| Auteur |
Les séries télé |
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2012-08-23 11:54
Citation : Le 2012-08-23 10:31, Shenron a écrit :
Tu parles de DB Kai ? Les musiques ont changé, ainsi qu'une partie du doublage, une partie des dessins ont été refaits "en HD" et ça fait dégueulasse, et comme les épisodes ont été raccourcis on a différents styles d'animation dans le même épisode.
D'autres questions ?
Mon conseil, c'est : si tu ne les as pas, achète les mangas, et si vraiment tu veux la série TV de façon légale (pas mon cas, j'ai fait mes propres DVD avec mes propres jaquettes qui sont bien mieux que les merdes qu'on a chez nous), tu chopes les coffrets les moins chers que tu trouves. Ça suffira bien.
Il y a bien une box intéressante, c'est les versions françaises des Dragon Box, une intégrale remastérisé et il me semble sans censure :
http://www.amazon.fr/Dragon-Ball-Edition-Collector-Remast%C3%A9ris%C3%A9e/dp/B001ND9C02
Et sinon, bien sur il y a les mangas, surtout qu'il y a une version deluxe de dispo avec respect du sens original de lecture et des pages en "couleurs" de la version originale. _________________
|
Melquar Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0001560
pts.
Inscrit : May 22, 2003 Messages : 98 De : Metz
Hors ligne | Posté le: 2012-08-23 11:57
Citation : Le 2012-08-23 10:59, David a écrit :
Ma question : mais que s'est-il passé ? Où sont passées les troupes alliées de Robb Stark ? Comment les 20 soldats sont-ils parvenus à sortir de Winterfelll avec un Theon assommé qui, à priori, était le seul à avoir eu vent de l'existence de souterrains ? Pourquoi le vieil homme gardant la forteresse n'a-t-il pas été secouru par les troupes alliées ?.
Merci pour votre aide, parce que fiouuuuu...
Il manque des morceaux du livre qui n'ont pas été exploités (ou carrément tellement mélangés que) ou qui ne seront expliqués qu'au réveil de Theon saison 3.(si c'est le cas, ca peut être fumeux ...)
La réponse est la si tu veux, à toi de voir  C'est le livre correspondant à la saison 2.
http://en.wikipedia.org/wiki/A_Clash_of_Kings_________________
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-08-23 12:23
Citation : Le 2012-08-23 10:31, Shenron a écrit :
Tu parles de DB Kai ? Les musiques ont changé, ainsi qu'une partie du doublage, une partie des dessins ont été refaits "en HD" et ça fait dégueulasse, et comme les épisodes ont été raccourcis on a différents styles d'animation dans le même épisode.
ah
Hmmm va falloir que je me choppe une ville box alors  _________________ 
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2012-08-27 15:59
Citation : Le 2012-08-23 11:57, Melquar a écrit :
Citation : Le 2012-08-23 10:59, David a écrit :
Ma question : mais que s'est-il passé ? Où sont passées les troupes alliées de Robb Stark ? Comment les 20 soldats sont-ils parvenus à sortir de Winterfelll avec un Theon assommé qui, à priori, était le seul à avoir eu vent de l'existence de souterrains ? Pourquoi le vieil homme gardant la forteresse n'a-t-il pas été secouru par les troupes alliées ?.
Merci pour votre aide, parce que fiouuuuu...
Il manque des morceaux du livre qui n'ont pas été exploités (ou carrément tellement mélangés que) ou qui ne seront expliqués qu'au réveil de Theon saison 3.(si c'est le cas, ca peut être fumeux ...)
La réponse est la si tu veux, à toi de voir  C'est le livre correspondant à la saison 2.
http://en.wikipedia.org/wiki/A_Clash_of_Kings
Melquar tu as visiblement lu les romans et vu la série, j'ai donc une question.
Je voudrai attaquer les romans après avoir vu les 2 saisons de la série de HBO.
Est-il pertinent de commencer directement par le tome 4 l'ombre maléfique (qui si j'ai bien compris correspond à la future 3eme saison télévisée) ou vaut il mieux reprendre à zéro ?
Sinon pour la série je trouve aussi qu'il y a beaucoup de persos mais ça n'est génant que durant les premiers épisodes ou on ne les connait pas bien.
J'ai lu qu'il y avait déjà 13 nouveaux acteurs dans le cast de la saison 3 !
Pour moi le seul, enfin disons le défaut qui me gène le plus c'est le racolage permanent sous couvert de "nous chez HBO on a une super liberté de ton pour montrer des femmes nues de face à chaque épisode".
Il y avait beaucoup de sexe aussi dans, par exemple, Rome mais c'était moins systématique je trouve. Rome est au passage une série fabuleuse. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2012-08-28 11:44
Je n'ai pas vu la série, mais je sais que beaucoup de choses ont été changées, surtout à partir de la saison 2, donc du volume 2 ("A Clash of Kings"). Tu peux donc partir de ce bouquin-là, mais pas plus IMO -- sinon, avec tous les personnages composites et ceux dont les noms ont été changés, tu vas être paumé pendant un petit moment.
