| Auteur |
Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers |
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-04-24 01:24
Drive, c'est bien un thriller, on est d'accord?
Je l'avais mis dans mes films à voir rapidement, c'est un des rares de ces 2/3 dernières années dont les reviews énigmatiques m'avaient donné envie. J'avais donc évité la bande annonce comme recommandé à l'époque par un pote (qui sortait tout juste du ciné). J'ai donc pu, grâce à la générosité d'un ami détenteur du blu-ray et m'ayant fait cadeau de son code de téléchargement, visionner ce qui restera un des films les plus marquants que j'aie vus. J'ai aimé:
• la mise en scène, les visuels, les plans, c'est un régal, c'est super bien tourné, ces types ont tout compris au ciné
• la bande son globale, super bien calée sur toutes les scènes
• le charisme incroyable de Ryan Gosling, à croire que ce rôle avait été écrit pour lui
• le côté globalement imprévisible de chaque nouvelle scène
• le scénario sans futilités, et qui arrive à offrir une tension croissante comme rarement j'en ai vu
Je n'ai pas aimé:
• le fait que la poitrine si généreuse de Christina Hendricks soit si dissimulée dans ses fringues de pauvre fille paumée
Ouais donc en gros j'ai aimé tout ce qui était nécessaire pour apprécier à fond le film, quoi.
Du coup, au final je l'ai trouvé hyper court, je suis resté franchement sur le cul, y a pas d'autre mot. On a fait tout un pataquès d'un sacré paquet de films sympas mais tout juste corrects, je suis pas sûr qu'on ait assez parlé de Drive, mais c'est pas si mal finalement. Ce film est une sorte d'OVNI sur ces dernières années et je suis vraiment content d'avoir eu envie de le regarder et de l'avoir fait dans les conditions que je voulais.
Au passage, j'ai été revoir vos avis quelques pages en arrière et je me retrouve dans quasiment tout ce que vous avez dit. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-04-24 09:31
Drive, je l'ai vu au cinéma, revu il y a deux mois en DivX, et je crois bien que je vais m'acheter le DVD. J'avais un peu peur que le fait de le revoir m'ennuie un peu, et j'ai autant aimé que la première fois, c'est vraiment un beau film de cinéma.
Du coup j'ai été un peu atterrée que ce soit The Artist qui ait eu l' Oscar de la mise en scène, parce qu'il n'y a vraiment pas photo. C'est vraiment la preuve que les Oscars, au fond, ce n'est qu'une affaire de lobbying. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-04-24 12:16
Comme à peu près tout aux usa _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-04-24 13:33
Oui enfin ça n'est pas comme si The Artist n'avait pas eu des prix absolument partout dans le monde...
Moi, je suis d'accord avec cette récompense, c'est une leçon de cinéma. Même si bien sûr il est logique qu'on puisse rester extérieur au film si on se focalise sur l'histoire elle-même, par exemple. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-04-24 13:55
J'ai bien aimé The Artist (même si j'ai trouvé qu'il durait 15 minutes de trop), mais je trouve qu'il s'agit plus d'un bel exercice de style qu'autre chose, et que c'est surtout pour ça qu'il a eu autant de récompenses. Je pense que Dujardin était tout aussi bon, voire meilleur, dans les OSS, alors que Bérénice Bejo aurait au contraire mérité plus de crédit. Même la mise en scène est très classique. _________________
|
keween Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482
pts.
Joue à La saga Thief et Dota 2.
Inscrit : Nov 07, 2007 Messages : 284 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2012-04-24 16:39
La mise en scène classique est volontaire,suffit de regarder quelque films de l'époque. Je n'ai pas vu Drive mais pour les oscars je crois qu'il est mal tombé. Il y avait quand même Scorsese Spielberg. _________________ Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2012-04-25 10:35
Citation : Le 2010-07-24 15:02, chatpopeye a écrit :
Citation : Le 2010-07-24 11:07, RainMakeR a écrit :
Sinon pour en revenir au comédie musicale où on a derivé. Phantom of the paradise ça en est pas vraiment une, mais c'est vraiment excellent
[ Ce Message a été édité par: RainMakeR le 2010-07-24 11:08 ]
Phantom of the Paradise a été mon film de chevet pendant un bon bout de temps il y a 15 ans. J'empruntais la cassette toutes les semaines à la bibliothèque, j'avais squatté la télé et le magnétoscope dans ma chambre, je lançais le film, je mettais la luminosité au minimum et je m'endormais, bercé par ce film génial. Et pour mes 20 ans, mes copains m'avaient offert la BO
Ca aurait eu sa place dans la rubrique "Ils nous ont quitté" mais http://deces-celebres.skynetblogs.be/archive/2012/04/21/william-finley-14-04-2012.html
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-04-25 10:57
Citation : Le 2012-04-24 16:39, keween a écrit :
La mise en scène classique est volontaire,suffit de regarder quelque films de l'époque. Je n'ai pas vu Drive mais pour les oscars je crois qu'il est mal tombé. Il y avait quand même Scorsese Spielberg.
