| Auteur |
Retro jusqu'au bout ?!!! (Topic à déplacer ?) |
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2006-04-14 11:43
...Même si elle a pas autant la pêche que la tienne... (ce n'est que provisoire)
Vous aurez remarqué qu'il manque tous les monogrames et que l'ancien proprio avait cru que ça serait une bonne idée de mettre un foutu pot à la waneugaine ! En plus ça me fait vibrer toute la caisse...encore du taff en plus
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-04-14 21:06
Citation :
Le 2006-04-14 03:30, Cendres2Lune a écrit:
Moi perso j'ai eu l'ocasion d'essayer les 2. Pour la GT turbo c'est vrai que c'est brutal comme tu dis, mais rien a voir avec l'Alpine A110 avec laquelle tu decolles litérallement, tu es scotché au siège dès la plus petite accélération et pour la petite anecdote cette voiture est tellement basse que lorsque j'ai voulu monter dans celle d'un pote, au lieu de m'asseoir sur le fauteuil passager je me suis retrouver les fesses sur le trottoir tellement il faut se baisser pour y accéder, mais une fois bien installé à l'intérieur, tu te sens pousser des ailes
l'a110 c'est la barquette ou pas ? parce que mon pere avait une barquette plus jeune et il regrette de l'avoir vendu. Mais bon en meme temps des gosses ca tiens pas dedans

Inscrit : Dec 21, 2005 Messages : 78 De : vous à moi !
Hors ligne | Posté le: 2006-04-14 21:32
Citation :
Le 2006-04-14 21:06, RainMakeR a écrit:
l'a110 c'est la barquette ou pas ? parce que mon pere avait une barquette plus jeune et il regrette de l'avoir vendu. Mais bon en meme temps des gosses ca tiens pas dedans
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-04-15 15:04
Elle est magnifique celle là. Mais de toutes manières Alpine, ça m'a toujours fait rêver, quel que soit le modèle. En parlant de Renault, j'aimais bien la GT Turbo, mais j'ai toujours préféré la déclinaison sportive de l'ancienne Renault 5, je veux bien-sûr parler de la R5 Alpine Turbo. Parce que c'était encore plus brutal, justement, avec des caisses encore plus légères, et un moteur encore plus féroce, 160 chevaux, alors qu'une GT Turbo se contente de 120 chevaux, au mieux. Bien-entendu, on ne prend son volant que lorsqu'on sait piloter. Et pour en trouver une, c'est très chaud, et plutôt cher. A n'utiliser que pour de petites sorties... pétillantes !
|

Hors ligne | Posté le: 2006-04-15 18:28
J'avais oublé celles là
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-15 20:31
Citation :
Le 2006-04-14 21:32, Cendres2Lune a écrit:
L'Alpine Berlinette A110 c'est elle
C'est vrai qu'au niveau de la place à l'arrière pour les enfants ce n'est pas d'actualité sur ce genre de voiture.
Bises
oui c'est bien la mythique barquette ^^ je l'adore celle la. Dommage que renault ne sortent plus de voiture de sport. Franchement je comprend pas. Renault sport + une la seule marque de bagnole de sport francaise y'a de quoi faire de bons trucs et... rien
Fait chier

Hors ligne | Posté le: 2006-04-16 13:42
Bah oui, mais Alpine est mort, à mon plus grand regrêt. Il avait pourtant réalisé de sacrées sportives, qui demandaient un certain métier dans leur exploitation maximale, sur route ou sur circuit. Et ils ont réussi à faire d'une base mécanique très perfectible (le V6 PRV), des moteurs très pêchus, aidés il est vrai par des caisses au poids raisonnable. Bref, il y avait de quoi rivaliser avec Porsche, et c'était bien français (Cocorico !). Cette marque est devenu un véritable mythe pour les amateurs.
Aujourd'hui, les constructeurs français sont un peu à la traîne, c'est vrai. Sauf pour les citadines, car les Peugeot 206 RC et les Clio RS ne sont pas tristes du tout (elles avoisinent les 180 chevaux), même si leur tempérament est plus policé que les anciennes sportives de ces deux marques. Je ne parle pas de la Clio V6, assez exclusive. La Megane RS, avec 225 chevaux constitue également une exception, avec un excellent niveau de performances. Mais ce n'est pas une super-sportive, c'est plutôt une routière très performante et efficace.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-04-16 18:33
Citation :
Le 2006-04-16 13:42, Gamerphil a écrit:
La Megane RS, avec 225 chevaux constitue également une exception, avec un excellent niveau de performances. Mais ce n'est pas une super-sportive, c'est plutôt une routière très performante et efficace.
Et aux lignes pas franchement motivantes...
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-16 21:14
Bah officiellement Alpine est pas mort
Au fait les equipements alpine ca a un rapport ou pas ? il me semble avoir vu des truc style autoradio et autres....
Sinon niveau vieilles bagnoles de sport, je suis pas fan de voitures rouges (surtout en f1) mais j'avoue avoir un gros faible pour la 288 gto.
Je m'eclate avec sur outrun.
franchement elle a de a gueule

