| Auteur |
Les séries télé |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2012-05-11 18:04
Laurent, il y a un truc que je ne pige pas.
Tu reconnais volontiers que la série est mauvaise, et nous sommes nombreux, ici ou ailleurs, à soutenir qu'elle est à des années-lumières du comics. Pourquoi ne pas tout simplement remettre la série dans les latrines d'où elle est sortie et lire le comics ?
Citation : (... )l'intérêt général ne tient plus que par les excellentes scènes zombiesques et l'envie de connaître la suite de l'histoire sans acheter/stocker le comics
Je sais que je me répète, mais la série n'a que bien peu de liens avec le comics. Pire, elle tronque son histoire, ses personnages, leurs relations et de nombreux évènements Et quant aux scènes d'action, ce notamment pour des raisons de censure, le comics est là aussi très très au-dessus.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-05-11 19:31
J'ai très envie de lire le comics The Walking Dead, comme tant d'autres BD : franco-belge des 25 dernières années, classiques de Dupuis, les Blake & Mortimer, les Bernard Prince, Frank Miller, Alan Moore etc. etc. Mais j'ai dû cesser l'achat de bandes-dessinées, à cause des problèmes de rangement que ça pose. Je reste avec ma petite centaine de bouquins, et quand j'en prends d'autres c'est pour mon fils (en particulier les compiles d'histoires de Donald par Carl Barks dont il a entamé la collection).
A la limite, si un jour une solution dématérialisée intéressante existe, je m'y intéresserai de près et j'arrêterai de me priver. Mais consacrer toute une pièce de ma maison au stockage de mètres-cubes de bouquins cartonnés, c'est inenvisageable. Si je lisais des mangas ça irait mieux, eux au moins sont reliés avec un souci d'encombrement et de poids minimum.
Mais à la base je suis un fan de BD. _________________ 
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2012-05-11 19:43
Tu n'as pas de bibliothèque dans ton coin ? C'est là que j'ai emprunté la série des Walking Dead (sans compter bon nombre d'autres BD).
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2012-05-11 20:17
Ils en ont construit une il n'y a pas longtemps, mais elle est minuscule. Il faut que j'aille y jeter un oeil. Je pourrais même lire sur place tant c'est près de chez moi. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-05-12 08:11
Au pire, si ils ne les ont pas, tu peux normalement leur commander.
Sinon, et bien que je n'adhère pas à la chose pour de multiples raisons, tu as toujours la possibilité de télécharger des scans. Un collègue auquel j'avais prêté les premiers tomes avait lu les suivants sur un site apparemment réputé pour proposer ce type de matériaux. Je pense que tu peux le trouver facilement.
HS: En furetant sur le net, je constate que s'il existe des sites de prêts de livres numériques, il n'en existent pas ( ou alors j'ai mal cherché ) pour les livres papier. C'est bien dommage...
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2012-05-12 08:53
Citation : Le 2012-05-12 08:11, Nordine a écrit :
Au pire, si ils ne les ont pas, tu peux normalement leur commander.
Les commander, non (enfin, il me semble), mais leur en suggérer l'acquisition, oui.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-05-13 16:52
Citation : Le 2012-05-11 17:07, Laurent a écrit :
... et les leçons de morale que se font sans arrêt les personnages sont insupportables.
Je ne regarde pas cette série, mais j'ai l'impression de visualiser le problème.
C'est un procédé très courant dans les séries US modernes: un personnage souvent féminin prend un personnage souvent masculin à part, et lui parle, avec une émotion froide dans la voix, de quelque chose qu'il a fait il y a quelques temps avant et qu'elle juge immoral/égoïste/insensible/déplacé/immature. La plupart du temps ce speech est censé défendre quelqu'un d'autre, ou un grand principe général.
