| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-10-20 17:20
Ah, je ne savais pas. Peut-être qu'elle est simplement là pour faire un raccord ?
Enfin quoi qu'il en soit celui-là je le verrai quoi qu'il arrive.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-10-21 14:46
REC 2 se déroule en même temps que le premier, mais le point de vue change. C'est celui des flics si je ne m'abuse.
Lolo, The Host 2 n'a même pas encore été tourné. Sans l'équipe d'origine, je vois mal quel intérêt pourrait présenter le film, mais bon. Le premier reste une de mes plus grosses baffes de ces dernières années. Quelle virtuosité dans le mélange des genres et la mise en scène... Si des groxpixelliens ne l'ont toujours pas vu, réparez cette erreur au plus vite.
_________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-21 21:50
Ah ben pour une fois je rejoins totalement Pierre sur un film !
D'ailleurs j'ai beaucoup pensé à The Host en voyant District 9, sachant que The Host est à mon avis bien plus réussi.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-10-22 14:02
Citation : Le 2009-10-21 21:50, Simbabbad a écrit :
D'ailleurs j'ai beaucoup pensé à The Host en voyant District 9, sachant que The Host est à mon avis bien plus réussi.
The Host c'est le nanard coréen avec le genre de poulpe mutant ?
Je ne vois pas tellement le rapport avec District 9 en fait...
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-10-22 14:12
Citation : Le 2007-08-27 10:41, CBL a écrit :
Planet Terreur
On n'a pas beaucoup parlé du projet Grindhouse sur Grospix et je sais que Tarentino n'a pas que des fans d'ici mais bon. Après un Death Proof très raffraichissant, Tarentino jusqu'au bout des ongles et affublé d'une BO de folie, le deuxième film du projet est sorti. C'est un Rodriguez, c'est un zombie movie et c'est du tout bon.
L'hommage aux films des 70s est nettement moins marqué que dans Death Proof. On retrouve la pellicule crade, les faux raccords et le montage à l'arrache mais au final c'est un film purement 90s bourré d'action avec un scénario débile (un gaz toxic créé par l'armée transforme les gens en zombie) dans lequel il ne manque plus que Jean-Claude Van Damme. J'aime beaucoup les précédents films de Rodriguez et celui-ci est surtout un prétexte pour se lacher complètement. La gallerie de personnages est jouissive avec en vrac un mécanicien ancien pistolero, une gogo danceuse unijambiste, des jumelles baby siteuses cinglées, une infirmière qui pratique avec plaisir la triple injection mortelle...
C'est remarquablement bien filmé et les SFX sont délicieusement dégueux, avec un sang ketchup qui coule à flot. Si un mot devrait qualifier ce film ce serait "abusé". Si vous êtes pret à voir une fille qui fait un rocket jump à l'aide d'un fusil d'assaut qui lui sert de jambe ou un mec qui dégomme les zombies à bord d'une mini-moto, ce film est fait pour vous. L'overdose de n'importe quoi reste maitrisé, joliment accompagnée par la musique, toujours composée par Rodriguez lui-même, et entrecoupée de quelques répliques cultes.
Je remonte un poste qui a deux ans, parce que ce film est véritablement un de mes préférés...
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-10-22 15:27
Citation : Le 2009-10-22 14:02, dante2002 a écrit :
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-22 16:11
The Host est excellent quand on le voit jusqu'au bout, mais il faut bien admettre qu'après 20mn de film je croyais moi aussi à un nanar, en particulier face au jeu exubérant de certains des acteurs (la scène où toute la famille pleure sur l'enfant disparu). J'ai d'ailleurs eu le même souci avec Old Boy, à croire que c'est lié au cinéma coréen.

