Auteur |
Petits jeux pour perdre son temps |
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Golden Axe Warrior (MD)
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 977 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2008-12-30 12:09
Après quelques essais, il semble même qu'il apprenne au fil du temps. En tout cas, lorsqu'il ne trouve pas, il propose une liste de noms possibles, et si ce n'est toujours pas bon, il demande que l'on tape le nom directement.
Il a quand même réussi à trouver "Loup Solitaire" du premier coup ! C'est pas comme si tout le monde connaissait, et en plus le perso n'est pas forcément très précisément décrit dans les livres dont il est le héros... Chapeau.
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2008-12-30 12:16
Oui, il me semble que ce genre de chose est basée sur de l'IA qui fait de l'apprentissage.
Il enregistre la série de réponses que tu fourni et l'associe au personnage que tu cherche. Avec plein de personnes qui font ça ça crée une base de données qui dispose d'informations sur plein de personnages.
Quand on joue, le logiciel nous propose des questions qui l'aident à choisir le personnage. (comme quand on joue au "Qui est-ce ?")
Le problème, c'est que si on répond n'importe quoi dans les questions du génie et qu'on choisi un personnage au hasard ça fausse la base de donnée et le logiciel n'arrivera plus à marcher.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-30 12:25
Oui et pour peu que l' on ne sache pas vraiment répondre à certaine question qui sont mal aproprié, il se peut alors que le génie ne trouve pas un personnage alors qu' il l' avait déja dans sa base.
Par exemple, au bout de 40 question il n' a pas trouvé Actarus et en plus il ne me l' a pas proposé dans son tableau.
Alors que Alcor y figurait.
Donc c' est bien que mes réponses l' avait trés mal aiguillé.
En tout cas c' est plutôt simpa et un brin frustrant quand on a saisie qu' on joue à un genre de "Qui est-ce" comme tu le souligne cher Oncle .
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2009-02-15 15:19
Je relance le topic avec deux trucs que j'ai bien aimés récemment.
Un jeu de plateforme mignon sur fond de mythologie grecque avec une jolie musique en prime et les très beaux graphismes style pixel art comme dans presque tous les jeux nitrome: http://www.nitrome.com/games/twinshot/
Une série assez vieille dont le 3ème épisode est sorti il y a pas très longtemps. Le but, c'est de pratiquer des opérations chirurgicales, souvent dans des conditions d'urgence.
La réalisation est impressionnante (sauf peut-être le premier qui est plus dans le style flash traditionnel) avec beaucoup de dramatisation et de réalisme (attention, c'est parfois extrêmement gore). Si vous pouvez pas les essayer tous, je vous conseille le 3 dont le final est délirant (petit spoil pour ceux qui veulent: avec une histoire d'intelligence artificielle qui devient folle) et très gore encore une fois.
http://armorgames.com/play/40/dark-cut
http://armorgames.com/play/353/dark-cut-2
http://armorgames.com/play/2636/dark-cut-3
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-02-15 22:49
J'ai pas réussi UNE opération
Particulièrement le 2eme épisode, ou je n'ai réussi qu'à servir du whisky au patient
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6792 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2009-02-19 11:15
J'ai découvert (et fini) hier soir un petit jeu très sympathique et assez original : Karoshi : Suicide Salaryman. Le but est simple : il faut, dans chaque niveau, trouver le moyen de se suicider... et cela n'est pas si facile que ça.
Il y a une cinquantaine de petits niveaux à la difficulté progressive, les uns demandent de la réflexion, les autres de la rapidité. Le level design s'essouffle peut-être légèrement dans les dix derniers niveaux, mais l'atmosphère est réellement sympathique.
Je ne peux que vous encourager à essayer ce petit jeu sans prétention aucune 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5575 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-02-20 11:48
J'ai longtemps hésité sur l'avant dernier tableau ^^
Certaines réponses aux petites enigmes sont très bien trouvées. J'ai passé de chouettes minutes.
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2009-02-20 13:36
J'ai bien aimé aussi.
Je trouve que les 10 derniers tableaux ont des concepts qui mériteraient d'être plus poussés.
Le boss de fin est vraiment démoniaque. 
|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 23:24
Pour ceux qui aiment bien Karoshi, il y a aussi les deux versions téléchargeables sur le site de l'auteur: http://www.venbrux.com/GamesGallery/index.php
Je viens de terminer le Karoshi 2.0 et j'ai trouvé ça vraiment bien fait et original. Il y a des énigmes genre Lab 14, où il faut réfléchir "out of the box" (ma préférée: à un moment, le personnage se retrouve face à d'immenses enceintes et il faut insérer pour de vrai un cd audio dans son lecteur pour que le bruit fasse tomber le coffre sur notre tête).
Le 1 est très sympa aussi même si c'est des énigmes plus traditionnelles. Les deux jeux sont différents de la version flash (d'ailleurs, il y a certaines énigmes qui ne sont pas faisables en flash) même si on retrouve à certains moments les mêmes astuces (le coup du "k" par exemple).