C'est assez pénible à regarder parce que le spectateur sait très bien, ayant vu le passage en question, que l'accusation est infondée, ou n'est pas mise en perspective avec le contexte du moment ou avec ce que l'accusé croyait faire, mais au lieu de clarifier le malentendu, il regarde ses chaussures l'air honteux/embêté. Puis, l'accusateur/trice quitte la pièce brusquement, l'air peiné/las/dégoûté/blessé/déçu, laissant l'autre seul marmiter dans une culpabilité imméritée.
C'est très frustrant et agaçant et donne envie de hurler des choses à l'écran, mais je soupçonne que c'est une recette qui doit surtout marcher pour un public US.
Je me trompe? _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-05-19 20:39
Là ce soir, soirée doctor Who sur France 4 ! _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-05-21 13:24
C’est officiel, Les Mystérieuses cités d’or feront leur retour prochainement sur TF1, notamment dans TFou. "C’est en production, mais on n’a pas encore de date de diffusion," nous a indiqué la chaîne. Ce que l’on sait, c’est que ces nouvelles aventures se dérouleront peu de temps après la découverte, (il y a trente ans donc) de la première des cités d’or par le groupe d’amis. "Dans cette suite, on reprend Esteban et ses compagnons seulement trois mois après leur dernier passage à la télé. Ils n’auront donc pas trop vieilli. Ils quitteront l’Amérique latine à bord du Grand Condor pour se retrouver en Asie, après avoir fait une escale en Espagne. C’est là qu’ils chercheront une autre cité d’or puisqu’on les avait quittés dans la première saison après la découverte de la première cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver ! Et ça sera certainement du côté de la Chine et du Japon," explique Jean Chalopin à RTL.be, visiblement aussi passionné trois décennies plus tard.
En attendant, ce dessin animé culte s’exposera à Annecy, du 5 au 23 juin prochain dans le cadre du Festival International du film d’animation. L’occasion de découvrir les coulisses de cette production, qui sera cette fois une coproduction entre TFou et les studios Blue Spirit Animation. Vidéos, making of, tableaux, etc. Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette œuvre unique, sans jamais oser le demander.
Réalisé en collaboration avec Jean Chalopin, son créateur, la série d'animation reprendra les mêmes personnages (trois enfants qui partent à l'aventure, à la recherche des légendaires Cités d'Or), les mêmes décors et la même musique. Celle-ci aura droit à un léger lifting réalisé par Noam, l'interprète du générique original.
Les Mystérieuses Cités d'Or prendra la forme de 78 épisodes (26 minutes chacun) répartis en trois séries. Chaque saison explorera deux cités différentes. "L'objectif est de garder la même esthétique que la série d'animation originale, d'à peine la moderniser", nous a confié Dominique Poussier, la patronne de l'unité jeunesse de TF1. "Il y aura bien sûr le petit documentaire à la fin de chaque épisode".
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-05-21 13:45
Citation : En attendant, ce dessin animé culte s’exposera à Annecy, du 5 au 23 juin prochain dans le cadre du Festival International du film d’animation.
J'y passerai tiens... je suis curieux de voir à quoi ça ressemblera. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2012-05-21 14:25
D'habitude, je suis optimiste, mais là,... j'ai peur. L'original était assez sombre, tout était inquiétant, des décors aux musiques, les ennemis étaient cruels, les autochtones rudes, même Mendoza chez les héros jouait l'ambiguité, ça y causait guerre de colonisation, massacres, rituels sacrificiels (rien que le prêtre dans le générique du docu à la fin filait les jetons) ; le partenariat avec tfou me laisse à penser que ce trait risque de disparaitre.
J'aurais bien vu une suite plus adulte, causant à la même génération (dont je fais partie) qui a connu la première série à l'époque, sur un format japanim.
Après, je ne demande qu'à être surpris. Egalement, le projet est un vrai vaporwave, j'ai peur de la jurisprudence Duke nukem Forever.
