Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2088 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 105
Auteur Les séries télé
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-02-21 17:02
J'attends beaucoup plus le 6ème film.

Saint seiya oméga, ça va passer à 6h50 du matin, autant dire que ça vise le public de digimon et compagnie.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-02-21 17:58   [ Edité le: 2012-11-28 12:07 ]
Je viens de m'enquiller la saison 1 de Justified, en l'espace de 3 jours.
Un petit compte rendu s'impose...

Pour tout dire, j'avais débuté cette série à l'été 2010 mais j'avais arrêté au bout de 3 épisodes, voyant que ce n'était pas une série à caractère feuilletonnant et que chaque épisode se suffisait à lui-même. Mais je me suis fait violence et j'ai recommencé. Et j'ai bien fait. Déjà parce que les épisodes en stand alone ne durent que la moitié de la saison. Et deuxièmement car ils sont vraiment remarquables, même en l'absence de fil conducteur.

Cette série raconte l'histoire du Marshall Raylan Givens, qui après avoir abattu façon western un caïd dans un bar, se retrouve muté dans le trou du cul des States : Le comté de Harlan dans le Kentucky, d'où il est justement originaire. Il va donc retrouver ce charmant patelin (où il s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds) et toute sa cohorte de ploucs/rednecks, adeptes de la gâchette, du Bourbon, des camionnettes et le cas échéant de l'Allemagne Nazie. Bien évidemment, en tant que régional de l'étape, il connaît déjà tout et tout le monde sur place.

Il s'agit d'une série tirée d'une nouvelle d'Elmore Leonard. J'ai trouvé cette première saison particulièrement brillante. L'ambiance plouc est bien rendue, les personnages sont croustillants et les dialogues sont savoureux, ce qui donne à cette série un ton semi comique réjouissant. L'intrigue principale repose sur l'affrontement entre Raylan et Boyd Crowder, un ami d'enfance tombé dans la criminalité et le neo nazisme, qui aime bien faire péter plein de trucs au lance roquettes. Ce dernier, joué par Walton Goggins (le Shane de The Shield) incarne parfaitement son rôle de plouc illuminé du midwest, aidé il est vrai par sa tête particulière. Quant à Raylan, le rôle est tenu par Timothy Olyphant, qui lui aussi, assure pas mal. Pourtant, c'est un acteur que je n'aime pas trop et que je trouve peu charismatique. Hitman et Die Hard 4, c'était un peu la cata. Pareil pour la série Deadwood. Mais là, je sais pas s'il a été touché par l'illumination mais il semble avoir rangé son charisme d'endive au placard pour incarner un Marshall à l'ancienne, à la gâchette facile, bien bad ass et adepte de la vanne qui tue. Je crois que c'est le rôle de sa vie.
Je vais donc enchainer illico presto sur la saison 2 qui parait-il, est encore meilleure.
Je vous la conseille donc vivement, surtout si vous êtes amateur de western (la série est assez typée de ce côté-là).

Ah et un petit mot sur la chanson du générique, que je trouve absolument sensass. Elle est jouée par "Gangstagrass", groupe mélangeant les influences rap et country. Le résultat est vraiment pas mal. Voici la chanson en version longue :

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-02-21 17:58
Je me souviens avoir regardé Daria quand ça passait, si je ne m'abuse, sur Canal + et c'était vachement bien. Si je ne me souviens plus d'épisodes en particulier, je me rappelle encore très bien de la musique du générique, entêtante, ou de certains doublages français. La voix française de Daria résonne encore dans ma tête.

J'ignorais complètement que ça venait de Beavis & Butthead, tu m'en apprends une bonne !

Quel dommage que la série n'ait pas eu de sorties vidéo jusqu'à récemment, et même pas chez nous, snif.

Et puisqu'on en parle, Freakazoid, c'était très bien aussi.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-02-22 03:10   [ Edité le: 2012-02-22 03:30 ]
Ha Daria, un monument de la série animée, j'ai choppé la série avec la BO originale chez "chut chut", je ne savais pas qu'il y avait eu des OAV (on peut dire ça pour une série US ?).

Je ne conçois même pas pouvoir la regarder sans les musiques tellement elles sont ancrées dans mon adolescence.(comme tous ceux qui avaient entre 15 et 20 ans dans ces années là). Sick Sad World

Autrement niveau série je suis en train de regarder Charlie Jade, une production Canado-Sud Africaine de SF datant de 2005 et diffusée sur France 4 en 2006 (décidemment cette chaîne fait de bons choix).

Synopsis :
Détective privé solitaire dans un monde futuriste dirigé par de puissantes corporations, Charlie Jade est sur les traces du tueur d'une jeune femme qui semble ne pas avoir d'identité. A la suite d'une explosion lors d'une mission dans le désert, il est propulsé dans un étrange monde inconnu. A la recherche d'une explication, il se retrouve au coeur d'un conflit impliquant trois univers parallèles : Alphaverse (monde dans lequel vit Charlie où la technologie est avancée un peu à la Blade Runner), Betaverse (le monde tel que nous le connaissons) et Gammaverse (notre monde mais façonné par le respect de l'environnement).

