"Plus ou moins" seulement puisque si Toriyama a participé à la conception de DBGT en faisant du chara-design, il n'en a pas écrit le scénario. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Je regarde en ce moment une série qui s'appelle Sons of Anarchy.
J'en suis au milieu de la saison 3 (il y en a 4 pour l'instant).
Ca me fait penser niveau ambiance, aux Soprano mais avec des bikers.
J'accroche pas mal (mais déjà j'aime bien tout cet univers Motoclub/Rock/Harley/Têtes de mort) à l'histoire de la vie de ce motoclub qui trafique allègrement des armes sous couvert d'une activité de garagiste plus clean.
C'est violent (du moins au début après ça se calme, puis ça revient à la saison 3) c'est alliances, chantage règlements de compte et beuveries au club, ça part à chaque fois en sucette et l'on pense que ça ne pourra pas aller plus bas ou plus mal. Eh ben si.
Il y a pas mal de persos qui sont interessants, le président du club joué par Ron Perlman, sa femme jouée par l'actrice de marié deux enfants (si si), le co-président et ses faux airs de Brad Pitt, et leur fine équipe que l'on apprend à connaitre et qui se montrent tous trés charismatiques.
On a parfois des petites surprises avec la BO qui va bien. Reprise de No milk today, je crois avoir reconnu du Crosby Still Nash and Young aussi.
Bref rien de foncièrement original, mais ça se suit trés bien. _________________
Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2012-07-18 21:21
Faut vraiment que je ressorte le topic "bouquins", moi, mais laissez-moi vous dire que A Dance With Dragons, ça continue d'en mettre plein la gueule à tout le monde, lecteur y compris, et que les pauvres gens de HBO qui bossent sur la série Game of Thrones vont avoir du sacré boulot pour adapter tout ça. J'ose à peine imaginer le budget et la quantité d'acteurs impliquée (rien que dans ce bouquin, il y a 18 narrateurs).
(et maintenant, je n'ai plus qu'à attendre 5 ou 6 ans que George Martin nous sorte The Winds of Winter) _________________
Bon ma fille est definitvement fan. En plus comme elle est dans ton trip princesse robes, robes de mariées .....
La 2e partie de la série est un peu moins adulte et un peu plus nian nian. D'ailleurs c'est dingue mais sur certains épisodes le chara design est pas du tout le même. Plus axé dans les trucs de fille style candy tout ça.
En plus y'a quand même des trucs qui passent trop vite au fond.
Au debut lucille est amoureuse de tristan (douille) on sait pas comment elle le connait vu qu'elle savait même pas qu'il etait dans un groupe de rock... En plus elle est à la fac visiblement mais en 42 episodes elle doit n'y aller que 2 fois....
Bref Mathias tombe amoureux de lucille. Mini frittage avec tristan et au final tristan qui sortait quand même avec lucille, et d'un coup paf. "Si c'est toi mon pote alors c'est bon".
Mwai....
D'ailleurs ils sont mignons, 1-2 bisous et hop on se marie direct. Enfin bon c'etait les années 80. Tout comme voir Benjamin se promener tout seul dans la ville pour aller chez des inconnus (duronchon). Ok c'est un DA, mais c'est vrai qu'a l'époque (putain 30a....) ca craignait beaucoup moins.
Rien à voir mais j'avais vu un reportage sur l'evolution de l'habitat en france, et y'avait un morceau dedié aux barres d'hlm. Au debut c'etait le top etc.... Le mec racontait qu'il laissait son appart et sa bagnole ouverte.
J'ai aussi connu cette période (je conduisais pas evidemment), on se baladait en ville sans risque. Tu laisses tes afffaires posées dans un coin pour jouer au foot plus loin etc.... ca craignais beaucoup moins quand même.....
Mais bon je m'egare. Très bonne série Lucille. Comme je disai par moment le chara design qui change du tout au tout, et même le ton, ca fait bizarre quand même. Mais dans l'ensemble c'est quand même une sacrée série.
Faudrait que je revoie max et co, j'ai les k7 et les dvds sous blister encore depuis le temps, parce que j'hesite entre les 2 pour savoir laquelle est la mieux ;D
Ah oui dernier truc, ca coupe direct le dernier ep. Dans mon souvenir j'etais persuadé que ca se finissait après le mariage.... D'ailleurs même si je prefer les noms francisé, ca fait bizarre de voir les mecs galerer pour inverser tokyo/paris.