Rain, tu as un lien vers un visuel ou une sorce stp ? Merci ! _________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-05-21 14:35
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-05-21 14:50
Laurent, j'ai le même problème de rangement que toi. Pire, j'ai regardé récemment mes étagères et j'ai même flippé à l'idée de ce que je pourrai accumuler comme papier tout au long de ma vie. J'ai 32 ans (aujourd'hui d'ailleurs) et ma (grande) maison déborde déjà de livres en tout genre, de CD et de jeux. Et cela, c'est sans compter les magazines et les journaux que je jette à la poubelle toutes les semaines. Qu'est-ce que ce sera quand mon fils se mettra à lire ?
En regardant mes étagères de BD de plus près, j'ai aussi remarqué que je relisais rarement les BD que j'achetais. Je me suis dit alors que ça ne valait plus la peine d'en acheter (autant du moins). Je pense donc me tourner clairement vers les BD dématérialisées, d'autant plus que l'on vient de m'offrir un iPad. Le format comics est très bien adapté au format des tablettes, et si tu lis tes comics en anglais, le catalogue disponible est gigantesque.
Pour la BD franco-belge, j'aime beaucoup le principe de la plateforme Izneo qui permet de louer des BD pour une dizaine de jours. Il faudrait seulement que le catalogue s'étoffe. J'espère vraiment que les éditeurs franco-belges vont s'engager franchement sur la voie du dématérialisé, y compris pour leur "back catalogue". _________________ www.press-start.be
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2012-05-21 14:51
Ah graphiquement c'est impressionnant, bien joué d'avoir gardé le style original. Pour les doublages, oui, c'est la flippe. _________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-05-21 17:30
Citation : Le 2012-05-21 14:25, Tonton Ben a écrit :
D'habitude, je suis optimiste, mais là,... j'ai peur.
Au-delà de l'aventure, Les Mystérieuses Cités d'Or, c'était surtout un moyen de faire découvrir aux gamins de l'époque une culture et une histoire qui ont été mises de côté. La série s'inscrivait dans la mouvance des programmes animés éducatifs français.
Que ce soit à travers les indispensables petits documentaires à la fin de chaque épisode ou dans les épisodes eux-même, on découvrait, on apprenait et comprenait certains éléments des cultures centre et sud américaines: leurs coutumes, leurs modes de vie, leurs cultures. Et les conditions dans lesquelles elles ont ( presque ) disparu.
Or, d'après Chalopin, la nouvelle série va se dérouler du côté de l'Asie. Enfin, de l'Asie... Du Japon et de la Chine.
Le souci, c'est qu'autant la culture chinoise est finalement très peu présente en France, ce qui est regrettable, autant la culture japonaise est absolument partout. Et, pour ma part, je sature.
A choisir, j'aurais aimé qu'ils abordent d'autres pays, d'autres continents, d'autres cultures que celles qui dominent largement à l'heure actuelle.
Il y aura peut-être d'agréables surprises - j'espère que la petite bande fera un crochet approfondie par l'Océanie, il serait temps que ce continent finisse d'être oublié par le reste du monde - mais je redoute le syndrome: ninjas + samouraïs + boules d'énergie + geishas + kawaï = Japon.
Aussi, je croise les doigts concernant la révélation apparue lors des derniers épisodes de la première série...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-05-21 17:42
Comme Tonton ce qui m'inquiete un peu c'est TFou, je regarde de temps en temps quand ma fille se colle devant et c'est vraiment ciblé bas age. J'espere qu'ils vnot pas infantiliser les cites d'or  _________________ 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2012-05-21 22:56
Citation : Le 2012-05-13 16:52, Simbabbad a écrit :
C'est un procédé très courant dans les séries US modernes: un personnage souvent féminin prend un personnage souvent masculin à part, et lui parle, avec une émotion froide dans la voix, de quelque chose qu'il a fait il y a quelques temps avant et qu'elle juge immoral/égoïste/insensible/déplacé/immature. La plupart du temps ce speech est censé défendre quelqu'un d'autre, ou un grand principe général. C'est assez pénible à regarder parce que le spectateur sait très bien, ayant vu le passage en question, que l'accusation est infondée, ou n'est pas mise en perspective avec le contexte du moment ou avec ce que l'accusé croyait faire, mais au lieu de clarifier le malentendu, il regarde ses chaussures l'air honteux/embêté. Puis, l'accusateur/trice quitte la pièce brusquement, l'air peiné/las/dégoûté/blessé/déçu, laissant l'autre seul marmiter dans une culpabilité imméritée.
