| Auteur |
Le grosbistrot |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-04-26 10:32
Au-delà de l'aspect "est-ce un vrai jeu ou pas", on ne peut pas lui retirer une de ses principales qualités, c'est un fabuleux cheval de troie pour les réfractaires à l'exercice physique.
Et ce côté "Kawashima du corps" fait que ça pourra potentiellement toucher beaucoup de gens.
Pour l'instant il ne m'interesse pas ( je sais pertinement que je le laisserai tomber au bout de quelques jours, comme Kawashima d'ailleurs... ) mais je songe quand même à l'acheter pour l'installer dans le salon, ça pourrait intéresser le reste de la famille qui ne pratique pas beaucoup de sport.
( oh et puis les mini-games ont l'air rigolos ^^ )
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2008-04-26 13:38
Je ne m'y connais absolument pas en musculation.
On peut *vraiment* se muscler efficacement en executant de tels mouvements contre la seule résistance de l'air ? (comme ça, ça me fait penser à ma maman qui me parle de pompes à la verticale, contre un mur...je suis un peu sceptique, et pour ce qui est de l'âge/forme physique, il y a bien des personnages âgées qui font du vélo...)
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-26 15:14
Bien sûr qu'on peut se muscler sans charge ( avec le seul poids du corps ).
Il y en a même qui en font un leitmotiv.
Tractions, pompes, abdos, flexions, tous ces exercices utilisent le poids du corps et sont extrêmement efficaces.
Et ils sont beaucoup moins dangeureux que l'utilisation excessive ( et même occasionnelle ) de charges.
Avec un nombre de série et de répétitions refléchies qui vont progressivement crescendo, on s'améliore très vite et on garde la pêche.
Ne pas oublier de s'étirer après effort pour ne pas que le muscle se racourcisse faisant perdre souplesse aux membres et rétrécisse l'espace entre les vertèbres.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-04-26 15:39
Je confirme. Pour en avoir pas mal fait, les séances de muscu sans charges sont très efficaces, à condition de bien effectuer les mouvements, et de se concentrer sur ses muscles.
Par contre l'utilisation de charges n'est pas dangereuse, à condition, là encore d'exécuter les mouvements correctement et de ne pas se surestimer. Et puis le fait de rajouter des charges est très motivant, puisqu'on voit les progrès réalisés.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-04-27 09:17
Se muscler, je ne pense pas non. Après, ça dépend ce que vous entendez par "se muscler".
Tonifier le muscle, sûrement. Mais avec le WiiFit, il y a des groupes musculaires qu'on le peut pas bosser.. L'intégralité du dos (lombaires compris), les deltoïdes (quoique les faisceaux antérieur et moyen bossent un peu en faisant des pompes et des triceps), les biceps, les ischios (l'arrière des cuisses), les mollets.. Ca fait quand même pas mal tout ça. Voilà pourquoi je n'accorde pas une grande crédibilité au WiiFit. Pour se muscler efficacement, il faut absolument faire bosser tous les groupes, le mieux étant de commencer par des exos polyarticulaires basiques (tractions, pompes, squats). Après, on peut envisager autre chose.
C'est la "voie" que j'ai suivi. Je sors de 3 ans de muscu intensive (5jours par semaine), je n'en fais plus car ma salle a subitement fermée, et les autres sont un poil trop chères. J'étais arrivé au bout de 2 ans à soulever de bonnes charges (100kgs au DC, 160 au squat antre autres), sans aucune grosse blessure (il y a bien eu cette tendinite au biceps, mais rien de bien méchant), il suffit juste de ne pas se surestimer comme le dit miss Shenron.
La méthode Lafay est une méthde de muscu uniquement au PDC, et ça a l'air de donner de bons résultats. Mais ce qu'il faut se dire par dessus tout:
La muscu, même tranquille, c'est une très grosse part d'alimentation et de repos. Les exercices ne sont que la finalité..
Tiens, d'ailleurs, je vais peut être me mettre à la methode Lafay moi
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2008-04-27 11:17
Tu es très calé en muscu, donc je ne veux pas trop m'avancer, mais il ne me semble pas que l'ambition de Wiifit soit de remplacer totalement une salle de gym. Il paraît évident à tout le monde que certains exercices sont impossibles à réaliser avec une simple balance, aussi sophistiquée soit-elle. Wiifit est avant tout présentée comme une solution d'entretien de la souplesse et de l'équilibre du corps (la partie yoga et les étirements sont clairement mis en avant), et même si de nombreux exercices font vraiment transpirer, il ne remplacera jamais une véritable salle avec un programme personnalisé par des moniteurs compétents.