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-10-22 17:33
Citation : Le 2009-10-22 16:11, Laurent a écrit :
The Host est excellent quand on le voit jusqu'au bout, mais il faut bien admettre qu'après 20mn de film je croyais moi aussi à un nanar, en particulier face au jeu exubérant de certains des acteurs (la scène où toute la famille pleure sur l'enfant disparu). J'ai d'ailleurs eu le même souci avec Old Boy, à croire que c'est lié au cinéma coréen.
Il faudrait se renseigner, mais peut-être que l'exubérance dans les pleurs de deuil est une réalité de la Corée du Sud, à la manière des Nord-Coréens quand Kim-Il-Sung est mort...
J'avais vraiment bien aimé The Host et ne l'avais pas du tout trouvé nanar. Et ce monstre qui sème la panique au milieu de la foule, j'adore...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-22 17:36
The Host malmène les codes du genre SF/horreur avec de la satire et un deuxième degré maîtrisé qui n'annule pas le premier degré. C'est là dessus, surtout la satire, qu'il m'a rappelé District 9.
Le côté totalement outrancié et autoparodique du jeu d'acteur est en effet typique de la région. Si on n'est pas un peu familier je comprends que ça bloque, mais on s'y fait très vite. Il y a la même chose dans le premier film Chinois que j'ai vu étant enfant, Histoire de Fantôme Chinois, où tu as du gag un peu idiot qui côtoie de la poésie à un plan d'écart, et j'en ai vu dans à peu près toutes les productions de la région depuis. Mais ça marche.
Citation : Le 2009-10-22 17:33, chatpopeye a écrit :
J'avais vraiment bien aimé The Host et ne l'avais pas du tout trouvé nanar. Et ce monstre qui sème la panique au milieu de la foule, j'adore...
L'apparition du monstre est un grand moment. Tout le monde se comporte de façon radicalement différente d'un film du genre, mais aussi de façon au bout du compte bien plus réaliste et plausible.
Citation : Le 2005-12-13 16:28, Laurent a écrit :
Pas de personnages secondaires encombrants, peu d'humour en dehors de quelques blagues potaches au début, pas d'inspecteur ventripotent parti à la recherche des belles, pas de téléphone portable ni de chien salvateur...
Énorme. En éditant mon post je suis tombé sur ton post de début de topic sur The Descent qui m'avait beaucoup accroché, et absolument tous les éléments que tu énumères ici en 2005 se trouvent dans la suite sortie en 2009.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-10-22 21:19
Citation : Le 2009-10-21 21:50, Simbabbad a écrit :
Je ne vois pas tellement le rapport avec District 9 en fait...
tu a gâché ma soirée
|
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-10-22 22:08
grrrrrr

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-10-24 09:18
Citation : Le 2009-10-22 22:08, Flightoff a écrit :
grrrrrr
T5he Host n'est pas nanar, mais perso le changement de cap du film m'a trop déstabilise pour que j'y prenne plaisir

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-10-24 15:20
Vu REC. Ben c'est un sacré bon film, avec une bonne dose de claustro et de zombies
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2009-10-24 17:38
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-10-24 18:42
?
On dirait Mystères, vous savez la vieille émission avec des pommes qui traversaient les portes.
Trêve de plaisanteries, c'est peut-être très bien et très bon, mais l'esthétique Youtube / Blaitrwitch j'ai toujours trouvé ça casse bonbons. Même si ça ne m'a pas empêché d'apprécier certains films.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-24 19:21
Bon ben, il restera toujours le plus que classique 2012 de R.Emmerich.
Du popcorn et des SFX qui pètent.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-10-25 00:15
@Davios :
Il m'est difficile de me retenir d'exploser de rire quand on parle de 2012, par Roland "Independance Day" Emmerich. La bande annonce est tout de même un summum de clichés et un exemple de prétention et de suffisance... une fois n'est définitivement pas coutume, les Etats Unis sont frappés les premiers à Los Angeles, et tous les signes religieux y passent, même ces précieux Catholiques qui sont au Vatican et... le plafond se lézarde, PILE POIL entre les deux doigts des divinités bien connues.
Effets spéciaux incroyables ou pas, cette bande annoncé m'a donné envie de ne PAS le voir. Comme l'avait dit Nanarland concernant Independance Day, si l'on voulait montrer un film parodique sur une invasion extraterrestre, il suffirait de montrer Independance Day, sauf que ce film ne se veux pas parodique mais 1er degré.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-25 07:22
Citation : Le 2009-10-25 00:15, Erhynn Megid a écrit :
@Davios :
Il m'est difficile de me retenir d'exploser de rire quand on parle de 2012, par Roland "Independance Day" Emmerich. La bande annonce est tout de même un summum de clichés et un exemple de prétention et de suffisance... une fois n'est définitivement pas coutume, les Etats Unis sont frappés les premiers à Los Angeles, et tous les signes religieux y passent, même ces précieux Catholiques qui sont au Vatican et... le plafond se lézarde, PILE POIL entre les deux doigts des divinités bien connues.
Effets spéciaux incroyables ou pas, cette bande annoncé m'a donné envie de ne PAS le voir. Comme l'avait dit Nanarland concernant Independance Day, si l'on voulait montrer un film parodique sur une invasion extraterrestre, il suffirait de montrer Independance Day, sauf que ce film ne se veux pas parodique mais 1er degré.
D'où le popcorn! Il faut juste voir en ce film un Jour d'après 2: Un bon film catastrophe pas prise de tête, à regarder avec du gros son qui envoie.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-10-25 12:35
Voilà, tout à fait. J'adore les films catastrophe, et j'ai adoré Le jour d'après... Du coup, même si c'est Emerich aux commandes, ça me va: fin du monde, Effets spéciaux qui pètent et son qui déchire... Un bon fil pop corn
Paranormal activity a l'air rigolo
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-10-25 13:35
Tout pareil qu'IsKor. J'ai toujours aimé les films catastrophe, et Le jour d'après est très réussi. Les effets spéciaux étaient scotchants, et ce film, malgré ses défauts inhérents au réalisateur, a permis à un certains nombres de spectateurs de prendre conscience des conséquences du réchauffement de la planète. Même si elles ne sont pas forcément réalistes, c'est toujours ça de pris.
Et les scènes de New York sous les eaux et la glace sont superbes.
|