Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2113 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 106
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-02-19 10:14
Effectivement, Beef est doublé pendant la scène de concert, c'est la seule tricherie sur les voix.

Pour ce qui est de la scène ou le fantôme chante dans le studio, c'est tout à fait logique qu'en retouchant la voix, Swann arrive sur la sienne et s'écrie "perfect", car il symbolise le biznessman mégalo et mafieux du disque. Il faut voir le film en VO pour saisir le truc. Par contre Jessica Harper chante tout, et quand j'ai vu ce film elle m'a tellement impressionné que je me suis demandé comment elle n'est pas devenue une superstar dans la foulée. Peut-être qu'il aurait fallu que le film soit une vraie comédie musicale pour ça, au lieu d'être considéré comme un classique du fantastique.

Les Undeads sont une caricature de glam rock. Kiss était encore très peu connu en 74, c'est plutôt Alice Cooper qui est visé.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-02-19 12:24
N'empeche que ca m'a fait halluciner pour les undeads, je regardé même les credits et en fait c'est les juicy fruits, ou je ne sais plus le nom de leur groupe.
C'est pas expliqué dans le film mais ça m'a fait pensé au catch, ou un changement d'attitude et de deguisement suffisent pour faire croire aux gens que c'est un tout autre groupe ^^

Pour Jessica (Phoenix) c'est vrai que c'est etonnant qu'avec une telle voix, elle est rien fait avant des années
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jessica_Harper

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-02-19 13:07
Les Juicy Fruits, les Beach Bums et les Undeads sont effectivement le même groupe. La mode passait, les chanteurs s'adaptaient. Déjà...

Quant à Jessica Harper, sa chanson "Old Souls" est juste magnifique. Plus tard, le seul fait qu'elle joue dans Suspiria m'a "vendu" le film.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-02-25 00:08   [ Edité le: 2012-02-25 01:12 ]
La cérémonie des Césars vient de se terminer, voici le palmarès :

Citation :
> Meilleur film: The Artist, de Michel Hazanavicius

> Meilleur réalisateur: Michel Hazanavicius (The Artist)

> Meilleur acteur: Omar Sy (Intouchables)

> Meilleure actrice: Bérénice Bejo (The Artist)

> Meilleur acteur dans un second rôle: Michel Blanc (L'exercice de l'Etat)

> Meilleure actrice dans un second rôle: Carmen Maura (Les femmes du 6e étage)

> Meilleur espoir masculin: Grégory Gadebois (Angèle et Tony)

> Meilleur espoir féminin: (ex-aequo) Naidra Ayadi (Polisse) et Clotilde Hesme (Angèle et Tony)

> Meilleur premier film: Le cochon de Gaza, de Sylvain Estibal

> Meilleur scénario original: Pierre Schoeller (L'exercice de l'Etat)

> Meilleure adaptation: Yasmina Reza et Roman Polanski (Carnage)

> Meilleure musique originale: Ludovic Bource (The Artist)

> Meilleur son: Olivier Hespel, Julie Brenta et Jean-Pierre Laforce (L'exercice de l'Etat)

> Meilleure photo: Guillaume Schiffman (The Artist)

> Meilleur montage: Laure Gardette et Yann Dedet (Polisse)

> Meilleurs costumes: Anaïs Romand (L'Apollonide, souvenirs de la maison close)

> Meilleurs décors: Laurence Bennett (The Artist)

> Meilleur court métrage: L'accordeur, d'Olivier Treiner

> Meilleur film d'animation: Le chat du rabbin, de Joann Sfar et Antoine Delesvaux

> Meilleur documentaire: Tous au Larzac, de Christian Rouaud

> Meilleur film étranger: Une séparation, de l'Iranien Asghar Farhadi

Je n'ai pas regardé la cérémonie, je me contenterai des meilleurs moments. Je suis très contente pour Berenice Bejo et toute l'équipe de The Artist : maintenant que Hazanavicius est connu à Hollywood, ce serait bien qu'il négocie pour de bon les droits de la Classe Américaine.

La monteuse de Polisse est récompensée, ce qui semble normal puisque d'après ce que je sais des capacités de mise en scène - nulles - de Maiwenn, si Polisse est regardable, c'est grâce à elle. Je ne l'ai pas encore vu, pour ma part.

Kassovitz, qui avait envoyé tout le monde se faire voir, est quand même venu, mais en retard (le ouf malade !).

