Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-02-12 15:06
Citation :
Le 2012-02-12 13:34, RainMakeR a écrit :
T'es quand même allé au taff ? l'aeroport est pas fermé par ces conditions ?

La tour de contrôle est ouverte dans tous les cas. Et puis un aéroport, même un petit, ça ne ferme jamais très longtemps. En fait, quand les médias disent "l'aéroport est fermé" ou "le trafic est fortement perturbé", c'est juste que certains vols commerciaux sont annulés. Mais il reste l'aviation légère, d'affaire, la sécurité civile, les militaires, les transits qui sont partis et vont vers des aéroports étrangers etc. etc. Tout ça peut très bien voler sans problème alors que la France restera persuadée que tout est bloqué. Et si le Figaro s'en mêle, alors là j'engage un garde du corps pendant une semaine

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-02-12 19:58
ah je pensai que tout le monde s'arretais. Parce que bon poser un avion sur la neige, ca reste la galère leger ou pas

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-02-12 20:22
Sauf si John Mc Lane balise la piste.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2012-02-13 00:30   [ Edité le: 2012-02-13 00:32 ]
A Strasbourg, on morfle bien avec le froid. Et encore cette année apparemment on a été chanceux, le froid est arrivé super tard, début février, avant ça il ne faisait pas spécialement froid. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un temps aussi froid, avec des températures autour de -12 degrés.

Et il ne neige absolument pas. Il y a juste eu un jour où c'était blanc et super glissant (j'avais failli me casser la gueule plusieurs fois le lundi de la semaine dernière), et avant-hier un peu de blanc aussi. Mais autrement, non: c'est (très) froid et sec (et parfois il y a eu du vent, c'était encore plus désagréable). La neige, que dalle!

...

J'arrive quand même à tenir le rythme: courir 3/4 d'heure ou une heure sans pause deux fois par semaine, dans le parc à trois minutes de chez moi (ça fait un mois et demi que je m'y suis mis sérieusement d'ailleurs). Ca va, ce n'est pas trop inhumain (je ne le fais pas au petit matin ni la nuit bien sûr).

(d'après la météo, ça devrait peut-être se réchauffer un peu les jours prochains)

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2012-02-13 00:55
Citation :
Le 2012-02-13 00:30, Rudolf-der-Erste a écrit :

(et parfois il y a eu du vent, c'était encore plus désagréable)

Rah oui la vache, ici c'est un truc de fou, moi qui rechigne à prendre les transports si j'ai moins de 30 minutes de marche, j'avoue, ne serait-ce que pour éviter de traverser le Rhône à pieds, je prends le bus plus volontiers... L'autre fois je l'ai fait à pied, l'écharpe plaquée sur les trois quarts de la tronche, presque déséquilibré par le vent glacial, j'avais l'impression d'être dans un autre pays !

Ah, les trajets Croix-Rousse - Guillotière à pied en pleine nuit quand on sort le week-end...

On glose souvent sur "le Nord", ma région d'origine, mais le vrai froid est dans les régions plus continentales (ceci dit à Lyon, pour pas mal de gens, dans le "nord" y a un peu de tout : Alsace-Lorraine, Bretagne, Normandie, même la Vendée, si si je vous assure...).

Fait moins frôd din ch'Nord qu'à Lyon, à l'instant même...

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2012-02-13 01:54   [ Edité le: 2012-02-13 01:58 ]
Tout à fait.

Pour avoir habité trois ans en Picardie à 15 kilomètres de Saint-Quentin, il ne faisait pas si froid que ça là-bas. Comparé à Grenoble par exemple, où j'allais souvent chez ma grand-mère (froid l'hiver, et infernal l'été). Par contre, il pleuvait là-haut, mais un truc de fou, très humide, c'était pénible à la longue (avec le manque de lumière occasionné).
Par contre, à Strasbourg, il n'a quasiment pas plu depuis que je m'y suis installé début septembre. Mais maintenant, il fait super froid. Et quand j'étais arrivé à la fin de l'été, il y a eu certains jours où il faisait très chaud. C'est continental, oui.

