Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2113 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 106
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-01-26 12:32   [ Edité le: 2012-01-26 12:33 ]

Citation :
Une fleur

C'est mignon. Completement what the fuck, mais mignon

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-01-27 12:25
Citation :
Le 2012-01-25 23:47, RainMakeR a écrit :
Dites donc y'a que moi qui bouffe une quantité phénomenal de film ou alors vous êtes timide ?

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-01-27 12:38
Citation :
Le 2012-01-26 01:27, Jinjo a écrit :
Au final "Blue velvet" a le goût d'un film de détective (sans être une ode au voyeurisme) porté par le dynamisme et la jeunesse de Kyle Maclachlan (qui jouera plus tard un rôle dans la série "Desperate Housewives", et qui fait d'ailleurs penser au film dans sa thématique.)

On est sans doute face à un des meilleurs films du réalisateur, qui était parvenu à se retrouver après avoir été dépassé par "Dune", un gros film de studio.

Ce qui me frappe, dans "Blue Velvet", c'est que je me demande s'il peut être compris par les jeunes générations.

Tout "Blue Velvet" est basé sur le cloisonnement, la séparation entre l'image publique idéale et les secrets glauques derrière la façade: en extérieur tout est propre et sain comme un sitcom des années 1950, ce qui lasse Jeffrey qui est pourtant un pur produit de ce contexte. Et en regardant derrière la façade par curiosité et pour (enfin?) vivre des choses, il se prend ce qui se passe dans les coulisses en pleine face (et nous aussi).

Mais le truc, c'est que ce contexte n'existe plus du tout. A l'époque "fuck" était un mot terrible, simplement l'entendre était un choc, et maintenant il se trouve partout. Avec Internet on a accès à toutes les "déviances" de la terre, que l'on finit par croiser qu'on les cherche ou non. L'apparence proprette n'est plus une obligation sociale, il faut au contraire être trash pour ne pas passer pour un ringard. Et je ne parle pas du sexe et de la violence au cinéma ou même à la TV (je ne m'en plains pas forcément d'ailleurs, je constate).

Du coup, je me demande si les générations qui n'ont pas au moins un peu connu le contexte du film ne passent pas totalement à côté du propos.

Et du coup, ce qui était un excellent film à la base est pour moi devenu une vraie pièce historique, qui permet d'expliquer à certains jeunes "comment c'était avant". C'est un film incompréhensible si on n'a pas vécu avant les années 90.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-01-27 13:09
il y a quand même une nuance, certes avec internet et la tv, tu peux te coltiner aux déviances les plus bizarres, mais avec toujours la barrière de l'écran.

Mais cette vie proprette en apparence est toujours la norme, dans la plupart des villes/quartiers.

Tu as beau savoir que potentiellement il se cache des choses, tu ne les expérimente pas.

Et je pense que le choc de la découverte reste le même, et que du coup le film reste d'actualité.

Le parallèle fait avec Desperate Housewives est intéressant dans ce sens.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-01-30 11:50   [ Edité le: 2012-01-30 12:01 ]
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de petit compte-rendu.

Shame de Steve Mc Quenne, avec Michael Fassbender (Unglorious Bastards, Centurion)et Cary Mulligan (Drive) l'histoire d'un cadre qui gère modérément bien son addiction au sexe, et dont la perception de sa propre condition se fêle lorsque sa sœur se tape l'incruste chez lui.

Le réalisateur fait le choix de maintenir un point de vue assez extérieur au protagoniste, ce qui fait qu'on n'arrive jamais à comprendre ce qu'il ressent vraiment. Il n'y a pas vraiment de sentiment diffus de malaise, juste des séquences où il semble ne pas avoir de problème du tout, et d'autres où il perd totalement le contrôle. La mise en scène se focalise sur les personnages, avec pas mal de plans serrés, ou très longs, mais qui maintiennent toujours une certaine distance. Les scènes de sexe, relativement explicites, sont réussies dans le sens où elles ne font pas du tout envie (sauf une, mais c'est fait exprès). Cependant, malgré les performances des acteurs (et Fassbender est bien bâti de partout ^^), je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans le film. Ni chaud ni froid, quoi.

