| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2012-01-21 03:53
Ça me semble difficile à prouver mais si c'est le cas...
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2012-01-23 09:25
Citation : Le 2012-01-20 19:41, Kimuji a écrit :
Citation : Il y a quand même une nuance de taille, on n'attaque pas un principe, mais une société commerciale qui jusqu'à preuve du contraire gagne de l'argent sur la base du piratage d'œuvres (musique, films...). Ah oui et les adhérents qui ont payé pour le service et l'ont utilisé de façon légale? La faim ne justifie pas les moyens, où était le procès en présence de la défense avant de tout fermer?
Sincèrement tu connais beaucoup de gens qui ont pris un abonnement MU pour des raisons légales ? Pour moi, c'est clairement un service ciblé pour le dl de films. Car payer pour avoir de l'espace de stockage/partage en ligne, c'est bien souvent pour des raisons pro, et dans ce cas là tu passes par des solutions pro. C'est une vrai question. Mais j'avais regardé l'argumentaire commerciale de MU pour leurs offres, et c'était ciblé "particulier".
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-01-23 09:29
Citation : Le 2012-01-20 19:52, Erhynn Megid a écrit :
@noah :
Certains films je les revois plusieurs fois, comme Blade Runner Final Cut, au hasard.
Et aussi pour MTF et Rain, je ne parlais que de mon cas précis, je ne suis pas du tout dans la généralité. Même si effectivement j'ai acheté également Blade Runner The Final Cut, et que j'ai quelques films (moins d'une centaine cela dit), que je revois régulièrement.
Simplement, dans mon petit cas, c'est peu par rapport à la masse de films que je vois, et donc économiquement je préfère louer qu'acheter. Et après on est tous ici j'imagine confrontés à des problèmes de place, dans mon cas des films ça me fait de la place en moins pour mes bouquins 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-23 09:30
Si on veut stocker des fichiers sur un serveur en tant que sauvegarde à long terme, on peut le faire chez tous les fournisseurs d'accès ou chez Google, ça paraît quand même plus pérenne qu'un Megaupload. _________________ 
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-01-23 09:32
Citation : Le 2012-01-21 03:53, Kimuji a écrit :
Nope, c'était clairement mis en avant, si tu uploadais des fichiers beaucoup téléchargés tu étais crédité. Sur le fonctionnement précis, je ne me rappelle plus, mais c'était dans les conditions des abonnements. Et c'est pour ça que je suis autant prudent que vous sur la répression aveugle sur des moyens, mais dans le cas d'espèce de MU, j'ai quand même l'impression qu'on a simplement tiré le rideau sur une entreprise malhonnête, avec tous les faisceaux de preuve suffisant derrière.
Pour ses films de vacances, j'ai l'impression que Vimeo est en train de gagner en puissance (ressemble plus à youtube que MU).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-01-23 09:57
Il existe des solutions plutôt simples et gratos pour stocker, par exemple, des cours et autres choses : Skydrive, Dropbox (que j'ai adopté pour Denaris et tous mes écrits, et évidemment, je conserve un backup en dur en cas de pépin, pas fou !), OfficeOnline, ce n'est pas ce qui manque.
Personnellement, et sans être un maniaque du backup, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas garder une sauvegarde en dur de ses ouvrages, quels qu'ils soient. Je serai inconsolable si je venais à perdre mes écrits... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-01-23 12:06
Citation : Le 2012-01-23 09:29, noah a écrit :
Simplement, dans mon petit cas, c'est peu par rapport à la masse de films que je vois, et donc économiquement je préfère louer qu'acheter.
Bah ca serait l'idéal sauf que pour ma part faudrait que je loue dans les 5mn avant mon envie et le temps de le voir. Pi bon si le film me plait je voudrai l'acheter et ca va couter plus cher cette solution
Nan en regle générale, soit y'a des valeurs sûres que j'achete direct, soit j'attend les soldes, soit comme j'ai pas le temps, j'achete après avoir vu à la tv ^^ _________________ 
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2012-01-23 14:51 [ Edité le: 2012-01-23 15:12 ]
Citation : Le 2012-01-23 09:32, noah a écrit :
Citation : Le 2012-01-21 03:53, Kimuji a écrit :
Nope, c'était clairement mis en avant, si tu uploadais des fichiers beaucoup téléchargés tu étais crédité. Sur le fonctionnement précis, je ne me rappelle plus, mais c'était dans les conditions des abonnements. Simbabbad parle de "payer des internautes pour uploader des œuvres", là tu parles de récompenses pour un upload qui a du succès. Désolé mais ça n'est pas exactement pareil, pour passer de l'un à l'autre tu ne peux pas te contenter de dire que dans les faits les fichiers les plus téléchargés sont protégés par des copyrights. Ça ne prouve pas que MU ait explicitement payé des gens dans le but qu'ils mettent de tels fichiers en ligne. Mais il semble que ce soit le raccourci fait par la justice américaine...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-24 12:14
Citation : CD, DVD et Blu-ray ont un pied dans la tombe
Les smartphones et les tablettes auraient fait entrer l'informatique personnelle dans l'ère post-PC. La mémoire Flash et les services de diffusion dématérialisée sont eux en train de nous faire entrer dans l'ère post-supports optiques. Mitsubishi Chemicals, plus connu par sa marque Verbatim, s'apprêterait à abandonner la production de DVD et Blu-ray discs.
