Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1319 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-09-15 11:59
Citation :
Le 2014-09-15 11:49, Shenron a écrit :

Citation :
Yoshihiro Togashi (Yu Yu Hakusho)
Maladie chronique depuis une douzaine d'annees, ce qui entraine des loooongues interruptions de publication.

Il me semble même qu'à un moment, Jump publiait des planches non finalisées de Hunter X Hunter, à peine du niveau d'un story-board.

Il ne te semble pas, c'est encore le cas. Il est même arrivé qu'un volume se retrouve avec des planche non finalisé très moches.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-09-15 19:27
Citation :
Le 2014-09-14 22:21, Shenron a écrit :
N'importe quoi... C'est ça qui est génial dans One Pice, tous les persos sont susceptibles d'avoir un grand rôle à un moment ou à un autre, Oda met des pistes partout...

Perso quand je le lis je vois des "mais que fait donc Tortue Geniale ?" a peu près toutes les 2 pages
Y'a trop de persos et la plupart servent à rien.

LVD: y'a le mec qui a créé fly et beet qui est mal aussi nan ?

Je comprend pas pourquoi les mecs se minent la santé comme ça. S'il tiennent pas les délais tant pi. Faut qu'ils se syndiquent etc....
En plus quand tu vois que les grands auteurs genre celui de Berserk, Bastard ... mettent des plombes à sortir un volume ... personne ne leur dit rien.

Matsumoto : il a fait autre chose apres orange road ?

Et sinon les nanas de clamps elles ont pas un probleme mental ? parce que bon elles ont foiré un nombre incalculables de fins de manga

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-09-15 19:35
Citation :
Y'a trop de persos et la plupart servent à rien.

Définis "sert à rien", exemple à l'appui s'il te plaît ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-15 19:44
Houla y'en a tellement. Faudrait en plus que je reouvre mes mangas.
D'ailleurs en passant ca m'a bien saoulé qu'ils changent la traduc du manga en cours de route. Ils sont pourris les nouveaux noms

Là comme ca je sais pas, la princesse des hommes poissons elle est super relous, par contre son frere et à peu près tous les persos de cette histoire le mec gagne des pages facilement en racontant leur vie mais au final ils servent à rien.
Surtout le frere quoi

Image

Maboulox
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 29, 2014

Posté le: 2014-09-15 19:46
One piece étant le manga le plus vendu de tout les temps, il a forcément des qualités, c'est obligé. Cela étant dit, je n'ai jamais réussi à accrocher, je crois que c'est à cause de cette espèce d’enthousiasme exagéré, les personnages sont toujours en train d'ouvrir des gueules de trois mètres de long pour rien. Cette excitation m'épuise très vite à chaque fois.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-09-15 19:53
Pluie, je brûle de connaître ton analyse de Dragon Ball.

Je pressens l'explosion d'une supernova ou quelque chose de similaire.

Voir le site web de petitevieille
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2014-09-15 19:56
Non, ça, c'est le cassoulet

C'est bon je sais où c'est --> []

Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-09-15 20:03
Ah non pour une vraie explosion ce n'est pas suffisant.
Il faut du bon boudin noir, là c'est diarrhée explosive garantie dans les 2 heures.

D'ailleurs j'ai faim.

Voir le site web de petitevieille
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-09-15 20:55   [ Edité le: 2014-09-15 22:13 ]
Je conçois tout à fait que le style de One piece rebute, moi-même j'ai mis un peu de temps à m'y faire, et je trouve qu'il ne se prête pas du tout à une adaptation animée. Je trouve que seul le 6è film, dont le design est particulier, est réussi artistiquement (bon, je les ai pas tous vus).

Ceci dit, le style d'Oda s'est affiné depuis ses débuts (tu me diras, en 20 ans c'est normal) :

Avant :

Quelques temps après :

Citation :
D'ailleurs en passant ca m'a bien saoulé qu'ils changent la traduc du manga en cours de route. Ils sont pourris les nouveaux noms

Les nouveaux noms ce sont les noms originaux.... C'est juste dommage qu'ils n'aient pas traduit comme ça dès le début.

Citation :
Là comme ca je sais pas, la princesse des hommes poissons elle est super relous, par contre son frere et à peu près tous les persos de cette histoire le mec gagne des pages facilement en racontant leur vie mais au final ils servent à rien.