Malveillance, de Jaume Balaguero (Rec) nous narre le quotidien de Cesar, concierge d'immeuble, qui est absolument incapable d'être heureux, à une exception près : quand il pourrit la vie des gens, surtout de ses locataires. Parfois c'est juste un peu méchant, lorsqu'il donne délibérément la mauvaise nourriture au clébard d'une vieille dame pour le rendre malade, mais c'est plus pernicieux avec une de ses jolies locataires, à qui il tente désespérément de faire perdre le sourire : à l'aide de son jeu de clés, il s'infiltre donc chez elle toutes les nuits, et accomplit de petits méfaits, comme injecter de petites quantités de soude caustique dans ses produits de beauté... Et quand ça ne marche pas, il doit passer à la vitesse supérieure.

Balaguero réussit à créer une atmosphère tendue, grâce au personnage inquiétant de Cesar, et la façon dont il accomplit ses forfaits sans une once de remise en question. La tension va crescendo, et les situations deviennent de plus en plus glauque, jusqu'à un final franchement horrible. Dommage que, malgré tout, on ne soit pas plus sur les dents pendant la séance : perso j'ai suivi l'histoire avec beaucoup d'intérêt, mais je ne me suis pas vraiment accrochée à mon siège. A voir malgré tout.

Et hier soir, J. Edgar, de Clint Eastwood, avec Di Caprio. Un biopic sur J. Edgar Hoover, fondateur de FBI et grand manipulateur qui a connu 8 présidents, et les a tous fait chanter avec ses dossiers. Le film s'attarde plus sur la personnalité de Hoover que sur les aspects politiques de son "œuvre", et j'ai trouvé ça extrêmement dommage. Apprendre qu'il était homo refoulé, c'est bien, mais approfondir davantage les différents sujets effleurés, ça aurait été mieux. Les maquillages ne sont pas terribles du tout (le compagnon de Hoover ressemble à un zombie), par contre la photo est superbe. Un peu long et un peu creux à mon avis.

Edit : ah oui, j'ai aussi vu Une Vie Meilleure, avec Guillaume Canet : un cuistot de cantine se met à la colle avec une serveuse qui a un enfant d'une dizaine d'années, et ils se mettent en tête de retaper un vieux resto et de lancer un business. Problème : ils n'ont pas une thune, et le type (Guillaume Canet, qui perd 20 points de charisme dès qu'il arrête de plisser les yeux) fait conneries sur conneries : alors que son banquier lui dit de ne pas prendre plusieurs crédits, que fait-il ? Il obtient son apport initial en contractant 6 crédits revolving. Puis il fait volontairement l'impasse sur plein de travaux de remise aux normes, parce qu'il n'a pas les moyens, sachant pertinemment qu'il se verra refuser l'ouverture. Résultat, c'est la dèche, sa copine (Leila Bekhti, impeccable) se barre pour bosser au Canada et lui laisse son môme. Début d'une spirale infernale, de consultation d'organismes d'aide aux personnes endettées, de location de taudis aux marchands de sommeil, mais aussi de séquences plus légères ou Canet le gosse (insupportable 3/4 du temps) établissent un lien père/fils.

Pas mal joué, le film souffre d'un côté contemplatif et naturaliste que j'ai personnellement trouvé très exagéré, voire décousu (je me suis demandé, pendant la projo, s'ils n'avaient pas gardé tous les rushes), mais surtout du fait qu'il est difficile de s'attacher à un protagoniste qui s'est mis dans la merde tout seul, et assez connement qui plus est, la fin du film confortant cette impression. Tiens, je la mets en spoiler :

Le type, criblé de dettes, pique de la thune à son logeur malhonnête, et se casse avec le gosse au Canada, où il trouve un job et peut refaire sa vie. Moralité : en cas de problème, n'assumez pas, fuyez à l'étranger. Par contre, s'installer et commencer à bosser avec un visa de touriste, je suis pas sûre que ce soit la meilleure idée. A moins qu'ils ne veuillent faire une suite où il a affaire aux services de l'immigration.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-01-30 12:17
Citation :
Le 2012-01-30 11:50, Shenron a écrit :
Shame de Steve Mc Quenne

Un pote m'en a parlé, il m'a dit que y'avait pas de scenar. Enfin pas d'histoire quoi, tu suis la vie du mec et puis c'est tout. C'est ptet pour ça que t'es pas rentré dedans.

