Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1319 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-03-22 20:25
pour moi une bd est forcément sur papier donc la question ne se pose pas. Mais pour les djeunes ...
Et puis rien n'empeche un mangaka de se faire connaitre via l'auto edition sur le net et d'ensuite rejoindre une maison d'edition s'il a du succès.

Payer c'est normal, tout travail mérite salaire

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-22 23:41
Katsuraakira : pour moi c'est la dreamteam en action tory + katsura.
Scenar de tory et dessin de katsura, en lisant les itw à la fin on apprend qu'au final katsura a juste servi de dessinateur parce que akira a plus envie de dessiner
C'est con j'aurai bien aimé que kat mette son grain de sel dans le scenar. En plus voir kat dessiner avec le style de tory ca fait bizarre, meme si y'a des planches avec SON style (putain toujours aussi beau) je trouve ca dommage qu'ils se contentent d'imiter Kat, meme s'il s'en sort tres bien.
Le scenar c'est du grand classique 2 petites histoires autour de la patrouille galactique. Un peu bizarre d'ajouter apres coup cette patrouille dans le monde de tory (oui le meme que dragon ball)

A la fin donc y'a une itw, on apprend plein de truc genre katsura qui demandait souvent conseil à Tory. C'est tory qui a suggéré à Kat de transofrmer son heros en super sayan dans dna². Ce qui est curieux, je sais pas si c'est la traduc qui fait ca, mais tory a l'air super hautain, voire meme dedaigneux avec Kat qui donne l'impression d'etre soumis.
A la limite j'ai eu l'impression que par moment Tory se comportait comme un connard oO curieux

Jaco tha galactic patrolman.
Sorte de suite du one shot au dessus, mais dessiné par Tory. Bon c'est du grand classique de chez Tory. Limite si j'etais mauvais esprit, je dirai qu'il raconte toujours la meme histoire : l'e.t super fort qui vient sur terre et doit pas trop faire le con pour pas attirer d'ennui à des gens qui l'heberge.
Le manga se presente comme l'origine de dragonball mais bon bof bof. On apprend que Bulma a une grande soeur O_O, à la fin on voit l'aarrivéé de goku et toute la familel bulma, mais si vous achetez le manga uniquement par fanboyisme de db, c'est pas vraiment la peine. Enfin y'a toujours l'episode bonus avec le pere et la mere de goku mais bon ca dure que quelques pages.
C'est pas trop mal, le style d'akira est toujours aussi bon, mais bon apres c'est pas LE manga ultime non plus. Moi j'aime bien

Gigantomania
par l'auteur de berserk.
Le style est quasi le meme, d'ailleurs plein de monstres y font penser, mais l'histire est bizarre. Ca ne dure qu'un volume mais on dirait une serie qui a ete avortée vu que l'histoire a l'air de continuer apres ce one shot.
C'est pas trop mal, c'est super bien dessiné mais après l"histoire est pas super developpé. Dommage ca aurait pu faire une bonne serie COURTE (pas comme berserk )
Par contre le decoupage du manga est fait a l'arrache. J'ai plein de page où il manque des lettres dans les bulles parce qu'elles sont trop près du bord

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-31 18:13
20 Mind-Blowing Facts You Never Knew About Marvel
http://whatculture.com/comics/20-mind-blowing-facts-you-never-knew-about-marvel.php

20. Daredevil And The Ninja Turtles Came From The Same Accident
Lol

Cyclops’s Optic Blasts Come From Another Dimension
WTF ?

Back in the day, Stan Lee wrote A LOT of comics, which meant hundreds of characters he had to keep track of. Smartly, he used alliterative names as a way to help him remember them all, but even that didn’t always work.
C’etait donc pour ca

GI Joe Was Originally Meant To Be A Nick Fury Story
O_O

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-09-03 23:32

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-10-22 18:06
Image

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2015-10-23 00:46
Joli hommage pour le prochain comics SF de Udon

Image

qui reprend bien sur
Image

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-10-23 19:21
tain je checke un peu les spoils us, et ca se confirme de plus en plus, les mecs sont partis pour faire un civil wars 2

Et là on atteint le pompom, secret wars rame, et les mecs commencent à sortir les nouvelles series avant la fin du "reboot" .... ils sont pro chez marvel

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-16 18:36
Joie \o/
Bon maintenant faut que je trouve où est Angouleme
=>

Citation :
La nouvelle est tombée ce matin : Katsuhiro OTOMO
, l'auteur du célèbre Akira (mais pas que...) sera présent au Festival International de la BD d'Angoulême du 28 au 31 janvier 2016.

Parallèlement à cette rencontre événement inédite, le Festival accueillera une exposition hommage à l’œuvre d’Otomo, organisée en partenariat avec son principal éditeur en langue française, les éditions Glénat. Pour l’occasion, une quarantaine d’auteurs de bande dessinée, français comme étrangers, livreront chacun une création originale inspirée par Otomo et son œuvre, l’ensemble de ces contributions étant par ailleurs rassemblées dans un album collectif spécialement édité par Glénat.
http://www.manga-sanctuary.com/news/21995/katsuhiro-otomo-a-angouleme.html

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-12-28 18:39

Vous vous souvenez peut-être de Beet the Vandel Buster ? Mais si, ce shônen signé Koji INADA et Riku SANJO (Dragon Quest - La Quête de Dai) dont la parution avait débuté en septembre 2006 aux éditions Kana. Mais le petit souci c'est qu'après la parution de 12 tomes reliés, la série a été mise en pause au Japon dès le mois de d'août 2006.