En plus a l'epoque dans les annees 80, voir des chevelus avec des couleurs spaces ca choquait pas. De nos jours si tu connaissais pas cette epoque et/ou le glam rock, c'est sur que ca peut faire kitch.
Mais bon comme je disai ca reste quand même assez adulte dans l'ensemble. Et putain ca doit etre une des rares series où les gens sont majeurs !
Même Ken le survivant je suis même pas sûr qu'il le soit. Je me doute que si mais au final ils disent jamais les ages.... _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2012-07-26 11:10
Moi, je me suis mis à la Quatrième Dimension (la série originale, de Rod Serling), et c'est trop tip-top
Je suis à la fin de la première saison, et je suis épaté de la qualité d'écriture du bouzin... J'ai jamais vu ça ailleurs.
Bonaf Gros pixel
Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Posté le: 2012-07-26 12:01
Tu ne connaissais pas du tout ou t'avais déjà vu quelques épisodes par ci par là ?
Sinon oui je confirme la qualité globale de la série, sur la longueur y a quelques redondances et épisodes faibles mais c'est normal vu le nombre important d'épisodes.
Tout à fait d'accord avec ton billet (y compris ton rejet du long métrage des années 80). Je crois que Matheson a aussi beaucoup écrit pour la série, par contre.
C'est vrai que cette série filait vraiment les jetons à l'époque, beaucoup plus qu'elle ne peut le faire maintenant, les jeunes générations ne s'en rendent peut-être pas forcément compte.
Le plus remarquable je pense c'est la façon dont certains épisodes nous hantent, on a vraiment l'impression que c'est une série qui nous apporte quelque chose sur un plan humain, en expérience et en réflexion, et je suis persuadé qu'elle a beaucoup contribué à me former en tant qu'adulte.
Son rapport à l'argent, par exemple (toutes les scènes où quelqu'un se retrouve dans une banque après une catastrophe puis se rend soudain compte que ça ne sert plus à rien), ou l'idée que n'importe qui peut soudain devenir un monstre sous la panique ou l'effet de groupe. Il y a vraiment beaucoup de sagesse et de poésie sur des questions comme la vieillesse et la mort par exemple, ce qui fait que j'ai été un peu troublé de voir en bonus Sterling s'adresser aux annonceurs en présentant sa série juste comme un outils pour vendre leurs trucs !
Je trouve aussi qu'il y a assez peu d'épisodes qui ont vieilli, dans le sens où ils fonctionnent toujours et restent toujours autant pertinents (alors que je trouve que "Le Prisonnier" par exemple a salement vieilli), et le rythme plus lent est finalement un soulagement par rapport à la façon dont on fait de la fiction maintenant. Le rythme lent permet de carburer, de fantasmer, de mijoter un petit peu, et de toute façon, le jeu d'acteur est tellement excellent et surtout authentique que conjugué avec le rythme il donne un grand sentiment de réalité et de plausibilité par rapport aux situations. J'ai vu assez peu de scènes de fiction qui m'ont autant indigné que la scène où le héros de "Time Enough at Last" découvre que sa femme a raturé tout son livre de poésie, par exemple, le côté lent et "réel" fait que l'on prend ce qui se passe bien plus au sérieux.
Bref, je trouve aussi que c'est un pur chef-d'œuvre, et aussi, une œuvre sur laquelle je me base encore pour penser le monde, ce qui est fort quand on voit le décalage d'époque. _________________
Je me souviens avoir regardé la 4è Dimension le samedi après-midi sur TF1, mais je ne sais plus quelle saison c'était. Je me souviens surtout (en plus de "Time Enough at Last", vu en cours d'anglais) d'une histoire de marionnette qui me faisait bien flipper, et de celle ou des habitants d'une petite ville se rendent compte qu'ils habitent en fait dans le décor d'un train pour enfant.
Il faudra que je me récupère tout ça quand j'aurai terminé That 70's Show (saison 6 en cours, toujours aussi agréable, j'en parlerai quand j'aurai fini). _________________
La fin de l'histoire de marionnette était atroce et le plus fort c'est qu'elle te tient en haleine avec rien... un acteur, un décor de théâtre quelconque, et deux marionnettes... J'adore aussi celle avec juste cinq acteurs au fond d'un silo géant, dans le genre.