Mais pour 90€, c'est-à-dire à peine plus cher que certains pèse-personnes électroniques, on a là un programme d'entretien du corps ludique, convivial et très facile d'accès. Vraiment, on sent que c'est un "logiciel" qui a fait l'objet de beaucoup de soins et d'attentions, tant au niveau du contenu que de la présentation, et rien que pour cela, je ne vois pas en quoi on peut parler d'arnaque comme je peux le lire à droite et à gauche.
En tout cas, il me semble que c'est à essayer au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour passer un bon moment de rigolade !
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-27 11:20
Iskor > Je ne parlais absolument pas de wii fit, d'ailleurs je ne l'ai pas acheté pour tout dire ^^
Je réagissais juste sur le fait qu'il est possible de se muscler uniquement en PDC ( et oui la méthode Laffay en est une preuve ).
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-27 11:40
Si la Wiibalance avait été présentée comme un pur accessoire de jeu vidéo, avec comme application vedette un jeu mettant Mario en vedette (par exemple un nouvel opus de Dancing Stage Mario Mix), elle ne serait pas autant critiquée. Ce qui gêne, c'est d'une part l'apparence très neutre, insipide, de l'engin (tout comme la Wii elle-même) et le fait que Nintendo la vende avant tout comme un outil, dont l'aspect ludique est juste une répercussion, un bonus.
L'animosité des joueurs s'explique par cette communication, très opportuniste, et ces publicités au ton bien-pensant. Pour autant, c'est un accessoire typiquement Nintendo dans le concept, suffit de voir des photos des jouets conçus par Gunpei Yokoi dans les années 70 pour que la filiation soit évidente. Sauf qu'à l'époque Nintendo ne prétendait rien d'autre qu'étonner et divertir.
En fait entre le revirement de Nintendo en matière de publicité, et Total essayant de se faire passer pour un défenseur de l'environnement, il n 'y a pas des kilomètres.

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-04-27 11:56
Arnaque non, je n'irais pas jusque là... C'est juste que je trouve WiiFit un peu... inutile en fait. Je vois ça plus comme un gros gadget qu'on achète, qu'(on essaye 2 fois, et qu'on laisse prendre la poussière dans un coin. Parce que franchement, les gens qui peuvent se targuer de suivre ne serait-ce qu'un programme comme WiiFit (yoga, étirements, un peu de muscu) tout seul ç la maison sont très peu nombreux.
Moi même, je ne sais pas si j'y arriverais...
Mais bon, pourquoi pas? En fait, il faudrait que je puisse le tester pour m'en faire une idée définitive
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-27 12:36
C'est sûr que pour un sportif, l'intérêt de Wii Fit est proche du néant ( y'a quand même deux ou trois jeux qui ont l'air sympas  ).
Mais il faut se mettre à la place de ceux qui veulent perdre du poids par exemple, ou ceux qui peuvent s'entretenir un peu et qui ne font quasiment pas d'exercices physiques.
Wii Fit permet de commencer en douceur et à son rythme sans se griser et décourager par ses performances.
Parcequ'aller à la salle de sport après le boulot c'est pénible pour certains, parceque pratiquer un sport fatigue et nous laisse parfois sur le carreau ( combien de jeunes débutants j'ai vu ne pas y arriver au début, se décourager pour ne plus jamais revenir ).
Bref, pour tout un tas de raison, Wii Fit est une bonne alternative car il est toujours dispo à la maison quand on le souhaite, y'a une sorte de feedback assez sympa avec évolution de son poids/performance, et puis surtout Wii Fit n'est pas violent ( enfin je le suppose, j'imagine que Nintendo a introduit des exercices faciles histoire de ne pas se manger des procès dans tous les sens ).
Pour celui qui n'y connait rien en "sport" et veut s'entretenir en douceur sans devenir un athlète accompli, Wii Fit est un bon moyen.
"Parce que franchement, les gens qui peuvent se targuer de suivre ne serait-ce qu'un programme comme WiiFit (yoga, étirements, un peu de muscu) tout seul ç la maison sont très peu nombreux.