Cette activité ne serait plus suffisamment rentable pour le japonais qui soustraitera sa production à des partenaires taïwanais et indiens. La marque Verbatim ne s'éteindra donc pas. Selon l'association japonaise des industriels des supports d'enregistrements, les ventes de DVD vierges ont culminées en 2007 à 6 milliards d'unités mais ne devraient plus atteindre que 3,7 milliards cette année. Dans le même temps, les ventes de Blu-ray vierges n'ont pas décollées : elles représentaient seulement 100 millions d'unités en 2009. _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-01-24 15:31
d'un coté, ça m'étonne pas que les Blue Ray vierge se vende mal, d'une part il faudrait un graveur Blue Ray et d'autre part en avoir l'utilité.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-01-24 17:04
Idem, je ne suis pas étonnée des faibles ventes de Blu-ray vierges. Pour les DVD, le déclin n'est pas étonnant non plus, perso ma consommation a beaucoup chuté. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|

Hors ligne | Posté le: 2012-01-24 18:50
Citation : Pour les DVD, le déclin n'est pas étonnant non plus, perso ma consommation a beaucoup chuté.
Les disque dur de plus en plus imposant et abordable n'ont pas du aidé. Bref rien de surprenant
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-24 19:52
Heu je grave toujours autant moi. Les disques ca coute cher, et je vais pas brancher 15 disques dans ma tour ^^
Surtout que tant que je serai pas passé à xp je serai toujours limité au 160go  Mais bon je fais toujours des saves sur dvd en plus de sur mon dur que j'ai recyclé en externe. Je suis assez parano et j'aime bien multiplier les supports, et diminuer les risques, avec différents types.
Pi bon pour les mp3, je suis obligé de graver des cds, et pour les films super vieux pour ma fille (les disney par ré édités), je les grave sur dvd _________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2012-01-24 21:32
Citation : Le 2012-01-24 19:52, RainMakeR a écrit :
Heu je grave toujours autant moi. Les disques ca coute cher, et je vais pas brancher 15 disques dans ma tour ^^
Surtout que tant que je serai pas passé à xp je serai toujours limité au 160go  Mais bon je fais toujours des saves sur dvd en plus de sur mon dur que j'ai recyclé en externe. Je suis assez parano et j'aime bien multiplier les supports, et diminuer les risques, avec différents types.
Pi bon pour les mp3, je suis obligé de graver des cds, et pour les films super vieux pour ma fille (les disney par ré édités), je les grave sur dvd
Nan, t'es encore sous Win98 Rain???!!!! _________________
|

Hors ligne | Posté le: 2012-01-24 21:50
Citation : Surtout que tant que je serai pas passé à xp je serai toujours limité au 160go
Perso j'ai encore moins que ça. Mais faut se dire que maintenant tu peut avoir un ordi neuf avec 1 tetra octet pour moins de 500 euros.
Mais oui, crains rien je comprend qu'on grave encore (l'inverse me surprendrait) d'ailleurs la fabrique de DVD vierge n'est pas encore fini d'après la news (et puis bon y a pas que Verbatim qui en fabrique, la concurence est aussi a prendre en compte)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-24 22:59
Citation : Le 2012-01-24 21:32, Yoshiki a écrit :
Nan, t'es encore sous Win98 Rain???!!!!
Je suis passé à 2k quand j'ai changé de machine. Avec mon k6-3 oui j'etais sous 98, pas lourd, et surtout un vrai mode dos pour les vieux jeux ^^ _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-01-25 10:16 [ Edité le: 2012-01-25 10:17 ]
Premières conséquences de la fermeture de Megaupload :
- Les autres sites de partage se font dessus et restreignent leurs fonctionnalités, ou ferment
- Un tas de blogs de passionnés ferment, mettant en péril la diffusion d’œuvres qui ne sont pas ou plus exploitées commercialement.
Le point sur Ecrans.fr
Quelle victoire pour la culture ! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-25 13:38
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-01-25 15:20 [ Edité le: 2012-01-25 15:44 ]
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2012-01-27 17:51
La limite de caractères automatique dans les descriptions sur les sites marchands, ça donne parfois des résultats malheureux :
(vu sur Cdiscount) _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|