Moi aussi j'aime beaucoup marcher, je fais souvent l'aller-retour à pied entre chez moi et le centre-ville, mais c'est sûr que là, je suis moins chaud (oho!) pour marcher longtemps!

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-02-13 19:36   [ Edité le: 2012-02-13 19:36 ]
A tous les curieux, et à ceux qui ont la grosse tête, petite piqûre de rappel :

http://images.4channel.org/f/src/589217_scale_of_universe_enhanced.swf

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-02-13 19:54
Ca claque ^^

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-02-14 11:38
Citation :
Le 2012-02-13 19:36, Shenron a écrit :

A tous les curieux, et à ceux qui ont la grosse tête, petite piqûre de rappel :

http://images.4channel.org/f/src/589217_scale_of_universe_enhanced.swf

404 Not found

donc pour ne pas rien faire je post cette image

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-02-14 12:07   [ Edité le: 2012-02-14 12:22 ]
Citation :
Le 2012-02-13 01:54, Rudolf-der-Erste a écrit :

Tout à fait.

Pour avoir habité trois ans en Picardie à 15 kilomètres de Saint-Quentin, il ne faisait pas si froid que ça là-bas. Comparé à Grenoble par exemple, où j'allais souvent chez ma grand-mère (froid l'hiver, et infernal l'été). Par contre, il pleuvait là-haut, mais un truc de fou, très humide, c'était pénible à la longue (avec le manque de lumière occasionné).
Par contre, à Strasbourg, il n'a quasiment pas plu depuis que je m'y suis installé début septembre. Mais maintenant, il fait super froid. Et quand j'étais arrivé à la fin de l'été, il y a eu certains jours où il faisait très chaud. C'est continental, oui.

Moi aussi j'aime beaucoup marcher, je fais souvent l'aller-retour à pied entre chez moi et le centre-ville, mais c'est sûr que là, je suis moins chaud (oho!) pour marcher longtemps!

Grenoblois d'origine ayant connu la Picardie pendant près de 8 ans (et m'appretant à y retourner très bientôt), je peux dire effectivement que l'hiver, ça caille plus en Rhône Alpes. Ceci dit, je trouve les hivers bien plus difficiles en haut qu'en bas. La Picardie (surtout pour la Somme) a un climat océanique assez pluvieux. On a donc régulièrement droit à des hivers humides, avec ciel couvert. La température descend rarement en dessous de zéro (sauf en ce moment évidemment) et la pluie bien froide et pénétrante a tendance à remplacer la neige. Alors qu'à Grenoble, la température est souvent négative mais les hivers sont plutôt secs et le ciel bien dégagé. (d'ailleurs, plus le ciel est dégagé, plus il fait froid, les nuages ayant tendance à produire un mini effet de serre).
Alors certes il fait plus froid en Rhône Alpes mais je peux dire (pour ma part) qu'il est toujours plus agréable de marcher en ville avec un beau ciel bleu et un -8°c qu'avec un +3°c sous une pluie glaciale.
Bon je vous dis ça mais là où j'habite actuellement, il fait toujours entre 29°c et 35 °c alors hein, bon courage les gars !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-02-14 14:01
Vous pensiez avoir tout vu ? Asseyez-vous : s'inspirant sans doute des ventes énormes des albums de Amy Winehouse enregistrées juste après la mort de cette chanteuse, Sony Music a augmenté de 60%, dimanche matin, le prix de vente en ligne d'une compilation de Withney Houston. Avant de se raviser face au tollé constaté sur Internet.

Source :
http://next.liberation.fr/musique/01012389745-apres-la-mort-de-whitney-houston-sony-a-augmente-le-prix-de-son-best-of-sur-itunes

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-02-14 18:23
@Laurent :

MMM, la reine du Minitel, a deux mots à te dire :

Les pauvres Majors ont besoin de vos sous pour soutenir les artistes, même décédés ! Si tu n'es pas d'accord avec ça, alors tu es contre nous, et je vais le dire à Monsieur le Président de la République Nicolas Sarkozy(*) et tu sera bien embêté ! Tu ne comprends pas, Sony Music a kré kré besoin de les sous pour bien manger la nourriture.