Moi même, je ne sais pas si j'y arriverais... "
Pareil ^^
Mais ce n'est pas le cas de tous, ma mère par exemple a joué a Kawashima presque plus d'un an sans discontinuer, ma soeur aussi a joué pas mal ( moi j'ai arrêté au bout de deux jours, le concept n'est pas pour moi ).
Et j'imagine que si le quidam voit qu'il perd du poids, il sera d'autant plus motivé pour continuer.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2008-04-27 19:42
Pour ma part, j'ai quelques kilos à perdre, et je n'ai pas franchement envie de me réinscrire dans une salle de muscu : trop cher, pas envie après le boulot de repartir dans les bouchons pour aller transpirer, ambiance pas top en général. Et honnêtement, faire des abdos-fessiers toute seule dans son salon, c'est pas trop motivant.
Par contre, si j'ai un vrai suivi de mon évolution, l'idée d'un record à battre enregistré, et des mini-jeux un peu fun, alors je suis bien tentée. Ca pourrait même, à terme, me remotiver pour aller en salle de sport.
Et pour reparler un peu de muscu, on peut tout à fait se muscler sans soulever des poids, ou en tous cas pas trop. En faisant du fitness 5 jours sur 7 durant 1h-1h30 par jour, avec seulement 2 séances de muscu sur des machines dans la semaine, j'avais pas mal augmenté ma proportion de masse musculaire.
Par contre attention : dès qu'on arrête, c'est la catastrophe

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-04-27 21:08
Sinon, quand on n'aime pas la muscu ou les exercices du même style mais qu'on veut quand même se maintenir en forme, il y a aussi les arts martiaux. Personnellement, je fais du taekwondo depuis environ 6 mois (j'ai d'ailleurs passé ma ceinture jaune aujourd'hui -- 'tention, bientôt j'vous refais les chorégraphies de Hwoarang  ) et je trouve ça très sympa. Depuis que j'en fais, je suis mieux dans mon corps, plus souple, plus endurant, j'ai moins mal partout dès que je fais un effort physique quelconque... Et en plus je m'amuse bien et j'apprends à me défendre. Expérience très positive en ce qui me concerne.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-28 09:36
Du Taekwondo, ils doivent être en train de t'écarteler dans tous les sens en ce moment.
Mais tu pourras bientôt te brosser les dents avec les orteils si t'en as envie
Pour ce qui est des arts martiaux, non seuleument ça developpe le côté physique mais en plus cela donne toujours un ou deux rudiments de lutte ( en fonction de l'am qu'on apprend : savoir chuter, savoir chopper, connaître ses notions de distance ect ) ce qui peut-être utile un jour ( on sait jamais ).
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-04-28 11:36
Moi je crois qu'on peut généraliser et dire que faire du sport, quel qu'il soit, c'est une vraie bonne chose. Pour ma part, je suis un amoureux du basket ball, sport que je pratique et depuis longtemps, et maintenant que j'ai du arrêter 6 mois à cause du boulot (vraiment pas le temps), je me sens moins bien physiquement. Vivement que je rattaque dans quelques semaines, tiens...
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2008-04-28 14:51
Citation :
Le 2008-04-27 11:56, IsKor a écrit:
Arnaque non, je n'irais pas jusque là... C'est juste que je trouve WiiFit un peu... inutile en fait. Je vois ça plus comme un gros gadget qu'on achète, qu'(on essaye 2 fois, et qu'on laisse prendre la poussière dans un coin. Parce que franchement, les gens qui peuvent se targuer de suivre ne serait-ce qu'un programme comme WiiFit (yoga, étirements, un peu de muscu) tout seul ç la maison sont très peu nombreux.
Moi même, je ne sais pas si j'y arriverais...
Mais bon, pourquoi pas? En fait, il faudrait que je puisse le tester pour m'en faire une idée définitive
Je fais de la muscu seul chez moi avec des haltères depuis un an et je trouve au contraire que le "programme"wiifit peut être un rituel motivant (le soir après le boulot, etc.)
C'est un programme qui nous "coatch" en quelque sorte, qui nous prend par la main et nous dit ce qu'il faut faire.
Pour avoir essayé la méthode laffaye je peux te dire que les dessins et les textes à rallonge avec les asterix et renvois à telle ou telle figure de telle ou telle page, c'est rapidement rébarbatif.