Autre élément important, la ville du Cap comme lieu principal, celle-ci fait partie intégrante du contexte de la série vu qu'elle est le lieu commun des 3 univers.

Alors je n'ai vu que 4 épisode sur les 20 pour le moment et apparemment la production s'est arrêtée dès la première saison mais pour le contexte et l'histoire j'ai tenté le visionnage et j'ai bien fait.
Même si le scénario en mode feuilleton est un peu décousu et la façon de filmer assez agité ça reste lisible, les personnages principaux sont paumés et les éléments éparpillés vont sans doute former un tout cohérent à un moment donné (si la fin n'arrive pas trop vite).
De toute façon il faut bien avoir en tête qu'il n'y a pas de fin (et encore moins de film comme pour Firefly qui avait eu droit à une suite au ciné) donc c'est vraiment pour la curiosité.

Le trailer (un peu too much mais au moins ça permet de voir que c'est plutôt soigné)

Voir le site web de Manuel
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2012-03-01 16:57
Je ne sais pas si j'ai déjà parlé de The Shield. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, aussi ferai-je court : mangez-en. Cette série est un excellent palliatif à The Wire. Moins constante, mais lorsqu'elle est maîtrisée (comme c'est le cas avec la saison 5 que je regarde actuellement), je ne vois pas bien comment on pourrait faire mieux dans le genre.

Fa-bu-leux.

Voir le site web de David
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2012-03-01 17:26
Carrement d'accord !

The shield est de loin ma série policière préférée , tout y est maitrisé comme tu dis , de la réalisation à l'histoire .
La trame générale se tient , on suit avec plaisir les histoires de tous les personnage y compris secondaires ; la Strike Team qui commence à partir en couilles , l'inspecteur Cavanaugh dans la saison 5 ( <3 ) , Dutch en quelque sorte un pauv'gars dans la vie civile mais détective hors pair et arrogant , Claudette avec ses principes ...

Je me reregarde la série en ce moment d'ailleurs , et c'est marrant de voir tous ce que j'ai pu louper ( beaucoup à propos de Lem et Cavanaugh entre autres ) .

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-03-01 17:33
La saison 5 de The Shield, c'est effectivement du grand art, digne des plus grands drames shakespeariens (oui oui). Il m'arrive de remater régulièrement quelques épisodes par ci par là.
Cette saison est clairement le point d'orgue de toute la série. C'en est tellement brillant que les autres saisons avant et après font pâle figure à côté. De toute façon, c'était humainement impossible de maintenir ce niveau sur plus de 15 épisodes.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2012-03-01 18:22
Citation :
Le 2012-03-01 17:33, Volkor a écrit :
C'en est tellement brillant que les autres saisons avant et après font pâle figure à côté.

NOOOOOOONNNNNNNNNNnnnnn !!

Mais pourquoi avoir dit une chose pareille ? POURQUOOOOOAAAAaaaa ???!!!

(Il ne me reste qu'un épisode à voir dans la saison 5. J'attaquerai la saison 6 très vite après.)

Voir le site web de David
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-03-01 18:54
Je vais peut être te remonter le moral en te disant que le dernier épisode est sans doute le meilleur de la saison.
Mais sinon, rassure-toi, les saisons 6 et 7 de the Shield, c'est du très bon aussi. Mais la 5 est tellement au dessus...Allez, faut que je la rematte encore une fois !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-03-01 21:19   [ Edité le: 2012-03-01 21:56 ]
The Shield, c'est pour les intellos. Là, je suis tombée sur RIS sur TF1. L'intrigue ? Un prof qui s'est fait poignarder. L'enquête commence juste, et il y a déjà des incohérences dans les méthodes "scientifiques" des enquêteurs, mais surtout, je parie ce que vous vouez que le meurtrier, c'est un élève de la prof de philo qui couchait avec la victime. Le motif ? La jalousie. Comment je le sais ? Quand une prof interrompt son cours, et qu'un élève lui demande de continuer parce que c'est trop passionnant, et que la prof lui répond d'une façon charmante, puis que la caméra zoome sur lui, il y a anguille sous roche.

A suivre...

Edit : ha ha ! Le RIS trouve l'auteur de mails de menace en faisant une dictée à plein d'élèves (choisis comment ? on sait pas), et en comparant les fautes, car c'est bien connu, une personne à l'orthographe déficiente fait toujours les mêmes fautes au même endroit.

Edit : ah ! En fait un prof de physique a fabriqué à taser (feat incrustation d'arc électrique des 70's), et a oublié de ranger sa blouse pleine de sang, qui était négligemment accrochée dans la salle de cours.