Voilà, c'est ça, en effet, avec une couche d'absurdité en plus puisque The Walking Dead met les personnages dans des situations délirantes et auxquelles ils ne sont pas préparés puisque dans les films de zombies, les films de zombies n'existent pas. Il y a aussi pas mal d'auto-flagellation. _________________ 
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2012-05-22 11:00
Je confirme que la BD Walking Dead est excellente, j'ai commencé à lire lors de la publication en France, je crois que j'ai stoppé vers le tome 8, qui d'après ce je comprends va tomber dans la saison 3 de la série TV.
En revanche, je n'ai pas regardé cette série, refroidi par les critiques négatives, et je préfère clairement continuer la BD, je crois que j'ai une petite dizaine de tomes de retard maintenant.
Mais c'est vraiment dans la "bonne" lignée de Romero, avec une emphase mise sur les relations entres humains lorsque toutes les conventions sociales s'effacent.
Et dans la BD, la relation entre Rick et son épouse est super intéressante, avec ce bébé qui est d'entrée de jeu bien amené, les questions qui en résultent.
Vraiment une belle BD.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-05-22 12:49
Citation : Le 2012-05-21 22:56, Laurent a écrit :
Il y a aussi pas mal d'auto-flagellation.
Ouais, donc c'est vraiment typique des ficelles des séries US (et parfois anglaises, hélas) modernes.
Et en effet c'est complètement con de plaquer ça sur une épidémie de zombie, l'intérêt des histoires d'apocalypse (ou de naufrage, catastrophe etc.) c'est justement la question: "de quelle façon nos valeurs morales et repères actuels seraient modifiés ou mis à mal par un tel événement"? On le voit bien dans "Je suis une Légende" (le livre) ou 75% des épisodes de la Quatrième Dimension, à l'époque où les USA faisaient de la morale intelligente et pertinente, qui montrait que les gens sont à deux doigts de s'entretuer juste parce qu'un gamin dit avoir vu un OVNI et qu'il y a une panne de courant ("Les Monstres de Maple Street". Alors des zombies...
C'est marrant comme on est arrivé à une époque qui juge toutes les autres selon ses repères moraux, et qui semble croire que ceux-ci sont immuables (à part auprès des "méchants", s'entend). T'inquiète que la notion de culpabilité doit salement en prendre un coup, lors d'une épidémie de zombies. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2012-05-28 19:54 [ Edité le: 2012-05-28 20:27 ]
Game of Thrones S02E09 : WOW.
De loin le meilleur épisode de la saison. Même en ayant lu les bouquins, j'étais scotché.
Quasiment tout est parfait dans cet épisode : l'explosion de wildfire, les scènes avec Cercei "backstage" qui sent la fin arriver, l'attitude de Tyrion ("There are brave men beyond those gates. Let's go kill them!"), l'arrivée de Tywin "like a boss" comme d'habitude, la chanson de fin....
Seule la prise de risque incroyable de Stannis m'apparaît peu crédible, d'autant qu'elle n'est pas dans le livre si mes souvenirs sont bons. Autre petit regret : ils ont zappé la chanson que Sansa chante à Sandor sous la menace.
Mais c'est pas grave, c'était trop bien. C'est aussi l'épisode qui a dû engloutir la majeure partie du budget, et ça se sent. Un grand moment de télé.
|