Hors ligne | Posté le: 2006-04-16 22:11
Bon apparement je vois que tout le monde a ses petites préférences en matière de voitures anciennes, moi y compris, mais personne n'a parlé de motos ! Vous n'êtes pas attirés par les vieilles bécanes ? Moi en tout cas quand je vois une vieille Harley, une vieille BMW ou encore une ancienne Triumph ça me plaît trop.......... Je n'ai ni le permis moto ni même l'argent pour m'en acheter une, mais si un jour je devenais riche c'est le genre d'acquisition qui me ferait triper
Avouez quand même que ça a de la gueule non ?!?
_________________ Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves !
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 11:57
Moi, ce ne sont que les voitures qui m'intéressent. En vérité, je n'aime pas les motos, mais je me doûte bien qu'ici, il y ait des gens qui apprécient ce genre de choses. Cependant, il est vrai que les Harley sont de bien beaux objets. Pas conçues pour faire la course, et c'est bien mieux comme ça, elles ont un look très classe. Ce doit être idéal pour flâner en pleine campagne, là encore. Mais c'est aussi très cher.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 20:59
J'aime bien dans ce genre
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 22:16
bah pareil que phyl moi je suis voitures a fond, les motos ca me branche pas trop. Evidemment une belle moto ca s'apprecie mais bon sinon apres bof.
En fait j'ai zappe la periode de l'adolescence avec le 103sp tuné à mort

Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 22:20
Moi perso j'aime pas trop ce genre de chopper mais bon je comprends que certains puissent aimer !!! En fait, même si j'aime la vitesse, il est vrai que pour la moto flaner pèpère sur les routes de campagnes c'est quand même le top mais avec ce genre de bécane tu te ruines le dos...les jambes et un détail qui a son importance : ne pas être trop petit........ sinon c'est peine perdue ! Ozzy, je te signales quand même que je ne mesure que 1m57 (aurais-tu déjà oublier ?), donc........ à moins d'être derrière en tant que passager......... sinon c'est même pas la peine ! Bref..... à moins de gagner au loto et de me l'acheter pour la frime ou encore de grandir de 20 cm,afin d'acceder aux commandes , je ne vois pas comment je pourrais me procurer ce genre d'engin....... Mais bon..... pour ceux qui ont la taille adéquate et la passion de ce genre de motos : http://www.westcoastchoppers.com/ (un pti site sympa)
bisous 
|

Hors ligne | Posté le: 2006-10-20 21:36
Petit up pour préciser que depuis début aout j'ai recraqué pour une autre belle un peu plus jeune (1600 de 1982)
Pour le coup j'ai revendu la première faute de place
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-20 22:41
tain elle est superbien entretenue niveau carrosserie !
Il l'a repeinte, recabosse ? parce qu'on dirait une neuve. Combien de km et de € ?

Hors ligne | Posté le: 2006-10-20 23:42
héhéhé !
124000 km d'origine pour 24 ans !
Niveau peinture, elle a dut avoir un voil par ci par là.
La sellerie est impec
Elle appartenait à un grand père qui la bichonnée. Elle a toujours dormi dans un garage.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-21 19:39
tain que 124 000kù ! c''est une super occaz. T'as une de la chance ^^
Et sinon niveau moteur elle ronronne toujours aussi bien ou elle a du mal ?

Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 00:49
Aprés l'essai et au vu de l'état général, je n'ai même pas essayé de discuter le prix (3000€)
2 jours aprés, elle était mienne
Elle a une sacré reprise. C'est super légé et trés coupleux.
Je me suis fait quelques routes de montagne (utilisation optimale) c'est le feu. Ca colle à la route, ça déménage et je suis même arrivé à décoler la roue arrière (ci dessous)
Biensûr, ce n'est pas moi sur la photo, mais c'est du pareil au même...

Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 00:54
Juste pour le délire...
Perso la seule c'est la première