Il existe aussi un karoshi factory avec plusieurs personnages et un système à la Lost Vikings.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-20 21:01
Citation :
Le 2009-02-19 11:15, MTF a écrit:
J'ai découvert (et fini) hier soir un petit jeu très sympathique et assez original : Karoshi : Suicide Salaryman. Le but est simple : il faut, dans chaque niveau, trouver le moyen de se suicider... et cela n'est pas si facile que ça.
Il y a une cinquantaine de petits niveaux à la difficulté progressive, les uns demandent de la réflexion, les autres de la rapidité. Le level design s'essouffle peut-être légèrement dans les dix derniers niveaux, mais l'atmosphère est réellement sympathique.
Je ne peux que vous encourager à essayer ce petit jeu sans prétention aucune
Petit up pour vous parler de la suite : Super Karoshi !
Encore plus démoniaque, la nouveauté reste la gemme qui vous transforme en Super Karoshi, invincible... à moins que... À essayer si vous avez aimé le premier !
|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 23:48
Je remets ton lien, MTF, parce qu'il est cassé sur ton message: http://armorgames.com/play/3784/super-karoshi
Je viens de le finir là et c'est toujours aussi bon et créatif (j'ai bien aimé le clin d'oeil à Shift).
L'auteur vient de lancer un site dédié à cette série (déjà 5 jeux en tout): http://www.karoshigame.com/
Et sinon, j'ai retrouvé le jeu dont je parlais sur le topic Braid: http://armorgames.com/play/1567/chronotron
Ca reprend le principe d'avoir des incarnations de soi-même qui viennent du passé. La différence, c'est qu'on peut en avoir plus que deux (je sais même pas il y a une limite).
Edit: Mince, je viens de voir qu'il a déjà été cité la page d'avant.
|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-25 02:26
Un beat'em all dans la grèce antique chez Nitrome: http://www.nitrome.com/games/doubleedged/
Beaucoup d'ennemis et d'armes différentes, des boss et même une monture. Génial comme tout ce qui vient de ce site.
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2009-06-28 15:39
Un point & click très bien foutu :
http://www.ig.ns.ac.yu/fun.html
Objectif : sortir de la pièce.
Quelques conseils :
- Tous les objets de l'inventaire ont une utilité.
- Il n'y a rien d'illogique.
- Faites attention aux moindres détails du décor.
- Surtout persévérez, ça vaut le coût.
Bon courage.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-28 16:56
Ouah, Venom, sympa ce jeu, j'aurai bien galéré ^^ Cela m'aura rappellé la Crimson ou Veridian Room pour le principe... Ça fait très "point'n click en huis clos".
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2009-06-28 16:58
Euh... tu l'as pas déjà fini quand même ? Parce que sinon tu es très fort.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-28 17:02
Non, pas encore fini, j'ai juste trouvé l'astuce pour ouvrir le panneau de gauche, avec les touches de couleur. Je ne sais plus quoi faire ensuite, donc je fais une pause de quoi laisser refroidir les neurones ^^
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2009-06-29 14:06
La vache, c'est chaud, le coup de la clé derrière la valise est assez tordu.
Edit : fini, et c'est vraiment dur. J'ai consulté une soluce deux fois : pour résoudre 2 des 3 énigmes permettant de récupérer les clés...
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 17:19
Depuis maintenant une semaine, je commence à avoir des hallucinations. Je cherche des clés cachées dans des pots de fleur, des morceaux de papiers mystérieux dans des tiroirs et des tournevis sous ma moquette. La raison ?
Les jeux d' escape room. Tout ça, c'est de la faute à Venom qui a commencé avec le jeu que vous trouverez quelques posts plus haut. Pour rappel, le but de ces jeux est de sortir d'une pièce dans laquelle on est enfermé, en résolvant tout un tas d'énigmes assez coriaces. Ensuite, je suis tombé sur un excellent site regroupant tous ces jeux, avec en plus leur solution : http://lambda.over-blog.com/
Du coup, comme je suis pas vache, je vous ai fait une sélection :
Les Escape room Neutral : Les meilleures. Tout est logique, les énigmes sont progressives, et les pièces sont classées par ordre de difficulté. Sachant que même le niveau 1 va vous faire perdre quelques cheveux. En plus c'est joli :
Lights
Les jeux de Mofuya. Idéaux pour se faire la main en douceur, les Mobai Room sont très simples, et permettent de s'occuper 5-10mn. On peut ensuite enchainer sur d'autres jeux plus complexes, comme Another Room/Swan's Room
Swan's Room
Enfin, il y a les 6 jeux de Arika.net. Presque aussi bons que les jeux Neutral, prévoyez des cheveux de rechange pour certains (ou une soluce). Une fois encore tout est parfaitement logique !
Room Fake
|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 20:59
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1865 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-25 12:47
|