En allant voir sur Amazon je suis tombée sur une perle dans les commentaires :
Citation :
GRANDE AMATRICE DE FANTASTIQUE, CE COFFRET M'A DÉCUE AU PLUS HAUT POINT.
J'AI FAIT CET ACHAT APRÈS AVOIR LU DES CRITIQUES ELOGIEUSES SUR LE SITE. OR, C'EST INDIGESTE ! J'AI VISIONNÉ AVEC PEINE LA SAISON 5. J'AI CALÉ SUR LA 4 ET JE NE DÉBALLERAI MÊME PAS LES AUTRES. DU NOIR ET BLANC SUR TOUTE LA LIGNE MÊME EN SAISON 5. DES ÉPISODES SOUS-TITRÉS AVEC PARTIES SOUS-TITRÉES DANS LA VERSION FRANçAISE ! DES HISTOIRES QUI N'ONT RIEN DE FANTASTIQUE. JE REGRETTE AMÈREMENT !
JE NE RECOMMANDE PAS CE COFFRET.
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2012-07-26 16:57
La quatrième dimension est pour moi l'une des meilleures séries qui ait jamais été réalisée, et certainement la meilleure du XXème Siècle. J'en regarde très régulièrement les épisodes, et adore m'endormir devant (mais je l'ai déjà dit ailleurs, ça).
Tu as vraiment de la chance, MTF, de ne pas encore la connaître en entier. Pour ma part, je connais bon nombre de ses épisodes par coeur. On retrouve souvent les mêmes thèmes (voyage dans le temps, inversion des proportions ou des rôles, nostalgie d'un certain passé...) et si tous ne se valent pas, l'ensemble est une vraie réussite.
Puisque l'on parle de ses épisodes favoris, l'un de ceux que je trouve le plus beau est Souvenir d'enfance (Walking distance), qui nous raconte l'histoire de ce cadre supérieur qui décide d'aller se replonger dans son enfance en allant visiter son village natal. Bien évidemment, il se retrouve à l'époque de ses 10 ans, soit dans les années 30.
Moi qui ait toujours voulu connaître les années 50 et 60, qui en ressent une certaine nostalgie (alors que je ne l'ai pas vécue), voilà une histoire dans laquelle un homme ressent les mêmes choses, mais pour une époque encore antérieure. Un très bel épisode.
Dans un autre registre, je suis très friand de la version française. On retrouve toujours les mêmes voix, des voix de doubleurs qui ont ensuite officié sur d'autres séries (à moins que les doublages en question n'aient été effectués avant la diffusion française de 1984...). Ils ont vraiment un timbre particulier qui me berce réellement.
@Shenron : l'épisode des habitants d'une petite ville s'appelle Etape dans une petite ville et fait partie de la 5ème saison. La cousine de ma femme m'en parlait encore pas plus tard qu'hier (on a commencé à initier ma belle-mère à la série).
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-07-26 18:20
Décidément, cette journée sur le forum est riche en enseignements sur mes goûts de chiotte. Inception c'est de la merde, Twilight Zone The Movie c'est de la merde... Continuez, les gars, il faut vraiment que j'en finisse un bonne fois pour toutes avec ces 35 ans passés à adorer des trucs tout pourris. _________________
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Ha ben ça tombe bien, j'ai choppé la 1ere saison de la Quatrième Dimension il y a peu, j'en avais de très vagues souvenirs lors de la diffusion sur La Cinq, va falloir que je les sorte du blister... _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2012-07-26 20:21
Citation :
Le 2012-07-26 18:20, Laurent a écrit :
Décidément, cette journée sur le forum est riche en enseignements sur mes goûts de chiotte. Inception c'est de la merde, Twilight Zone The Movie c'est de la merde... Continuez, les gars, il faut vraiment que j'en finisse un bonne fois pour toutes avec ces 35 ans passés à adorer des trucs tout pourris.
Attention, je ne dis pas sue le film la 4eme dimension est merdique Juste, je ne l'ai pas trouvé super à part la première histoire. Et maintenant que je connais mieux la série de base, j'arrive à mieux saisir ce pourquoi il m'avait déçu: le rythme moins posé, des personnages moins intéressants... Il vaut le coup d'oeil je pense, mais je ne le réserverai qu'à ceux qui connaissent la série et non pour les introduire à celle-ci.
Quant à Inception, j'ai déjà dû dire que je le portais pas dans mon coeur... Alors que j'aime beaucoup Le prestige. Mais bon, the Dark Knight m'a ennuyé aussi au cours de mon deuxième visionnage aussi, donc bon...