(*) = MMM parle de lui tout le temps, à chaque fois c'est: "Grâce à Monsieur le Président de la République Nicolas Sarkozy", "Oui, c'est ce qu'à dit Monsieur le Président de la République Ni..." dès fois qu'on sache pas qui c'est en 2012.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2012-02-14 18:33   [ Edité le: 2012-02-14 18:38 ]
Bon, j'ai parlé trop vite: il a neigé hier soir et maintenant il y a de la vraie neige qui tient aujourd'hui, à Strasbourg.
Tant mieux, je suis content: c'est très joli la neige, ça faisait un petit moment que je n'en avais plus vu de vraie (depuis Munich il y a trois ans je dirais), et je ne conduis pas.

@Volkor: Tout à fait d'accord, je préfère ça aussi à une pluie froide désagréable qu'on pouvait avoir en Picardie.

Huit ans en Picardie? Oh! la! la!
J'y suis retourné en tout cas l'été dernier, vu que mon frère y habite depuis un an, à Hirson. Tu sais, cet endroit bizarre carrefour entre la Picardie, les Ardennes, le Nord et la Belgique, pas loin de là où a été tourné le film Rien à Déclarer. ^^

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-02-14 18:38
Citation :
Le 2012-02-14 18:33, Rudolf-der-Erste a écrit :

Tant mieux, je suis content: c'est très joli la neige, ça faisait un petit moment que je n'en avais plus vu de vraie (depuis Munich il y a trois ans je dirais), et je ne conduis pas.

En plus si la couche est bien épaisse et fraîche, ça étouffe tout les bruits de la ville... il n'y a plus que le son, des pas qui font craquer la neige

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-02-14 18:55
Citation :
Le 2012-02-14 18:33, Rudolf-der-Erste a écrit :

@Volkor: Tout à fait d'accord, je préfère ça aussi à une pluie froide désagréable qu'on pouvait avoir en Picardie.

Huit ans en Picardie? Oh! la! la!
J'y suis retourné en tout cas l'été dernier, vu que mon frère y habite depuis un an, à Hirson. Tu sais, cet endroit bizarre carrefour entre la Picardie, les Ardennes, le Nord et la Belgique, pas loin de là où a été tourné le film Rien à Déclarer. ^^

Ah oui mais l'Aisne aussi, c'est violent ! A Hirson, à part le center parc, y a rien non ? C'est pas mon coin préféré de la Picardie, lol ! Perso, je suis tombé amoureux de la ville d'Amiens. C'est pour moi une ville où il fait bon vivre. Bon après, c'est sûr, faut aimer la brique rouge ! En plus, c'est à 40 bornes de la baie de Somme , un endroit magnifique, le paradis des oiseaux migrateurs, parfaitement conservé. On peut même y voir des phoques en juillet. Oui, des phoques (et c'est le seul coin de France où vous pourrez en voir en liberté, c'est vous dire le climat, lol). Les plages y sont superbes. Bon faut pas compter se baigner hein (perso je l'ai jamais fait) mais si vous aimez le cerf volant comme moi, vous y prendrez votre pied. Et je parle même pas du kite surf et du char à voile !
Bref, une région bien souvent critiquée, surtout par les Sudistes qui s'imaginent la Picardie comme le Mordor mais qui gagne à être connue. En tout cas, moi, je ne compte pas repartir en Rhône Alpes à l'avenir.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2012-02-14 19:12   [ Edité le: 2012-02-14 19:14 ]
La Somme, je ne connais pas trop. La Baie de Somme, c'est joli, oui. Amiens par contre, j'ai été moins emballé: les fois où j'y étais allé avec mon père (pour le festival de BD ^^), je n'avais pas trouvé la ville très belle (à part la cathédrale, un haut lieu du jeu Eternal Darkness d'ailleurs ). Mais bon, je n'y suis pas souvent allé encore une fois.

