^;

Hop ! Distraction :

HOOOoooooOOOOO !!!

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2012-03-14 14:55
La règle de proximité est parfois utilisée en poésie en France, c'était notamment l'une des règles majeures en latin, mais elle n'est utilisée que par les bons auteurs pour des effets spécifiques

Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-03-14 14:57
@ JiPé : La musique me vrille les tympans, mais visuellement, ouahhhhh !

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-03-14 16:47
Citation :
Car oui, le français a encore trois genres, comme le latin et l'allemand ;

Moui enfin en latin et en allemand, le neutre et le masculin sont différents, ce qui n'est pas le cas en français.

Je suis loin d'être une ayatollah de la grammaire féministe, et je sais bien qu'il ne fait pas confondre genre grammatical et genre "sexuel", mais je ne sais plus quelle femme de lettres avait dit "Si le masculin est neutre, alors le féminin est autre", ce qui renvoie à la position des femmes en tant que "minorité" dans la société.

Et là, je viens de me rendre compte que je cherche la bagarre en grammaire avec MTF

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2012-03-14 20:23
Attention, je ne fais pas de politique grammairien Ce que je veux dire, c'est que le neutre en français est différent sémantiquement du masculin, et non morphologiquement. C'était déjà le cas parfois en latin. Mais en français, les relatifs et les indéfinis sont neutres, et on a même créé en moyen-français des indéfinis féminins (certaines, quelques...) pour une "parité", la femme étant l'un des socles de la société médiévale car par elle que se poursuit la lignée.

À dire vrai, je préfère plutôt, comme au Québec, qu'on s'attache à féminiser les noms de métier et la grammaire tranquille, elle a déjà bien souffert.

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-03-14 21:11
Citation :
Le 2012-03-14 12:31, petitevieille a écrit :
Il y aurait PLEIN de choses à dire sur cette mesure, mais le premier mot qui me vient n'est pas "liberticide".

Bah on t'imposes d'acheter une nouvelle voiture pour etre dans les normes blablabla. Comme si la disparition du sp98 suffisait pas pour nous faire c*****

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2012-03-14 21:53
Ce n'est pas le coté liberticide qui me tue dans cette histoire.
C'est tout simplement le fait que cela revient a charger le citoyen lambda.
Comme si cela etait de sa faute si non seulement il devait se résoudre à vivre en dehors des villes, alors qu'il doit s'y rendre pour y travailler, et utilise une voiture à la hauteur de ses moyens pour cela.

On a l'impression de revenir au moyen age. Il y a ceux qui vivent dans l'enceinte de la citée. Et les autres qui disposent d'un statut inférieur à leurs concitoyen.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-03-15 08:32
La cartographie des pays irrespectueux des droits des internautes me paraît bien étrange...

Pour ma part, j'y aurai collé la quasi totalité des pays africains, idem pour la péninsule arabique ainsi que de nombreux pays d'Amérique centrale et du sud. Franchement, mettre la France dans le rouge alors que le Yemen, le Maroc, la Mauritanie ou le Vénézuela n'y sont pas, je m'interroge.
En France, si je critique ouvertement le chef de l'état, si je vais sur un site de cul, commande American Pie, lis en ligne Les 120 journées de Sodome ou joue à Catherine, je ne risque rien.
Au Maroc, je fini direct en taule, ou peu s'en faut...

J'ignore quels sont les critères de sélection pour classer tel ou tel pays dans la bonne ou la mauvaise catégorie, mais tout ça me semble très subjectif. Evidemment, ça ne m'empêche pas d'être très critique sur la plupart des mesures actuelles ou à venir concernant la volonté de notre gouvernement à vouloir civiliser cette zone de non-droit qu'est l'Internet. Mais mettre sur le même plan des pays à la juridiction et aux méthodes très différentes voire opposées, ça m'interpelle.

J'ai surtout l'impression que ce classement a pour but d'amener chaque population à s'interroger et donc agir en conséquence sur la mise en place de certains packages législatifs allant à l'encontre d'une certaine vision du net, qui s'offusque de certaines choses mais en occulte d'autres... Bref, que tout ça est méchamment orienté, non pas selon une vision libriste avide de partage mais bien politique, au sens partisan.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-03-15 09:17
Citation :
La cartographie des pays irrespectueux des droits des internautes me paraît bien étrange...

Pareil, d'ailleur la France figure en rouge a cause de Hadopi (inaplicable) et le filtrage, mais a coté les US qui ont voter une loi qui fait passer Hadopi pour un petit joueur reste en blanc.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-03-15 12:10
Citation :
Le 2012-03-14 21:53, Vovo a écrit :
Ce n'est pas le coté liberticide qui me tue dans cette histoire.
C'est tout simplement le fait que cela revient a charger le citoyen lambda.

Oui exact, j'ai utilisé un terme inaproprié, mais sur le coup j'avais pas trouvé un autre mot pour exprimer la même idée que toi

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-03-15 15:23   [ Edité le: 2012-03-15 15:24 ]
Il n'y a que Cuba sur la carte en Amérique, ça prouve surtout que reporters sans frontières ne montre pas d'intérêt pour ce continent et encore moins pour l'Amérique latine vraiment sous-représenté dans les médias français pour ne pas dire inexistante.

C'est même pas de la censure à Cuba vu leur réseau tout pourri, le prix prohibitif des connexions et au fait qu'il dispose d'un réseau internet national "Red Cubana". Une partie privilégié de la population a accès au réseau mondial, principalement les gens aux qualifications avancées pour ne pas être largués en matière de connaissances.

http://owni.fr/2011/03/03/internet-cuba-castro-rationnement/

Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)