A noter que la première version française des romans est une arnaque sans nom, divisée en une dizaine de volumes ("L'Ombre Maléfique" est la 2e partie sur 3 de "A Clash of Kings") là où l'originale (et la nouvelle collection française "Le Trône de Fer -- L'Intégrale" que je te conseille d'acheter) en fait pour l'instant 5. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2012-08-28 14:45
Citation : Le 2012-08-28 11:44, Wild_Cat a écrit :
Je n'ai pas vu la série, mais je sais que beaucoup de choses ont été changées, surtout à partir de la saison 2, donc du volume 2 ("A Clash of Kings"). Tu peux donc partir de ce bouquin-là, mais pas plus IMO -- sinon, avec tous les personnages composites et ceux dont les noms ont été changés, tu vas être paumé pendant un petit moment.
A noter que la première version française des romans est une arnaque sans nom, divisée en une dizaine de volumes ("L'Ombre Maléfique" est la 2e partie sur 3 de "A Clash of Kings") là où l'originale (et la nouvelle collection française "Le Trône de Fer -- L'Intégrale" que je te conseille d'acheter) en fait pour l'instant 5.
Merci Wild pour ta réponse.
En fait je pensais privilégier la publication "segmentée" pour de simples raisons pratiques : je compte lire dans le train, c'est plus facile à trimballer.
J'ai lu un avis incendiaire sur la qualité de la traduction française (utilisation bête et méchante du dictionnaire des synonymes, déplacement de paragraphes entiers), mais c'est isolé donc je n'en tiens pas compte. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-08-30 10:59
J'ai le même problème que David avec la saison 2 de Game of Thrones. Ces mois d'attente m'ont été fatals. Je ne comprends plus rien et je m'ennuie ferme, je ne sais pas si je vais aller au bout... _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-08-30 11:19
Ah moi j'adore ! J'en suis à l'épisode 7 de la saison 2, je m'enfile les épisodes 2 par 2, et à part parfois un petit flottement à l'évocation d'un nom ou deux, je n'ai pas de problème pour suivre, mais il faut dire que j'ai enchaîne les deux saisons sans temps mort. Le générique est d'ailleurs bien pratique pour situer un peu tout ce petit monde. Ce qui m'embête le plus c'est que la saison 3 ne recommence qu'en Mars. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2012-08-30 11:28 [ Edité le: 2012-08-30 11:29 ]
C'est clair qu'avant de voir la saison 2, il est indispensable de revoir la saison 1.
Il y a vraiment plein de trucs qui nous échappent sinon. Perso, il a fallu que je regarde 2 fois la saison 1 avant de comprendre qui était vraiment Theon Greyjoy et quel était son passé (ce qui est capital pour la suite).
Et c'était pareil pour les frères Barathéon. En fait on a parfois tendance à zapper certains pans de l'histoire sur le long terme dès que ça sort des Starks ou des Lannisters.
Sinon, je suis pour ma part sur la 5eme et dernière saison de Breaking Bad. J'avais trouvé la 4eme saison un peu en deça des 3 premières mais on sent qu'on a retrouvé le haut niveau pour la fin avec certains épisodes vraiment hallucinants de maîtrise scénaristique.
Une série vraiment grandiose...
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-08-30 11:45
Citation : Et c'était pareil pour les frères Barathéon. En fait on a parfois tendance à zapper certains pans de l'histoire sur le long terme dès que ça sort des Starks ou des Lannisters.
C'est vrai que je n'ai compris qu'à la fin de la saison 1 que Renly était le frère de Robert. Il y a aussi une tendance un peu fâcheuse à citer des personnages importants avant qu'on ne les voie (je me suis demandé longtemps qui était ce Stannis). _________________
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2012-08-30 13:06
Citation : Le 2012-08-28 14:45, capitaineblood a écrit :
Merci Wild pour ta réponse.
En fait je pensais privilégier la publication "segmentée" pour de simples raisons pratiques : je compte lire dans le train, c'est plus facile à trimballer.
J'ai lu un avis incendiaire sur la qualité de la traduction française (utilisation bête et méchante du dictionnaire des synonymes, déplacement de paragraphes entiers), mais c'est isolé donc je n'en tiens pas compte.
