| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2012-02-24 17:43 [ Edité le: 2012-02-24 17:48 ]
J'ai vu vaguement qu'on parlait nucléaire. Alors je ne sais pas si ça a été dit, mais la solution d'avenir en matière d'énergie nucléaire est l'utilisation du ...
THORIUM !!!
Les Chinois sont déjà en train de développer ce type d'exploitation.
Le thorium présente énormément d'avantages.
Déjà, il n'est pas radioactif (ou très peu).
Il est disponible en très grande quantité dans de nombreux pays.
Son mode d'exploitation nucléaire est bien moins dangereux.
Il n'est pas sale une fois consommé (ou très peu).
C'est dingue ! Alors pourquoi on a choisi l'uranium ? Une sombre histoire de copinage en industrie et politique.
[En ce moement, faut pas me chauffer]
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-02-24 19:26
Citation : Le 2012-02-24 14:58, Shenron a écrit :
Le pire, c'est quand je rentre le WE voir mes parents, qui habitent près de Troyes, dans l'Aube.
t'es pas originaire de là bas ? parce que niveau accent on dirait pas ^^
Sinon pour les transports je prend le bus, et je me rapelle pourquoi je hais le bus. Cette aprem je l'ai attendu 20mn. En retard et les horaires c'est toutes les x-y minutes. Super tu sais jamais quand y'en a un et si tu l'as raté....
En plus avec les bouchons tout ça c'est hyper relou.
Mais sinon quand je suis en vacances (putain j'ai l'impression de radoter) je prend souvent la bagnole. Pas pour les trajets super courts evidemment. Mais bon sang rouler c'est la liberté !
Citation : (les trains récents ont été conçus sur la base des mensurations des français dans les années 50) et de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Le pire c'est que j'ai vu les plans des nouveaux trains et visiblement ils ont refait la connerie. Du coup quand t'es un peu large d'epaule comme moi, bah t'es rapidement à l'etroit...
Le pire c'est dans le RER A ces cons là (les ingé) ont fait des rangées avec 3 places où on tient à 2.
Bah y'aura toujours un @#@#@##@ de parisien qui va tenter l'incruste sur le siège du milieu en pensant que ça rentre
@Warner je demenderai a un pote dans le milieu si ca lui parle  _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-02-24 20:35 [ Edité le: 2012-02-24 20:36 ]
Si, je viens de Troyes. Et mon" ôccent" revient de temps en temps.
Citation : Le pire c'est dans le RER A ces cons là (les ingé)
Non mais oh ! Hé ! Ça va suffire, oui ?
Sinon tu as déjà essayer de monter dans un train de banlieue avec une orthèse au genou ? _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-02-24 20:42
Jamais remarqué d'accent à Troyes. Rien à voir avec les Ardennes ou surtout l'Aisne.
(oui, je traîne du côté de Reims, ça se voit tant que ça?) _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2012-02-24 20:44
Citation : Le 2012-02-24 20:35, Shenron a écrit :
Citation : Le pire c'est dans le RER A ces cons là (les ingé)
Non mais oh ! Hé ! Ça va suffire, oui ? Où comment caser discrètement que l'on est ingé(nue?).
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-02-24 20:58
Citation : Le 2012-02-24 20:42, Mario86 a écrit :
Jamais remarqué d'accent à Troyes. Rien à voir avec les Ardennes ou surtout l'Aisne.
(oui, je traîne du côté de Reims, ça se voit tant que ça?)
On transforme un peu les "A" en "O". Bigard est troyen, par exemple, et ça s'entend.
Citation : Où comment caser discrètement que l'on est ingé(nue?).
-nieur. Et -nieuse aussi. _________________
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-02-24 22:45
je suis assimilé ingé aussi hein
Bigard non ca s'entend pas trop, y'a que quand il fait exprès. Et techniquement c'est pas les A c'est oi qui sont transformé en ô  _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-02-24 23:14
Citation : Le 2012-02-24 20:58, Shenron a écrit :
On transforme un peu les "A" en "O".
C'est pas ce qui se fait en terre ch'ti ça? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2012-02-24 23:34
Citation : Le 2012-02-24 23:14, Mario86 a écrit :
Citation : Le 2012-02-24 20:58, Shenron a écrit :
On transforme un peu les "A" en "O".
C'est pas ce qui se fait en terre ch'ti ça?
Si, un petit peu. Faut dire qu'entre l'Yonne et la Picardie, y a pas grand chose. Dans le Nord, les gens ont toutefois tendance à surprononcer les voyelles et à dire "eul" à la place le, surtout si le mot d'après commence par une consonne.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-02-25 00:02
Volkor, tu sera gentil de ne pas me traiter d'Icaunaise. Je suis Auboise, monsieur. Et chez nous aussi, on dit "eul", mais ça se perd, heureusement.
"Je vais prendre eul' train". _________________
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2012-02-25 00:11
Ca vaut aussi en Brie ou en champagne.
Partout ou les champs de betteraves sont plus nombreux que les habitants en fait..