Si ce n'est pas idéal pour bien se muscler, pour faire ne serait-ce que des abdos régulièrement et correctement, c'est bien plus attractif qu'un livre.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-04-28 20:01
Citation :
Le 2008-04-28 09:36, Mike the freeman a écrit:
Du Taekwondo, ils doivent être en train de t'écarteler dans tous les sens en ce moment.
Mais tu pourras bientôt te brosser les dents avec les orteils si t'en as envie
Bof, j'ai enseigne à des gars qui étaient raides comme des piquets
Citation :
Le 2008-04-27 19:42, Shenron a écrit:
Pour ma part, j'ai quelques kilos à perdre, et je n'ai pas franchement envie de me réinscrire dans une salle de muscu : trop cher, pas envie après le boulot de repartir dans les bouchons pour aller transpirer, ambiance pas top en général. Et honnêtement, faire des abdos-fessiers toute seule dans son salon, c'est pas trop motivant.
Par contre attention : dès qu'on arrête, c'est la catastrophe
Arreter ou ralentir. Avant je faisais enormement de sport, puis j'ai freiné petit à petit à cause de la fac. Puis j'ai totalement arrété depuis 2a. Résultat j'ai pris 20 kg
C'est lourd parce que je manque quasi rien
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2008-04-28 20:52
Citation :
Le 2008-04-27 21:08, Wild_Cat a écrit:
Sinon, quand on n'aime pas la muscu ou les exercices du même style mais qu'on veut quand même se maintenir en forme, il y a aussi les arts martiaux. Personnellement, je fais du taekwondo depuis environ 6 mois (j'ai d'ailleurs passé ma ceinture jaune aujourd'hui -- 'tention, bientôt j'vous refais les chorégraphies de Hwoarang  ) et je trouve ça très sympa. Depuis que j'en fais, je suis mieux dans mon corps, plus souple, plus endurant, j'ai moins mal partout dès que je fais un effort physique quelconque... Et en plus je m'amuse bien et j'apprends à me défendre. Expérience très positive en ce qui me concerne.
Dans ma salle de sport un des profs était champion régional de taekwondo, et donc les cours d'aéroboxe (sorte de mélange entre de l'aérobic et des arts martiaux) étaient très bien fichus, non seulement au niveau de la choré que des mouvements : quand on en faisait un mal, on était immédiatement repris. Et effectivement, non seulement c'est très amusant de mettre des coups de pied circulaires dans le vide, mais en plus au niveau physique c'est assez épatant. Ce n'est pas comparable à la vraie pratique du taekwondo, mais les progrès physiques sont énormes.
Bon, je vais me retrouver un club de sport, moi...

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-04-29 09:09
Je confirme: dès qu'on arrête un peu, c'est la cata
J'ai fais de la muscu avec suivi alimentaire pendant 2 ans de façon assez hardcore (boites de thon, poulet, oeufs, riz complet, fromage blanc 0%)... Dès que ma salle a fermé, j'ai du arrêter la muscu; enfin, pas totalement, je peux encore faire pompes-dips-tractions-abdos dans un parcours santé à côté de mon boulot. J'ai surtout repris une alimentation "normale"... Catastrophe
L'été dernier, j'étais à 82 kgs, cette année, je serai plus proche des 87
Mais bon, tout le monde m'a dit "tu verras, dès que tu arrêtes la muscu, tes muscles se transforment en graisse"... N'importe quoi. On prend du gras parce que on mange comme avant, et on fait moins d'exercice! Parce que quoi qu'on en dise, avec plus de muscle, le mécanisme basal du corps s'accélère, et on consomme plus de calories au repos et on a toujours les crocs. C'est ce dernier point qui fait mal
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2008-04-29 21:03
Le muscle qui se transforme en graisse, c'est un grand classique...alors qu'après quelques années de muscu (et de fitness dans mon cas), même quand on arrête, on garde une bonne base musculaire.
Citation : Parce que quoi qu'on en dise, avec plus de muscle, le mécanisme basal du corps s'accélère, et on consomme plus de calories au repos et on a toujours les crocs. C'est ce dernier point qui fait mal
Ah, ça me rassure, je ne suis pas toute seule dans ce cas !
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-04-29 22:59
Citation :
Le 2008-04-29 21:03, Shenron a écrit:
Le muscle qui se transforme en graisse, c'est un grand classique...alors qu'après quelques années de muscu (et de fitness dans mon cas), même quand on arrête, on garde une bonne base musculaire.
Bah regarde Hogan ou Ric Flair tu verras que passer un certain age ça fait peur ^^