9 ans plus tard (7 ans pour nous), on apprend que la série va reprendre en avril prochain au Japon. Si on veut s'y remettre, il va falloir se rafraîchir la mémoire en relisant les 12 premiers tomes. On ne l'attendait plus mais ceux qui suivaient la série devraient être contents.

http://www.manga-sanctuary.com/news/22342/beet-the-vandel-buster-va-reprendre-au-japon.html

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-12-28 19:32
Koji Inada (dont le nom de famille a servi de prénom pour un de mes personnages fétiches) a subit de gros problèmes de santé, d'où l'arrêt depuis 2006.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-12-28 21:49
Citation :
Le 2015-12-28 18:39, RainMakeR a écrit :

Vous vous souvenez peut-être de Beet the Vandel Buster ? Mais si, ce shônen signé Koji INADA et Riku SANJO (Dragon Quest - La Quête de Dai) dont la parution avait débuté en septembre 2006 aux éditions Kana. Mais le petit souci c'est qu'après la parution de 12 tomes reliés, la série a été mise en pause au Japon dès le mois de d'août 2006.

9 ans plus tard (7 ans pour nous), on apprend que la série va reprendre en avril prochain au Japon. Si on veut s'y remettre, il va falloir se rafraîchir la mémoire en relisant les 12 premiers tomes. On ne l'attendait plus mais ceux qui suivaient la série devraient être contents.

http://www.manga-sanctuary.com/news/22342/beet-the-vandel-buster-va-reprendre-au-japon.html

Ah bah merci, ça faisait quelques temps que je cherchais le nom de ce manga.
J'avais les 3 (ou 4) premiers tomes, j'avais bien aimé, sans considérer cette série comme un chef d'oeuvre.
J'ignorais que les 2 auteurs avaient travaillé sur Fly, mais je ne suis pas surpris vu que Beet est quand même pas mal connoté J-RPG (c'est peut-être d'ailleurs pour ça que j'avais accroché).

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-12-28 23:40
Citation :
Le 2015-12-28 19:32, Erhynn Megid a écrit :
Koji Inada (dont le nom de famille a servi de prénom pour un de mes personnages fétiches) a subit de gros problèmes de santé, d'où l'arrêt depuis 2006.

wai j'avais lu ca qu'il avait faillir mourir. C'est dingue le nombre de mangaka qui ont des soucis à force de trop bosser.

D'ailleurs l'auteur de bastard est mort ou bien ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-12-29 00:20
Aux dernieres nouvelles, Bastard est declare comme "nouveaux chapitres en parution aleatoire"

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-12-29 19:48
mais le gars il fait quoi du coup ? il est prof dans son ecole d'art là ? il bosse sur autre chose ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-12-30 01:11
Impossible de trouver des infos...

Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-12-30 11:37
Si seulement il dessinait la suite, au lieu de redessiner entièrement un volume de la réédition, ou de sortir des doujins sur les scènes de sexe occultées dans le mangas... Plus généralement j'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire de son histoire, c'est bien dommage, l'arrivée dans l'arche des elfes et la 1° apparitions des anges m'ont tellement enthousiasmé à l'époque.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-12-30 13:23
L'auteur de Berserk a confié son bébé à d'autres personnes pour s'occuper d'un autre manga. Youpi.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-12-30 13:49
Je viens de me finir le Papyrus de César (bizarre que personne en ait parlé ici, Chez les Pictes avait soulévé quelques réactions, mais ici rien).

Globalement j'ai beaucoup aimé, certaines cases sont superbes, et quelques gags bien trouvés (les romains qui roucoulent pour essayer de passer pour des pigeons).

J'espère que la série va continuer sur cette voie, déjà on a plus peur quand un nouvel album sort et c'est déjà beaucoup.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-12-30 18:48
Citation :
Le 2015-12-30 13:23, Erhynn Megid a écrit :
L'auteur de Berserk a confié son bébé à d'autres personnes pour s'occuper d'un autre manga. Youpi.

C'est recent ? parce qu'on attend toujours ...

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2016-01-27 21:05   [ Edité le: 2016-01-27 21:11 ]
La très bonne BD "Seuls" (5 enfants qui ne se connaissent pas se réveillent un matin et constatent que tous leurs amis et les adultes ont disparus) va être adaptée au cinéma par David Moreau ("Ils", "The Eye", "20 ans d’écart").

Bien qu'elle soit, à l'origine, destiné à un public d'enfants et d'adolescents, la bande dessinée de Fabien Vehlmann et de Bruno Gazzotti demeure quand même bien sombre, du coup je suis assez curieux du résultat.

Le site de la BD : http://www.seuls-labd.com
Plus d'infos sur l'adaptation cinématographique : http://blog.dupuis.com/actualites/seuls-debut-du-tournage/

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1319 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)