Edit : han ! J'avais tout faux. En fait la proviseur a tué le prof de sports qui la faisait chanter sur sa relation avec un élève. Sachant que le prof de physique ne l'aimait pas, elle lui a piqué son pied à coulisse pour le poignarder. Le pied à coulisse a ensuite été jeté dans un réseau pluvial, et retrouvé (probabilité : 0,0001%). Comme quoi, j'ai été mauvaise langue.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-03-02 09:08
The Shield ça doit faire des années que je me promets de m'y attaquer, ayant vu pas mal d'épisodes épisodiquement quand c'était diffusé à la tv.

Pour moi c'était la continuité parfaite de Oz, une autre grande série dont le point d'orgue est atteint de mémoire dans la 5è saison.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-03-02 13:00   [ Edité le: 2012-03-02 15:51 ]
La vache Shenron, tu devais sacrément t'emmerder pour t'enquiller un épisode entier de RIS. Je crois que je préfererai encore me taper un Joséphine ange gardien.

Sinon, je viens de me lancer dans une toute nouvelle série : Homeland

Le pitch : Carrie Mathison travaille à la CIA. C'est un agent particulièrement compétent mais instable psychologiquement. Elle est de plus un peu tricarde suite à un incident diplomatique causé par sa faute. Elle est persuadée que le sergent Nicholas Brody, porté disparu lors de l'offensive américaine en Irak en 2003 et retrouvé vivant 8 ans plus tard, captif dans un bunker terroriste, a été retourné par l'ennemi et préparerait un attentat majeur sur le sol américain.

Au vu du pitch, on pourrait s'attendre à une série parano du genre 24. Sauf que c'est une série diffusée sur la chaine Showtime, qui aime bien le subversif (Californication, Weeds, Dexter, etc). Donc rassurez-vous, le côté patriotico pouet pouet est complètement laissé de côté pour donner lieu à une oeuvre beaucoup plus ambivalente qui se joue un peu des clichés du terroriste de base mais où le suspense est toujours présent, dans un scenario qui reste toujours cohérent. La série traite aussi des ravages psychologiques causés par la guerre mais aussi de la propagande orchestrée par les médias nationaux autour des supposés héros de l'Amérique ou encore de l'utilité de ce conflit. Bon pour l'instant, tout ça reste très centré US et on ne s'interroge pas beaucoup sur l'état de l'Irak actuel, par exemple.

Outre la tête d'affiche Claire Danes, la série repose essentiellement sur le mystérieux sergent magistralement interprété par Damian Lewis (Lieutenant Winters de Band of Brothers pour ceux qui le remettent). Sont également présents Morena Baccarin (la méchante de V) et Mandy Patinkin (le fameux Inigo Montoya de Princess Bride). Pour l'instant, au bout de 8 épisodes, la qualité est toujours là.
Petit bémol : les scenaristes se sont sentis obligés d'insérer des scènes de sexe à chaque épisode ce qui, avouons-le, est complètement hors sujet dans une série d'espionnage.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-03-02 13:21
Citation :
Le 2012-03-02 13:00, Volkor a écrit :
Petit bémol : les scenaristes se sont sentis obligés d'insérer des scènes de sexe à chaque épisode ce qui, avouons-le, est complètement hors sujet dans une série d'espionnage.

(J'ai pas pu m'empêcher !)

Voir le site web de MTF
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2012-03-02 13:31
Citation :
Le 2012-03-02 13:21, MTF a écrit :

Citation :

(J'ai pas pu m'empêcher !)

Je dirais même plus :

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-03-02 14:41   [ Edité le: 2012-03-02 14:43 ]
Les gars si vous trouvez qu'il y a des scènes de sexe dans les James Bond ou les Austin Powers, c'est qu'il y a un gros problème !

Vous me direz de quelles scènes vous parlez, hein, j'ai hâte de savoir !

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2012-03-02 14:46
Roh, c'était une boutade Comme tu l'avais formulé, on aurait dit que sexe et espionnage n'avaient strictement rien à voir, alors que les espions ont toujours eu une image plutôt sulfureuse à la télé et au cinéma. Mais je suis d'accord pour dire que mettre une scène de ulc' avec systématisme dans chaque épisode est plutôt déplacé, oui.

Voir le site web de MTF
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-03-02 14:56
le problème de Homeland c'est que ce sont de vrais scènes de cul avec nichons et tout le toutim. En fait j'aurais du dire que c'est HS avec une série d'espionnage de ce genre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-02 19:21
Citation :

On s'en fout, cest un hommage aux series B des années 80 et leurs celebres plans nichons ^^

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-04 13:57
Bon fin de saison 8 pour scrubs. Ca commencait a cruellement manquer de génie cette saison, mais le final est émouvant :s

Bon sinon je ocntinue à regarder supernatural, ca passe bien au final

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2012-03-11 21:39

La saison 2 est bien mieux que la première, et la deuxième moitié de saison s'annonce bien mieux que la première, encore assez molle. Bien, bien ! Pour la première fois, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer.

Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2088 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)