Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2088 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 105
Auteur Les séries télé
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2011-12-10 00:30
Citation :
Ahh Degrassi High, ça a également bercer ma jeunesse avec la bande à Joey. Et comme tu le dis, c'était incroyablement cru, j'ai le souvenir d'un épisode d'un collégien qui se suicide avec un pistolet dans les locaux de l'école.

Ah ben oui tiens le suicide. Je l'avais oublié dans ma liste. J'en profite aussi pour rajouter le combo anorexie/boulimie.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-12-10 09:00
Je suivais avec passion "Les années collège" quand j'étais en 3ème. La plupart des personnages étaient très attachants, jouant avec un naturel déconcertant, et effectivement n'avaient pas un physique extraordinaire (sauf Caroline. Rahhhhh lovely Caroline !). On était assez loin de Tiffani Amber Thiessen de "Sauvés par le gong".
Je me souviens d'énormément de situations qui m'avaient quand même bien marquées : l'enfant battu, Wheels dont les parents meurent dans un accident de voiture, Sean qui se jette d'un pont en plein trip de LSD, Claude qui se suicide dans les chiottes (mais bon, lui, il avait piqué Caroline à Joey, alors...).
Et bon dieu que le Zit Remedy était pourri !

Si quelqu'un connaît un moyen de revoir l'intégrale, je suis preneur.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-12-10 11:38
En série absolument énorme, même si inégale, en ce moment il y a Fais pas ci fais pas ça sur France 2.
Je n'ai pas le courage de développer là tout de suite mais si vous ne connaissez pas ben... honte à vous!

http://programmes.france2.fr/fais-pas-ci-fais-pas-ca/

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-12-10 11:53
Citation :
Le 2011-12-10 09:00, chatpopeye a écrit :
Si quelqu'un connaît un moyen de revoir l'intégrale, je suis preneur.

La saison 1 vient de sortir en DVD en France. Il y a déjà l'intégrale aux USA, mais sans sous-titres.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-12-10 12:01
Merci Madame !
Caroline, me voici !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-12-10 12:16   [ Edité le: 2011-12-10 12:17 ]
Citation :
Le 2011-12-10 11:38, Niloc-Nomis a écrit :

En série absolument énorme, même si inégale, en ce moment il y a Fais pas ci fais pas ça sur France 2.
Je n'ai pas le courage de développer là tout de suite mais si vous ne connaissez pas ben... honte à vous!

Je suis tombé sur plusieurs épisodes, mais je n'ai pas du tout aimé: c'est nul, c'est très mal joué, ce n'est pas drôle, tout sonne faux. Une série française, quoi, digne de Plus Belle la Vie!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2011-12-10 14:23
Citation :
Le 2011-12-10 12:16, Rudolf-der-Erste a écrit :

Citation :
Le 2011-12-10 11:38, Niloc-Nomis a écrit :

Je suis tombé sur plusieurs épisodes, mais je n'ai pas du tout aimé: c'est nul, c'est très mal joué, ce n'est pas drôle, tout sonne faux. Une série française, quoi, digne de Plus Belle la Vie!

Moi j'aime beaucoup : c'est excellent, très bien joué, très drôle, tout sonne juste. Tout le contraire de Rudolf, quoi
Non, franchement, c'est une des séries françaises les plus convaincantes que j'ai vu depuis un bout de temps.

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-12-10 15:12   [ Edité le: 2011-12-10 15:14 ]
LA série des années bahut :

(ça revient souvent ce sujet des vieilles séries, vous ne trouvez pas ? J'adore )

@Sim' : Il manque le texte d'intro fabuleux :

Je love ce texte qui est une fantastique invitation au voyage
(en puis la voix du narrateur fracasse)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-12-10 22:03
Rhaaaa la série que j'aurai aimé voir en entier c'est les années coup de coeur

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-12-10 22:26
Parker Lewis ne Perd Jamais, ça, c'était juste énorme.

