Auteur |
BD, comics et mangas passés au bulle doseur! |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9053 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2014-09-29 00:24
C’est le reboot en 3 volumes. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34070 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-09-29 19:05
un reboot oO ?
Je connaissais pas ce concept en manga. Donc en gros c'est la meme histoire et en plus court ?
Y'a des trucs inedits ou je peux zapper si j'ai deja l'integrale ? _________________ 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9053 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2014-09-30 00:09
Il est tres bon. Ce sont des histoires inedites, mais qu'on pourrait intercaler a divers moments du debut de la serie, sauf les histoires ou apparaissent les personnages principaux. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-30 18:58
Bon je fonce les acheter alors  _________________ 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-10-31 08:11
Pas super fan des travaux de Laurel à la base mais depuis quelques mois maintenant, elle bosse sur une sorte de carnet de bord dans lequel elle raconte son aventure californienne dans une petite boîte de jeu vidéo.
Et rapidement, divers problèmes se posent: salaires médiocres, contrats douteux, conditions de travail de plus en plus merdiques, décideurs à côté de la plaque, ambiance qui se dégrade à vitesse grand V, etc. C'est très intéressant de voir ça de l'intérieur, qui plus est à travers les yeux d'une personne qui n'y connaissait à peu près rien mais qui était très motivée au départ.
C'est à lire juste ici. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-10-31 10:28
Je ne connaissais pas, c'est chouette. Je ne sais pas à quel point c'est biographique, mais ces personnages sont bien naïfs, tout de même. Je ne veux jamais faire comme eux en tout cas, le temps libre est une denrée bien trop précieuse, surtout quand on a des enfants. Travailler moins pour vivre mieux.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-11 15:09
Citation : CM Punk, qui n'a pas été vu dans un ring de la WWE depuis le "Royal Rumble", fait officiellement son entrée dans le monde des super héros en tant que scénariste.
Il est en effet l'auteur d'une histoire dans "Thor Annual" #1, de Marvel Comics. Punk a écrit un texte sur Young Thor, illustré par Rob Guillory. Le héros affichera ici son côté plus rebelle, lors de son adolescence.
L'ex-lutteur souhaite poursuivre son expérience avec Marvel Comics, en espérant notamment écrire sur The Punisher.
"Thor Annual" #1 sera lancé officiellement en février 2015.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-13 18:58
Dites je viens de lire ça
Citation : Cyclops does not shoot lasers from his eyes. What he emits are actually beams of pure, concussive force. This means the beams do not produce heat and while they can puncture matter they do not burn through it. For those who are interested it was recently ‘explained’ that the beams actually come from another dimension with his eyes acting as portals. Yeah, we’ll just go on waiting until that is retconned as well…
serieux ?
au fait il est aveugle Cyclops ?

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-11-13 19:24
Citation : Le 2014-11-13 18:58, RainMakeR a écrit :
au fait il est aveugle Cyclops ?
Non il n'est pas aveugle mais il ne peu ouvrir les yeux sans déclencher ses lasers, c'est pour ça qu'il porte des lunette spéciale qui lui permette de voir tout en blocant ses rayons. _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-11-13 20:22
Vous avez vu, Naruto c'est fini.
Et la fin est toute pourrie, digne d'une fanfiction de bas étage, et Kishimoto infoutu de mettre correctement ça en images afin d'iconiser un minimum ses persos. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-11-13 21:17
Vous avez vu, Naruto reprend au printemps. 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-13 23:25
Citation : Le 2014-11-13 19:24, gregoire01 a écrit :
c'est pour ça qu'il porte des lunette spéciale qui lui permette de voir tout en blocant ses rayons.
Oki j'etais plus trop sur. Parce contre le coup des rayons qui viennent d'ailleurs :| _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-11-14 09:33
Citation : Le 2014-11-13 21:17, Rugal-B a écrit :
Vous avez vu, Naruto reprend au printemps.
Y a des limite à l'acharnement thérapeuthique au bout d'un moment faut laisser la personne rendre l'âme. ça fait des années que ce mangas souffre il est temps de lui foutre la paix monsieur Kishimoto.
Citation : Oki j'etais plus trop sur. Parce contre le coup des rayons qui viennent d'ailleurs :|
Que veux-tu, y en a toujours qui se sente obligé de vouloir donner des explication sur tout et n'importe quoi.
Le fait que ce soit un mutant apparement c'était pas suffisant comme prétexte pour certain au fait qu'il ai des rayons qui sortent des yeux.
Bientot on apprendra que la capacité de régénération de Wolverine c'est en faite des robots invisibles qui le soigne en permanence. _________________ 
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2014-11-14 09:38
Ça fait des (dizaines d'?) années qu'on sait que ses lasers proviennent d'une autre dimension. Ça ne me choque pas.
Ce qui serait intéressant, c'est d'en dire plus sur quelle dimension (cela a peut-être déjà été explicité, je ne sais pas). _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-12-09 23:12
Bon je suis en train de finir de lire Kimengumi le spin off. Mais j'ai déjà lu les flashs et les episodes oubliés.