Ah bah oui, l'histoire de la Reine des Hommes Poissons qui va à l'encontre des préjugés de son peuple pour faire la paix avec les humains, et qui est victime de l'obscurantisme de membres de sa propre espèce qui refusent la paix, c'est clair elle sert à rien.

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-09-15 22:42
Dès le début, ce qui m'a choqué dans One Piece c'est la bêtise du truc. Le héros qui d'entrée de jeu se fait une cicatrice tout seul parce que les pirates ont des cicatrices. L'ingestion du fruit. La logique des pirates qui massacrent les bandits parce qu'ils ont sorti une arme, mais acceptent de se faire humilier sans sourcilier (un style "en dépit du bon sens" que l'on retrouvera beaucoup par la suite). Et même rétrospectivement, découvrir que Shanks est une bête parmi les pirates, mais se laisse bouloter un bras par une murène de merde.

Puis plus tard les nouveaux persos: Zorro, le chasseur de pirates qui rejoint des pirates. Zoro qui veut absolument devenir le meilleur escrimeur du monde pour une promesse faite à une morte. Et qui passe les 3/4 du temps à vouloir se couper les bras ou mourir. Promesse en l'air, donc.

Nami... La mort de Belmer. Alias, le sacrifice le plus con de l'histoire du sacrifice.

Sanji, qui rejoint Luffy pour les poissons terriblement appétissants de East Blue. Et... il n'en parlera plus jamais après.

Faut il revenir sur ces pirates qui ne piratent rien du tout? Bref, One Piece c'est con, mais sans s'assumer comme un Papuwa Kun ou un Dr Slump, et c'est pour ça que je n'aime pas.

(il faut dire que j'ai commencé One Piece en même temps que Naruto, un autre mangas très très idiot de par son héros. Je crois que j'ai fait un blocage à l'époque, suite à l'impression que c'était la nouvelle mode du shonen les héros abrutis)

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-09-15 23:06
Bah oui, Luffy est un peu con. Il veut recruter tous les freaks dans son équipage, croit aux mensonges d'Usopp, est incapable de suivre un plan ou de maintenir son attention plus de 2 minutes... Le truc, c'est qu'il est con, mais pas stupide. Un peu comme Son Goku. C'est le même type de perso.

Faut arrêter de lire en diagonale, aussi. La bande Shanks, dans le volume 1, fait profil bas dans le bar pour ne pas mettre le dawa, et parce que ça n'en vaut pas la peine. Ensuite, ils dessoudent les bandits des montagnes parce qu'ils ont kidnappé et menacé de mort un de leurs amis. Avoue que ce n'est pas la même chose.

Shanks qui perd son bras, c'est un peu con, oui. On peut mettre ça sur le compte de la jeunesse, et qu'il ne maîtrise pas le fluide, bien qu'il soit déjà badass.

Citation :
Puis plus tard les nouveaux persos: Zorro, le chasseur de pirates qui rejoint des pirates. Zoro qui veut absolument devenir le meilleur escrimeur du monde pour une promesse faite à une morte. Et qui passe les 3/4 du temps à vouloir se couper les bras ou mourir. Promesse en l'air, donc.

Encore une fois, tu lis en diagonale. Déjà, on l'appelle le chasseur de pirates parce qu'il en a fracassé un certain nombre. Ce n'est pas un job, c'est le surnom qu'on lui a donné. Il le dit lui-même. Il ne passe pas les 3/4 du temps à vouloir se couper des membres ou à mourir : quand il tente de se couper les jambes, c'est parce que c'est ça ou la mort, et il est convaincu que même comme ça, il pourra atteindre son but. Et la seule fois où il accepte la mort, c'est pendant son duel avec Oeil de Faucon , et il est persuadé qu'il va alors se faire tuer.

Citation :
Nami... La mort de Belmer. Alias, le sacrifice le plus con de l'histoire du sacrifice.

Elle se sacrifie pour être certaine que ses filles soient à l'abri d'Arlong pendant une année, plutôt que de prendre le risque qu'elles se fassent découvrir et buter entre temps. Quelle conne !

Citation :
Faut il revenir sur ces pirates qui ne piratent rien du tout?

