Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-01-27 19:43

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-01-28 20:20
Citation :
http://niccageaseveryone.blogspot.com/

Je connait, y en a qui sont vraiment bien foutu

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-01-31 13:13

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2012-01-31 14:12
Une pub intelligente... c'est rare.

Sinon pour l'image que j'ai postée en haut de page, je me demandais s'il n'y avait que moi que ça faisait marrer ou si personne n'avait percuté. Mais je me vexerai pas c'est pas grave

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2012-01-31 14:14
Si si, c'est fun, mais comme j'achète jamais là-bas, je n'ai pas compris l'humour.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2012-01-31 14:51
Euuuh, quelqu'un a déjà écouté la nouvelle émission de France Inter, "à votre écoute coûte que coûte" ? C'est assez énorme, même si je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde.

http://www.franceinter.fr/emission-a-votre-ecoute-coute-que-coute

Sinon, j'ai rigolé à l'image de haut de page, hein.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-01-31 15:06
Oui Twipol, c'est assez cocasse

J'ai écouté une émission "A votre écoute" (celle sur la nana qui veut épouser un marocain), et j'ai trouvé ça hilarant. Depuis j'ai mis le flux RSS dans mes favoris. Tiens, je vais m'en écouter une.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-01-31 16:30
Enorme France Inter !
(à noter que ce genre d'humour est très présent sur la radio suisse Couleur 3)

J'ai voulu écouter la première et contrairement à Maxxxxxx, je reste stupéfait par les commentaires de certains auditeurs (bien écrits et sans fautes d'orthographes, ce qui semble traduire un âge avancé).
Sérieux, le second degré ça se repère assez facilement surtout quand on a en mémoire (collective ?) ce sketch incroyable de Desproges sur les juifs. Un truc s'est perdu ces dernières années ou quoi ?
Il faut quoi, un message d'avertissement "Attention humour" ?
Ils avaient déjà fait le coup pour Karl Zero après son sketch sur Chirac qui se fait tirer dessus et il s'est vu obligé de laisser un message d'avertissement pendant la durée du sketch... ça casse tout le sel du truc et au passage, considère que le spectateur est idiot.

C'est sûr, c'est pas avec Canteloup et Gerra qu'on va prendre des risques de froisser la ménagère

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Posté le: 2012-01-31 17:54
Ah mais on est d'accord, prendre l’émission au premier degré est un peu stupide. Mais je peux aussi admettre que certaines personnes n'aiment pas rire de tout. Comme je peux admettre que certaines personnes aiment Bigard.

Sinon, il parait que Margaret serait en fait Zabou Breitman.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-01-31 19:42
craint rien Twipol, j'ai partagé sur facebook.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2012-01-31 20:02
Citation :
Le 2012-01-31 17:54, maxxxxxx a écrit :
Sinon, il parait que Margaret serait en fait Zabou Breitman.

C'est avéré ou c'est toujours une supposition ? Personnellement je pense reconnaitre son timbre de voix et je retrouve les intonations de bourge qu'elle prend dans "La crise".

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Posté le: 2012-02-01 09:10
C'est une très forte supposition. Il parait même que c'était écrit sur le site de l'émission et que ça a été supprimé. Mais ça n'a pas été confirmé.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-02-01 09:37   [ Edité le: 2012-02-01 09:43 ]
Ca semble être le cas :
http://www.tetu.com/actualites/media/homophobie-la-nouvelle-emission-de-france-inter-est-elle-allee-trop-loin-20942/60

Cet article montre que c'est bien Zabou Breitman ET qu' il y aura toujours des imbéciles pour ne pas comprendre la satire.

Je précise que je n'ai jamais écouté l'émission.

Mais un lecteur de Têtu l'explique bien :

Citation :
Cette émission, qui ne laisse personne indifférent, a justement pour but de dénoncer par l'absurde une certaine bourgeoisie catholique, xénophobe, condescendante, réactionnaire, et homophobe donc.

Un autre son de cloche :
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/76300/date/2012-01-19/article/france-inter-derriere-a-votre-ecoute-zabou-breitman-et-laurent-laffite/

http://www.telerama.fr/radio/france-inter-a-votre-ecoute-sans-blague,76984.php

Ca donne envie du coup.

Ah et les flux XML donnent accès aux MP3 direct :
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_12253.xml

Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2012-02-01 10:29   [ Edité le: 2012-02-01 10:31 ]
Citation :
Le 2012-02-01 09:37, petitevieille a écrit :
Cet article montre que c'est bien Zabou Breitman ET qu' il y aura toujours des imbéciles pour ne pas comprendre la satire.

Les articles ne font pas assez la part des choses quand ils évoquent les réactions négatives des auditeurs. Il faut distinguer
- ceux qui n'ont pas du tout compris qu'il s'agissait d'un sketch.
- ceux qui pensent qu'il s'agit d'un canular téléphonique avec l'auditeur en victime.
- ceux qui ont compris mais qui sont réfractaire à l'humour.

Le cas qui me dérange, c'est évidemment le dernier.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-02-01 19:00   [ Edité le: 2012-02-01 19:04 ]
Tiens en parlant de satire, y'en a un qui mériterait bien de s'en prendre :

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2012/02/01/claude-gueant-va-ficher-les-honnetes-gens/#xtor=RSS-3208

"Je serai le président des honnêtes gens", disait N. Sarkozy. Le même qui est entouré de personnes très honnêtes.