Pour les flashs même si je suis fan du da, l'humour à super vieillit.
Je regarde d'ailleurs avec ma fille le DA en ce moment. C'est pas souvent drole, mais y'a quelques fulgurances vraiment sympa. Surtout quand ils font des parodies de series de sports.
Je me rappellai pas par contre que y'avait autant d'episodes.
J'ai torpillé le dvd 1 et y'en a 14 en tout (7ep/dvd).
Bon kimengumi flash. Très dispensable. Ca parle de l'epoque Lycée, mais curieusement c'est du deja lu/vu.
J'ai checké ca date de 2002 oO.
Alors oui le style est plus fin, mais niveau histoire c'est du c/c des épisodes du DA qui datent de 80-90.
Y'a bien 2-3 histoires originales de temps en temps, mais bon ça apporte pas grand chose.
A moins de vouloir se faire la collec entière, achat dispensable et c'est pas drole. En plus c'est un peu incohérent, certains personnages sont introduits puis disparaissent quasi aussitot....
Pour le gros coffret spin-off oublié c'est encore moins folichon.
Les oubliés c'est le même principe, on dessine des trucs déjà vu en DA, y'a pas de vraie histoire, c'est un espèce de best of d'episode filler....
Le spin off c'est une escroquerie. Ca a rien à voir avec un spin off. C'est juste un autre manga du même auteur qui a vraiment du mal à se renouveller.
Un peu comme si on vous vendait BT-X comme un spin off des cdz.
C'est pas forcément mauvais. C'est juste bof bof. Quelques histoires sont sympas, mais bon c'est juste encore des histoires avec des lycéens. En plus comme l'auteur a du mal à diffencier les visages, certains personnages ressemblent un peu au kimengumi mais heureusement y'en a assez peu.
N'est pas Kurumada qui veut
Donc voilà à moins de vouloir absolument lire son quota de manga, vous pouvez eviter d'acheter ces 5 mangas _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-01-30 19:03
Citation : Sur un autre plan, l'attribution du Grand Prix au créateur d'Akira, premier mangaka couronné à Angoulême, consacre la place prise par les mangas dans le monde de la BD, où ces petits fascicules en noir et blanc, qui se lisent de droite à gauche, constituent un quart des albums de BD vendus en France.
Katsuhiro Otomo, 60 ans, l'un des plus grands mangakas (auteurs de mangas) et une véritable légende au Japon, est mondialement connu depuis 20 ans grâce au succès d'Akira en mangas et en dessins animés.
"Je vous remercie pour ce prix extraordinaire. La BD m'a ouvert les yeux", a déclaré le mangaka dans une vidéo enregistrée au Japon.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-11 07:27
Walking Dead tome 22.
En résumé : c'est un redémarrage.
Après la victoire sur Negan, Rick est parvenu à reconstruire une micro-société organisée, et plusieurs années ont passé. On retrouve un schéma habituel : un apaisement de façade (Rick endosse son rôle de vieux chef sereinement, les enfants grandissent, on maîtrise mieux les zombies…) qui sera vite menacé. Le tome pose plusieurs éléments perturbateurs. D'abord un groupe de survivants extérieurs, qu'il va falloir intégrer avec tout ce que ça implique (avec un effet miroir pour le groupe historique de Rick, qui inverse les rôles cette fois), Negan qui est emprisonné par Rick, mais qui a tissé des liens avec Carl et projette évidemment de s'évader (ce qu'il tente déjà avec les nouveaux arrivants), et en toute fin de tome, la découverte de ce qui semble une autre catégorie de tarés, après les cannibales, qui se font passer pour des zombies en se recouvrant de leur peau et attaquent les survivants…
Au passage on nous décrit un Rick devenu autoritaire le manière décomplexé, se permettant même de la violence physique avec un garde ayant mal fait son boulot. L'apaisement n'est donc qu'une façade.
À prévoir :
Negan va s'évader, c'est garanti.
Les nouveaux vont aller au bout de leur méfiance, faire une connerie qui coûtera des morts, mais rejoindront la communauté, probablement en tuant Negan au passage.
Les faux zombies vont devenir la nouvelle grande menace pour environ 57 tomes.
Rick va voir Carl s'éloigner, celui-ci percevant la dérive autoritaire de son père.
Le redémarrage fait du bien, on arrivait à la fin d'un cycle, on ne pouvait plus continuer. Encore des ficelles un peu trop déjà vues, mais la nouvelle situation ouvre des possibilités intéressantes et inédites. La crainte d'un rallongement perpétuel de la sauce s'éloigne un peu. J'ai à nouveau envie de lire le suivant, alors que c'était devenu un peu mécanique depuis 2 ou 3 tomes (Negan me fait royalement chier, on en a trop bouffé).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2015-02-11 08:28
Hé ben, t'es courageux. Pour ma part, j'ai arrêté de suivre la série à la mort de Glenn.