Et je suis bien contente que La Guerre est Déclarée n'ait rien eu

Edit : et je vous conseille d'écouter la partie de Laurent Lafitte pour le César du Meilleur Français dans une Actrice Américaine

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-02-25 13:36
Je regarde jamais plus de 5 minutes car je suis exaspéré par le principe du césar d'honneur obligatoire pour une vedette américaine. Même si une fois tout les 15 ans on le file a un non-américain, je ne crois pas que le cinéma américain a besoin de ça et Takeshi Kitano ou Nanni Morett le mérite autant que Will Smith

Ca relève vraiment d'une mentalité de colonisé.

Je suis content pour "une séparation" par contre.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-02-25 14:12
La cérémonie était très sympa hier soir, contrairement à la précédente qui était soporifique au possible.
Je suis content pour The Artist, content que Dujardin n'ait pas eu le prix pour laisser respirer le palmarès mais j'espère sincèrement qu'il aura l'oscar.

Très heureux aussi pour Une séparation, film multi catégories qui aurait pu avoir le prix du meilleur thriller, de meilleur drame, de meilleure interprétation, de meilleur montage...

Les Femmes du 6ème étage aurait pu avoir un pris en plus qui n'aurait pas été volé, même technique.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-03-06 16:15
Si vous voulez laisser une chance au film, fermer la vidéo avant 3'27''

(faire ça à Franquin u_u)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-03-06 16:37
je m'attendais a pire au vu de ton commentaire.

Par contre je trouve le marsupilami raté.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2012-03-06 21:39
Citation :
Le 2012-03-06 16:37, gregoire01 a écrit :

Par contre je trouve le marsupilami raté.

Je crois que c'est justement tout le problème...

Voir le site web de Bonaf
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-03-06 21:44
J'espère qu'on ne le verra qu'à la toute fin, rapidement... Enfin, on verra. J'avais bien aimé "Mission Cléopâtre", je fais confiance pour le Marsu. J'espère ne pas avoir tort.

Voir le site web de MTF
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-03-07 09:12
Je pense que le scénario et les gags feront mouche (Alain Chabat quand même). En revanche, toutes les créatures en images de synthèse / motion capture ont pris un sérieux coup de vieux depuis La planête des singes / Tintin.

(Je me demande d'ailleurs ce que donne la ressortie du premier starwars avec jarjar binks...)

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-03-08 18:58
On parlait de Phantom of the Paradise récemment, eh bien hier-matin, mes gamins regardaient l'émission Yo Gabba Gabba sur Gulli, qui est une sorte de Sesame Street (en beaucoup moins bien quand même). En passant devant la télé par hasard, j'y ai vu Paul Williams ! Il chantait une chanson entouré de marionnettes. Visiblement, chaque jour, il y a un invité musical différent.
Il n'est quand même plus tout jeune le bougre. Si ça vous intéresse, c'est visible sur Gulli Replay, l'émission du 4 mars.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-03-18 11:56
Citation :
Le 2012-02-17 15:59, Volkor a écrit :

Vu Millenium de David Fincher.
Ben écoutez, c'est très très bien. Fincher a su transcender ce récit finalement pas très excitant (une enquête réalisée principalement à l'aide de Google et de vieilles photos, lol) pour en faire un superbe Thriller.
Le plus du film, c'est certainement la relation Daniel Craig/Rooney Mara qui fonctionne par-fai-te-ment. C'était je pense l'un des points primordiaux à ne pas rater.
Petite mention au générique, qui est absolument grandiose (le meilleur depuis Fight Club !)

Curieux, je me suis donc maté le film danois/suedois adapté en 2009 et là j'ai déchanté. Si Fincher a su améliorer le matériau d'origine, là on se croirait plutôt devant un bon vieux Derrick. C'est vraiment très mou, et si l'actrice qui joue Lizbeth assure plutôt pas mal (même si pour le coup, je préfère largement l'américaine) celui qui incarne Blomqvist, c'est la cata ! Le gars se trimballe le même regard inexpressif et bovin du début à la fin, même dans les passages tendus. Du coup, on ne croit pas une seconde à l'alchimie entre lui et Lizbeth.
Evidemment, on pourra toujours rétorquer que la différence de budget entre les 2 films est énorme.

J'ai quand même enchainé sur le 2eme opus, qui reste dans la veine du 1er. Je n'ai pas lu les livres mais de ce que je vois du récit, j'ai du mal à comprendre tout ce batage autour de Millenium. Je veux dire, l'histoire n'est, à mon goût, vraiment pas très follichone. Je me demande si cette saga aurait eu le même succès si elle n'avait pas "bénéficié" du buzz autour de la mort préamturée de Stieg Larsson.