De mémoire, il n'y a eu que trois saisons, la série relevant de l'OVNI télé pour les producteurs, les chaînes et une partie des télespectateurs.
Tout, de la narration à la mise en scène en passant par les personnages et l'humour WTF ( très emprunt de la marque des Marx Brothers ) m'a profondément marqué.

A noter l'épisode entièrement consacré au combat entre Jerry "Harpo" Steiner et... maître Sega.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-12-10 22:30
Citation :
Le 2011-12-10 15:12, JiPé a écrit :

(ça revient souvent ce sujet des vieilles séries, vous ne trouvez pas ? J'adore )

Ah, mais c'est normal ça, c'était un peu l'âge d'or à ce niveau-là ! Je plains les générations futures qui ne seront jamais jeunes à la même époque que nous.

Voir le site web de MTF
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-12-10 23:36   [ Edité le: 2011-12-10 23:37 ]
Cela dit rien ne dépassera jamais ça :

http://www.youtube.com/watch?v=c64L7QTl00E

désolé l'integration de la vid ne marche pas et les seules qui marchent sont en allemand.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-12-10 23:41
Ah, moi, je réponds ça :

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-12-11 13:58
Citation :
Le 2011-12-10 22:26, Nordine a écrit :

Parker Lewis ne Perd Jamais, ça, c'était juste énorme.

De mémoire, il n'y a eu que trois saisons, la série relevant de l'OVNI télé pour les producteurs, les chaînes et une partie des télespectateurs.
Tout, de la narration à la mise en scène en passant par les personnages et l'humour WTF ( très emprunt de la marque des Marx Brothers ) m'a profondément marqué.

Une de mes series préférées, en fait l'incomprehension viens je pense de l'orientation de la série. Très drole au début, centré sur le trio, ca change assez vite avec l'arrivée de la copine de parker. Mickey est en retrait, idem pour jerry. Ca devient plus un genre de 'love in fun", parker joue le grand frère et on a des histoires autour des personnages secondaire : russo, kubiak etc.... ca reste assez fun mais moins drole.

LE episode qui tue la vie et qui montre que parker avait tout compris c'est quand il soigne la dépendance de jerry aux jvs.
A la fin jerry arrive à s'en sortir en detruisant des g&w et autres tiger. MAIS Parker lui en offre un quand même. Parce que les jv c'est pas dangeureux, faut juste savoir se raisonner.
Et ca c'est la seule série, reportage, jt etc.... qui énonce clairement cette évidence

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-12-15 22:51
2e "épisode" aujourd'hui. En fait ce sont des téléfilms collés qui passent sur 13e rue. Cette fois-ci on est devant une vraie série. Fini les shotcuts bidons du 1er episode, on a une vraie narration avec une histoire construite.
C'est beaucoup mieux. Les personnages sont un peu leger mais bon je pense que c'est commun à tous les débuts de séries.
Seagal défonce toujours des gens ^^ Mais il est doublé
D'ailleurs j'ai bloqué sur un fx. A un moment une voiture explose, normal, mais après on la voit bruler. Sauf que c'etait une vilaine incruste de flamme faite par ordi.

En tout cas ca se laisse regarder, ça manque les traditionnelles punch phrases mais sinon la série est plutot pas mal.
Et puis on voit Seagal sourire, jouer de la gratte etc....

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-12-16 00:11
QUOI ? Steven Seagal sourit ? IMPOSIBRU !

Voir le site web de MTF
Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz

1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010

Posté le: 2011-12-16 02:31   [ Edité le: 2011-12-16 02:32 ]
Citation :
Le 2011-12-11 13:58, RainMakeR a écrit :
Une de mes series préférées, en fait l'incomprehension viens je pense de l'orientation de la série. Très drole au début, centré sur le trio, ca change assez vite avec l'arrivée de la copine de parker. Mickey est en retrait, idem pour jerry. Ca devient plus un genre de 'love in fun", parker joue le grand frère et on a des histoires autour des personnages secondaire : russo, kubiak etc.... ca reste assez fun mais moins drole.