L'Aisne, où j'avais habité (près de Saint-Quentin), c'était des champs de betteraves à perte de vue, et c'était assez violent effectivement.
Hirson, pour ce que j'en ai vu, le coin est plus joli (mon frère est vraiment dans la Thiérache), plus boisé et verdoyant, il y a des forêts. Le problème de ce coin par contre, c'est que Hirson est juste une petite bourgade, et les prochaines villes sont à minimum 40 minutes de voiture: Charleville-Mézières, Saint-Quentin. Par contre, même si Bruxelles et Lille se trouvent plus loin, ces deux villes étaient situées nettement plus loin de là où j'avais habité.

Sinon dans l'Aisne, ma mère adorait aller à la forêt de Saint-Gobain (même si c'était un peu loin) pour y faire du cheval, donc dans ce département aussi on pouvait trouver quelques coins de nature très sympas (mais je n'y habitais pas).

En tout cas, on sentait bien dans ce coin un côté "sinistré", comme s'ils ne sont jamais remis de la Première Guerre Mondiale, avec une impression que pas mal de personnes sont parties et qu'il ne restait soit que les gros propriétaires terriens, soit les "cerfs" qui travaillaient pour eux.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-02-14 19:13
Ben moi je suis bien content que la vague de froid soit terminée, je peux vous garantir que bosser dehors par moins dix degrés ce n'est pas très rigolo et ça fait froid aux doigts. Et aux orteils.

Brrrrrr...

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-02-14 19:39
Citation :
Le 2012-02-14 19:12, Rudolf-der-Erste a écrit :

En tout cas, on sentait bien dans ce coin un côté "sinistré", comme s'ils ne sont jamais remis de la Première Guerre Mondiale, avec une impression que pas mal de personnes sont parties et qu'il ne restait soit que les gros propriétaires terriens, soit les "cerfs" qui travaillaient pour eux.

Effectivement, la WWI, malgré son siècle d'existence est encore très présente dans les esprits. Surtout avec les cimetières militaires Français, Allemands, Anglais, Américains, Australiens, etc qui s'enchainent les uns après les autres. La route Amiens Péronne m'a toujours saisi d'effroi. C'est le plus haut lieu de la boucherie picarde qui nous rappelle à chaque fois l'inutilité de ce conflit par deux panneaux : celui de la ligne de front au début de la Bataille de la Somme en juillet 1916 et son homologue quelques centaines de mètres plus loin à la fin de celle-ci en Novembre. Et des cimetières à perte de vue. Un million de morts pour gagner 300 mètres. Quand vous traversez ce coin-là, je peux vous dire que vous vous sentez humble.
Il y a d'ailleurs pas mal de touristes anglais dans le coin avec beaucoup de voyages organisés autour des visites de cimetières. Ce sont d'ailleurs presque les seuls à venir encore fleurir les tombes des ancêtres régulièrement. Côté français, il y a longtemps que c'est terminé de ce côté-là.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2012-02-15 09:05
Citation :
Le 2012-02-14 14:01, Laurent a écrit :
S'inspirant sans doute des ventes énormes des albums de Amy Winehouse enregistrées juste après la mort de cette chanteuse, Sony Music a augmenté de 60%, dimanche matin, le prix de vente en ligne d'une compilation de Withney Houston. Avant de se raviser face au tollé constaté sur Internet.

Sony n'aurait pas dû se raviser. Franchement, s'il y a des gogos pour se ruer aveuglément sur les albums d'un artiste dès lors qu'il casse sa pipe, autant en profiter. There's a sucker born every minute

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2012-02-16 13:26   [ Edité le: 2012-02-16 13:27 ]
Devinette : comment un banal livre scientifique sur les mouches et la génétique peut-il se retrouver en vente à 23 millions de dollars sur amazon ?

Réponse ici : http://www.michaeleisen.org/blog/?p=358

Hilarant d'absurdité.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)