| Auteur |
Metaaaaaaaaal dans ta race !!! |
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-09-02 20:02
je viens d'écouter dimmu borgir, et je suis définitvement vacciné du métal et variantes.
j'aime vraiment pas. le gars a une voix affreuse lorsqu'il gueule, et quand il essaye de chanter, c'est en général faux
j'ai trouvé les riffs plutôt faciles (quelconques ?), et le coup de la distorsion et du gros son de guitare systématique me fait penser à un bull dozer qui tenterai de faire du jardinage japonais ou d'une lance à incendie qui tenterait de faire pousser un bonzaÏ
le problème est le même qu'en jungle avec le rythme qui part en live (et pourtant j'adore la jungle), ou en hip hop avec les trop faciles mots en verlan ou les insultes (et pourtant j'adore le hh)
j'accroche définitvement pas, je trouve pas ça mélodique, et quand bien même ça tentre d'être lyrique, ça tombe à l'eau
désolé
_________________ id PSN : mode7_13
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2003-09-02 20:19
Citation :
Le 2003-09-02 19:15, eSceNeKCAP a écrit:
j'ai été très déçu par les BO de matrix. en effet, je m'attendais à une fusion entre techno très froide, très hardcore (140 bpm constants, rythmes synthétiques, boucles incessantes, voix ne s'apparentant pas à des beuglements) et métal (gros riffs de guitare distordue, mais pas trop, un poil de progression dans les musiques)
si vous voyez ce que je veux dire, pouvez vous me dire si une telle fusion a déjà été tentée et si oui par qui
Essaye les albums de Cubanate (en particulier "Cyberia" sorti en 1995 et "Barbarossa" sorti l'année suivante).
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-09-02 20:37
eSceNeKCAP, le chanteur voix claire et le chanteur voix black ne sont pas les mêmes. Pour le reste, chacun ses goûts (rha, quelle formule à deux balles, j'ai honte  ).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 00:34
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 01:15
Citation :
Le 2003-09-02 19:15, eSceNeKCAP a écrit:
j'ai été très déçu par les BO de matrix. en effet, je m'attendais à une fusion entre techno très froide, très hardcore (140 bpm constants, rythmes synthétiques, boucles incessantes, voix ne s'apparentant pas à des beuglements) et métal (gros riffs de guitare distordue, mais pas trop, un poil de progression dans les musiques)
si vous voyez ce que je veux dire, pouvez vous me dire si une telle fusion a déjà été tentée et si oui par qui ?
Y'a la BO de Spawn qui ressemble un peu a ça (et si tu t'interesse aux Crossovers metalleux y'a la BO de Judgement Night qui est canon mais bon faut aimer Bodycount si tu vois ce que je veux dire :wink )
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 12:19
Whaou, le joli topic métal. De dream theater à marillion en passant par europe, j'aime à peu près tout mais comme j'attache toujours une importance au chant, je n'ai jamais accroché aux groupes de death ou de black. Si j'ai découvert le métal via bon jovi et gun's and roses dans les années 80 c'est bien le métal progressif estampillé "images and words" qui m'a complètement scotché au genre. "images and words" de dream theater représentait à l'époque (1992) un habile mélange de tout ce qui me plaisait: un sens de la mélodie incroyable ("surrounded", "wait for sleep"), des morceaux épiques (le monumental et cohérent "change of season", "metropolis pt1", "learning to live") le tout exécuté par des musiciens techniquement impressionnant. Depuis, je suis un peu moins sensible à la musique "technique" et même si DT reste un groupe à part pour moi je suis un peu déçu de leurs dernieres productions (6doit, scenes from memory et fii sur lesquelles l'ignoble kevin shirley intervient d'une manière ou d'une autre). Pour les fans de dream theater du forum je conseille vivement de commander les trois premiers official bootleg de ytse jam records (http://www.ytsejamrecords.com/).
