| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-02-25 21:53 [ Edité le: 2012-02-25 21:54 ]
Citation : Le 2012-02-25 20:51, Simbabbad a écrit :
Quand j'étais môme, on ne parlait pas tous les jours de la couleur de la peau des gens ou de l'appartenance religieuse réelle ou supposée. On en avait rien à fiche, et c'était mélangé de partout dans mon école. On trouvait le petit Polonais arrivé en milieu d'année plus "différent" que notre voisin de table de telle ou telle couleur.
A mon epoque à la primaire on trouvait ça super cool d'avoir des gens etrangers. Surtout que c'etait super pas courant. Le petit devenait la star de l'ecole.
Je sais pas si c'est parce qu'on etait jeune ou que l'epoque etait différente, mais bon c'etait mieux avant quoi  _________________ 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2012-02-25 23:38
Il y a 48 ans, jour pour jour:
Des combats de légende, des boxeurs d'un immense talent, des déclarations fracassantes, des engagements au-delà du ring et des enjeux qui ont marqué l'histoire.
Quand la boxe avait la classe...
Vous pouvez revivre ce combat de légende ici. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2012-02-26 12:43
La photo elle vient pas de leur 2ème combat ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-02-26 13:34
Le problème de la boxe c'est que y'a trop de federations, de titres etc.... pi bon le mma a tout bouffé _________________ 
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2012-02-26 15:30
Dites, un petit sondage : chez vous aussi le site du journal Le Monde rame gravement, et s'avère même très souvent inaccessible ? Et quel FAI avez-vous ?
C'est un problème que j'ai constaté depuis pas mal de temps, et ces dernières semaines ça s'est considérablement accru avec ce site. C'est bien simple, en ce moment j'ai à vue de nez une chance sur deux de ne pas voir le site s'afficher quand j'essaie d'y accéder. J'ai tenté quelques recherches Google sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé.
Et puis j'ai fini par penser à cette histoire d'arrangement entre les FAI pour se partager la bande-passante des sites à fort trafic au détriment des utilisateurs. Je pensais que ça concernait surtout les sites de vidéo. Pensez-vous qu'un site comme lemonde.fr soit concerné ?
Personnellement, je suis chez Free, mais je compte passer chez OVH prochainement. OVH promet de délivrer le maximum de bande passante en permanence (aucun bridage de sites comme Youtube et compagnie). En outre, à environ 9€/mois de moins, j'aurais la même chose que chez Free sans la télé (que je ne regarde plus et pour laquelle je ne veux plus payer de redevance) mais avec les appels fixe vers mobile (en option payante chez Free).
Enfin, les pages d'assistance (au lieu de vous perdre dans les méandres d'une FAQ et de tout faire pour que surtout vous n'ayez pas envie de contacter quelqu'un) vous dirigent directement vers, au choix, un numéro de téléphone ou un formulaire pour envoyer un e-mail, chose devenue apparemment inconcevable chez Free.
Bref, leur offre m'intéresse fortement. D'ailleurs, quelqu'un est passé chez OVH depuis qu'ils se sont lancés dans l'accès internet ? Des retours là-dessus ? _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-02-26 17:36
Aucun problème chez moi (Orange) pour accéder au monde, que ce soit en filaire ou en wifi, sur mon ordi ou par l'appli de mon smartphone. Si ça peut aider... mais ça m'étonne ce truc. Tu as viré les cookies au cas où ?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-02-26 20:06
J'étais chez OVH en pro durant pas mal d'années, et j'ai toujours été très satisfait de leur réactivité et de leur professionnalisme. Tu peux y aller les yeux fermés. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-02-26 21:43
Je vous causais en page 48 de PirateSourcil, cet auteur de BD qui voyait l'une de ses planches d'humour noir censurée par la gendarmerie suite à une délation anonyme.
Certains pensaient qu'il avait victime d'un canular.
Sauf qu'il y a quelques jours, la gendarmerie a débarqué chez lui, a saisi son matériel informatique et l'a convoqué le jour même.
Depuis, il a certes récupéré son matériel mais a été sommé de censure cinq de ses planches sous peine de poursuites... Plus d'infos ici.
C'est désormais officiel, nous vivons dans un pays où la moindre entorse au politiquement correcte est passible d'une condamnation pénale et où la censure se glisse doucement mais sûrement... La "nouvelle génération du rire" a de beaux jours devant elle... _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-02-26 21:59
Et il s'exécute ? Non mais on croit rêver. Il y a moyen de voir les pages censurées archivées quelque part ? _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2012-02-26 22:36 [ Edité le: 2012-02-26 22:36 ]
Mais qu'attend-il pour contacter la presse ??? Et a-t-il vu un avocat ?
Au niveau procédure, s'il n'avait d'autre choix que de laisser les gendarmes tout embarquer, je me pose des questions sur cette sommation de retirer des strips. A ma connaissance, le Parquet n'est pas en mesure de prononcer des décisions judiciaires de cet ordre et seul un juge peut le faire. Tout ce qu'il peut faire, c'est lancer des poursuites.