Moi aussi, j'ai vachement aimé le dernier Fincher, le film vaut également le coup d'oeil pour la mise en valeur des paysages magnifiques et enneigés de la Suède, et la prestation complètement hallucinante de Rooney Mara en Lisbeth Salander. Par contre, je trouve qu'avec le recul, l'histoire principale est un peu molle, il n'y a pas de vrais climax hyper tendus, ça se suit assez pépère (on est pas du tout dans Seven quoi), il y a un rythme assez téléfilm, même si la mise en scène de Fincher fait qu'on ne s'ennuie pas du tout. Mais Millenium est typiquement le film dont on se dit que c'est tiré d'un bouquin et que ce dernier est surement passionnant à lire, parce que le film doit occulter pas mal de détails sur l'enquête de Blomqvist ainsi que les différents protagonistes de la famille Vanger (qui doit être d'un certaine façon un moyen de raconter l'histoire récente de la Suède et de ses liens avec le parti Nazi). Et puis on sent que la relation entre Lisbeth et Blomqvist et leur caractérisation individuelle sont à peine effleuré dans le film ( à tout hasard, la scène de torture perpétré par Lisbeth doit être bien plus puissante dans le roman).

Donc, en résumé, je vais m'empresser de choper le livre et de lire cette fameuse trilogie qui a tant bien marché (d'ailleurs, y en a-t-il parmi vous qui l'ont lu?).

Image

Voir le site web de Yoshiki
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-03-19 11:52

Hier soir, je suis allée voir Cloclo, de Florent Emilio Siri (Nid de Guêpe, l'Ennemi Intime) avec Jérémy Rénier (Potiche), qui est, bien évidemment, une biographie de Claude François.

J'y suis allée pour deux raisons : parce que la bande-annonce m'avait plu, et que ma sœur y est figurante. Au final, on ne la voit pas ( ), mais le film est super. Il raconte principalement la carrière du chanteur, en ne s'attardant pas trop sur son enfance en Egypte et son arrivée forcée en France. Mais le peu de temps consacré à cette période suffit pour dépeindre sa relation conflictuelle avec un père à la fois déchu et extrêmement exigeant.

Contrairement à ce qu'on aurait pu craindre, surtout en sachant que le film a été validé par ses fils, le film n'est pas hagiographie : certes, Claude François est montré comme un infatigable bosseur, un artiste talentueux, avec un sens inné pour flairer les tendances du moment (et non pas les anticiper, car il reprend beaucoup ce qui se fait ailleurs), un showman, attentionné avec ses fans, etc.

Mais c'est également un homme maniaque à l'excès, incroyablement possessif, frivole, mégalomaniaque, impitoyable avec son entourage, manipulateur, bref, un connard fini.

Mais ces deux aspects ne s'opposent pas, ils se complètent, et se nourrissent l'un l'autre. Claude François ne s'aime pas, est conscient de n'être qu'un petit chanteur français, alors il est constamment en quête de l'amour de ses fans et des proches, même s'il l'est traite comme de la merde de temps en temps. Il concilie son amour de la musique avec les impératifs commerciaux, donne aux fans ce qu'il veulent tout en tentant de se faire plaisir à lui aussi. Le plus étonnant est son rapport aux femmes, et sa relation avec France Gall est, à cet égard, édifiante.

Il fallait un sacré acteur pour camper ce personnage, et Jérémy Rénier est parfait. On sent peut être un peu trop le "travail d'acteur", car il modifie sa voix et sa diction de façon un peu ostensible, et ça peut choquer un poil au début, mais vite on se rend compte qu'il n'imite pas Claude François, il l'incarne réellement, et s'il ne gagne pas un César l'an prochain je mange mon chapeau. Le casting est globalement impeccable, et le choix de ne pas chercher à tout prix des sosies parfaits des célébrités rencontrés évite de sortir du film. La seule fausse note, à mon goût, vient de Benoît Magimel, grimé de façon un peu grossière en Paul Lederman, et affublé d'un accent pied noir que n'aurait pas renié Michel Boujenah.

Enfin, Cloclo est un vrai film de cinéma. La réalisation tabasse, avec un paquet de plans iconiques, d'effets de mise en scène puissants (avec deux trois plans séquences de malade), la photo est magnifique, et le montage est excellent : malgré ses 2h20 bien sonnées, le rythme est parfaitement maîtrisé, sans temps mort ni précipitation, le temps passe comme une balle. Au final, le film dégage à la fois une émotion et une énergie incroyable, et, je me répète, mais ça fait du bien d'avoir un véritable objet de cinéma et pas juste un produit télé porté sur grand écran.