Regulierement mike portnoy ira pioché dans ses archives pour nous proposer des enregistrements de qualités. Dans cette première série on retrouve:
-les démos de majesty (la premiere mouture de DT) qui datent de 85-86. Enregistrées sur un 4 pistes ces morceaux donnent une image très fraiche d'un groupe qui était déjà bourré de bonnes idées. (1cd-15$)
-le concert de los angeles du 18 mai 98. cet enregistrement dont le tracklisting ne varie guère du live officiel s'avère indispensable par la présence des invités ray alder et bruce dickinson qui viennent pousser la chansonnette respectivement sur 1 et 4 morceaux(2cd-20$)
-le making of de scenes from a memory. Sur le premier cd on trouve à proprement parler le making of constitué de prises différentes ou de trucs plus amusant (genre john pettrucci qui chante "the spirit carries on")...un document qui s'adresse quand meme plutot aux fans. Le second cd s'avère par contre indispensable puisqu'il propose l'album scenes from a memory dans son intégralité mixé par David Bottrill, un mixage qui semble bien plus nuançé et finaud que celui de shirley (2cd-20$)
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 20:28
Tiens, le nouveau DT sort le mois prochain :oD~~~~~~~
Naekof, tu connais Opeth ? Death + rock prog seventies + sublime voix claire = l'un des plus importants groupes de la scène métal contemporaine. Mais j'en ai parlé plus haut et dans un topic sur Archive, je crois...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 21:09
salut les gens, 'y a quelqu'un qui peut répondre à ma question ci-dessus s'il-vous-plaît ?...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 21:19
Euh... Je pourrais parler un peu du néo-métal mais comme c'est assez récent (une bonne grosse dizaine d'années d'age quand même), je ne crois pas qu'il serait judicieux de commencer par là.
Et d'ailleurs, je pose la question avec toi, Nordine : quelqu'un pourrait nous faire une brève histoire du métal ? Remarquez, si c'est comme la "brève" histoire des jeux vidéos par Laurent, le forum va être un peu juste  .
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 21:58
J'avais torché un petit aperçu des différentes périodes du mouvement en début de topic. Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais je le recopie ici quand même. Laurent pourra expliquer l'évolution technique bien mieux que moi
1) Le hard rock des débuts, qui est en fait une version musclée du blues. Pionniers : Jimi Hendrix, Mountain, Blue Cheer, Black Sabbath, Yardbirds, Deep Purple, Blue Öyster Cult...
2) Les suiveurs doués : AC/DC, Aerosmith, Thin Lizzy, Nazareth...
3) Le mouvement s'essouffle et se ridiculise en voulant s'ouvrir au grand public : "arena rock" et show-biz sont de mise. Exemples : Kiss, Foreigner...
4) L'espoir vient d'Angleterre. Groupes importants : Iron Maiden, Metallica, Sepultura, Motörhead...
5) Apparition de clones de ces groupes et naissance des "FM metal bands", sur fond de MTV. Une plaie pour le mouvement...
6) Nouveau départ ? Le succès de Guns & Roses (tendance roots) ou la mise en valeur de guitaristes "mélodistes" (Joe Satriani, Yngwie Malmsteen...), aidés par le succès du "grunge" remettent un peu le heavy metal sur le droit chemin aux yeux du grand public.
--
Atari Frog
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 21:59
je serais bien incapable de faire un historique du métal mais j'imagine que des groupes comme deep purple, led zep ou black sabbath sont un peu les pionniers du genre.
Pierre, je connais effectivement opeth qu'on m'avait conseillé d'écouter au moment de la sortie de Blackwater park" mais le chant extreme gache pour moi tout plaisir, dommage car la musique me correspondait bien. Quand j'ai su qu'opeth sortait "damnation" avec uniquement du chant clair j'étais aux anges mais là encore j'ai été déçu par la suite, car finalement le côté musical de cet album ne m'a fait penser qu'à du sous porcupine tree (et "in absentia" de porcupine étant sorti quelques semaines avant, il était bien dur de passer après).