Pour "Une Vie Meilleure" (pas vu non plus) j'ai l'impression que c'est le film francais de base, on part d'une idée intéressante, mais on l'oublie super vite pour faire une comédie dramatique et vendre du bon sentiment

Image

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2012-01-30 14:40   [ Edité le: 2012-01-30 14:42 ]
A peu près le même avis que Shenron sur Shame et J. Edgar.

Shame est assez tendance et arty, mais du coup, à force d'épouser la vacuité et la froideur de son personnage, le film le devient et ne raconte finalement pas grand-chose. Il y a ce type obsédé sexuel, là, voilà, et puis c'est tout. Aucun affect, aucun discours. Dommage.
Reste un film tout de même esthétique et froidement hypnotique, à voir à la rigueur pour cela.

J. Edgar est une fresque ambitieuse, qui balaie de façon elliptique une large période de l'histoire américaine (si on n'y connaît pas grand-chose, comme moi, certaines références tombent à plat) mais s'attarde sur les drames qui agitent ses grandes figures, et leur psychologie. Principalement J. Edgar Hoover, donc. C'est assez réussi par moments, mais trop long.
Et surtout, j'ai moi aussi trouvé les maquillages qui vieillissent les protagonistes plutôt grotesques, ce qui ruine de nombreuses scènes dramatiques et gâche complètement la fin du film. Pourquoi ne pas prendre d'autres bons acteurs, comme tout le monde ?... Cette mode (je l'ai vu dans plusieurs autres films) devient ridicule.

Voir le site web de tof-1984
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-01-30 23:20
Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé Arte. Du coup j'ai regardé http://fr.wikipedia.org/wiki/L.A._Confidential_(film)
Déjà le casting m'a laissé sur le cul du casting 5 etoiles ça. D'ailleurs le film date de 97 et tous n'ont pas vieillis de la même facon.
Spacey par exemple n'a pas du tout bougé. Kim Basinger elle a pris cher.
Russell crowe m'a fait sourire avec sa tête de jeune pubert ^^

Pour en revenir à l'histoire, c'est vendu comme un film noir, mais j'ai pas retrouvé l'atmosphere si particulière de ces films. Kim en femme fatale ca sent l'erreur de casting (trop d'heures de vol) pas de musique jazz, de moustaches, de mitrailette camembert, de nuit etc..... Le film est sympa mais il manque quand même un peu d'ambiance.
D'ailleurs l'histoire est bonne dans l'ensemble, mais j'ai trouvé que y'avait eu quelques raccourcis qui la compliquait un peu trop.

Hmmm faudrait vraiment qu'ils mixent le dahlia noir et LA confidential pour avoir un bon film.
Note pour plus tard: regarder s'ils ont sorti une integrale de Mike Hammer

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-01-31 12:23   [ Edité le: 2012-01-31 12:24 ]
Citation :
Le 2012-01-30 23:20, RainMakeR a écrit :

Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé Arte. Du coup j'ai regardé http://fr.wikipedia.org/wiki/L.A._Confidential_(film)
Déjà le casting m'a laissé sur le cul du casting 5 etoiles ça. D'ailleurs le film date de 97 et tous n'ont pas vieillis de la même facon.
Spacey par exemple n'a pas du tout bougé. Kim Basinger elle a pris cher.
Russell crowe m'a fait sourire avec sa tête de jeune pubert ^^

Pour en revenir à l'histoire, c'est vendu comme un film noir, mais j'ai pas retrouvé l'atmosphere si particulière de ces films. Kim en femme fatale ca sent l'erreur de casting (trop d'heures de vol) pas de musique jazz, de moustaches, de mitrailette camembert, de nuit etc..... Le film est sympa mais il manque quand même un peu d'ambiance.
D'ailleurs l'histoire est bonne dans l'ensemble, mais j'ai trouvé que y'avait eu quelques raccourcis qui la compliquait un peu trop.