J'en ai entendu du mal aussi -- apparemment, le traducteur donne dans l'archaïsme un peu pesant pour essayer de faire "plus authentique". Le texte original de George Martin n'est pas vraiment écrit dans un Anglais très moderne, mais ne laisse quand même aucun doute quant au fait qu'il date du 20ème siècle (c'est pas du Ye Olde Butcherede Englishe, quoi  ). D'un autre côté, j'ai un ami qui a lu les deux versions et qui aime bien le style "vieux François" de la trad... Donc bon, c'est comme d'hab: si tu as le niveau d'Anglais nécessaire pour lire la VO, fais-le, mais sinon, la VF devrait fonctionner aussi
Pour ceux qui galèrent avec la saison 2 de la série parce qu'ils ont oublié qui est qui, je vous conseille de vous imprimer un petit arbre généalogique et de le garder à côté de la téloche (une excellente idée des bouquins: au début de chaque tome il y a une belle carte détaillée de Westeros (et des autres continents quand c'est nécessaire), et à la fin une référence rapide de tous les persos, classés par maison, avec généalogie et description rapide d'une ou deux ligne pour chacun). Le Trône de Fer, c'est une immense saga, avec un cast absolument tentaculaire qui va continuer de grandir au fur et à mesure que l'histoire progresse. De mémoire, dans les livres, plus de 20 personnages ont servi de narrateurs (GRRM a dit qu'il n'en introduirait pas de nouveaux dans les volumes qui lui restent à écrire, mais...). _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-09-07 12:15
Ma fille adore dragon ball z, du coup je me les retape sur direct star. Et bon sang je me rappellai plus que certains passages sont
En ce moment on en est à la saga boo. En fait Vegeta s'est fait peter pour tenter de tuer Boo qui s'en fou vu que comme cell et le t-1000 il se reconstitue. D'ailleurs un jour faudra vraiment parler de la saga boo où on sent vraiment le ras le bol de tory.
Bref, vegeta boum, et nos bouche-trous (la bande à tortue geniale) est frappé par l'onde de choc, et v'la ti pas que leur avion part en torche.
"ON VA S'ECRASER !!!!!"
hmmmmm. Rappel des troupes : c-18, sa fille, tortue geniale, bulma, yamsha, videl....
Sachant que la moitie sait voler, et qu'on peut faire des groupes de 2 comme dans les films d'horreurs. Où est la phase dramatique ?????
Faudra attendre 2mn pour que c18 se rapelle qu'elle sait voler, et redresse l'avion avec beaucoup de mal.
Alors qu'elle envoyait des immeubles et des vehicules dans la tronche des gens comme qui rigole.....
Bref 7 à 8mn de rien du tout totalement nawak.
Et pendant ce temps là à vera cruz .... _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-09-07 12:26
Rain, tu m'as offert ma barre de rire de la journée  _________________
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2012-09-07 13:31
Citation : Le 2012-09-07 12:15, RainMakeR a écrit :
Bref 7 à 8mn de rien du tout totalement nawak.
Et pendant ce temps là à vera cruz ....
Bah c'est les fillers, ça n'a aucun intérêt comme d'habitude. Moi je suis pas contre sur le principe mais ça n'est presque JAMAIS intéressant. Même Asgard j'aime pas alors qu'en France les gens vouent un culte à cette partie de saint seiya.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-09-07 13:42
Asgard moi j'adore
Pour dragon ball on est tous d'accord les filler c'est le fleau de cette serie (et pendant ce temps la, tortue genial....)
C'est juste que celui là m'a fait halluciner par sa debilité  _________________ 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2012-09-07 16:02
Mon neveu adore aussi DBZ, et du coup, on se les tape aussi.. C'est vrai qu'il y a un nombre incalculable de fillers totalement inutiles, et c'est particulièrement chiant. Je n'ai jamais vu DB Kai, mais il paraît que c'est plus court, et donc plus fidèle au manga.
Mais j'ai peur pour la qualité
Sinon, en ce moment, je me frappe The Walking Dead, et je me régale 
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2012-09-07 16:33 [ Edité le: 2012-09-07 16:33 ]
Citation : Le 2012-09-07 16:02, IsKor a écrit :
Mon neveu adore aussi DBZ, et du coup, on se les tape aussi.. C'est vrai qu'il y a un nombre incalculable de fillers totalement inutiles, et c'est particulièrement chiant. Je n'ai jamais vu DB Kai, mais il paraît que c'est plus court, et donc plus fidèle au manga.
Mais j'ai peur pour la qualité
DB kai c'est le même animé, juste ils ont enlevé les épisodes fillers et ont effectué une remasterisation pour la HD (ça les a forcé a redessiné certain passage mais très peu). De ce fait, le nombre d'épisode a été divisé par deux pour la période allant de Raditz à la mort de Cell que couvre DBkai.
C'est pas un remake.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-09-07 17:29
j'ai posé la question sur NA pour Kai, y'a eu du recadrage sauvage (decapitation) pour passer au format 16/9 et comme les episodes sont regroupés en un seul des fois y'a des changements de design bizarres. Et de la censure
Citation :
Rugal-b a ecrit sur NA
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-09-07 19:10
DB Kai c'est laid et puis c'est tout.
Dragonball c'est le manga + à la rigueur les 2 téléfilms (même si celui de l'histoire de Trunks n'est pas canon) + certains films pour le plaisir des yeux. Le reste, en dehors de 2-3 scènes (Gohan SSJ2 par exemple, qui tue), c'est poubelle. _________________
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2012-09-07 19:39
Ah non Shenron, faut pas exagérer, il y a plein de bons moments dans dbz, déjà il y a la Musique de shunsuke kikuchi ! Et puis toute la partie sur Namek est géniale !
Et Rain qui se plaint du recadrage de Kai alors qu'il vante les mérites du 4/3 au lieu du 16/9, c'est beau lol
 . _________________
|