Bah si, ils cherchent le plus gros trésor de l'histoire, celui qui fera de Luffy le Roi des Pirates. La moitié des pirates en font autant, et le reste, on voit ce qu'ils font : racket, jeu de hasard, manipulations politiques, pillages... des trucs de pirates de plus ou moins haut rang. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas Barbe Blanche attaquer des navires que ça ne se passe pas. Et ce n'est pas comme ça que Luffy conçoit la piraterie. Il n'en a vu que le côté aventure, c'est ça qui l'inspire.

One Piece a ses moments franchement idiots, mais au contraire de ce que tu affirmes, ces moments-là sont parfaitement volontaires. Je pense qu'il faut que tu arrêtes les shônens, parce que les héros idiots/tête brulées, c'est fréquent, et ça ne date pas d'hier. Certaines réactions sont exagérées, certains sentiments exacerbés, mais c'est ce qui fait la force de One Piece. Si tu ne vois qu'un manga idiot, c'est dommage, tu passes à côté.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-15 23:08
Ma fille avait commencé à les matter à la tv, ca doit etre un enfer à suivre. J'ai vu que les mecs avaient reussi à foutre des episodes pour combler le temps...

Usop c'est pourri comme nom, j'ai cru que c'etait un bug au debut. Pipo ca lui allait bien mieux.
Zorro je l'adorai ce perso au debut mais là il me gonfle. Il se fait défoncer par tout le monde, et pire il a rien trouvé de mieux que de se crever un oeil pour ressemble à son maitre temporaire ....

Y'a plein de persos, y'en a qui sont interessants je dis pas, mais bon sang on s'est eloigné de l'histoire principale depuis des lustres et là on est face à du mauvais dbz (nan la vieille tu m'entendra jamais dire du mal de dbz, sauf à la limite la course aux pouvoirs).

Le mec n'arrete pas d'inventer des nouveaux super balaises, des fusions de fruits, des mechants tellement mechants qu'au final personne connait leur existence parce qu'ils sont trop dangeureux ...
ON s'est tapé la classique gros baston qui a fini par une defaite, separation, entrainement et hop on repart à l'assaut.
Là si je dis pas de connerie Luffy est en plein tournoi pour je sais plus quoi....

Trop de persos, trop d'histoire paralleles qui sont sympa mais servent à rien dans l'histoire.
Ca se voit que l'auteur ne sait pas du tout quoi inventer et imporivse au fur et à mesure.

POurtant c'st pas dur
- Luffy veut chopper le one piece (le nom du bouquin) mais visiblement tout le monde s'en fout
- on veut savoir ce qui est arrivé au monde d'avant (idem ca interesse plus personne, meme nico)
- les histoire de dragons machin, les especes de nobles, on sait pas pourquoi ils sont nobles et d'ou ils viennent.

Avant de repondre à ses 3 questions simples on va encore se taper des clichés, notamment un gros flashback sur la jeunesse du pere de luffy.
Pi pourquoi pas le super pirate mort au debut du manga ....

Je cherchai, voila Portgas, voila une mort conne. Le mec est censé etre balaise et se fait tuer comme une merde
Ah et en perso à la con y'a l'ami d'enfance de luffy qui est entré dans la marine. On le voit je sais plus quand et à la limite on s'en fout que ca soit son ami d'enfance vu que ca sert plus à rien par la suite

Image

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2014-09-15 23:33   [ Edité le: 2014-09-15 23:37 ]
Citation :
Le 2014-09-15 23:06, Shenron a écrit :
Ensuite, ils dessoudent les bandits des montagnes parce qu'ils ont kidnappé et menacé de mort un de leurs amis. Avoue que ce n'est pas la même chose.

Je ne sais pas si il y a eu une nouvelle traduction, mais dans la 1° édition, ils disent bien que vu que le mec à sorti son flingue, ils peuvent les dessouder.

Citation :
Encore une fois, tu lis en diagonale. Déjà, on l'appelle le chasseur de pirates parce qu'il en a fracassé un certain nombre. Ce n'est pas un job, c'est le surnom qu'on lui a donné. Il le dit lui-même. Il ne passe pas les 3/4 du temps à vouloir se couper des membres ou à mourir : quand il tente de se couper les jambes, c'est parce que c'est ça ou la mort, et il est convaincu que même comme ça, il pourra atteindre son but. Et la seule fois où il accepte la mort, c'est pendant son duel avec Oeil de Faucon , et il est persuadé qu'il va alors se faire tuer.