Je sors les boucliers
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-07-26 20:54
Mais Laurent, on peut dire qu'on n'aime pas quelque chose sans que ce soit une attaque personnelle . Tu donnes des avis négatifs sur des choses que d'autres aiment bien aussi, tout le monde fait ça. _________________
Marrant de voir que la discussion lancée autour de La Quatrième Dimension il y a cinq ans prend exactement la même tournure. ^^
Histoire de ne pas être venu pour rien, j'avais évoqué à l'époque et dans la même suite de messages une autre série absolument géniale mais, hélas, encore plus méconnue: Monstres et Merveilles.
Ce sont seulement neuf épisodes, avec de nombreux liens de parentés avec La Quatrième Dimension ( narrateur "actif", format de courts-métrages, budget ultra serré mais réalisation fantastique, casting de folie, etc. ). Tous s'inspirent plus ou moins de certains contes populaires européens, avec pour grande qualité d'être le plus fidèles possible au récit originel, loin des adaptations hygiènistes à la sauce Disney et consort.
Tout comme j'avais découvert La Quatrième Dimension avec l'émission Temps X, j'ai eu la chance de découvrir Monstres et Merveilles à l'époque. C'était flippant, terrifiant même. L'ambiance était angoissante, pesante et bien glauque. Mais j'adorais ça!
Bref, c'est toujours aussi efficace, somptueux et poétique. Et une fois de plus, ça démontre à quel point les effets spéciaux numériques sont à jeter à la poubelle. Foncez!
Le 2012-07-26 13:55, Shenron a écrit :
Il faudra que je me récupère tout ça quand j'aurai terminé That 70's Show (saison 6 en cours, toujours aussi agréable, j'en parlerai quand j'aurai fini).
Aaaaah ca fait plaisir que tu mattes cette serie. La derniere saison j'en ai vu que des bouts mais ca s'essouffle beaucoup malheureusement
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2012-07-27 14:01
Je fais suite au récit de CapitaineBlood au sujet de la série Sons of Anarchy.
L'effet que m'a fait cette série est en fait tout l'inverse.
Alors que pourtant le trailer d'M6 à l'époque m'avait pas mal emballé.
Je m'imaginais déja être de l'autre coté du mirroir, celle de la rue, des loubards, des punks, des battes de baseball cloutées. Ouiiii, le No Futur traité dans les jeux vidéo des années 80 en somme.
Je ne pensait pas qu'il soit traité et noyé dans le Soap télévisé.
Et là, et bien beurk en fait. Non mais c'est quoi ça, on oscille entre dur à cuirs et Santa Barbara.
J'accroche pas, les épisodes en deviennent interminables.
D'ailleurs et pour changer de série, True Blood a aussi péché a vouloir trop approfondir les personnages, a leur donner quelque chose pour les rendre important, plutôt que de rester sur ce qui en fesait une série un brin a part.
Notament avec ses situations potaches, crues et un brin décérebré.
Et pour finir, un mot sur la 4ieme dimension dont je retrouve grace aux mots de certains, les sensations que distillait cette série dans mon enfance.
Pourt ma part je me souviens d'un épisode où un manager qui pestait tout le temps contre ses collegues, ses employers, sa famille, aurait aimer que les gens lui ressemble dans ses qualités.
Quelle ne fut pas sa surprise en se reveillant un matin que tout le monde était comme lui (alors je ne me rappele plus si c'était juste moral ou moral et physique à la fois).
Il se retrouve alors confronté à un monde qui agit tout entier comme lui agit à son propre niveau et il en deviens fou. _________________
Le 2012-07-26 13:55, Shenron a écrit :
Il faudra que je me récupère tout ça quand j'aurai terminé That 70's Show (saison 6 en cours, toujours aussi agréable, j'en parlerai quand j'aurai fini).
Aaaaah ca fait plaisir que tu mattes cette serie. La derniere saison j'en ai vu que des bouts mais ca s'essouffle beaucoup malheureusement
Un peu que je la mate, c'est excellent, et c'est surtout grâce aux acteurs. J'ai lu aussi que la S8 était nase (et la 7 bof), mais sans Topher Grace et Aston Kutscher ce n'est pas étonnant (Kelso est super dans la S6, le perso évolue bien et Kutscher fait un vrai festival). _________________