C'est bien pour ça que je pense que c'est un bel exercice de style, mais en termes de mise en scène on a vu mieux l'an dernier. _________________
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2012-04-25 12:25
Nan mais ça a toujours été une question de lobbying les Oscars, sinon comment "Shakespeare in Love" aurait pu l'avoir alors qu'il était en course contre "Il faut sauver le Soldat Ryan", "La Ligne Rouge" et "La vie est belle", c'est pas possible autrement. _________________
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2012-04-25 12:45
Ahhhh...la sale journée.  Winslow est bel et bien un fantôme maintenant.
Et en plus, il pleut.
|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2012-04-25 16:54
Hier-soir, pendant que ma femme continuait de poser le carrelage du couloir et des cabins, je suis allé au cinéma. Eh oui.
Je suis allé voir un film que j'avais déjà vu de nombreuses fois à la télévision, Barry Lyndon. Depuis mes 15 ans en fait.
Voir ce chef-d'oeuvre sur grand écran, j'y tenais particulièrement. Et je n'ai pas été déçu. Somptueux. Tout est somptueux dans ce film. La musique, les paysages de la campagne irlandaise, les décors intérieurs de châteaux, le jeu des acteurs tout en retenue, la lumière, bien évidemment, avec ces fameuses scènes éclairées à la bougie. Le film dure trois heures, mais on ne les voit pas vraiment passer, grâce au génie de Kubrick. Tout est posé, les dialogues sont souvent succincts, mais on se laisse bercer tout au long du film par l'histoire de ce jeune Irlandais qui tente de se faire une place dans la société du XVIIIème siècle, en mentant, trichant, trompant.
Enormément de plans font tout simplement penser à des toiles de maître, de par leur éclairage et leur composition. La musique accompagne magnifiquement le film, depuis les traditionnels irlandais jusqu'à la Sarabande de Haendel, pesante, faisant superbement ressortir la tension, en passant par ce sublime trio pour piano et cordes n°2 de Schubert. Les acteurs, malgré ou grâce à leur maquillage, laissent transparaître tout un ensemble d'émotions avec une subtilité rare.
J'imagine la claque que certains ont dû se prendre en découvrant ce film en salle à sa sortie. Je sais qu'à l'époque, le film n'a pas rencontré le succès escompté au Royaume-Uni, n'a obtenu aucun oscar, mais a reçu un accueil plus favorable ailleurs en EuropePour ma part, ce fut une expérience particulière, comme pour le public de la salle, plus nombreux que d'ordinaire, et qui semblait porté par une certaine félicité au sortir de la salle. _________________
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2012-04-25 17:39
Tu l'aurais pas revu dans le cadre des classiques parrainés par Philippe Rouyer qui sortent tous les mois dans les Gaumont ?
Pour ma part, j'ai aussi eu la chance de le revoir il y a 5 mois au ciné dans le cadre d'une rétro Kubrick. Et effectivement, quelle claquasse ! Pour moi, c'est tout simplement le meilleur Kubrick. Une première partie légère basée sur le côté aventureux du héros et une seconde beaucoup plus poignante sur sa chute qui fera chialer les plus endurcis. La scène ou Barry raconte ses exploits guerriers à son fils sur son lit de mort me terrasse à chaque fois. Un véritable 2 en 1 ce film.
Citation : La musique accompagne magnifiquement le film, depuis les traditionnels irlandais jusqu'à la Sarabande de Haendel, pesante, faisant superbement ressortir la tension, en passant par ce sublime trio pour piano et cordes n°2 de Schubert
Je plussoie pour la musique. Barry Lyndon est pour moi le film le mieux illustré par sa musique, l'un des seuls capables de rivaliser avec les Sergio Leone à ce niveau-là.