Hmmm faudrait vraiment qu'ils mixent le dahlia noir et LA confidential pour avoir un bon film.
Note pour plus tard: regarder s'ils ont sorti une integrale de Mike Hammer

Avec aussi James Cromwell, le meilleur acteur du monde dans la catégorie "ah mais comment qu'il s'appelle déjà cet acteur ? Mais si tu sais le gars qui jouait dans Babe !"

(Un putain d'acteur que j'adore, qui est tout autant crédible dans le rôle du pourri/super bad guy que dans celui du bon père de famille. Dans Six Feet under, il est juste grandiose)

Sinon, en ce qui concerne L.A confidential, je suis un poil plus enthousiaste que toi Rain. Tu le compares un peu avec le Dahlia Noir mais en ce qui me concerne, il enterre littéralement le Dahlia Noir, rien qu'avec sa gallerie de personnages charismatiques (en même temps, Josh Hartnett Vs Russel Crowe, voilà quoi). L.A confidential est un des meilleurs exemples de parfaite utilisation des différentes caractéristiques des comédiens pour tel ou tel rôle.
Je trouve ensuite qu'il respecte parfaitement les codes du film noir : les putes, les flics ripoux et/ou violents, le jeune idéaliste, Hollywood et ses producteurs de cinoche marrons, la femme fatale (perso, je trouve que Kim Basinger est juste parfaite dans ce rôle. J'ai pas trouvé qu'elle paraissait si vieille que ça. En tout cas elle a une classe monumentale dans ce film)
Pour moi, ce film est juste une tuerie cosmique.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-01-31 15:01
Et c'est accessoirement une superbe adaptation du bouquin d'Ellroy. Je l'ai revu aussi sur Arte, qui a le bon gout de proposer systématiquement la VOST, et le casting est vraiment bon. Et je trouve au contraire Kim Basinger superbe dans ce rôle de prostituée en fin de carrière, qui porte une vraie tristesse sur elle, et un visage commençant à être marqué.

Russel Crowe est énorme, il a quand même 33 ans dans le film. C'est ce film qui l'a lancé, juste avant la consécration de Gladiator.

Et comme Volkor, j'ai été nettement moins enthousiaste avec le dahlia noir, qui m'a littéralement ennuyé. Pourtant j'aime beaucoup Josh Hartnett, donc pas de rejet de principe, j'ai trouvé la photo très belle, mais le film creux. Alors que le matériau d'origine est aussi bon, même si plus on avance dans le quatuor de LA d'Ellroy, plus on se rapproche d'une écriture "cinématographique", en séquences (donc peut être plus facilement adaptable?).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-01-31 19:35
Attention pour le dahlia je parlai de l'ambiance. Le scenar de mémoire j'ai pas trop accroché.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-01-31 22:53
bon c'est pas fait expres masi je viens d'enchainer avec un autre film style années 50 : Public enemies http://fr.wikipedia.org/wiki/Public_Enemies_(film,_2009)

Dans la série ennemi public j'avais bien aimé Mesrine, là par contre j'ai pas accroché du tout. Y'a des tonnes de raccourcis dans ce film. Déjà le film est super long, mais au niveau scenar y'a des trous c'est assez dingue.
Pourtant je me suis pas endormi mais bon des fois on passe d'une situation à une autre sans raison... Assez perturbant.

Johnny Depp joue pas mal, par contre christian bale, est plus ou moins egal à lui même...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-02-02 12:41
Pour changer un peu je suis tombé sur un teen movie sur Comedie+ 100 Women/American Sexy Girl http://en.wikipedia.org/wiki/100_Women
Avec Cameron de Dr House, mais super jeune

Mon 1er nanar teen movie. Nanar pas volontaire, et pas très marqué, mais le ridicule de certaines situations fait que je l'ai classé dedans.