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-02-25 00:28
Citation : Volkor, tu sera gentil de ne pas me traiter d'Icaunaise. Je suis Auboise, monsieur. Et chez nous aussi, on dit "eul", mais ça se perd, heureusement.
Ah zut, je confonds toujours les 2. Je crois que c'est à cause de tous ces tueurs en série qui viennent de chez vous et plus spécialement de ces 2 départements, ce qui fait je m'emmêle à chaque fois les pinceaux.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-02-25 00:59
Les tueurs en série viennent de l'Yonne, pas de l'Aube. Il ne se passe jamais rien, dans l'Aube _________________
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-02-25 01:38
Attendez, à Troyes, vous êtes quand même la "capitale française des magasins d'usine". Je suis sur que pour ça, plein de gens vous envieraient. (le temps des soldes, hein. Après, ils oublient)
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-02-25 06:41
[minute linguiste]
Transformer les "a" en "o" ou, plutôt, fermer les a (et les o) est une marque typique de la Langue d'oïl en règle générale, donc de tout le nord de la France (la carte qui suit est partiellement inexacte, car il est dur de faire des frontières, mais c'est l'idée).
Pour le "eul", c'est apparemment venue de Picardie, qui se serait étendue un peu partout, notamment dans les Ardennes et dans le Nord en général. Détail intéressant, les historiens le mettent souvent en parallèle avec le "el" de la langue d'oc et de l'espagnol, évolution naturelle du "ille" latin, et c'est ce serait au contact des deux versions que notre "le" serait apparu. À prendre bien entendu avec des pincettes, tant les choses se passant dans ces zones intermédiaires sont délicates à analyser.
[merci !] _________________ Viresque Acquirit Eundo
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-02-25 13:20
Citation : Le 2012-02-25 00:59, Shenron a écrit :
Les tueurs en série viennent de l'Yonne, pas de l'Aube. Il ne se passe jamais rien, dans l'Aube
Si y'a Nigloland o/
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2012-02-25 19:31
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-02-25 19:43
on croirait qu'elle s'est pendu _________________ 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2012-02-25 20:36
Tu n'y es pas Grégoire, c'est juste que les noirs n'ont pas d'âme, donc ils n'ont pas d'ombre. CQFD.
( ce point Godwin vous est offert par l'ARA )
De mon côté, je constate surtout chaque jour un "petit racisme du quotidien", multilatéral, et effectivement très présent chez les plus jeunes.
De l'arabe qui imite un singe quand un noir passe à proximité, du noir qui balance un "sale gaulois" dès qu'un blanc le sert en caisse avec un peu de retard, du blanc qui pond une caricature d'accent très vaguement chinois au serveur du restaurant asiatique... Bref, les cons sont partout.
Paradoxalement, et toujours en me basant sur mon expérience personnelle, cet héritage de la bêtise est rarement le fait d'une éducation parentale foireuse, mais bien plus souvent issu d'un mimétisme social emprunt d'un niveau croissant de communautarisme.
Ces mômes régurgitent les manifestations d'expressions des plus grands, en particulier des jeunes adultes, ces derniers constituant généralement la seule figure emblématique qu'il est, à leurs yeux, louable de suivre... Ceci est d'autant plus vrai que, pris individuellement, ces mômes reconnaissent volontiers la bêtise de ces invectives et des idées qui vont avec.
En parallèle, on a élevé la médiocrité en valeur, l'inaction en référence et la superficialité en exemple, ce dans toutes les composantes de la société. Pas étonnant que des mômes de toutes conditions, y compris ceux entourés par une présence parentale forte, finissent par être touchés, même faiblement.
Par ailleurs, l'école étant le premier lieu de sociabilisation extra-familliale pour les moins de 20 ans, et l'autorité des adultes y étant chaque jour un peu plus restreinte, il n'y a - hélas - rien d'étonnant à ce que les divers points de références qui devraient être les leurs soient biaisés chaque jour un peu plus.
Dans une telle situation, comment un môme, qui est par nature fortement influençable, peut échapper à ce cercle vicieux?
Le pire là-dedans est que ce phénomène n'a rien de neuf, ça fait facilement 20 ans que les divers responsables laissent gentiment moisir cette situation. Il va bien falloir que ça nous pète à la gueule un de ces jours... _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-02-25 20:51 [ Edité le: 2012-02-25 20:53 ]
Quand j'étais môme, on ne parlait pas tous les jours de la couleur de la peau des gens ou de l'appartenance religieuse réelle ou supposée. On en avait rien à fiche, et c'était mélangé de partout dans mon école. On trouvait le petit Polonais arrivé en milieu d'année plus "différent" que notre voisin de table de telle ou telle couleur.
Maintenant, on a droit à cinq polémiques par semaines, on patauge non stop dans le fantasme. A force de surfer sur ci ou ça, on crée les situations en créant des barrières dans la tête des gens. Je n'ai jamais autant entendu "les Noirs", "les Juifs", "les ci", "les ça", de toute ma vie.
Le pire, c'est que le discours de Luther King (être jugé sur son caractère en tant qu'individu et pas sur telle ou telle "caractéristique" bidon) est de moins en moins tenu, d'un bord ou l'autre. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|