Vu l'engouement de ce topic, je mettrais peut-être sur mon ftp quelques mp3 de groupes que j'aime (et qui n'avaient pas suscité beaucoup d'intérêt sur push quand j'en avais parlé):
-"hidden places" des italiens de DGM (probablement le meilleur album de métal prog de l'année)
-"missa mercuria", un opéra rock plutot porté sur le métal mélodique et mené de mains de maitre par gunter werno (vanden plas), stephen lill (vanden plas), Alex Beyrodt (silent force) et Alfred Koffler (pink cream 69)
-" ultima ratio" de superior (qui dans le genre concept album qui tue tout sur son passage s'inscrit dans la parfaite lignée d'un "opération mindcrime")
-"flesh" d'everon parce que j'adore les ambiances tristes et intimistes qu'oliver philips donnent à cet album
Bon je m'arrète là pour le moment. Ah si un petit mp3 agrémenté d'un petit quizz: quel est le groupe qui interprète ce titre et qui a fait la version originale:
http://naekof.free.fr/mus/cop-before the night.mp3
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 22:04
toujours dans l'optique d'en apprendre un peu plus sur un mouvement musical qui décidemment m'intrigue drôlement et dont je ne connais rien, je voudrai savoir quel morceau me conseilleriez-vous pour une première écoute, sachant que ça doit me séduire plus qu'autre chose ?
(oui, je sais, je suis chiant avec mes questions à la con).
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 22:53
artiste -> morceau (tendance)
Slayer -> Raining Blood (trash)
Metallica -> Enter Sandman (classique)
Korn -> Good God (neo)
Slipknot -> Eyeless (very heavy)
Mudvayne -> Dig (heavy)
Rammstein -> Ich Will (indus)
Limp Bizkit -> Counterfeit (rap)
Rob Zombie -> Dragula (indus)
Mass Hysteria -> Contraddiction (français)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 22:56
j'allais oublier :
Tool -> Stinkfist (euh...)
Static x -> this is not (indus)
Rage Against the machine -> Guerilla Radio(rap)
System of a down -> prison song ou chop suey (euh...)
Cradle of filth -> black metal (le nom est clair, gaffe à la voix du chanteur  )
Disturbed -> Down with the sickness (neo)
Soulfly -> Let my soul fly free (heavy)
Sepultura -> Roots bloody roots (heavy)
Fear Factory -> New Breed (indus)
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 04:00
Et si tu regardes à la page précédente de ce topic, tu tomberas sur un lien vers Nightwish - She is my sin. Je ne sais pas si ça te convertira (il y a tout de même des chances) mais l'avantage c'est que c'est du prêt à télécharger
Le genre? Mmh... Progressive metal semi-symphonique, et la plus belle voix du monde.
(bon, dodo maintenant)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 09:08
Nan nan nan CBL. Cradle of filth >>> Cruelty brought thee orchids. LE meilleur morceau du groupe. Nan mais  Bon, Funeral in Carpathia aussi.
Je vais dégoter quelques mp3 pour faire une tit best of de ce que j'écoute. Héééé... Ca serait bien que quelqu'un fasse pareil dans le topic rap.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 14:25
J'avais vu Cradle en concert à Bercy. Enorme chaud scénique ! J'ai même un beau T-shirt du groupe qui fait peur à mes potes
Pour les habitués des conv' de mangas, on peut dire que Cradle en live ressemble à du Visual Rock en plus poussé.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Straahd Pixel microscopique
Inscrit : Mar 01, 2003 Messages : 14
Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 16:57
Citation :
Le 2003-09-04 14:25, CBL a écrit:
J'avais vu Cradle en concert à Bercy. Enorme chaud scénique ! J'ai même un beau T-shirt du groupe qui fait peur à mes potes
Pour les habitués des conv' de mangas, on peut dire que Cradle en live ressemble à du Visual Rock en plus poussé.
ca permet de faire oublier que la musique est à chier.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 17:01
Nuance : tu n'aimes pas. C'est cool ce genre d'avis et super utile dans une discution sur le metal.
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-09-04 17:31
CBL, fais pas attention, c'est ce gars-là qui a essayé de pourrir le début de ce topic.
|