Déjà le film commence quasi par la fin, comme ça à froid. En plus c'est une scnèe de dialogue dans laquelle le héros explique un truc. Mais on ne connaissait pas la question. C'est super bizarre parce que t'as l'impression qu'il manque un morceau de la scène.

Bref ce film un peu nawak raconte comment un looser est tombé amoureux d'une fille qui lui a redonné le sourire après un echec amoureux et au niveau des etudes aussi.
Enfin je dis looser mais le mec entre pas dans le schéma du looser type vu qu'il a toujours eut des nanas.
Bref ca colle bien avec cette nana : Hope. Elle lui file son numéro, il le note sur sa main, mais ce our là il pleut. Et paf le drame.
Donc il decide de s'engager comme livreur pour esperer la retrouver un jour.... 1ere incohérence il est engagé chez son oncle qui tiens un bar. Donc bon la recherche....

En plus il fini par retrouver la nana qui en fait habite juste de l'autre coté du parc.. Bref.

Le truc c'est qu'elle habite dans un immeuble avec que des nanas oO (d'où le titre), au début je pensai que c'etait un campus mais nan. Comme par hasard y'a que des nanas canons, mais le gardien est un espece de vieux clichés de pervers moche et sale....
Donc il tombe sur Hope qui a perdu le sourire et se donne pour objectif de lui faire retrouver.

Y'a pas vraiment de scene traditionnelle de puceaux, juste son cousin avec qui il bosse qui est un vieux pervers et gros collectionneur de magazine de cul en tout genre.
L'histoire se centre sur la vlonte du gars de redonner le sourire à Hope, mais quelqu'un veut l'en disuader.

Au milieu, on sait pas pourquoi, voila que le cousin nous explique pourquoi faut pas trainer avec son ex qui nous fait miroiter des trucs alors qu'en fait non elle veut pas se remettre avec oO.
Le gars fini par trouver un indice sur qui veut le detourner de son but : alors qu'il a failli se ramasser un vase sur le coin de la tronche, la coupable a laisser une empreinte de son cul sur un mur et platre frais O_O. Et sur son cul il y a une cicatrice..... il va donc chercher qui est cette nana.
Parce que forcément comme il est livreur il connait toutes les nanas vu qu'il leur a ramené de la bouffe au moins une fois. Donc hop recliché sur des stereotype de nanas. Une scène rigolote à base de beeper et d'une presentatrice tv (je vous laisse decouvrir), et surtout de l'humour souvent bas de plafond.
Genre a un moment le mec se fait braquer alors qu'il est dans son bar. Et arrive a appuyer sur le bouton d'alerte sous le comptoir grace à une erection.....
Dans le nawak y'a aussi une baston a base de rot, ou de crotte de nez. Au secours......

Ca flirte quand même pas mal avec le mauvais telefilm par moment. Ah oui Cameron (je l'appelle comme ça parce que c'est plus facile), veut aider le gars (on s'en fout de son nom au final) mais tombe amoureuse de lui etc...
On fini par revenir au debut du film avec enfin l'explication. On prend le gars pour un pervers parce qu'il a suivi le concierge qui matte les nanas avec des trous dans des murs. En fait il l'a suivi pour savoir ce qu'il foutait, pas pour matter, mais bon c'est lui qui prend.
Et donc il doit expliquer pourquoi etc....

Donc ca fini avec un vieux twist. Hope comme toute nana croit que l'amitie homme femme est possible ^^
UN jour son meilleur ami qu'elle connait depuis l'enfance a voulu la becotter et ca l'a choqué. Du coup plus de sourire, et le gars (le hros quoi, bon ok il s'appelle Sam) se pretend son ami rien de plus. Ils se sont becotté mais c'est pas grave.
Bref elle croit plus ni en l'amour ni l'amitié et met donc sam a l'epreuve pour retrouver la foi. Donc au final elle lui explique tout ca (cameron qui s'appelle anna dans le film) etait dans le coup. Donc elle retrouve le sourire hope et se maque avec Sam parce qu'elle est convaincu que l'amitie homme femme existe. Oui il couche ensemble mais visiblement elle considere ca comme de l'amitie.
Sam est content mais il sait pas, ptet qu'il prefere cameron parce qu'elle est rigolote. Et donc tout est bien qui fini bien parce que finalement Hope elle va aider sam a reconquerir cameron.
Voila fin.