A mon avis, il a accepté un deal (retirer les bd litigieuses et tout le monde lui fout la paix). Sauf que s'il était allé au bout, je ne vois pas avec quoi le proc aurait pu monter un dossier. Une telle affaire, ça aurait été le bonheur de tout avocat : passer pour un défenseur des libertés face à un dossier adverse pourri avec des possibles retombées médiatiques.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-02-27 09:30
Citation : Le 2012-02-26 21:59, Shenron a écrit :
Et il s'exécute ? Non mais on croit rêver. Il y a moyen de voir les pages censurées archivées quelque part ?
Voici la BD censurée
http://choualbox.com/zNm2
et voici la BD non censurée
http://choualbox.com/IvAB
perso je trouve pas ça vraiment drôle, mais de là à censurer.
Citation : Sauf que s'il était allé au bout, je ne vois pas avec quoi le proc aurait pu monter un dossier. Une telle affaire, ça aurait été le bonheur de tout avocat : passer pour un défenseur des libertés face à un dossier adverse pourri avec des possibles retombées médiatiques.
Numérama en est arrivé à la même conclusion
Citation : L'histoire était révélatrice car le service de police qui avait contacté Pirate Sourcil pour le menacer de poursuites judiciaires était l'OCLCTIC (Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication). Or c'est précisément ce service du ministère de l'intérieur qui doit établir sans le regard d'un juge la liste des sites à bloquer par les FAI. Autrement dit, le blog du dessinateur aurait été ajouté à la liste pour une bande dessinée qui, selon nous, n'a absolument rien de répréhensible au regard de l'article 227-23 du code pénal. _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-02-27 09:43
J'ai un réel problème avec la notion de tabou, mais je ne comprends vraiment pas en quoi la dernière vignette justifiait une quelconque censure. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Hors ligne | Posté le: 2012-02-27 10:01 [ Edité le: 2012-02-27 10:02 ]
Citation : Le 2012-02-27 09:43, Mario86 a écrit :
J'ai un réel problème avec la notion de tabou, mais je ne comprends vraiment pas en quoi la dernière vignette justifiait une quelconque censure.
tout pareil. On peut la trouver pas drôle, vulgaire voir chocante, mais de là à dire que c'est une incitation à la pédophilie, faut pas pousser, a moins que qu'un lecteur s'identifie au prof, mais dans ce cas c'est pas la BD le problème mais le lecteur, parce que pour s'identifier à ce genre de type, faut pas être bien dans sa tête. _________________ 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2012-02-27 10:18
Apparemment, c'est l'argument mis en avant par les détracteurs, justement : que l'on s'identifie à l'adulte. Cela renvoie à ce qu'on disait plus haut avec "À votre écoute coûte que coûte" et le sketch de Patrick Sébastien...
Comme disait Patrick Chamoiseau : "De vieilles ombres sont de retour, et nous regardent sans trembler." (excellent auteur, précipitez-vous ! J'ai notamment un faible pour Bibliques des derniers gestes [/pub])
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-02-27 11:15
Ceci-dit entre cette affaire et le climat social que pointe dernièrement Nordine, cela montre que quand on dit ouvertement une connerie dans une tentative délibérée faire rire on doit faire attention à ne pas choquer, en revanche balancer des énormités avec le plus grand des sérieux et en faire parfois des projets de sociétés, là aucune pression ne semblent atteindre ceux qui les profèrent.
La parole du comique deviendrait-elle plus fragile que la parole du politicien ?
Bordel, ça me ferait vraiment mal _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Fastbear Tout petit pixel

Inscrit : Jan 23, 2012 Messages : 34 De : Île-de-France
Hors ligne | Posté le: 2012-02-27 12:24
Citation : Le 2012-02-26 15:30, twipol a écrit :
Dites, un petit sondage : chez vous aussi le site du journal Le Monde rame gravement, et s'avère même très souvent inaccessible ? Et quel FAI avez-vous ?
Je suis chez Free et j'ai zéro problème pour ce site ou je vais tout les jours.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-02-27 18:01
La plus grande expo photo du monde ?
http://9-eyes.com/
Quelle planète mes enfants ! O_O _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2012-02-27 21:15
La démocratie en graphiques : http://ilovedemocracy.arte.tv/fr/
On peut comparer plusieurs pays sur différents critères (parts des hommes dans la vie de société, pénétration de facebook, répartition des richesses...) avec la France. Bien vu de la part de arte !
|

Hors ligne | Posté le: 2012-02-27 21:44
Citation : Le 2012-02-27 21:15, MTF a écrit :
La démocratie en graphiques : http://ilovedemocracy.arte.tv/fr/
On peut comparer plusieurs pays sur différents critères (parts des hommes dans la vie de société, pénétration de facebook, répartition des richesses...) avec la France. Bien vu de la part de arte !
interessant, mais y a quelques erreurs, notamment, ça fait plus de 2 ans que Obama est au pouvoir. _________________ 
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2012-02-28 09:07
Ben non, c'est bien écrit "En 2011, barack obama était au pouvoir depuis 2 ans", ce qui est vrai.
|