Liste des honnêtes gens déjà fichés, mais par la justice.

https://plus.google.com/111871838194485731090/posts/33TECDXF9Ar

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-02-01 19:43   [ Edité le: 2012-02-01 19:54 ]
Citation :
Le 2012-02-01 09:37, petitevieille a écrit :
http://www.tetu.com/actualites/media/homophobie-la-nouvelle-emission-de-france-inter-est-elle-allee-trop-loin-20942/60

Je précise que je n'ai jamais écouté l'émission.

J'ai écouté celle-ci pour me faire un avis, et j'ai éclaté de rire... au début la satire n'est en effet pas évidente, mais au moment de la chute, ça crève les yeux, si j'ose dire. Mais enfin j'étais prévenu à l'avance et je comprends que certaines personnes n'aient pas vu le second degré... ça me rappelle beaucoup Palace en plus fin/pince sans rire, notamment le sketch "Bonjour les pauvres!", c'est tout à fait dans le ton.

Lire les réactions consternées par le papier de Têtu me fait chaud au cœur. Jouer au gendarme même quand on sait que c'est de l'humour est complètement contre productif. Être traité comme tout le monde, c'est ça aussi.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-02-01 21:30
La réaction d'Act Up est désolante. Ok, l'humour, c'est subjectif, mais pour trouver que les De Beaulieu "ne sont pas des caricatures", il faut sacrément avoir une vision étriquée de la société.

Citation :
Et de qui doit-on rire quand on écoute le sketch ? Malheureusement, autant, sinon plus, de l’homosexuel que des faux chroniqueurs. Cela donne le sentiment très gênant que vous mangez à tous les râteliers : vous contentez les homophobes - en leur donnant même de quoi alimenter leur haine à notre égard ; et vous pouvez invoquer ensuite le second degré, la volonté de créer un débat, le droit à l’humour pour dire qu’en fait, vous vous moquez des homophobes. On peut rire de tout, mais reconnaissez que votre posture n’est pas très courageuse.

Non mais n'importe quoi

M'enfin, rien que le générique à rallonge devrait mettre la puce à l'oreille. Et puis, comme si une radio de service public allait mettre à l'antenne des gens pour qui "on n'a pas besoin de siège dans un train quand on a déjà un fauteuil roulant".

Pauvre France.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-02-01 22:11
J'ai écouté.

Ces émissions sont LIMPIDES : il faut vraiment être demeuré pour les prendre au sérieux.

Celle avec l'auditeur homo est justement une attaque cinglante contre l'homophobie, les gens qui l'accusent d'être homophobes sont profondément idiots, stupides, aveugles... les mots me manquent pour décrire à quel point il est absurde de taper sur un programme qui va pourtant dans leur sens. Ecoutez le sketch, il est lumineux : l'auditeur (factice) évoque son homosexualité comme un truc banal, anecdotique, au détour d'une phrase, puisque ce n'est PAS le sujet de son appel, et évidemment le rôle des deux réacs est de faire un blocage dessus, avec des remarques hostiles à l'homosexualité (entre autres). Cette réaction, c'est celle des "braves gens", qu'on ne voit jamais car leurs idées seraient légitimement répréhensibles, mais ils existent. On retrouve toujours le discours articul autour de la "norme", les "traditions", etc. C'est beau comme du Christine Boutin. Les mettre en lumière dans une satire ça permet de les dénoncer.

C'est désespérant de voir que la satire est toujours comprise de travers... -_-

Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2012-02-01 22:36   [ Edité le: 2012-02-01 22:36 ]
C'est la répétition de cette histoire ci (qui date de 1995 apparemment), vous vous en souvenez peut-être :

Ecoutez le motif de condamnation à 3mn, mais avant éloignez vous des murs.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-02-01 22:51
C'est exactement ça, sur le fond on est obligé de sympathiser avec le pauvre gars qui est présenté comme complètement "normal" (inquiet pour les migraines de son fils, divorcé, qui évoque son compagnon juste en passant) et qui se heurte à des gens totalement décalés (donc hilarants), genre OSS 117. Donc sur le fond Têtu n'a aucune raison de se plaindre, au contraire.

Et puis, le passage avec un long silence m'a fait éclater de rire direct.

De toute façon, il suffit d'avoir lu le Têtu papier (ou connaître un peu Act Up) pour ne pas être surpris... ça a peut-être changé ces dernières années, mais ils donnent beaucoup dans la notion de groupe et la paranoïa. Ils vont par exemple faire une liste de tous les actes homophobes du mois dans le monde (ce qui ne va pas du tout mettre ses lecteurs sur la défensive), sans mentionner tous les autres actes dont les mêmes régimes sont coupables, comme si le seul problème de l'Arabie Saoudite (ou autre) c'était l'homophobie. C'est aussi un journal qui postule qu'être homo est nécessairement aimer une certaine musique, certaines fringues, certains films ou loisirs, etc. et qui fait des phrases commençant par "les hétéros...", comme si c'était un groupe homogène.

C'est une mentalité d'esprit de groupe complètement importée des USA, où elle a un sens par rapport à l'histoire du pays, mais en France j'ai du mal à voir ça comme autre chose que l'envie de garder une clientèle captive: s'il n'y plus de groupe, il n'y a plus de cible d'achat.

Et puis bon, on est le pays de Voltaire, le second degré on devrait connaître.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)