Il faut absolument voir ce film au cinéma si vous en avez l'occasion. Une expérience qu'on n'oublie pas...
|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2012-04-25 18:24
Je l'ai vu dans l'un des deux cinés arts et essais de ma ville. Ce mois-ci, on a eu droit également à Lolita et à Eyes Wide Shut, mais je n'ai pas eu le temps d'aller les voir. J'aurais bien aimé revoir Eyes Wide Shut sur grand écran, pour voir si l'effet était le même qu'il y a 13 ans.
La scène que tu évoques Volkor, ainsi que celle qui suit immédiatement, m'ont également beaucoup plus touché ici que quand je les avais vues sur le petit écran.
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2012-04-25 18:49
Arrête, tu vas me faire pleurer...
De mon côté, j'avais aussi revu Shining (grosse baffe aussi) et Orange Mécanique. Ce dernier m'avait un poil déçu d'ailleurs. Pour le coup, je suis un peu de l'avis de Sarko (ou plutôt de ses conseillers en comm'), je trouve qu'il a pris une grosse claque dans son esthétique. Mais certainement pas dans son propos qui lui reste toujours d'actualité.
D'ailleurs, je sais plus si ça a été signalé mais voici les goûts cinoche des candidats à la présidentielle :
http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591822/?page=4&tab=0
Justement, la partie sur Sarko est désespérante d'hypocrisie. En 2007, il se présentait comme un candidat aux goûts proches du peuple avec une préférence pour la comédie française qui tâche et 5 ans plus tard, il nous sort du Capra, du Visconti et du Rossellini...
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-04-25 21:28
C'est dingue, j'ai téléchargé Barry Lyndon hier
J'étais déçue de l'avoir loupé à la soirée Gaumont qu'évoque Volkor. Ça me motive d'autant plus pour le mater ce week end. _________________
|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2012-04-25 22:05
J'ai oublié d'écrire, Shenron, qu'en rentrant, j'ai fait une très longue partie de Super Mario World et que j'ai mis ma Megadrive à la poubelle.
|
keween Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482
pts.
Joue à La saga Thief et Dota 2.
Inscrit : Nov 07, 2007 Messages : 284 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2012-04-26 01:57
Citation : C'est bien pour ça que je pense que c'est un bel exercice de style, mais en termes de mise en scène on a vu mieux l'an dernier.
Je vois, tu as raison mais la mise en scéne est limité par le concepte après devant les autres films il auraii était préférable et plus juste que l' oscar du meilleur réalisateur soit pour un autre. Mais faut voir celà comme une récompense pour la prise de risque, le respect du format et l'hommage et non la mise en scène. De toute façon les oscars... _________________ Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-04-26 13:39
Citation : Le 2012-04-25 16:54, chatpopeye a écrit :
Hier-soir, pendant que ma femme continuait de poser le carrelage du couloir et des cabins, je suis allé au cinéma. Eh oui.
Mon idole  Mais tu as bien raison, il faut proner l'egalité des sexes un peu. Pourquoi ça serait que les mecs qui bricolerait d'abord  _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-05-24 22:35
Ce soir ma 2e passion après la baston, les comedies romantiques ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_proposition
En plus y'a sandra bullock, j'aime bien sandra en plus il me semblait qu'elle avait des km au compteur mais 47a c'est pas mal, et elle est super bien conservée ^^
Bref pour le film un grand classique, elle est canadienne, lui est son secretaire/larbin. Son visa est expirée, elle lui propose un mariage blanc, il négocie une promotion en echange.
Et hop un petit detour par sa famille à lui et zou on surfe sur du grand classique avec evidemment un happy end (film disney).
Mais bon j'ai bien aimé, pas de nouveauté par rapport aux classiques comme je disai mais ça passe bien. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-05-28 23:06
Ayez j'ai enfin vu slumdog millionary apres l'avoir rate sur la 6. Vive la tnt (pour une fois).
Je me rapelle plus ce qui a été dit mais je me mefie toujours du buzz ou des avis unanime. Bon en fait c'est vrai qu'il est bien ce film. A un moment j'ai eu peur d'une fin a la usual suspect, mais au final non ouf
Donc j'ai bien aimé ce film, on surfe un peu sur tout, les bidonvilles, les pauvres petits orphelins, l'amour de jeunesse etc.... Ca donne un bon mix et une belle histoire d'amour.
Donc voila pour une fois je me range du coté de la majorité ^^ _________________ 
|