Ah nan pas fin, y'a une superbe scene absolument kitchissime pour clore ce film avec Sam qui prend cameron (anna) dans ses bras avec de merveilleux effets de trainees fluo genre film des annees 70-80......

J'oubliai un detail, la 1ere fois que sam rencontre cameron, il jouait avec un stylo et creve accidentellement l'aqua-bra de cameron. Mais elle ca l'a fait marrer....

Donc voila, ma femme a ris par moment. Je sais pas si c'etait nerveux ou pas, mais bon pas inoubiable ce film. A matter si vous avez rien d'autre à faire

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-02-08 10:49
Hier, NT1 diffusait Dumb & Dumber ainsi que sa "suite" (qui est davantage une préquelle qu'une suite, mais bon). Je devais me voir le premier depuis un bail, il traînait au beau milieu de dizaines de titres dans "movies.txt" — fichier maudit me rappelant combien je suis un pauvre inculte. Bref, je ne savais même pas qu'il y avait eu une suite, et je n'ai même pas reconnu Jim Carrey au début, ce qui a dû expliquer pourquoi le film m'a bien fait marrer vu que dans 90% des cas, je ne peux pas encadrer ce mec, la seule exception à mes yeux étant The Truman Show.

Dumb & Dumber m'a beaucoup fait rire. Ce film est une ode à la bêtise et à la franche camaraderie, et en plus il est de 1994, donc forcément c'était sûr qu'il allait me plaire. Je ne sais pas trop, à part un gros défouloir, s'il y a un message caché derrière cette apologie de la crétinerie et cette sorte d'immense vaudeville qui prend forme sur la fin (je pense entre autres à la scène où Lloyd met dix tonnes de laxatifs dans le thé de Harry et tout ce qui s'ensuit), mais je me suis vraiment bien poilé. Le second film est forcément un poil en-dessous, mais reste dans le même esprit, avec de nouveaux gags complètement crados et crétins, mais qui arrivent quand même à faire mouche. En plus il y a l'actrice qui joue Janis dans Friends, encore plus insupportable que dans la série, et un clone punk de Biff Tannen, donc ça suffit à mon bonheur, je suis pas difficile comme mec de toute façon.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-02-08 13:46
mince c'etait hier

Tu aimes carrey dans le truman show oO ? enfin bon il joue pas mal, mais ce film m'a beaucoup ennuyé. C'est vrai qu'il a tendance à toujours jouer pareil Jim, mais bon c'est la logique hollywood, t'es bon dans un registre il te colle là dedans à vie

Je me rapelle avoir vu d&d y'a super longtemps y'a quelques passages sympas, mais c'est un délire assez particulier quand même

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-02-08 14:21
Dingue que tu parles de ce film.
J'en ai rêvé la nuit dernière ! Sans même savoir qu'il était diffusé. Et sans même l'avoir jamais vu !!
En fait, j'ai plutôt rêvé de l'histoire du pseudo de Petitevieille, qu'il avait évoquée dans un sujet sur l'histoire des pseudos.
Je deviens fou.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-02-08 14:44
Citation :
Le 2012-02-08 13:46, RainMakeR a écrit :

Tu aimes carrey dans le truman show oO ? enfin bon il joue pas mal, mais ce film m'a beaucoup ennuyé

C'est donc une illustration de plus que je n'aime pas beaucoup cet acteur: j'aime donc son rôle dans un film où il joue différemment de ses habitudes...

Enfin dans Dumb & Dumber, je me suis laissé emporter par ce tourbillon de débilité ambiante, sans vraiment faire gaffe à qui pouvait jouer quel rôle, et il m'a fallu le générique de fin pour réaliser et me dire "ah mais oui, c'est bien ce que je me disais, je connaissais ce mec!"