La seule raison de ne pas y aller, c'est de vraiment être allergique à la musique de Claude François, et même si c'est le cas, ça vaut quand même la peine, parce que plus que la biographie d'un chanteur, Cloclo est l'histoire d'un sacré personnage, qui dépasse son statut de biopic pour être une œuvre cinématographique à part entière.

Franchement, courez-y.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-03-27 00:59
Alors, je viens de voir Cloclo.

Disons-le tout net: j'ai horreur de la musique de Claude François, je n'aime pas ses paroles ni sa voix, j'ai horreur de l'esthétique qui est autour, et dernièrement je suis plus que fatigué de cette épidémie de biopics.

Et j'ai adoré. J'ai même trouvé ça bouleversant.

Je pense que ce qui donne sa force au film, en dehors de ce que dit Shenron, c'est qu'il évite les clichés habituels des biopics. Le film n'épouse pas l'esthétique de Claude François, il ne multiplie pas les références historiques, il ne fait pas défiler les vedettes, ne se perd pas dans les anecdotes, il reste bien structuré sur le coeur de son récit.

J'ai trouvé le personnage passionnant et très émouvant, et on le comprend mieux (sous réserve d'authenticité, évidemment), j'ai trouvé un nouveau respect pour lui. Et c'est donc un très bon film, qui ne cherche pas à dégager de thèse ou de message mais raconte juste son histoire.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2012-03-27 06:45
Pareil, je suis allé voir cloclo dimanche, à l'origine pour faire plaisir à ma femme.

Et j'ai été soufflé par le film...

Image

Voir le site web de dante2002
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-03-27 09:50
Du même réalisateur que Cloclo, j'ai vu ce dimanche l’ennemi intime., je m'attendait a un truc bateau sans plu et au final c'était vraiment très bien. Une belle descente au enfer du personnage principale.

Bref tout ça me confirme ce que je pensais après avoir vu Nid de Guèpe Florent Emilio Siri à du talent et est un bon réal. J'espère qu'on le verras plus souvent à l'affiche.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-04-02 10:21
Deux films hier :

Les Adieux à la Reine, de Benoît Jacquot, avec Diane Kruger, Léa Seydoux et Virginie Ledoyen.

La relation à sens unique entre la Reine Marie-Antoinette et sa liseuse, fascinée par la première, à la cour de Versailles, à la suite de la prise de la Bastille. Si les actrices sont convaincantes une fois qu'on s'est habitué au jeu théâtral des comédiens, la relation entre les 3 femmes n'est pas très développée, et surtout le rythme lancinant du film empêche de vraiment ressentir l'ambiance de fin d'une époque que tente vainement d'instaurer le réalisateur. Et la musique est agaçante.

En fait, c'est un peu Lady Oscar en chiant.

2 days in New York, de Julie Delpy, avec Julie Delpy et Chris Rock.

La suite de 2 days in Paris : cette fois-ci, c'est la famille de Julie Delpy qui débarque à NY pour rencontrer son ami. Entre le père, vieux anar un peu lubrique complètement déphasée, la soeur, pédopsychiatre un peu nympho et son mec tocard, le décalage culturel fonctionne bien et le film comporte pas mal de scène vraiment hilarantes. Le film part un peu trop en live à mon goût sur la toute fin, et je pense que j'ai préféré l'ambiance de 2 Days in Paris, mais ça reste hautement recommandable.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-04-03 01:32
Il y avait "8mm" à la TV ce soir, de Joel Schumacher et avec Nicolas Cage. L'histoire d'un petit détective privé qui enquête sur une bobine de 8mm trouvée par une veuve dans les affaires de son mari, et qui semble contenir un snuff movie.

Eh bien, c'était pas mal du tout. Très très glauque et dérangeant, mais assez déroutant dans son ton et une forme de réalisme, de sobriété, assez loin du rythme des films d'action actuels. Les personnages se comportent tous comme de vrais personnages avec une personnalité propre, et non des drones, ça nous change. Cage est excellent dans son évolution. L'ambiance rappelle "SE7EN" et "Angel Heart", mais la façon de retourner certains clichés m'a aussi rappelé "Zodiac". Quoi qu'il en soit, un film assez personnel, que j'ai beaucoup aimé.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-04-03 12:20
Hmmm angel heart quand même est un cran au dessus, mais effectivement 8mm est vraiment pas mal. Super dérangeant par le theme et un peu la conclusion, mais vraiment bon film ouais

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2113 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 106

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)