On l'appelle le chasseur de pirate parce que c'est son métier. Il a d'ailleurs 2 associés qu'on ne reverra plus. Et tu veux dire que quand il risque son bras pour acheter le sabre démon, c'était ça ou la mort? "Tiens, je vais faire mon shopping de sabres. Celui là me plait, je vais risquer mon bras pour voir si c'est bien celui qu'il me faut. C'est ça ou la mort." Ou acheter un autre sabre. Et quand il veut se couper le bras parce que Usopp c'est menotté à lui pour une raison complètement con, encore une fois? Et ce ne sont que 2 exemples.

Citation :
Elle se sacrifie pour être certaine que ses filles soient à l'abri d'Arlong pendant une année, plutôt que de prendre le risque qu'elles se fassent découvrir et buter entre temps. Quelle conne !

Là c'est toi qui lit en diagonale. Ses filles étaient sauvées. Elle se sacrifie pour donner une leçon de vie à ses filles. C'est surement plus important qu'une mère, une bonne leçon...

Citation :
Bah si, ils cherchent le plus gros trésor de l'histoire, celui qui fera de Luffy le Roi des Pirates.

Ah bon? Ils le cherchent comme Sanji cherche les poissons d'East Blue, alors, en faisant tout sauf ça.

Citation :
One Piece a ses moments franchement idiots, mais au contraire de ce que tu affirmes, ces moments-là sont parfaitement volontaires. Je pense qu'il faut que tu arrêtes les shônens, parce que les héros idiots/tête brûlées, c'est fréquent, et ça ne date pas d'hier. Certaines réactions sont exagérées, certains sentiments exacerbés, mais c'est ce qui fait la force de One Piece. Si tu ne vois qu'un manga idiot, c'est dommage, tu passes à côté.

Non, je ne vais pas arrêter les shonens, j'ai d'autres titres sur le feu qui me conviennent parfaitement. C'est juste que One Piece (et Naruto), ce n'est pas pour moi. Et de toute façon, impossible de reprendre le train en route, y'a 10000 persos maintenant, je ne m'y retrouverai jamais.

(Ah, encore une chose. Je sais que les attaques qui ont des noms, ça fait shonen, c'est la base, tout ça. Mais le mec qui a ses pouvoirs depuis 10 mn, qui ne s'attendait pas à les avoir et qui a déjà des noms pour ses coups, je trouve ça idiot. )

Citation :
One Piece a ses moments franchement idiots, mais au contraire de ce que tu affirmes, ces moments-là sont parfaitement volontaires.

Mais je sais qu'ils sont volontaires. C'est ce que je reproche à l'auteur, il prend le contre pied de tout ce qu'on voit d'habitude, il en a fait sa règle, et il la suit sans dévier d'un iota.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-09-15 23:33   [ Edité le: 2014-09-15 23:53 ]

Edit : le gif c'était pour la réponse de Rainmaker.

Citation :
Je ne sais pas si il y a eu une nouvelle traduction, mais dans la 1° édition, ils disent bien que vu que le mec à sorti son flingue, ils peuvent les dessouder.

Nope, j'ai le volume sous les yeux. C'est parce qu'ils s'en sont pris à leur ami (première édition aussi)

Citation :
On l'appelle le chasseur de pirate parce que c'est son métier. Il a d'ailleurs 2 associés qu'on ne reverra plus.

Effectivement, mais c'est un accident. C'est un gagne pain, pas une vocation.

Zoro, il est bigger than life. Il fait tout dans l'excès, il est certains que son destin, c'est d'être le plus grand bretteur au monde, ou rien du tout. Il sent que le sabre est maudit, et il se dit que s'il se fait couper le bras, alors c'est qu'il n'était pas destiné à être le meilleur.
J'avais oublié le coup des menottes Là pour le coup, c'est un gag. Typique du perso jusqu'au boutiste.

Citation :
Là c'est toi qui lit en diagonale. Ses filles étaient sauvées. Elle se sacrifie pour donner une leçon de vie à ses filles. C'est surement plus important qu'une mère, une bonne leçon...

Pas du tout. Si la mère avait payé sa part à elle, les petites auraient été clandestines, et à la merci d'une patrouille d'Arlong. Quand Arlong débarque, et que Belmer paye "sa part", les villageois disent aux filles de se barrer, de tout abandonner et de prendre la mer. Le sacrifice de Belmer est discutable, mais elle sauve la vie de ses filles, et leur montre qu'elle les aime comme leur véritable mère.