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-02-08 15:23
Dumb & Dumber fait partie de ces films "à l'humour con" que j'adore, aux côtés de Wayne's World, Bill & Ted, et, peut-être mon favori, "Dude, Where's my car?", connu de tous les gens de bon goût.

Voir le site web de MTF
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-02-08 17:03   [ Edité le: 2012-02-08 17:04 ]
Citation :
Le 2012-02-08 15:23, MTF a écrit :

Dumb & Dumber fait partie de ces films "à l'humour con" que j'adore, aux côtés de Wayne's World, Bill & Ted, et, peut-être mon favori, "Dude, Where's my car?", connu de tous les gens de bon goût.

"Tu viens totalement de te racheter à mes yeux ! "

Rien qu'à entendre le Nom "Dumb & Dumber", plein d'images me viennent à la tronche et j'ai une furieuse envie de le voir là, maintenant, tout de suite.
Pour moi sans aucun doute le meilleur film des Farelly Bros, qui ont eu tendance à légèrement se ramollir à partir de "deux en un".
Non mais le coup de la perruche ("elle est belle pistache "), de la gueule du camion de Jeff Daniels, de la bataille de boule de neige, du télésiège, le motard de la police, c'est pas possible de ne pas avoir une énorme banane en voyant ce film. D'ailleurs, rien qu'en écrivant ce post, j'ai moi-même un énorme sourire sur le visage.

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2012-02-08 19:28
Citation :
Le 2012-01-27 12:38, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2012-01-26 01:27, Jinjo a écrit :
Au final "Blue velvet" a le goût d'un film de détective (sans être une ode au voyeurisme) porté par le dynamisme et la jeunesse de Kyle Maclachlan (qui jouera plus tard un rôle dans la série "Desperate Housewives", et qui fait d'ailleurs penser au film dans sa thématique.)

On est sans doute face à un des meilleurs films du réalisateur, qui était parvenu à se retrouver après avoir été dépassé par "Dune", un gros film de studio.

Ce qui me frappe, dans "Blue Velvet", c'est que je me demande s'il peut être compris par les jeunes générations.

Tout "Blue Velvet" est basé sur le cloisonnement, la séparation entre l'image publique idéale et les secrets glauques derrière la façade: en extérieur tout est propre et sain comme un sitcom des années 1950, ce qui lasse Jeffrey qui est pourtant un pur produit de ce contexte. Et en regardant derrière la façade par curiosité et pour (enfin?) vivre des choses, il se prend ce qui se passe dans les coulisses en pleine face (et nous aussi).

Mais le truc, c'est que ce contexte n'existe plus du tout. A l'époque "fuck" était un mot terrible, simplement l'entendre était un choc, et maintenant il se trouve partout. Avec Internet on a accès à toutes les "déviances" de la terre, que l'on finit par croiser qu'on les cherche ou non. L'apparence proprette n'est plus une obligation sociale, il faut au contraire être trash pour ne pas passer pour un ringard. Et je ne parle pas du sexe et de la violence au cinéma ou même à la TV (je ne m'en plains pas forcément d'ailleurs, je constate).

Du coup, je me demande si les générations qui n'ont pas au moins un peu connu le contexte du film ne passent pas totalement à côté du propos.

Et du coup, ce qui était un excellent film à la base est pour moi devenu une vraie pièce historique, qui permet d'expliquer à certains jeunes "comment c'était avant". C'est un film incompréhensible si on n'a pas vécu avant les années 90.

Ca dépend du public et de sa capacité à se restituer mentalement dans le contexte et les normes de l'époque. Beaucoup de jeunes arrivent quand même à avoir une passion pour les anciens films et à en apprécier les veilles désinvoltures.
A chaque film, c'est un nouvel éventail de normes qui apparait.

Beaucoup de choses sont choquantes dans un environnement A et pas du tout dans un environnement B (on peut remplacer "environnement" pas "individu", "époque", "film" et même "réalisateur", etc.)

Cela étant dit, l'espionnage et les divulgations intimes qui contrastent par rapport aux postures et normes sociales sont des choses encore bien utilisées aujourd'hui, comme dans la série "desperate housewives".

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2113 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 106

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)