Ça tournait en rond à mort, avec toujours les mêmes ficelles, les mêmes cliffhangers et parfois les mêmes plans à quelques planches d'écart. On savait dès le début que Kirkman improvisait au fil des numéros et n'avait pas déterminé de fin, et c'est là tout le problème d'un paquet de séries US: les scénaristes ne savent pas où ils vont. Les éditeurs ne les aident hélas pas puisqu'ils sont prêts à vider la vache quitte à lui traire du sang, quitte à ce que ça devienne n'importe quoi, il y aura toujours une fan base pour continuer à acheter, ce qui me désole.
Il y avait pourtant un paquet de pistes à explorer pour cette série, des évènements intéressants à produire autres que les sempiternels communauté inconnue > gros méchant > machin est mort > vengeance > reconstruction de communauté. Et bon, la surenchère dans le malsain et la provocation d'opérette, j'en ai ma dose.
C'est tout bête mais j'aurais beaucoup aimé un simple numéro dans lequel on voit une communauté sans psychopathes, ni meurtres et autres atrocités bien fonctionner sur des bases collectivistes et libertaires, amené d'une façon à interroger le lecteur moyen sur sa propre manière de percevoir et de vivre le concept de société. Ça oui, ce serait rebelle. Une société du chacun pour tous, responsable, qui prend soin de chacun, où chaque décision est prise collectivement, sans chef ni aucune autre forme d'autorité et qui fonctionne bien. Il y a bien eu une tentative au début lors de l'arrivée du groupe dans la prison, avec une jolie symbolique à la clef, mais Kirkman n'a pas pu s'empêcher d'y caser un psychopathe, puis deux, puis dix, etc. C'est dommage, vraiment.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-11 10:19
Il y a une timide allusion dans ce sens dans ce tome, quand ils se mettent à comparer la société avant et après. J'ai peu d'espoir que ce soit vraiment développé cependant.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1953
Hors ligne | Posté le: 2015-02-12 11:56 [ Edité le: 2015-02-12 11:58 ]
Citation : Le 2014-12-09 23:12, RainMakeR a écrit :
Bon je suis en train de finir de lire Kimengumi le spin off. Mais j'ai déjà lu les flashs et les episodes oubliés.
Pour les flashs même si je suis fan du da, l'humour à super vieillit.
Je regarde d'ailleurs avec ma fille le DA en ce moment. C'est pas souvent drole, mais y'a quelques fulgurances vraiment sympa. Surtout quand ils font des parodies de series de sports.
Je me rappellai pas par contre que y'avait autant d'episodes.
J'ai torpillé le dvd 1 et y'en a 14 en tout (7ep/dvd).
Bon kimengumi flash. Très dispensable. Ca parle de l'epoque Lycée, mais curieusement c'est du deja lu/vu.
J'ai checké ca date de 2002 oO.
Alors oui le style est plus fin, mais niveau histoire c'est du c/c des épisodes du DA qui datent de 80-90.
Y'a bien 2-3 histoires originales de temps en temps, mais bon ça apporte pas grand chose.
A moins de vouloir se faire la collec entière, achat dispensable et c'est pas drole. En plus c'est un peu incohérent, certains personnages sont introduits puis disparaissent quasi aussitot....
Pour le gros coffret spin-off oublié c'est encore moins folichon.
Les oubliés c'est le même principe, on dessine des trucs déjà vu en DA, y'a pas de vraie histoire, c'est un espèce de best of d'episode filler....
Le spin off c'est une escroquerie. Ca a rien à voir avec un spin off. C'est juste un autre manga du même auteur qui a vraiment du mal à se renouveller.
Un peu comme si on vous vendait BT-X comme un spin off des cdz.
C'est pas forcément mauvais. C'est juste bof bof. Quelques histoires sont sympas, mais bon c'est juste encore des histoires avec des lycéens. En plus comme l'auteur a du mal à diffencier les visages, certains personnages ressemblent un peu au kimengumi mais heureusement y'en a assez peu.
N'est pas Kurumada qui veut
Donc voilà à moins de vouloir absolument lire son quota de manga, vous pouvez eviter d'acheter ces 5 mangas
J'ignorais totalement que Le Collège Fou Fou Fou avait des "flashs" (si j'ai bien compris, c'est quand ils sont au lycée ?)
J'ai revu quelques uns des épisodes qui passaient dans le Club Do' à l'époque. Ca a quand même méga mal vieilli.
Quand j'achetais des mangas (j'ai arrêté pour manque de sous et lassitude vis-à-vis des mangas, mon dernier a été la fin - bâclée - de 20th Century Boys, ce qui fait un bail), il y avait des mangas Kimengumi aussi, je n'ai pu en prendre seulement que quelques uns, vu leur prix assez onéreux. Pareil, ça a quand même vraiment mal vieilli, même si ça se laisse lire sans peine. La traduction française m'avait un peu étonné aussi (des références à la télé-réalité et toutes ces conneries, alors que le manga date de quoi ? années 80 par là ?)
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|