Citation :
Ah bon? Ils le cherchent comme Sanji cherche les poissons d'East Blue, alors, en faisant tout sauf ça.

Ils font exactement ça : ils suivent le même chemin que Roger. Recrutent des membres d'équipage, améliorent leur bateau, apprennent de nouvelles techniques pour être capables de suivre son exemple. Et comme ils ne sont pas tous seuls sur l'océan, il y a des péripéties.

Citation :
Mais je sais qu'ils sont volontaires. C'est ce que je reproche à l'auteur, il prend le contre pied de tout ce qu'on voit d'habitude, il en a fait sa règle, et il la suit sans dévier d'un iota.

Je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il sait aussi bien suivre les archétypes du genre que les détourner.

Encore une fois, il y a des longueurs depuis le gap, mais ils ne font que ça, chercher le One Piece.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2014-09-16 00:20
Pipo n'est que la francisation de Usop (Uso = mensonge en japonais)

Je ne m'etendrai pas sur One Piece, je n'aime pas du tout le design du manga, mais l'anime, apres un depart un peu difficile (j'ai ete a deux doigts de lacher assez vite) devient vite passionant de bout en bout (tout du moins les 500 premiers episodes, je n'ai pas encore eu le temps de voir la suite). Mais c'est long c'est vrai. Tres long. Je comprends que certains puissent ressentir une certaine lassitude. L'univers et certains persos sont quand meme incroyablement developpes. Et Oda a reussi a faire ce que n'a pas pu ou voulu faire Toriyama, garder le cote aventure des debuts et ne pas tomber dans un exces de "tout baston".

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2014-09-16 00:28
Quand j'ai lâché la série, il n'était plus question que des armes, Pluton je crois et sa contrepartie dont le nom m'échappe. Je n'ai jamais eu l'impression qu'ils recherchaient vraiment le trésor. Et de ce que je feuillette en ce moment dans les magasins (non, je ne "lit pas debout", sinon je serais plus sur de moi), ce ne sont plus que des luttes de pouvoir. De toute façon mon frangin a arrêté de les acheter après l'arc CP9, à moins d'un pote collectionneur je n'aurai jamais la suite.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2014-09-16 08:21
Aie, tu me fais un peu peur. Je me suis arrete pile au moment ou il se passe un intervalle de deux ans, avant que la bande a Luffy se reunisse (avec un nouveau look pour chacun). Apres, je ne sais pas du tout (et je ne veux rien savoir pour l'instant de toutes facons).

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-09-16 09:20
C'est long à se remettre en branle après la coupure des 2 ans, faute d'adversaires à la hauteur. Mais ça repart relativement rapidement, en ce moment c'est pas mal du tout.

Citation :
De toute façon mon frangin a arrêté de les acheter après l'arc CP9, à moins d'un pote collectionneur je n'aurai jamais la suite.

C'est dommage, il a raté l'attaque contre le gouvernement mondial, cet arc est vraiment énorme !!!

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2014-09-16 09:21
J'ai été bien accroché à One Piece jusqu'au Gap, et j'ai lâché l'affaire, je ne comprenais plus rien... Trop de personnages (même si intéressants), d'intrigues (même si asse bien expliqués il faut dire), et des pages de combat pas toujours très claires je trouvais (il me fallait regarder les combats en anime pour comprendre ce qui se passait). Je reste cependant attaché aux personnages : mais je vais attendre que la série se termine pour tout acheter en bloc, et lire ça comme un long roman-fleuve de la belle époque

Voir le site web de MTF
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-09-16 09:58
Citation :
Je conçois tout à fait que le style de One piece rebute, moi-même j'ai mis un peu de temps à m'y faire, et je trouve qu'il ne se prête pas du tout à une adaptation animée. Je trouve que seul le 6è film, dont le design est particulier, est réussi artistiquement (bon, je les ai pas tous vus).

faut dire que le bonhomme dérrière le film (Mamoru Hosoda qui a fait La traversé du temps etAme & Yuki les enfants loups entre autre) est loin d'être un branquignole et a vraiment un style propre.
Le sixieme film est d'ailleurs assez à part dans la série des long métrage One Piece, que ce soit dans le design ou l'ambiance.

Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1319 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)