La série faisait des scores médiocres et la chaine avait exigé une "réorientation" plus dans la tradition de Beverly Hills 98210, le grand succès d'alors. Je me souviens d'un épisode dit de la "première fois" où Parker et sa copine tournaient le problème dans tous les sens pour leur premier rapport sexuel, ce n'était même pas mauvais, juste totalement déplacé par rapport aux intentions d'origine... Restera quand même de beaux moments de cartoon live et un ultime épisode plein de mélancolie.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-01-10 20:35
Hmmm je regardai la serie de seagal (toujours moyenne) et ils ont changé le générique.

D'où ma question, c'est quoi la différence entre un producteur executif, un producteur, et un produit par ?

Image

Seth Foster
Pixel microscopique

Joue à Europa Universalis III

Inscrit : Jan 06, 2012
De : Nice

Posté le: 2012-01-11 11:23   [ Edité le: 2012-01-11 11:25 ]
Citation :
D'où ma question, c'est quoi la différence entre un producteur executif, un producteur, et un produit par ?

La réponse n'est pas simple par ce que ça dépend s'il on est au cinéma, à la télé, en français ou en anglais. J'explique.

"Produit par" est souvent suivit d'un nom de société ou de groupe qui finance la série/film

"Producteur" est un terme assez générique, parce que ça ne désigne pas forcément la même fonction selon le pays. En France cela désigne généralement le "producteur délégué" : c'est la personne désignée par les investisseurs pour superviser le projet (essentiellement la gestion des finances) et qui se porte garant de la livraison du résultat.

"Producteur executif" est une sorte d'adjoint "sur le terrain", il fait le lien entre l'équipe de réalisation et le producteur délégué, s'occupe éventuellement du recrutement et s'assure que tout est fait dans les temps et dans le budget.

Le piège, c'est que le producteur délégué français est appelé executive producer chez les anglo-saxon, et le producteur executif devient un line producer. Les aléas de traductions et le fait que ça peut-être la même personne qui s'occupe de tout font que c'est parfois difficile de s'y retrouver.

(Et sinon, l'ami Steven, je regrette le temps où il faisait encore lui même ses combats. Aujourd'hui il est doublé même pour monter un escalier...)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-01-11 12:24
bah le problème c'est que ca devient le bordel les series US. Y'a facile 10 producteurs, prod executif etc..... j'imagine que derrière y'a une histoire toucher plus de ronds mais au final on sait plus qui fait quoi.

Moi j'étais resté dans producteur = celui qui finance.

Enfin bref l'épisode de jeudi de true justice c'etait avec des Yakuzas. Je sais pas si c'est 13e rue qui a bricolé un générique mais il est pas terrible. Et donc j'ai vérifié Steven est toujours coscenariste sur tous les episodes.
Là je me suis grave fais chier. Pour vous dire un épisode de walker texas rangers est mieux ecrit.

Y'a plein de trous, d'incohérences, de longueur. A un moment Steven qui en pouvait pus à balancer tous les clichés à sa gloire : femme jap morte, il parle et connait mieux que les japs leur culture, c'est un super tueur de la mort que tous les gouvernements voulaient.

Du coup pipo et bimbo et les faux yakuzas nippo-américain ils se sont fait dessus. Le pire c'est que steven butte la moitié des mecs gratuitement alors que jusqu'à maintenant il était réglo.
Bref la série part un peu en couille. Il reste que 3eps mais ces 2 episodes là j'avais vraiment l'impression d'etre devant les derniers seagal (les coprod roumaine).

Pour les cascades en fait tout le monde est doublé. Même le yakuzas pas connu. Enfin pas doublé. Disons qu'à un moment il saute d'un immeuble. Tu te doutes que y'a un tapis. Et paf montage à l'arrache ou le mec touche le sol, mais tu sens trop que le mec a du sauter sur place.....
Enfin je vais pas faire une liste mais l'episode de jeudi etait vraiment un supplice au niveau logique....

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2088 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)